Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

News diverses NBA Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> La NBA au quotidien Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 01 Nov 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau topic pour y ajouter les news diverses et variées du monde de la NBA !

Et je commence avec des nouvelles de l'ex-coach de Cleveland Mike Brown qui donne enfin de ses nouvelles :

Mike Brown se rend travailler tous les matins dans un stade de l’Ohio. Tous les jours, il reçoit à ses esgourdes des « bonjour coach ». Mais l’ancien forgeron des Cavs n’est plus en NBA, ce n’est pas LeBron James qui le salue et il n’est pas payé pour entraîner.

Désireux de profiter de son licenciement pour profiter de sa femme et ses deux enfants adolescents, Brown se contente d’être assistant dans l’équipe de son fils aîné, au collège. Dans une équipe de football doit-on préciser

Une nouvelle vie qui convient très bien à l’ex-bouc émissaire de Cleveland, qui a refusé un poste à St Mary’s College en Californie l’été dernier.

« La flamme du coaching est encore là, mais je crois aussi farouchement que la famille passe avant tout et c’était l’opportunité pour rattraper le temps perdu« , confie Brown, qui va toucher 800 000 dollars par an des Cavs sur les six prochaines années (l’indemnité de licenciement de 4,5 millions a été étalé sur six ans d’un commun accord entre les deux parties).
Notre confrère Marc Spears de Yahoo! Sports a retrouvé le finaliste NBA 2007. Avec un brin de recul, lire sa parole sur Cleveland, LBJ et son job est plutôt assez alléchant.

« La NBA est un business et je peux comprendre ça. Dan Gilbert m’a donné une chance incroyable il y a cinq ans alors que j’avais peu d’expérience et aucune carrière de joueur derrière moi. Ce n’est pas le genre d’opportunité qui arrive tous les jours. C’est son équipe, je comprends qu’il ait fait ce qu’il pensait être le mieux pour elle. Mais j’aurais adoré avoir une saison de plus avec LeBron et cette équipe car je pense qu’on était vraiment tout proche du titre« , s’épanche Brown auprès de Marc Spears.
En cinq saisons sur le banc des Cavs, Brown a terminé deux fois avec le meilleur bilan NBA en saison régulière (2009, 2010), atteint une finale (2007), mais sans jamais ramener la bague tant attendue.

« Coacher LeBron James était unique »
Sur la rumeur selon laquelle l’Elu serait à l’origine de son licenciement, le 25 mai dernier, Brown n’y croit pas.

« Il n’y avait rien de négatif entre lui et moi. Nous n’avions aucun problème avec l’un, l’autre. On avait une relation joueur-coach normale. Sortir plus tôt que prévu en playoffs est un momet difficile pour tout le monde, il y a eu des hauts et des bas, des moments de grandes tensions. Mais ça n’est jamais allé plus loin. Je me sais tellement chanceux d’avoir pu coacher un joueur comme LeBron, un des meilleurs basketteurs de tous les temps. C’était unique
Entre deux matches à assister le coach de son fils cadet, assister aux matches de basket de son aîné Elijah et quelques analyses pour NBA TV, Brown songe déjà à revenir en NBA.

« Coacher me manque, si une opportunité s’offre à moi j’en serais heureux » conclut le Coach of the Year 2009.
Pendant ce temps, Byron Scott panse les plaies d’une franchise qui mettra du temps à cautériser.

BasketUsa.com
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil

Dernière édition par lebron08 le 01 Nov 2010 21:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 01 Nov 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont gagné deux titres universitaires ensemble à Florida. Ils ont intégré la NBA la même année. Ils partagent désormais le même contrat. Selon Michael Cunningham de l’Atlanta Journal-Constitution, les Hawks et leur pivot All-Star Al Horford seraient enfin tombés d’accord sur une offre de 60 millions de dollars sur 5 ans.

Rappelons que la date limite pour la signature des extensions des joueurs draftés en 2007 est fixée pour ce soir et que, pour l’instant, seuls Kevin Durant et Joakim Noah avaient réussi à obtenir un nouveau bail. Hormis revirements de dernière minute, leurs compagnons de draft tels que Greg Oden, Mike Conley, Jeff Green, Corey Brewer ou encore Rodney Stuckey seront tous free-agents restrictifs l’été prochain.

Les équipes ne souhaitent en effet pas prolonger leurs joueurs alors qu’un nouvel accord global doit voir le jour. Pour les Hawks, c’est un nouvel effort financier qui est fait, quelques mois après l’énorme contrat offert à Joe Johnson, signe que les dirigeants misent bel et bien sur l’équipe actuelle.

BasketUsa.com

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 02 Nov 2010 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

les signatures vont s'enchainer alors
on sait dejà que Greg Oden n'a pas été prolongé par les Blazers, quel Flop

http://www.facebook.com/pages/USOHautmont/117976574920703
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

leguman a écrit:
on sait dejà que Greg Oden n'a pas été prolongé par les Blazers, quel Flop

Oh oui quelle déception pour ce joueur, espérons qu'un jour il puisse quand même faire une bonne saison ...

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 02 Nov 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

2 extensions de contrats !

Incroyable mais vrai… Les Grizzlies viennent de lâcher 45 millions sur 5 ans pour conserver Mike Conley, 4ème choix de la draft 2007, et dont les performances n’ont jamais décollé malgré un bon début de saison 2010/11 (15 pts, 8 pds, 3.7 ints/m)

En carrière, l’ancien coéquipier de Greg Oden tourne à 11 pts et 4.7 rbds par match. Rien de bien transcendant mais ça va donc lui permettre de toucher 9 millions de dollars par an sur les cinq prochaines saisons.
Dès l’annonce de la nouvelle, beaucoup d’observateurs se sont empressés de critiquer ce choix. Un confrère a même déclaré : « en fait, les vrais chiffres sont : 5 millions sur 45 ans… »

Plus sérieusement, en offrant 45 millions à Conley, Memphis va sérieusement plomber ses finances alors qu’il faudra dans un an prolonger Zach Randolph, Marc Gasol et sans doute OJ Mayo.

Mais sans doute que les Grizzlies savent ce qu’ils font… En tout cas, les propriétaires devraient peut-être arrêter de pleurnicher sur les salaires des joueurs lorsqu’on voit de telles inepties.

Pendant que Mike Conley va se remplir le compte en banque de 9 millions par saison du côté de Memphis, Jared Dudley se contentera lui de 4,5 millions jusqu’en 2015. Là, à l’aube de sa dernière année de contrat avec les Suns il pourra unilatéralement lever une option et se retrouver free-agent. Voilà les deux informations principales concernant la prolongation de contrat pour cinq ans et 22,5 millions de l’intérieur des Suns, annoncée tard hier soir.

Premier tour et 22ème choix de draft en 2007, Dudley était la saison passée un facteur majeur du superbe parcours de Phoenix avec ses 8,2 pts et 3,4 rbds en 24 minutes en sortie de banc.

« On a une grande confiance en Jared, non seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne », a commenté Lon Babby, le président des opérations basket de la franchise de l’Arizona.
L’ex-star de Boston College peut maintenant se concentrer sur son jeu et sa saison, jusque-là décevante (7 pts, 2,7 rbds et 41,2% de réussite).

BasketUsa.com

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 02 Nov 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nouveau compte NBA sur Dailymotion :http://www.dailymotion.com/NBA

Il y'a les tout les résumés de matchs, les top plays, ...

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 02 Nov 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas sérieux ce contrat pour conley
effectivement après faut pas pleurer sur la luxury tax

http://www.facebook.com/pages/USOHautmont/117976574920703
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 02 Nov 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
Conley a déçu depuis son arrivée dan la grande ligue! C'est un bon joueur mais là... ça va faire un joueur de plus surpayé!

Michael Jackson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 03 Nov 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va mal à Détroit. Les joueurs et le coach se renvoient les responsabilités et Joe Dumars a amassé les arrières shooteurs alors que la raquette manque sérieusement de talent offensif. Après quatre défaites pour commencer la saison, il n’est donc pas étonnant de voir les rumeurs enfler.

Josh Smith supposé disponible, les Pistons se seraient déjà positionnés. Ils avaient déjà tenté d’acquérir l’ailier en 2008 et seraient à nouveau sur les rangs. Problème : la vente du club n’est pas finalisée et, en attendant, il est difficile de faire quoi que ce soit.

Et puis, on ne sait pas ce que Detroit pourrait offrir d’intéressant à Atlanta. Les Hawks cherchent un pivot mais Joe Dumars n’a que Tayshaun Prince et Richard Hamilton à offrir.

Du coup, le GM des Pistons pourrait se tourner vers les Clippers, eux aussi sérieusement en difficulté, et Chris Kaman. Le pivot est depuis longtemps sur sa liste mais, pour l’instant, Los Angeles n’a jamais cédé à ses propositions.

BasketUsa.com

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 03 Nov 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi soir, Baron Davis n’a pas participé à la rencontre face aux Spurs, la faute à une blessure au genou gauche.

D’après l’intéressé, son genou le ferait souffrir depuis le match face à Dallas, mais pour Vinny Del Negro, le néo-coach des Clippers, cela remonte à plus longtemps.

« Baron savait qu’il était en retard dans sa mise en forme, et il a dû travailler si dur pour être en condition qu’il a dû mettre un peu de pression supplémentaire sur son genou » a expliqué Del Negro à ESPN Los Angeles. « Cela cause des problèmes à tout le monde : à Baron, à l’équipe et à tous ceux qui sont impliqués. »

En effet, rappelez-vous, Vinny Del Negro avait publiquement fait part de son mécontentement quant à l’état de forme de Baron Davis lors du début du training camp, et apparemment, l’ex-coach de Chicago n’a toujours pas digéré la pilule.

« Il n’a plus 22 ans, il en a 31. Il doit faire un meilleur travail lors de l’intersaison pour conserver la forme. »
De son côté, Baron Davis tente de calmer le jeu et de contourner le problème en expliquant qu’il avait l’habitude de commencer à travailler en août, mais que cet été il avait vraiment eu du mal à se remettre en forme.

« Ce n’est pas comme si je n’avais rien fait mais mon corps ne répondait plus aussi rapidement que d’habitude, et je pense que j’ai du faire face à la réalité cet été. Etre en forme n’a jamais été un problème pour moi avant, mais ces blessures tenaces m’ont appris quelque chose. Je dois commencer à m’entraîner plus tôt et de manière différente. »
De manière plutôt diplomate, Davis tente de ne pas envenimer les choses, mais Del Negro ne démord pas.

« Baron doit se concentrer sur sa condition et sur le fait de jouer à haut niveau, ce qu’il n’a pas fait depuis longtemps. »
Del Negro pense que Baron Davis peut encore revenir au niveau qui était le sien lorsqu’il avait emmené les Warriors en playoffs, mais sa manière de motiver son meneur est légèrement maladroite.

Pour le moment, Baron Davis a fait le choix de la diplomatie, mais pour combien de temps ?

Encore hier, il plaisantait sur son mauvais début de saison, déclarant après le match :

« Je n’étais en position d’être efficace sur le terrain. Non pas que j’ai été très efficace lors de trois premiers matchs. »
Il est vrai que le début de saison de Davis n’est pas tonitruant, mais si les défaites continuent à s’enchaîner et que Vinny Del Negro continue de lui tomber dessus, l’ambiance risque d’être à la fête chez les Clippers cette saison.

BasketUsa.com

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 03 Nov 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

La scène est, selon les points de vue, soit amusante, soit ridicule. Vers la fin de la rencontre d’hier, alors que J.J. Hickson réalise l’un de ses meilleurs matchs en carrière, des chants commencent à descendre des gradins : « M-V-P ! M-V-P ! ».

« J’étais tellement concentré que je ne les ai pas entendus dans un premier temps », affirme l’intéressé.
Quoiqu’il en soit, les performances de l’ailier-fort de 23 ans sont une vraie bonne nouvelle pour une équipe des Cavaliers plutôt sujette à la déprime ces derniers temps.

Un potentiel qui s’exprime enfin

Face aux Hawks, Hickson a compilé 31 points (11/17 au tir, 9/11 aux LF) et 5 rebonds. Et d’autres performances de ce type sont à envisager tant la panoplie offensive présentée hier était convaincante. Face à l’un des tous meilleurs défenseurs de la ligue en la personne de Josh Smith, Hickson s’est baladé. Au début du match, Smith a laissé Hickson seul à mi-distance et les tirs sont rentrés. Quand J-Smoove s’est rapproché, J.J. a intelligemment attaqué le cercle, laissant son défenseur sans réponse face à ses qualités athlétiques et son adresse.

« Il a fait du bon boulot. En attaque, il a été très productif. Il a bien attaqué le panier, il a mis ses tirs à mi-distance. Il mérite de réaliser ce type de match », se félicitait Byron Scott après le match.
Les Hawks s’imposent finalement 100 à 88, notamment grâce à un premier quart-temps où ils auront shooté à 70% de réussite.

« Je sais quel type d’équipe nous sommes. Nous sommes une équipe dure mais nous ne l’avons montré que pendant 36 minutes alors qu’un match en dure 48. On ne peut pas battre une équipe de cette façon », constatait le héros du soir.
Cela sonne comme le discours d’un leader, n’est-ce pas ? C’est en tout cas ce que Cleveland espère qu’il devienne. Lors de ses deux premières saisons, cet ailier-fort très athlétique (2,06 m pour 110 kg) avait montré des signes encourageants, même si ceux-ci n’attiraient pas vraiment l’attention en comparaison des exploits de LeBron James. Cependant, le management des Cavs était conscient de son potentiel, refusant de le transférer même si cela représentait une des dernières chances de faire rester LeBron.

De role player à leader

Les Cavs avaient confiance dans le talent de ce jeune qui pouvait devenir une pièce importante du futur de la franchise. Les fans ont eux aussi rapidement cru en lui, Mike Brown se faisant houspiller pour l’avoir trop peu utilisé pendant la série face aux Celtics lors des derniers playoffs.

Avec le départ de LeBron, cette année devient encore plus décisive pour ce groupe à la recherche d’un leader, ce qu’a bien compris Hickson. Le joueur a travaillé ses points faibles durant l’intersaison, notamment son jump shot qu’il réussit avec une belle régularité depuis la reprise. Comme prévu, son temps de jeu est en hausse et ses stats également : 18,3 points (à plus de 55% de réussite), 5,5 rebonds et 1,3 passes depuis le début de la saison en 27 minutes de jeu, des chiffres tous largement au dessus de ses moyennes en carrière.

Apprendre à devenir un leader ne sera pour autant pas une route facile et l’on attendra rapidement plus de lui, notamment en défense où ses stats au rebond et au contre doivent être supérieures pour un intérieur. Avec Antawn Jamison dans l’effectif, il dispose d’un all-star qui peut l’aider à franchir un pallier. Mais, au final, les fans des Cavs peuvent commencer à regarder le futur avec un peu moins d’appréhension.

BasketUsa.com

J'adore ce joueur et maintenant que LeBron a quitté les Cavs il peu enfin se révéler et montrer son talent, même si l'année dernière il avait déjà montré de bonnes dispositions en sortie de banc ...
Ça peut devenir un leader, il est jeune et peu encore s'améliorer, la marge de progression est intéressante, avec des joueurs autour comme Williams ou Jamison ça peut faire une bonne équipe malgré le début de saison bien morne, un joueur à suivre !

Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 03 Nov 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hickson futur M.I.P ?

Michael Jackson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 03 Nov 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lakron a écrit:
Hickson futur M.I.P ?

Héhé pourquoi pas ?! Moqueur

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 03 Nov 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les Wizards semblent en avoir marre qu’Andray Blatche balance des briques longue distance depuis le début de la saison. Alors le staff essaie de faire en sorte qu’il se concentre sur le scoring à l’intérieur. Lundi, après l’entraînement, ils l’ont fait bosser avec Yi Jianlian sur ses moves poste bas.

Mais on se demande s’il a vraiment envie de faire l’effort puisqu’il a ressorti cette nuit un match à 5/17. Il serait pourtant temps car depuis le début de la saison les Wiz ne tournent qu’à 43,5%. Pas étonnant puisqu’ils ne prennent quasiment aucun tir à haut pourcentage.

Si Andray Blatche est leur plus gros potentiel pour scorer au poste, il a passé son début de saison à arroser. Il tourne ainsi à 16/45 en trois matches. Lors de son moins mauvais match en termes d’adresse, à Atlanta (9/19), Dominique Wilkins a passé toute la première mi-temps à dire “Oh, quelle horrible sélection de tir” ou quelque chose du genre à chaque fois que Blatche armait. Certes il a progressé lors de la 2ème mi-temps (7/12), mais certains tirs laissaient quand même à désirer.

S’il ne change pas, la situation, déjà problématique, pourrait vite empirer. Parce que l’équipe, déjà bien déséquilibrée, attend le retour d’un autre artificier, Gilbert Arenas, pour former un backcourt porté sur le scorng avec John Wall. Et si Blatche, et dans une moindre mesure Yi, ne se décident pas à taffer inside, le jeu des Wizards risquent d’être un beau bordel. Saunders semble l’avoir compris et a expliqué à son joueur de manière élégante que Washington avait besoin de “son gros cul en bas“. Vu sa perf de la nuit dernière, pas sûr que Blatche ait saisi...

Basketsession.com

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 03 Nov 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après ses 17 passes décisives et 0 balles perdues d’hier soir face à Detroit. Rajon Rondo, le meneur des Celtics, établi un nouveau record NBA avec 67 passes décisives en 4 games, il passe devant deux grands noms historique de la NBA John Stockton et Magic Johnson qui étaient tous deux à égalité avec 65 assists.

Basket-jusqua-pas-dheure.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> La NBA au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

©copyright 2005/2017 - Alvoltaire.com