Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



Recherche rapide :


« Les joueurs à suivre 2010 » by Lakron Aller à la page Précédente  1, 2

   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> La NBA au quotidien Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 08 Nov 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lakron, ton topic aide aussi à faire de bonnes analyses Très content
Pfff ouais les Knicks c'est vraiment abusé leurs choix des fois ...
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Remslbj23
Membre Habitué
Membre Habitué


Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 51

MessagePosté le: 17 Nov 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi LE joueur a suivre va être LeBron. Si il va augmenté ses stats vont elles baissées? Il va prendre le controle de miami , il va le partager ou ça sera un lieutenant? Il y a plein de questions que je me pose sur LeBron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 20 Nov 2010 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pivots
On dit depuis un temps maintenant que les vrais pivots n’existe plus. C’est sûr que l’on est pas prêt de revoir un déménageur à la Shaq refaire surface dans cette ligue tant les intérieurs semble de plus en plus délaissé la puissance pour la technique. Un mal pour un bien?
Tour d’horizon de quelques têtes à surveiller de près!


Yao Ming, Houston Rockets



C’est bel et bien dommage mais il faut se rendre à l’évidence, le géant chinois fait bien parti de ces joueurs maudit qui ne disputeront jamais une saison entière. Pire encore. Des rumeurs de retraite sont venu alerter la planète basket. Trop de pépins physiques et donc un temps de jeu sérieusement réduit annoncé. Il ne peut rien espérer non plus avec Houston. Yao ne gagnera sûrement jamais de titre mais il est encore capable de remplir les raquettes et d’être efficace, mais ça seul ses os en décideront ainsi. Une saison dur et très longue s’annonce.

DeMarcus Cousins, Sacramento Kings



S’il est connu pour son sale caractère, Cousins n’en demeure pas moins un très bon joueur de basket. Il allie force et technique comme peu le font. Lors de la dernière draft, il a été éclipsé par son ex-coéquipier de fac John Wall, une manière de lui enlever un peu de pression sur les épaules. Car si il ne s’imposera peut-être pas dès cette saison comme une star, les Kings compte sur lui pour le future de la franchise en pleine reconstruction. Si il tient les promesses de son talent il deviendra à terme un big man de niveau All-Star. Cette année il peut viser une place dans le meilleur 5 rookie.

Brook Lopez, New Jersey Nets



Après sa dernière saison de grande classe, il s’est imposé pour beaucoup comme le 2ème pivot le plus rentable de la ligue, derrière Howard. Capable de tourner à 20pts-10rbds, il est efficace près du cercle mais aussi autour de la raquette, un avantage sur beaucoup de joueurs à son poste. Il pourrai pourquoi pas disputer le All-Star Game si il continue sa progression en puissance pour enfin devenir une valeur sûre de la ligue Nord-Américaine.

Joakim Noah, Chicago Bulls



En 2009/2010, il s’est imposé comme le français le plus performant en NBA profitant des déboires de TP. Gros rebondeur/défenseur, caractériel et hyper combatif, il rappel sur beaucoup de points un certain prénommé Dennis, passé sous ce même maillot des Bulls. Chouchou des fans et de beaucoup de médias, il a tout pour réussir un grande carrière. Cet été encore il a progressé sur le plan offensif et a pris du muscle. Il va de nouveau se concocter un double-double de moyenne et on croise les doigts pour le All-Star Game de L.A où il a de grandes chances de devenir le 2ème français à disputer le match des étoiles.

Shaquille O’Neal, Boston Celtics



NON! Il n’est pas fini! Il est le joueur le plus âgé de la ligue et un des plus respecté. Mais Shaq en veut encore. Une 5ème bague pour aller narguer Kobe, son pire ami. Et en l’absence de Kendrick Perkins, blessé, c’est lui qui assurera pour un bon moment la raquette des C’s au côté d’un autre vétéran, Kevin Garnett. La vraie question est: serai-ce enfin sa dernière saison?…. Sûrement pas.
Le titre est bien sûr envisageable mais dans l’urgence car l’effectif se fait vieux et la reconstruction ne tardera pas!

Marc Gasol, Memphis Grizzlies



Et s’il devenait le meilleur pivot à l’Ouest? La question se pose. Si il ne l’est pas déjà il peut en tous cas le devenir car le frère de Pau ne cesse de gravir les échelons et bientôt les os en carton de Yao Ming, l’irrégularité de Al Jefferson ou les soucis de santé répétés de Bynum ou Kaman pourrait lui permettre de s’imposer comme tel. Pour cela il va devoir développé son jeu offensif afin de scorer davantage, ce qu’il n’aura peut-être pas le luxe de pouvoir faire étant données la présence des Gay, Randolph ou autre Mayo. Il pourrait se satisfaire d’une année à 15pts/10rbds, ce qui l’enverrai peut-être vers son premier ASG.

Al Jefferson, Utah Jazz



On attendait de lui qu’il soit monstrueux, brillant, All-Star, la saison passée, mais rien de tout ça. Handicapé par des soucis physique « Big Al » n’a pas su retrouvé le niveau qui était le sien il y’a bien des mois. Recruté afin de combler le départ de Carlos Boozer, il va avoir pour mission de vite le faire oublier car les Jazz en veulent. Ceci dit l’éclosion de Paul Millsap pourrait le faire passer au second plan et lui laisser les miettes dans la raquette. Dans tous les cas, si il rempli ses fonctions Utah peut voir très loin car si ces 2 joueurs jouent à leur meilleur niveau cette saison, peu de raquettes pourront rivaliser.

_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> La NBA au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 


©copyright 2005/2017 - Alvoltaire.com