Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Devenir pro !(comment faire?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Club de basket amateur français Pages : 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rayray16
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je mesure 1m71 Confus , depuis tous petits j'ai toujours voulut faire du basket , mais j'ai eu l'occasion de commencé que cette anée , je m'entraine environ 3 fois par semaine en street seul , plus mes 2jour d'entrainement en club quotidient , le probleme est que mon club est dans une petite ville . je progresse de plus en plus mais cela ne fait que 1an que je fait du basket .Mon reve est de devenir pro , mais quel est le parcours pour parvenir au haut niveau (j'en ai aucune idée) , j'ai 14ans est-ce trop tard ?( mes notes sont basses). svp !

" j'ai vu un sujet similaire mais je n'ai pas put obtenir les informations qu'il me faillait "

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un mode d'emploi pour devenir pro sinon tout le monde pourrai s'en assurer.
Une chose est sûr, 14 ans c'est pas tard, pour te rassurer Amare Stoudemire a touché son premier ballon à cet âge là donc tu vois.
Après je suis pas un expert mais comme parcours, tu peux te lancer dans le "sport-etudes" par exemple.

Michael Jackson
Rayray16
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lakron a écrit:
Il n'y a pas un mode d'emploi pour devenir pro sinon tout le monde pourrai s'en assurer.
Une chose est sûr, 14 ans c'est pas tard, pour te rassurer Amare Stoudemire a touché son premier ballon à cet âge là donc tu vois.
Après je suis pas un expert mais comme parcours, tu peux te lancer dans le "sport-etudes" par exemple.

Ok , mais devenir pro en progressant en France est-ce plus dur que de progressé au USA? n'y a t-il pas d'autre parcours que le "sport-etudes" ?
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bin déjà il faut que tu joues en club et que t'es un gros niveau. Ca sert à rien de partir dans des délires si tu n'as pas encore un bon niveau.
Ceci dit quand il y a des grands tournois où tu peux aller n'hésite pas, il y a toujours des professionnels du basket, des recruteurs, si ils aiment tes qulités ils peuvent te proposer de signer dans les clubs de jeunes d'un grand club Clin d'oeil

Michael Jackson
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

du travail y'a que ça de vrai, 14 ans c'est déjà tard en fait, mais c'est pas mort.
le tout c'est que si tu es bon avec de bon fondamentaux il te faudra tenter ta chance dans des clubs ayant de grosses équipes, histoire de pouvoir être vu et t'entrainer avec les meilleurs, apres les sports études, ça aide car la plupart sont affiliés et peuvent te diriger vers des organismes comme l'insep ou le centre fédéral.....mais il faut taffer le basket à fond, combler le retard du à ta premiere licence tardive
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 10 Mar 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le président d eton club ou l'entraineur pourraient peut-être te renseigner Neutre Sinon,contacte la FFBB!

CarAnt
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 11 Mar 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, tu sais, pour être pro, déjà faut que tu sois dans un bon gros club surtout à ton âge, et puis des mecs comme toi qui rêvent de faire ça y'en a beaucoup commençant par moi Clin d'oeil

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crazy Dunker
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 12 Mar 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ...
nacim
Membre discret
Membre discret

MessagePosté le: 13 Mar 2010 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

.....et moi aussi !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Club de basket amateur français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1