Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Listes des actions destinées à améliorer le forum Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Boite à Idées ! Pages : 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Juin 2010 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques modifications et améliorations mineures :

1) Ajout d'un nouveau forum
https://www.alvoltaire.com/forum/forum_73.html (le café du forum)
Espace détente pour parler de tout ce qui passe pas ailleurs.

2) Modification de l'icone du forum "petites annonces basket"

3) Réorganisation mineures de l'ordre des forums.
"Autres Basket US" a été relégué tout en bas.
"Petites annonces basket" monte en visibilité
et "Boite à idées" + "L'actu des français en NBA" sont devancé par le nouveau forum "Café du forum"

Si vous avez des remarques suggestions j'suis à l'écoute
BIzarre
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 10 Juin 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

le forum "café" c'est bien mais il y était déjà nan ? un peu plus bas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Juin 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

si effectivement désolé voir ici

-> https://www.alvoltaire.com/forum/forum_73.html
djeff82
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 16 Juin 2010 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai lu tout le topic et ya quelques idées pas mal je trouve.

premier truc : le nom du forum, c'est vrai que quand on voit le site sur google, on ne sait pas direct ce que c'est et je pense que ça pourrait pas mal changer si le forum s'appelait basket-forum ou un truc du genre.
le forum est déja super bien référencé (4eme sur google.fr qd on tape "nba forum"), mais je pense qu'un nom vraiment basket serrait beaucoup mieux.

sinon au niveau de l'organisation des topics je trouve qu'il y a quelques trucs a revoir, je trouve que le forum est trop long. il y a des parties très grandes sur la page d'accueil qui ne servent pas beaucoup : archive ou Astuces, conseil et aide Informatique par exemple. ces parties devraient etre simplifié, pareil pour la partie "fun", juste un topic café qui regrouperait tout ça serait suffisant. ça alégerait pas mal la 1ère page et le forum serait plus simple d'utilisation pour les nouveaux.

voila ça c'était mon point de vue sur la forme, maintenant sur le fond:

j'ai un peu laissé tomber le forum cette année parceque j'avais moins de temps mais aussi parceque j'avias un peu moins envie. le truc c'est qu'une majorité des topic qui se créé c'est juste un article de basketusa qui a été colé et ça me dérange un peu pour 2 raisons : 1èrment, comme tous les fans de nba je vais quotidiennement sur Busa ou basketsession ( et meme les sites en anglais comme hoopshype, espn, hoopsworld...) et quand je lis un article sur un de ces sites, si j'ai envie de faire un commentaire je le fais directement sur le site, je trouve ça plus pratique et il y a plus de réactions que sur le forum. après avoir lu un article sur un site d'info (et peu etre l'avoir déjà commenté) je vois moins l'intéret du forum en fait.
et 2èmement, j'ai un peu de mal a comprendre les personnes du forum dont la participation se résume à faire des copier-coller. souvent les sources ne sont pas sité, et l'article est copié directement sur le forum; c'est pas du tout pour le respect du droit d'auteur que je dis ça, mais c'est plutot que pour quelques posteurs d'ici, on arrive pas a savoir si le message qu'on lit est un copier-coller d'un journaliste ou si ça vient de lui, et je trouve ça dommage, impossible de faire de vrai discution quand on remet en doute ce qu'on lit.
un fois j'avais répondu sur un topic à un message d'une personne du forum, j'avais vu aprés qu'en fait c'était pas du tout un message de lui et je dois que ça m'avait fait bizarre.
je métais inscrit sur le forum de basket evolution (je n'y suis pas resté longtemps, faute de temps) mais dans les régles du forum était précisé qu'il était interdit de recopier un article, et il y a un formulaire pour créer des news.

en fait la concurrence maintenant pour un forum c'est pas uniquement les forums du memes thèmes mais les sites d'info comme busa ou basket session, le forum a moins d'intéret vu que la majorité commente directement sur le site d'info, plus la peine d'aller sur un forum.
pour moi un forum doit fournir un truc en plus : le forum du site realGM par exemple est excélent : avec les parties "Player Comparisons" ou "Trades and Transactions" ou la on discute vraiment et c'est un bon complément au site ou il y a juste des news. ya parti débat, quizz ou fantasy ligue qui sont vraiment sympa et qu'on ne peu trouver que sur des forums et c'est ça je pense qu'il faut développer.

voila, c'était juste mon petit point de vue sur le forum.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 16 Juin 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hyper d'accord avec toi. C'est vrai qu'on abuse un peu trop des copiés-collés et que la page d'accueil est un peu trop fourni.
Je te suis dans ta démarche en tout cas Clin d'oeil

Michael Jackson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2010 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci djeff82 pour toutes ces suggestions aussi détaillées (j'apprécie beaucoup)

Effectivement toutes tes remarques tombent sous le sens.

Pour la forme :

Le souci du nom est malheureusement aussi lié au référencement du site dans google. Changer de nom veut dire aussi mettre à la trappe 6 ans de travail de référencement et donc tout recommencer à zéro. Ceci dit je suis d'accord que ce n'est pas du tout vendeur alvoltaire

La solution que j'avais en tête :
Conserver l'actuel forum et lancer un nouveau progressivement sur un autre nom de domaine.

Pour ce qui est de l'organisation des topics sur la page d'accueil c'est malheureusement une limitation du CMS que j'utilise pour le Forum (PHPBB). On ne peut pas faire grand chose à part donner plus de visibilité aux parties du forum qui sont les plus actives.

Pour le fond :

C'est sûr que pour quelqu'un comme toi qui lis assidument Basketusa et basketsession et qui en plus commente à chaque fois, tu ne peux pas vraiment voir l'intérêt de venir reposter ton avis ici ce que je peux comprendre.

Cependant il y'a beaucoup de membres du forum qui ont plus l'habitude de venir chercher ces infos centralisées ici. Et perso je trouve que les commentaires sur les grands site dérapent souvent à l'agression gratuite.

Je te concède par contre qu'il est très important de toujours citer sa source.

La solution que j'ai en tête :
Depuis quelques semaines j'ai pris le relai de recopier les articles intéressants de basketusa et de basketsession. Et je réfléchi à un moyen d'automatiser un maximum ce processus pour ne pas que ça me prenne trop de temps.

Mais c'est vrai que côté news NBA, la concurrence des gros sites d'informations qui sont de plus plus tournés communautaire et même de facebook font que c'est de moins en moins évident pour des petits forum comme nous de ce démarquer.

Il faut donc développer des rubriques originales qu'on ne trouve pas ailleurs. Je pense qu'il y'a pas mal à faire dans les conseilles pour débutant, dans le basket amateur en club, les petites annonces basket et le streetball en france. Tous ces sujets ont déjà fait leurs preuves sur le forum. J'suis évidement ouvert à d'autres idées.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Juin 2010 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un peu de ménage dans l'ancienne partie "Basket US" qui devient "Forum Basket NBA".

Pas mal de forum ont dégagé dont "Multimedia (Photos / Videos ) Basket nba / and1" qui bascule ans les archives du site vu le faible intérêt depuis maintenant plusieurs années.

A la place il y'aura deux topic dans la NBA au quotidien où vous pourrez venir nous faire partager vos vidéos intéressantes et autres mix.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juil 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Création d'un petit outil qui aide à reprendre un article de basketusa.com pour le citer sur notre forum avec les bonnes mise en forme

Voici le lien ->

https://www.alvoltaire.com/forum/outils/basketusa.php
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2010 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Travaux d'ici fin de la semaine :

Remettre en route le classement NBA tout en haut

et surtout, encore un déménagement de serveur, le site devrait être innaccessible au maximum 24h, surement ce week end.
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 01 Nov 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrai t-on remettre un post-it pour des News dans la NBA au quotidien ?
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 01 Nov 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est modifiable mais ce serai pas mal d'avoir l'option pour "centrer texte" lorsqu'on poste une réponse, pour rédiger des sujets c'est très utile pour la présentation.
Enfin j'dis ça c'est surtout parce que j'en ai besoin Moqueur

Michael Jackson
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Nov 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

@lebron08 : Tu as besoin d'être modo pour ça, attend j'te rajoute Clin d'oeil

@Lakron => écrit <center>blablablabla</center>
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 01 Nov 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Rafik et encore bon anniversaire Clin d'oeil
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 01 Nov 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
@lebron08 : Tu as besoin d'être modo pour ça, attend j'te rajoute Clin d'oeil

@Lakron => écrit <center>blablablabla</center>

ah ok merci Sourire

Michael Jackson
AirJordan25
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 03 Nov 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que une rubrique "Entrainement Basket " pour parler des entrainement a faire au basket sa serai bien .Parce que j'ai vu que toute les questions sur les entrainement etait dans la partir streetball.Alors pourquoi ne pas crée un rubrique dans la partie autre basket-ball ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Boite à Idées ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

©copyright 2005/2017 - Alvoltaire.com