Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Dunker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DustChassy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Fév 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aurais voulu savoir si, en faisant 1m76 et 60kg et en arrivant a toucher du bout des doigts le panneau de basket avec de l'élan, j'ai une chance de dunker un jour? si oui comment pourrais-je y arriver?

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 15 Fév 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais... désolé... mais tu ne pourras jamais...

Maléfique Mal ou Très fou
jordanchoosen1
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 16 Fév 2009 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que si tu pourras mais faut beaucoup d'entrainement et surtout faut toujours y croire!! j'ai rencontré brice de blaine pas loin de chez moi sur un terrain de basket et il me racontait qu'il a tapé son 1er dunk alors qu'il faisait que 1m67, comme quoi c'est possible pour 1m76!!
tu as des entrainement spéciaux qui existent mais je sais plus trop comment ça s'apelle!!
sinon tu fais beaucoup de corde a sauter, le but c'est de muscler tes mollets!! je pense des personnes sur le forum pourra te donner plus de conseils!!
ce qu'il faut c'est d'avoir une bonne explosivité au moment ou tu sautes, ça sert aussi dans d'autres sport comme l'escrime ou le saut en hauteur par exemple!! pour les personnes assez mince, il est conseillé de sauté a un pied, pour les plus costaud a deux pied!!
surtout il te faut beaucoup de volonté et toujours te donner au maximum quand tu sautes, que ce soit une vrai explosion!!
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 16 Fév 2009 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

1m76 c'est bien assez grand pour dunker, j'en ai vu des "petits" par rapport à moi claquer des dunks de malades, c'est clair aussi que ça demande du travail.

http://www.facebook.com/pages/USOHautmont/117976574920703
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DustChassy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Fév 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

OOk ca gere merci pour les conseils! maintenant je vais bosser a mort et j'espere y arriver bientot!
jordanchoosen1
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 18 Fév 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

voici des execices qui pourrait t'aider a gagner de la détente, respecte bien les consignes données surtout !!
http://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm
basket77
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux je vais te dire un truc mec, dunker c'est sympa, mais c'est loin d'être le plus important, perso jamais je tente le dunk en match, parce que ... Et si par vouloir dunker tu espère dunker en pleins match sache que c'est compliquer et ce n'est pas donner a tout le monde de tomar en match, car l'opposition c'est a dire la défense ne laisse que très rarement des occasions de dunks ... Après tu peut toujours t'entrainer a dunker pour te faire plaisir en dehors des matchs, mais étant donner ta taille cela ne sera que très compliquer ... et si vraiment t'es motiver comme il faut ! Alors fait de la pliométrie, sa fera travailer tes fibres blanches et tes fibres rouges ... et aussi de la corde a sauter ... ou sinon tu peut faire de la presse en salle de muscu mais attention pas d'excès avec ce genre de chose ... Et n'oublie pas qu'un dunkeur n'arrivera jamais a la cheville d'un pur shooter en match

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tonyy56
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi je mesure que 1m72 et je touche l'arceau juste asser pour le prendre mais pa m'accrocher. Je veut dunker plus tard donc je fait de la corde, du gainage etc . . . je vais aussi commencer un programme avec des jumpsoles, des "chaussures" spécials pour gagner de la détente. C'est chére mais sa marche ( quoique sa dépend des personnes, certaines on gagner presque 30centimétres de détente et méme plus alors que pour d'autre sa sera a peine 10 ).
Le dunk en match me parait inéspéré pour l'instant mais quand je commencerait a dunker facil sans défense peut étre une fois en contre attaque je testerai ( gaffe a pas loupé XDD )
Je travail dur pour sa, c'est mon principal objectif car ma taille m'oblige a jumper. Pis un petit qui saute bien c'est impressionant Maléfique
Hate de voir se que je pourrait faire dans 2 ou 3ans.
D'ici la, elle est ou ma corde ??? Clin d'oeil
Crazy Dunker
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouè mais ChustChassy t'a quel age au juste ?? parce que si tu est encore dans la période de croissance vaux mieux pas faire d'exercice trop dur pour ton corps donc encore une fois fais des exercice telle que corde etc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

©copyright 2005/2017 - Alvoltaire.com