|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghorbad Nouveau membre

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 3 Localisation: Pas loin de Paris
|
Posté le: 22 Mar 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Voilà, ça fait quelques jours que j'ai découvert ce forum sympa, et je me suis donc décidé à poster un petit topic, afin de préparer ma prochaine année.
En fait, je commence le Basket l'année prochaine, et en attendant, je compte faire des exercices physiques pour améliorer ma détente ainsi que mon endurance (pour info, j'ai 16 ans et mesure 1m74. Et oui, j'suis pas très grand ^^. J'ai aussi une plutôt bonne détente, mais je ne l'ai pas mesurée).
Donc voilà, j'ai passé plusieurs jours à me renseigner sur divers forums / sites afin de connaître les meilleurs entraînements posssibles, et j'ai essayé d'en préparer un. J'aimerais donc que me disiez si jamais un tel entraînement était utile pour gagner en détente et en endurance.
-Petit échauffement : 1 à 2 minutes
-Corde à sauter pieds joints, pied droit et pied gauche : 6 minutes pieds joints. 1 min 30 : pied droit puis gauche.
-Sauts sur place et pieds joints. 2 séries de deux minutes.
-Montée sur pointe des pieds : 1 min 30
-Corde à sauter pieds joints : 2 minutes seulement
-Chaise : 3 séries d’une minute et trente secondes.
-Etirement complet : 5 minutes
Voilà le planning, en sachant que je me débrouillerai pour le respecter un jour sur 2 durant trois semaines (durant le jour de repos, j'introduirai probablement des abdos). La dernière semaine sera consacrée à un demi repos (histoire de ne pas complètement se rouiller ^^).
Donc, pensez vous qu'avec ceci, j'ai des chances d'atteindre mon objectif?
Enfin, petite question bonus, des conseils à donner à un semi-débutant? (j'ai fait du basket étant petit, et un peu en EPS).
Merci d'avance  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
|
|
 |
Ghorbad Nouveau membre

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 3 Localisation: Pas loin de Paris
|
Posté le: 22 Mar 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai déjà vu ce topic, c'est justement l'un de ceux qui m'a influencé ^^
Mais j'ai cru comprendre que baser son entraînement uniquement sur la corde à sauter n'était pas suffisant, c'est pourquoi j'ai préféré envisager un programme plus consistant (Mais comme dit plus haut, je ne sais pas s'il serait efficace) |
|
|
 |
|
|
|