| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rayray16 Nouveau membre

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: Ile de france |
Posté le: 09 Mar 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
je mesure 1m71 , depuis tous petits j'ai toujours voulut faire du basket , mais j'ai eu l'occasion de commencé que cette anée , je m'entraine environ 3 fois par semaine en street seul , plus mes 2jour d'entrainement en club quotidient , le probleme est que mon club est dans une petite ville . je progresse de plus en plus mais cela ne fait que 1an que je fait du basket .Mon reve est de devenir pro , mais quel est le parcours pour parvenir au haut niveau (j'en ai aucune idée) , j'ai 14ans est-ce trop tard ?( mes notes sont basses). svp !
" j'ai vu un sujet similaire mais je n'ai pas put obtenir les informations qu'il me faillait " _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Lakron Gold Member 8000

Posté le: 09 Mar 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas un mode d'emploi pour devenir pro sinon tout le monde pourrai s'en assurer.
Une chose est sûr, 14 ans c'est pas tard, pour te rassurer Amare Stoudemire a touché son premier ballon à cet âge là donc tu vois.
Après je suis pas un expert mais comme parcours, tu peux te lancer dans le "sport-etudes" par exemple. _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
Rayray16 Nouveau membre

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: Ile de france |
Posté le: 09 Mar 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
| Lakron a écrit: | Il n'y a pas un mode d'emploi pour devenir pro sinon tout le monde pourrai s'en assurer.
Une chose est sûr, 14 ans c'est pas tard, pour te rassurer Amare Stoudemire a touché son premier ballon à cet âge là donc tu vois.
Après je suis pas un expert mais comme parcours, tu peux te lancer dans le "sport-etudes" par exemple. |
Ok , mais devenir pro en progressant en France est-ce plus dur que de progressé au USA? n'y a t-il pas d'autre parcours que le "sport-etudes" ? |
|
|
 |
Lakron Gold Member 8000

Posté le: 09 Mar 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bin déjà il faut que tu joues en club et que t'es un gros niveau. Ca sert à rien de partir dans des délires si tu n'as pas encore un bon niveau.
Ceci dit quand il y a des grands tournois où tu peux aller n'hésite pas, il y a toujours des professionnels du basket, des recruteurs, si ils aiment tes qulités ils peuvent te proposer de signer dans les clubs de jeunes d'un grand club  _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
leguman Gold Member 9000

Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 10716 Localisation: maubeuge |
Posté le: 09 Mar 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
du travail y'a que ça de vrai, 14 ans c'est déjà tard en fait, mais c'est pas mort.
le tout c'est que si tu es bon avec de bon fondamentaux il te faudra tenter ta chance dans des clubs ayant de grosses équipes, histoire de pouvoir être vu et t'entrainer avec les meilleurs, apres les sports études, ça aide car la plupart sont affiliés et peuvent te diriger vers des organismes comme l'insep ou le centre fédéral.....mais il faut taffer le basket à fond, combler le retard du à ta premiere licence tardive _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 9000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 10222 Localisation: près de Montauban (82) |
Posté le: 10 Mar 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Le président d eton club ou l'entraineur pourraient peut-être te renseigner Sinon,contacte la FFBB! _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
CarAnt Membre passionné

Posté le: 11 Mar 2010 17:41 Sujet du message: |
|
|
Heu, tu sais, pour être pro, déjà faut que tu sois dans un bon gros club surtout à ton âge, et puis des mecs comme toi qui rêvent de faire ça y'en a beaucoup commençant par moi  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Crazy Dunker Membre impliqué

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 199 Localisation: Las Vegas |
Posté le: 12 Mar 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Et moi ... _________________ C'est dans les défaites ,que l'on forge les victoires
NBA |
|
|
 |
nacim Membre discret

|
Posté le: 13 Mar 2010 1:54 Sujet du message: |
|
|
| .....et moi aussi !!! |
|
|