Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Comment bien défendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nabazball
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 11 Juin 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je viens d'aller faire un ptit 1vs1 en street avec un pote et on a fait 3 ptit match en 5 points et j'ai perdu les 5 Triste j'ai eu quelques problèmes pour défendre, je m'explique : Ca technique c'est d'avancer en marche arrière-côté en me poussant pour se rapprocher du panier et ensuite shooter à une main au moment ou il se retourne Choqué Le truc c'est que moi je m'étais mes mains devant (voir au dessus de lui parce qu'il descendait plutôt bas) lui et après il reculait un peu et il shootais ^^ Pourtant je suis assez vif et réactif Sourire Alors ça m'a un peu dégoûter parce que perdre 3 fois alors qu'il est mois "fort" que moi Triste

Merci de me mettre une video ou une explication concrète de " Comment bien défendre ?" (avec la position etc ...)

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb67
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 11 Juin 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours être entre lui et le panier, lever les mains bien haut ou placer ta main devant ses yeux au moment du shoot Clin d'oeil
Nabazball
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 16 Juin 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre question sur la défense ^^ J'ai rejoué avec le même pote en 1vs1 et il attaque d'une façon bizarre ... Je ne sais pas si elle est autorisée Sourire En fait, on est tous les deux dans la raquette, et lui, il se met dos à moi donc moi je me rapproche pour l'empêcher de shooter donc il a carrément ses fesses collées sur moi XD et il me pousse pour se rapprocher du panier tout en gardant cette position et en même temps il sort un de ses coudes (celui qui est à l'endroit où j'essaye de prendre le ballon et de l'empêcher d'avancer) pour m'empêcher de résister et de prendre la balle. Alors voilà, j'ai 2 questions : A-t-il le droit de faire cela (parce que moi je ne peux rien faire :s) ? Et si oui, ai-je le droit d'essayer de résister totalement ou je dois le laisser avancer un peu tout en résistant ? (Parce qu'avec un coude planter dans le ventre c'est dur de résister et il me semble avoir entendu qu'il fallait un peu se laisser faire et ne pas résister complètement ? Sinon, je crois qu'on parle d'obstruction Surpris Et le problème avec cette technique c'est que je ne peux pas défendre et il me fait "mal" ! Et surtout, est-ce que cela est autorisé ? Question
Merci de m'apporter une réponse précise et assez rapidement pour que la prochaine fois je reprenne le dessus ^^
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 16 Juin 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a le droit sauf pour le coup de coude si il y va trop fort, là faut lui faire la remarque, de toute façon dans un match il sera tout de suite sanctionné par l'arbitre.Il a le droit de te rentrer dedans avec l'épaule mais pas avec le coude normalement.
Et sinon pour la défense quand il recule met plutôt ton bras qui est du côté de sa main de dribble en opposition sur son dos et avec l'autre bras tu ll met en horizontal en travers pour le gêner, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? En gros tu prend appui sur lui et tu verras que tu reculeras moins et tu seras bien sur tes appuis, ce qui te fera plus facile pour sauter et conter quand il shootera.
Aussi, quand il te pousse tu peux tomber volontairemnt par terre car les arbitres siffleront souvent un passage en force. Mais n'exagères pas trop là-dessus car ça peut être interprété soit comme du "floping" ou un simple manque de résistance.

En espérant t'avoir éclairer Clin d'oeil

Michael Jackson
Nabazball
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 17 Juin 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui merci pour ta réponse Surpris Mais le truc du coude en fait c'est pas qu'il donne des coups de coude c'est juste qu'il a le coude sortit qui me rentre dans le ventre sourire Mais ok merci pour ta technique je vais essayer et je te dis ce qu'il en est dès que je peux ^^ Sachant que le 1vs1 ne sert pas à grand chose à part pour passer un joueur parce qu'en vrai match tu ne passes pas plus de 3 secondes dans la raquette et que lui il y passe 10 à 15 secondes pour se rapprocher du panier Sourire
Remslbj23
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 07 Nov 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il y a le problème des 2 secondes evidemment dis lui ^^
Mais tu est plus grand ou plus petit ?plus lourd ou moins lourd?
Les grands moins lourds que moi dans mon clubs n'arrivent pas avancer car ayant un centre de gravité plus bas et étant plus lourd j'arrive plus facilement à les pousser , donc si tu te cale bien sur tes appuis avec les jambes fléchies et que tu résiste bien , normalement il devrait pas te faire bouger d'un centimètre Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

©copyright 2005/2017 - Alvoltaire.com