Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Problème de configuration réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Aide informatique Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novalis
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Avr 2005 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai une carte réseau 1394 sur mon PC configuré avec Windows XP pack2 que j'ai relié par un cable à un autre PC équipé d'une carte réseau Realtek RTL8139/810x et configuré également avec XP pack2. La carte réseau est activée, elle marche, mais impossible de configuer TCP/IP (sur l'ordinateur équipé de Realtek, pas de problème..). Quand je fais "Réparer cette connexion" on me répond "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: "TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer". J'ai tout essayé: j'ai configuré automatiquement l'adresse IP, puis manuellement (192.168.0.1 pour l'ordinateur directement connecté à internet et à l'imprimante, 192.168.0.2 pour l'autre, etc.)....Ce qui est bizarre c'est que dans "Propriétés de connexion 1394 2" je n'ai que 5 éléments (clients pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, pilote de moniteur réseau et Protocole internet (T¨CP/IP). Et si je fais "Installer" par exemple protocole on me répond "windows n'a pu trouver les pilotes pour ce périphérique... J'ai même essayé avec le disque windows XP en installant tous les composants connexion réseau...aucun résultat. En outre dans "Propriété de Connexion 1394 2" il y a deux menus (général et avancé) alors qu'en général il y en a un troisième (authentification).

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème
Merci

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waldo
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 26 Avr 2005 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la "carte réseau 1394" est en fait le controleur IEEE 1394 (Fire Wire), l'apellation carte réseau est fausse car on ne peut pas faire de réseau avec une prise Fire Wire

Si tu as une carte réseau sur le pc et qu'elle n'apparait pas dans les connexions c'est qu'elle n'est pas activée.

si elle est intégrée à la carte mère: soit elle est désactivée dans le gestionnaire de periph, soit le pilote n'est pas, ou mal installé, soit elle est désactivée dans le bios

si c'est une carte réseau PCI: soit elle est désactivée dans le gestionnaire de periph, soit le pilote n'est pas (ou mal) installé, soit elle n'est pas bien connectée a la carte mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1