Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



Recherche rapide :


« Les joueurs à suivre 2010 » by Lakron Aller à la page 1, 2  Suivante

   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> La NBA au quotidien Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 31 Oct 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

LES JOUEURS A SUIVRE, petite sélection personnelle de joueurs à suivre poste par poste.



Meneurs
Un poste où le talent ne manque pas, sûrement le poste le plus prometteur de la ligue avec beaucoup de jeunes près à monter en grades, prendre la place des Kidd, Nash et autre Billups mais aussi des revanchards et des indélogeables. Première sélection personnelle de 9 joueurs.



John Wall, Washington Wizards



Depuis LeBron James, jamais un n°1 de draft n’avait déclenché un tel enthousiasme et une telle attente. Une raison suffisante pour suivre de près ce fabuleux meneur vu comme le nouveau Derrick Rose en plus organisateur et moins physique. Après une saison noire, Washington a des raisons d’espérer en reconstruisant autour de leur nouvelle star. Si son association avec Arenas se déroule comme souhaitée, une qualification pour les play-offs est largement envisageable. Une première saison à environ 20pts de moyenne serai une bonne chose. Pour le titre de rookie de l’année la concurrence s’annonce rude avec Blake Griffin.

Chris Paul, New Orleans Hornets



Après une saison marquée par les blessures (seulement 45 matchs disputés), celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur meneur de la ligue risque d’avoir soif de revanche. La saison ne s’annonce pas facile car malgré un bon 5 plutôt homogène, le banc des Hornets reste très limité avec les départs de Collison et Posey. Très peu probable qu’il soit MVP cette saison mais il peut retrouver le niveau qui a fait de lui le joueur qu’il est aujourd’hui.

Deron Williams, Utah Jazz



Cette saison il sera dans le même cas que Steve Nash à Phoenix, privé de son intérieur fétiche Carlos Boozer, tout comme son homologue sera privé de Amare Stoudemire. Si le doute persistai avant, il sera désormais le franchise player absolu des Jazz et devra surement prendre plus de responsabilités offensives malgré l’arrivée de Jefferson. L’objectif sera de savoir tenir tête aux Lakers si ils ne peuvent les éviter en play-offs, équipe qui les a sorti lors des 3 dernières saisons. Une place dans le Top 3 des meilleurs passeurs et dans la All NBA Second Team lui est normalement promis si tout va bien.

Aaron Brooks, Houston Rockets



Elu M.I.P la saison écoulée, Aaron Brooks demeure peut-être un des meneurs les plus sous-estimés de la NBA. L’adresse et la lucidité d’un Chauncey Billups mélangé à la fougue, la rapidité et la qualité de pénétration d’un Tony Parker, voilà à quoi ressemble ce joueur lorsqu’il évolue à son meilleur niveau.
Pas certains que l’on puisse le considérer comme le franchise player des Rockets avec le retour de Yao Ming et l’explosion attendue de Luis Scola mais il aura la responsabilité d’être le chef d’orchestre d’une équipe avec beaucoup de talents. Pourquoi pas s’installer dans le Top 10 de meilleurs meneurs… si ce n’est pas déjà fait.

Darren Collison, Indiana Pacers



Auteur d’une superbe saison rookie chez les Hornets, profitant des soucis de santé de Paul, il a démontré de nombreuses qualités essentielles chez un point guard. C’est donc l’année de la confirmation pour lui. Il ne peut pas espérer grand-chose avec Indiana mais si il fait une grosse saison il poussera certainement ses dirigeants à reconstruire l’équipe autour de Granger, Hibbert et lui. Indiana pourra alors devenir une vraie équipe d’avenir.

Rajon Rondo, Boston Celtics



Et si c’était lui le vrai patron des Celtics? Imaginez un peu, il y’a 3 ans Garnett et Allen débarquaient fraîchement dans le Massachusetts pour former le Big 3 en compagnie de Paul Pierce. Le jeune Rajon Rondo n’était qu’alors qu’un joueur de complément qui avait jusque là évoluer dans l’ombre de Delonte West et en concurrence avec Sebastian Telfair. Aujourd’hui il est devenu All-Star, il est un des tout meilleurs de la ligue à son poste et il est en train de devenir le vrai visage de la franchise à coups de triple-double, records de passes et d’une maturité impressionnante. Il lui manque tout de même un shoot, une vraie adresse extérieure, si il obtient ça il sera injouable.

Russell Westbrook, Oklahoma City Thunder



Et quand on parle de meneurs d’avenir comment ne pas évoquer le nom de Russell Westbrook. Le soldat attitré du futur MVP, Kevin Durant. Scoreur, passeur, shooteur, dunkeur, il est complet et ne cesse de progresser d’année en années. Une petite saison à 20 points et 9 assists est envisageable et pourrai faire de Oklahoma City un prétendant à une finale de conférence.

Rodrigue Beaubois, Dallas Mavericks



Tout comme Collison, ce sera l’année de la confirmation pour notre Frenchy. Déclaré intransférable par Mark Cuban et couvert d’éloges par ses coéquipiers tel Dirk Nowitkzi en passant par Jason Kidd qui est allé jusqu’à poussé son coach à le titulariser à sa place. Blessé pour le début de la saison, il sera attendu au tournant à son retour. Bien moins gestionnaire que J-Kidd il devra compenser par sa capacité au scoring et sa jeunesse. Ses 40pts contre Golden State la saison passée sont restés dans toutes les têtes et c’est à lui de prouver qu’il est capable de réitérer des performances de ce genre. Si tout roule, pourquoi pas espérer devenir le second français à remporter le titre de Most Improved Player.

Tony Parker, San Antonio Spurs



Tout juste honoré d’un nouveau contrat, le MVP des Finals 2006 a obtenu la confiance nécessaire de la part de Popovich pour entamer sa saison dans les meilleures conditions après une saison qui fut sûrement la pire pour lui. Duncan arrivant en fin de carrière, son rôle va devenir de plus en plus important au fil des saisons. Tâches individuelles réalisables: repasser au-dessus des 20 points de moyenne et pourquoi pas retrouver le All-Star Game. Les Spurs ne sont pas favoris pour le titre, ce qui lui enlèvera sûrement pas mal de pression sur les épaules.


A suivre les arrières....
_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 01 Nov 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super taf Lakron bravo, je suis impatient de voir la saison de Wall qui promet énormément, ainsi que du retour de Collison et aussi Aaron Brooks qui peut devenir un super meneur, j'attend également la confirmation de Rondo (avec ses 24 passes je suis rassuré lol) et de Beaubois quand il reviendra de blessure. Le reste comme Paul ou Williams ça devrait aller pour eux ...
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 02 Nov 2010 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrières
Un poste qui subira une évolution puisqu'on n'y verra plus un des meilleurs n'y ayant jamais joué, j'ai nommé Allen Iverson. Un grand vide donc mais le meilleur soliste du monde est toujours là ainsi qu'un ramassé de joueurs tojours prêts à faire trembler les défenses.



Kobe Bryant, Los Angeles Lakers



C’est bien évidemment LA star de la ligue et le leader du jeu de l’équipe double championne en titre. En route vers le 2ème Threepeat de sa carrière peut-être et donc une 6ème bague qui l’enverrai rejoindre un certain Michael Jordan au nombre de titres. Encore en légère convalescence après avoir été opéré du genou durant le mois de juillet dernier, il va entamer la saison avec un temps de jeu réduit et donc moins de responsabilités en attaque. Ses stats risquant d’être encore en baisse, le titre de MVP sera abordable qu’en cas d’un excellent bilan des Lakers et dépendra beaucoup de la concurrence. Mais tout le monde aura les yeux braqués sur lui et son équipe en avril prochain.

Dwyane Wade, Miami Heat



Depuis le titre en 2006, D-Wade et Miami n’ont pas été gatés en play-offs. Des éliminations prématurés répétés et une non-participation sont venus se mettre en travers du chemin du 2ème meilleure arrière de la ligue. Oublions les 30 points de moyenne qui ne seront sûrement pas au rendez-vous cette année avec la formation du trio. Un second titre est bien sûr en vue pour lui, qui pourrait si il ne passe pas dans l’ombre de LeBron prétendre au titre de MVP mais cela va être assez juste à l’image de l’année ou Garnett et Allen avait rejoint Pierce. On ne pourra sûrement pas en sortir un plus qu’un autre du lot.

Tyreke Evans, Sacramento Kings



Ca pourrait être un cocktail entre Paul Pierce et Dwyane Wade! Il est habile, rapide mais faux lent en même temps, instoppable lorsque qu’il pénètre les raquettes adverses. Tyreke Evans a bien mérité son titre de R.O.Y. En devenant le 4ème joueur de l’histoire à terminer une saison rookie à plus de 20pts, 5rbds et 5asts, il est déjà entré dans l’histoire et risque d’y perdurer. Membre d’une équipe jeune et ambitieuse, la construction risque de durer un moment mais Sacramento peut progresser très vite avec un tel phénomène en guise de franchise player. Il va néanmoins devoir progresser aux shoots pour devenir davantage dur à défendre. Il a raté le All-Star Game de peu cette année, il pourra bien sûr y prétendre dès 2011.

Joe Johnson, Atlanta Hawks



Détenteur d’un nouveau contrat immense qui a fait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue, les dirigeants des Hawks ont fait preuve de trop de générosité en lui offrant le salaire maximum. Certes, JJ est un fabuleux joueur très sous-estimé par la communauté NBA mais vaut-il un tel contrat en or? A lui de le prouver en réalisant une très grosse saison et en amenant son équipe le plus haut possible, une 4ème place à l’Est derrière les 3 gros devrait être l’objectif.

Brandon Roy, Portland Trail Blazers



Beaucoup pensent qu’il est le 3ème meilleur arrière de la ligue derrière Kobe et Wade, si c’est réellement le cas Roy doit être capable de mener son équipe très haut. Ce qu’il n’a pas encore fait malgré un bel effectif, mais il a pour excuse les séries de blessures qui n’ont pas épargné les Blazers la saison dernière. Capable d’influer sur une équipe comme peu le font, il possède à ses côtés l’un des 5 majeur les plus complet à l’Ouest. De quoi être ambitieux. Cette année il peut largement viser les play-offs et enfin prouver qu’il peut accomplir une saison à un niveau régulier er sans graves blessures.

Ray Allen, Boston Celtics



Certains disait qu’il était fini il y’a peu. Mais « Jésus » a encore prouver lors des derniers play-offs qu’il était encore capable de dérégler une défense et de planter des shoots magistraux. Membre d’une équipe vieillissante il donne tout de même l’impression de faire partie de ces joueurs encore capables d’évoluer jusqu’à 40 ans et surtout de pouvoir encore aller chercher un titre. Les ASG et les All-NBA Team semblent être du passé pour lui, mais son efficacité et son importance dans la rotation dans l’effectif des C’s ne fut plus à prouver. Il va être intéressant de voir si c’est encore le cas.

Evan Turner, Philadelphia 76ers



Décevant en Summer League, le second choix de la dernière draft n’en reste pas moins un talent à part, vu comme le nouveau Brandon Roy. Peu probable qu’il devienne le franchise player des 76ers dès cette saison mais il va devoir prouver durant cette année d’apprentissage. Si il passe les 15pts/match, rend des feuilles de matchs complètes et progresse durant la saison et bien son entrée en vigueur ne pourra qu’être réussi.

Gilbert Arenas, Washington Wizards



Ne l’appelez plus l’Agent Zéro. Nouveau numéro, nouveau comportement, Gilbert Arenas veut changer. Arrogant, insouciant et excentrique sur les bords depuis plusieurs années, sa lourde suspension écopé en 2009-2010 lui a apparemment ouvert les yeux. Soucieux désormais de devenir le caporal de Wall et de mener son rôle à bien, il y’a de quoi être curieux de voir comment il remplira sa mission. D’autant plus qu’il évoluera dans un autre registre au poste 2, raison pour laquelle il ne fait pas partie du 1er classement. Son adresse et son côté clutch soulagera Wall et lui offrira plus d’espaces. Si la complémentarité est de mise ces deux là peuvent très vite devenir l’un des duos d’arrière les plus prolifiques de la ligue.

_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impatient de voir si Tyreke Evans va confirmer sa super saison de rookie ! Evan Turner à l'air vraiment prometteur, on va savoir assez vite si on ne s'est pas trompé sur son compte, le reste c'est du très lourd, Kobe sera là pour le Playoffs comme d'hab, Wade va enfin avoir du partage de ballon avec LBJ et Bosh il sera moins seul. Arenas va devoir se comporter de meilleure manière si il veut faire une grosse saison avec les Wizards ...
Quand à Roy et Johnson ils vont devoir faire une énorme saison et ne pas décevoir car leur équipe compte beaucoup sur eux, surtout Joe qui a eu une extension de contrat énormissime.
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 02 Nov 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

lebron08 a écrit:
Je suis impatient de voir si Tyreke Evans va confirmer sa super saison de rookie ! Evan Turner à l'air vraiment prometteur, on va savoir assez vite si on ne s'est pas trompé sur son compte, le reste c'est du très lourd, Kobe sera là pour le Playoffs comme d'hab, Wade va enfin avoir du partage de ballon avec LBJ et Bosh il sera moins seul. Arenas va devoir se comporter de meilleure manière si il veut faire une grosse saison avec les Wizards ...
Quand à Roy et Johnson ils vont devoir faire une énorme saison et ne pas décevoir car leur équipe compte beaucoup sur eux, surtout Joe qui a eu une extension de contrat énormissime.


Tout à fait!

Merci de me lire LeBron Clin d'oeil
_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 7443
Localisation: lyon

MessagePosté le: 02 Nov 2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste toujours sceptique sur un nième possible retour au top de Gilbert Arenas Triste
_________________
Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 02 Nov 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
Moi je reste toujours sceptique sur un nième possible retour au top de Gilbert Arenas Triste


comme je l'ai dit si l'alchime prend avec Wall je pense que ça peut marcher. Arenas est un joueur qui shoote beaucoup, si il fait des sacrifices ça devrai aller.
_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 02 Nov 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Lakron c'est un plaisir de te lire !

Je suis d'accord pour Arenas, si il remet en bleu de chauffe ça peut péter avec Wall, reste à être irréprochable sur et en-dehors du terrain ...
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 03 Nov 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ailiers Shooteurs
Si le futur MVP se situe sûrement dans cette catégorie, y figure également un joueur dont le trade a fait parlé comme jamais dans l'histoire du basket. On y attend également des confirmations et des révélations.


LeBron James, Miami Heat



A lui tout seul il a été le feuilleton de l’été, avant comme après « The Decision ». Celui que certains considère comme le meilleur joueur du monde a décidé à l’inverse des plus grandes légendes de ce sport de quitter sa team pour s’allier à 2 joueurs de calibres All-Star pour arriver à ses fins. Sa faim de titre. Ayant déçu beaucoup de monde après ce choix, il va tout de même susciter une énorme attente pour la saison à venir. Son équipe est favorite pour le titre, on parle même d’un record de victoires en saison régulière. On est encore loin du but mais malgré toute la pression sur sa grosse carrure il a bien les épaules pour amener Miami où on les attends.

Carmelo Anthony, Denver Nuggets



Lui aussi a bien fait parler de lui. Un temps annoncé aux Nets, un autre aux Kicks mais également aux Bulls. Carmelo Anthony débute bien la saison avec Denver mais ne la finira sûrement pas. En fin de contrat en 2011 les Nuggets aimerai récupérer dès maintenant une contrepartie plutôt que de le laisser s’en aller gratuitement l’été prochain. On peut donc se demander est-ce qu’il sera motivé pour tout donner à son équipe étant donné qu’il doit déjà avoir la tête ailleurs. Une chose est sûre, qu’il soit à Denver ou ailleurs il sera un des meilleurs joueurs de la ligue, comme toujours.

Gerald Wallace, Charlotte Bobcats



Après un début de carrière sans reliefs qui aurai cru que Gerald Wallace allai s’imposer comme l’un des joueurs les plus complets en NBA. Rebondeur, scoreur, défenseur, polyvalent, il est capable de tout faire. Franchise player de son équipe, il pourrait cette année disputer une nouvelle fois les PO avec les Bobcats avec un peu plus d’expérience après le sweep encaissé face à Orlando cette année. Sur le plan personnel, une nouvelle participation au ASG et une sélection dans les équipes défensives sont des objectifs plus que réalisables.

Kevin Durant, Oklahoma City Thunder



Si l’on connaissait déjà son talent, ce n’est que l’année passé que Durant a littéralement explosé en devenant entre autre le plus jeune joueur de l’histoire à devenir meilleur scoreur de la ligue. Deuxième à l’élection MVP la saison passée, ce trophée lui semble promis cette année en cas de belle saison du Thunder, étant donnée que les stats de LeBron James vont sûrement en prendre un coup. Eblouissant lors des Mondiaux en Turquie, ce coéquipier modèle y a appris à être davantage un leader en l’absence des autres grandes stars américaines. Si il met tout cela au profit d’Oklahoma City, il sera dans tous les cas pas loin de la prochaine finale NBA.

Wesley Johnson, Minnesota Timberwolves



Il est le 4ème choix de la draft 2010. Joueur très athlétique et adroit, il peut dès cette saison devenir un joueur très utile aux Wolves. Il aura pour avantage d’être associer à Jonny Flynn qu’il a déjà côtoyer à l’université. Peu de chance qu’il explose vraiment dès cette saison mais son potentiel ne demande qu’à se développer au fil des années. Un futur grand.

Richard Jefferson, San Antonio Spurs



Principale recrue des Spurs en 2009, il s’est perdu dans son talent dans une équipe qui pouvait viser le titre. Dur de croire encore en lui après une telle contre-performance. Tout de même, le manque de concurrence à son poste va peut-être le pousser à se dépasser. En tous cas c’est la moindre des choses que l’on souhaite aux Spurs qui avec un Duncan vieillissant, un Ginobili souvent blessé et un Parker qui sort d’une saison noire, auraient bien besoin de lui à son meilleur niveau possible.

Danilo Gallinari, New York Knicks



Si New York veut réussir une grosse saison, ils devront compter sur lui. Un des rares vrai scoreur de l’équipe, peut-être même le meilleur derrière Stoudemire. Très gros shooteur extérieur, bon défenseur, plutôt constant, capable d’être leader, il pourrai se révéler davantage cette saison et devenir un des meilleurs européens-scoreurs de la ligue.

_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 03 Nov 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Du talent, du talent dans cette liste Très content
Bon James je l'ai déjà dit, son choix est super compréhensible après plusieurs saisons avec les Cavs sans aller au bout il a décider d'aller une équipe compétitive de suite pour aller au titre et de jouer avec ses amis. la pression est maintenant sur eux, il faut maintenant aller au bout, pour l'instant ça tourne bien et LeBron va avoir un nouveau rôle à lui de jouer, je ne me fais pas de soucis !

Durant c'est l'année de LA confirmation, il est attendu par tout les fans d'Oklahoma et il est je pense prêt à faire une saison de MVP, il a toutes les qualités pour, le physique, le talent , l'explosivité et surtout la tête sur les épaules, je pense que c'est le futur AS dominant (après LeBron mais il est plus jeune) de la ligue ...

Gerald Wallace est de mieux en mieux, de plus en plus complet mais il lui manque une petite marche pour être au top et amener son équipe très haut, à lui de trouver ce petit truc qu'il lui manque, il doit être le leader des Bobcats, leur saison dépend beaucoup de ses perfs.

Gallinari j'en attend beaucoup, c'est un jeune joueur et il a le talent offensif pour faire une grosse saison, à New-York il joue à un poste assez libre, il aura des minutes de jeu, avec d'Antoni et sa confiance Danilo peut aller très loin, avec Stoudemire et Felton ça devrait amener les Knicks en Playoffs Très content

Anthony bon ça va être une saison "bizarre" parce qu'il va partir c'est quasi certain maintenant, et je pense que ça va se répercuter sur le jeu des Nuggets, ses coéquipiers doivent être mal à l'aise avec ça, même si il reste un énorme joueur, cette envie de départ va peut-être le freiner un peu, les Playoffs seront là mais peut-être sans lui, je l'attend plus la saison prochaine dans une équipe compétitive où il sera motivé, à New-York ou ailleurs ...

Jerfferson à fait une très bonne pré-saison, et il se doit de continuer ainsi depuis son arrivée à San, Antonio il n'a cessé de décevoir, il a l'air motivé pour revenir au 1er plan, ça sera difficile de revenir à son niveau d'il y' a quelques année mais il en est capable, les Spurs seront forts si il devient efficace en tout cas on compte sur lui pour donner un souffle à cette équipe vieillissante.

Wesley Johnson je ne le connais pas trop, mais son association avec Flyyn va être très intéressante, si ces deux-là s'entendent ça va être un bon atout pour les Wolves, toute façon cette équipe incarne l'avenir, il faut je pense attendre quelques saisons pour en voir les 1er effets, apprentissage oblige ...
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 03 Nov 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je reproche à LeBron c'est pas d'être parti dans une équipe plus compétitive, c'est surtout d'avoir eu ce côté "traitre". Il avait promis aux fans de Cleveland de leur rapporter le titre, il avait dit qu'il ne partirai pas tant qu'il n'aurai pas gagner le titre là-bas et au final il s'en va en faisant un cinéma pas possible(The decision)sans même dire au revoir à ses coéquipiers après 7 années passés là-bas. J'ai trouvé ça d'un manque de respect sans nom!

En plus c'est pas comme si il jouait à Toronto lol, il était à Cleveland une équipe qui jouait le titre. Encore cette saison il pouvait espérer aller le chercher. De toute façon les dirigeants étaient prêt à tout pour le satisfaire, ils allaient continuer de bâtir cette équipe autour de lui qui allai devenir de plus en plus forte.
Jordan a été patient avant d'avoir son 1er titre, Kobe a été patient dans l' "Après Shaq" pour retrouver le titre. LeBron lui ne l'a pas été, il a préféré aller dans l'équipe de Wade et faire un contre-pied à ses fans. Dommage! Il aurai été bien plus méritant en gagnant le titre à Cleveland que s'il le gagne à Miami.
_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 03 Nov 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai qu'il aurait pu s'y prendre autrement, son conseiller a été con et il a fait une erreur majeure, la preuve LeBron est maintenant sifflé ,partout ou il va ... je trouve çà triste mais compréhensible le battage médiatique autour de la décision y est pour beaucoup comme tu dis.
Le sentiment de traître est normal aussi, même moi j'ai du mal à m'en remettre mais bon je le comprend, sa promesse de titre à Cleveland pareil c'est dur à digérer il n'a pas réussi ça sera sa plus grosse déception j'en suis certain il voulait amener le titre mais ses désillusions l'ont fait basculer à Miami.
Mais je ne lui en veut pas au contraire, là il peut construire une vrai équipe promise au titre et ce pour pas mal d'années à eux de jouer !!
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 08 Nov 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ailiers forts
Un poste rempli de promesses mais aussi d’interrogations. Beaucoup de joueurs ont été inclus dans de gros trades et vont devoir montrer leurs capacités d’adaptation.



Blake Griffin, Los Angeles Clippers



On connaît l’histoire: 1er choix de la draft 2009 puis blessé pour la totalité d’une saison, il a connu les mêmes débuts que Greg Oden, espérons pour lui qu’il conaisse une mailleure carrière. En tous cas il a tout pour! Très rapide et explosif pour un joueur de sa taille, il est spectaculaire et efficace. Capable d’un bon 15pts-10rbds de moyenne pour commencer et d’aller chercher le titre de meilleur débutant, ce sera lui ou Wall. Si les pépins physiques l’épargnent il deviendra le franchise player des Clippers et un All-Star en puissance lors des prochaines années.

JJ Hickson, Cleveland Cavaliers



Byron Scott a déclaré vouloir faire passer Antawn Jamison en 6ème homme pour permettre à Hickson d’exprimer son potentiel dans le 5 de départ. C’est une grosse marque de confiance de l’ancien coach des Hornets pour ce jeune joueur plein de promesse. Drafté en 19ème position en 2008 il a su progresser au fil des années, bon rebondeur, costaud dans la raquette, combatif, il doit néanmoins progresser au shoot et acquérir des mouvements efficaces dans la peinture si il ne veut pas devenir un intérieur banal de plus. Deviendra-t-il un ailier fort de plus à porter le n°21 et marquer l’histoire de son club? A voir…

Carlos Boozer, Chicago Bulls



C-Booz n’a jamais déçu depuis le début de sa carrière. Il a toujours su surprendre. Un vrai défi l’attend cette saison chez les Bulls. Au côté de Noah ils peuvent former une des raquettes les plus complémentaires et intimidantes de la ligue. Malheureusement l’intérieur à la barbe parfaite s’est bêtement blessé à la main droite et devrait manquer le premier mois de compétition. A lui de se faire pardonner en délivrant une grosse saison.

Chris Bosh, Toronto Raptors



Après Wade et James, voici la troisième roue du carrosse. Mais si Chris Bosh est indiscutablement un des meilleurs ailier fort de cette ligue, il a lui aussi un égo bien à lui. Il avait déclaré il y’a quelques mois qu’il n’accepterai jamais de signer dans une équipe où il serai un « soldat », il voulai quitter les Raptors à la seule condition d’être un franchise player. Finalement emballé par le challenge Miami il a accepté d’épauler Wade, puis LeBron est arrivé. Comment un joueur voulant au départ être le joueur prenant le plus de shoots dans son équipe va-t-il accepté d’en prendre 2 voir 3 fois moins et de devenir seulement la 3ème arme offensive d’une équipe favorite pour le titre? Si il rempli son rôle sans broncher, Miami sera très, très dur à battre!

Amare Stoudemire, Phoenix Suns



Si Amare Stoudemire a enchaîné tant de grosses saisons c’est parce qu’il a beaucoup de talent mais c’est aussi parce qu’il jouait avec Steve Nash. Rappelez vous! Combien de fois a-t-on vu cette action de jeu. Le Pick & roll, la passe parfaite et la finition en toute tranquillité. Si sa carrière ne se résume bien évidemment pas à ça, Stat réussira-t-il à garder un tel niveau de jeu chez une équipe moins compétitive que les Suns, les Knicks? Et réussira-t-il à faire oublier David Lee ? En tous cas il aura peut-être encore plus de responsabilités en attaque, vu le faible nombre de scoreurs présents à New York. Mais il va devoir se créer davantage ses shoots car Felton n’est pas Nash…

David Lee, Golden State Warriors



Malgré une dernière saison d’un niveau impressionnant, les Knicks n’ont jamais réellement tenu à le garder. On ne connaît pas la raison. Il y’a des chances qu’il score un peu moins cette année vu les les deux gros attaquants que possède Golden State en les personnes de Ellis et Curry. Mais il finira probablement en double-double de moyenne une fois de plus.

Andray Blatche, Washington Wizards



Depuis le départ de Jamison aux Cavs il a démontré de nombreuses qualités et il a définitivement les caractéristiques pour être une des meilleures progressions. Il entame là sa 6ème saison, au cours de chacune d’entre elles il a évolué dans quasiment chaque catégories statistiques en évoluant au postes 4 et 5. Cette saison il pourrai approcher les 20pts de moyenne et aider John Wall à envoyer les Wizards en play-offs. Mais il va falloir cravacher.

Pau Gasol, Los Angeles Lakers



Kobe tout juste remis de blessure, va lui laisser plus de tirs et de temps de jeu. Il doit en profiter pour emmener son jeu encore à un autre niveau. Plus de scoring et d’autorité feraient l’affaire. Encore une fois il sera au All-Star Game et pourrai récolter quelques voix de plus pour le titre de MVP. Il devrai aussi intégrer la All-NBA Second Team pour la 1ère fois de sa carrière. Si il est encore plus fort en PO, ce qui risque bien d’arriver, le Three Peat sera au rendez-vous!

_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 3985
Localisation: Sedan, Ardennes (08)

MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Griffin m’impressionne déjà beaucoup, il est vraiment monstrueux dans la raquette et il a une rapidité de mouvement étonnante pour sa carrure, il va exploser à ce poste, je le vois même ROY de l'année ... il a vraiment un gros coup à jouer et va devenir un des tout meilleurs AF de la ligue !

Lee est vraiment un bon joueur, aux Knicks il était vraiment le taulier de l'équipe, le mec qui déçoit jamais, ils n'ont pas voulu le garder et franchement je comprend pas pourquoi ... bref à Golden State c'est complètement différent en terme de talent il est mieux épaulé mais niveau collectif c'est encore pas terrible, il va c'est clair faire son double-double quotidien mais est-ce que ça va suffire à son ego de champion ?

En parlant des Knicks ils ont réussi un coup énorme en enrôlant Stoud' mais je pense que cette année ça ne suffira pas à aller vraiment loin, malgré tout son entente avec Felton grandit de plus en plus certes ce n'est pas Nash mais ça se défend il peut faire une grosse saison, il sera attendu et pour l'instant les résultats sont en dents de scie ...

Pau Gasol sera encore là, c'est pour moi le meilleur AF, comme en atteste son récent triple-double ! Franchement il a tout, la polyvalence, le shoot mi-distance-poste bas, le toucher et en plus la technique, il est vraiment impressionnant et ses Lakers vont encore une fois aller au bout pour le titre. Son entente avec Kobe n'est plus à prouver un début de saison extraordinaire de l'Espagnol et c'est bien parti pour rester comme ça sourire

JJ Hickson lui à un énorme coup à jouer, les Cavs repartent de zéro et il peut devenir un des piliers de l'équipe, son début de saison le confirme il est prêt à prendre des responsabilités et à assumer son statut. Les fans sont à la recherche d'une nouvelle idole et JJ peut être celui-ci, il a une énorme marge de progression et cette saison sera le tournant de sa carrière, si il fait une bonne saison Cleveland ne sera peut-être pas si loin de la qualif' aux Playoffs !

Blatche est aussi à un moment charnière, il doit s'imposer dans la peinture et même si il a du mal à rentrer dedans quand il y va il est efficace, encore faut-il qu'il travaille ses moves un peu trop basique ... Les Wizards avec l'arrivée de Wall et le retour d'Arenas ressemble enfin à une équipe, son apport va être primordial il faut vraiment qu'il s'impose sous peine d'être vraiment décevant, à voir ...

Les deux joueurs à ce poste les plus attendus sont Boozer et surtout Chris Bosh ! Le 1er n'a pas encore repris à cause comme tu le dis de cette "blessure" complètement idiote et un peu bizarre je trouve ... Il va falloir patienter encore pour voir son association avec Joakim Noah, en tout cas sur le papier ça fait peur, si ces deux-là s'entendent la raquette des Bulls sera vraiment costaude ! Et je ne me fais donc pas particulièrement de soucis sur ce joueur, il va -après un temps d'adaptation- faire un bien énorme à Chicago. Et cette équipe à les moyens d'aller au moins en demi-finale de conférence !

Bosh est le plus attendu d'entre tous, après des années galères avec Toronto il est enfin dans une équipe capable de gagner le titre et tout de suite. Le jeu ne sera plus axé sur lui et il touchera beaucoup moins de ballons, comme le montrent ses stats pour le moment il est encore en retrait dans le jeu de Miami, mais son match contre les Nets le prouve, il est largement capable de faire son double-double ! Reste à bien travailler avec LeBron, Wade et le collectif du Heat, mais d'ici avril je pense que les petits soucis seront corrigés, en tout cas il est indispensable à l'équipe si elle veut aller au bout, si il tient la route et qu'il rejoue régulièrement à son niveau habituel Miami sera vraiment très fort !
_________________
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000




Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8515
Localisation: 74

MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais belle analyse, je pense comme toi.

Pour Lee, les Knicks font toujours des mauvais choix donc c'est pas étonant.
_________________
«La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»

Michael Jackson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> La NBA au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 


©copyright 2005/2017 - Alvoltaire.com