Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

La Course au MVP !!! Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Forum Basket NBA - saison 2009/2010 Pages : 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 19 Jan 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bilan sur la course au trophée MVP à mi-saison ... je mettrai à jour chaque semaine si je le peux jusqu'au résultat final Clin d'oeil

Les candidats

- Carmelo Anthony (Denver Nuggets)

On a vu récemment à quel point l’absence de Melo pouvait peser sur la franchise des Nuggets. Auteur de l’une de ses plus belles saisons sur le plan individuel, les performances d’Anthony permettent également à Denver de confirmer leur bonne saison 2008-2009.
De retour après deux semaines d’absence, Melo n’a perdu de temps puisque, après 3 matchs seulement, Melo est dores et déjà de retour à la première place des meilleurs scoreur de la ligue.

- Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)

Certes, Kobe est blessé. Certes, ses stats ne sont pas aussi impressionnantes que par le passé. Mais quoi qu’il en soit, Kobe reste toujours l’un des meilleurs joueurs de la ligue, voire le meilleur. Bryant est toujours « aussi clutch », et il l’a prouvé à de multiples reprises lors de cette première moitié de saison. Malgré ses blessures, c’est encore lui qui a inscrit le panier qui a permis à Los Angeles de battre Dallas récemment, permettant ainsi aux Lakers de devenir la première franchise de l’histoire à remporter 3 000 victoires.

- Tim Duncan (San Antonio Spurs)

Nous étions nombreux à avoir placé les Spurs parmi les favoris avant que la saison ne débute. Après un départ complètement raté, San Antonio va beaucoup mieux depuis quelques semaines. Et s’ils sont désormais 4ème à l’Ouest, c’est en grande partie grâce à Tim Duncan qui, à 33 ans, réalise encore une très grande saison. Avec ses 19.9 points, 10.3 rebonds, 3.1 passes et 1.9 contre, Duncan pourrait être, si les Spurs continuent sur leur lancée, un candidat sérieux au titre de MVP.

- LeBron James (Cleveland Cavaliers)

LeBron James, c’est 2,03m pour 113kg. Mais James, c’est surtout 29.6 points, 7.1 rebonds, 7.7 passes, 1.5 interceptions et 1 contre par match ! Une ligne de statistique impressionnante, qui le propulse automatiquement parmi les favoris au titre de MVP lorsque son équipe gagne. Ça tombe bien, Cleveland est à nouveau premier de conférence Est avec 31 victoires pour 11 défaites. Mais le plus impressionnant, c’est l’efficiency moyenne de James : 31.4 !!! Il est le seul joueur de la ligue à avoir une « efficiency » au dessus de 28. Une statistique qui en dit long sur l’impact de James.

- Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks)
Si Dallas est aujourd’hui deuxième de la conférence Ouest, c’est en grande partie grâce à leur ailier-fort allemand. Le MVP 2007 réalise encore une saison exceptionnelle sur le plan personnel, mais il doit maintenant prouver qu’il peut emmener les Mavs aussi loin que possible lors des playoffs, et pas seulement lors de la saison. Toutefois, le MVP récompense le meilleur joueur de la saison, et sur ce point, Nowitzki mérite que son nom soit mentionné parmi les candidats sérieux.

Les Outsiders

- Chris Bosh (Toronto Raptors)

Maintenant que les Raptors semblent avoir trouver leurs marques, il va falloir surveiller de très près l’évolution de Bosh. Avec ses 23.8 points, 11.2 rebonds, 1.1 contre et 52.2% de réussite aux shoots de moyenne, Bosh réalise une de ses meilleures saisons, et Toronto doit certainement commencer à prier pour que son franchise player reste de l’autre côté de la frontière la saison prochaine.

- Kevin Durant (Oklahoma Thunder)
Depuis son arrivée en NBA, on se doutait que Kevin Durant était promis à un brillant avenir. Toutefois, on ne pensait pas que cela arriverait aussi vite. Les Thunders séduisent, et, à l’heure actuelle, ils sont 8ème de la conférence Ouest avec un bilan de 23v-18d. Hier soir, lors de leur victoire face aux Hawks, le Thunder a même égalé son nombre total de victoire de la saison passée. Commencez à vous habituer, Kevin Durant devrait squatter les courses au MVP dans les années à venir.

- Steve Nash (Phoenix Suns)
Quand on voit Steve Nash courir non-stop pendant plus de 33 minutes par match, on en oublie presque que notre double MVP va fêter ses 36 ans dans quelques jours. Deuxième meilleur passeur de la ligue, meilleur shooteur de lancers-francs, Nash est tout simplement increvable. Les Suns sont 6ème à l’Ouest, et ce n’est pas forcément là qu’on les voyait au début de la saison.

- Chris Paul (New-Orléans Hornets)

Meilleur passeur de la ligue, deuxième meilleur intercepteur, Paul possède également la deuxième meilleure efficiency moyenne de ligue (loin) derrière James. Les Hornets ne sont virtuellement pas qualifiés pour les playoffs, mais ils sont à 7v-3d depuis le début du mois de janvier et, sous l’impulsion de leur meneur, ils reviennent à grands pas sur leurs concurrents.

- Dwyane Wade (Miami Heat)

Flash est un excellent joueur, l’un des meilleurs de la ligue. S’il fait partie des outsiders, c’est uniquement parce que son équipe a du mal à se hisser dans le haut du classement de la conférence Est. Malgré les progrès de Beasley, Wade est tout de même un peu seul à porter son équipe.
Si Wade est réputé pour ses qualités offensives, il ne faut pas oublier que, pour un arrière de 1,93m, Wade tourne, en plus de ses 1.8 interception, à 1.2 contre par match !

Les « ce sera trop court pour cette année »

- Dwight Howard (Orlando Magic)

Superman n’est pas forcément au niveau où on l’attendait cette saison. Non pas qu’il soit moins bon, mais on s’attendait à ce que le finaliste 2009 prenne plus de responsabilités cette saison, ce qui n’est pas le cas, surtout offensivement. Si Howard est toujours aussi imposant défensivement parlant, meilleur rebondeur et contreur de la ligue, il doit commencer à se comporter comme un leader sur le terrain.

- Joe Johnson (Atlanta Hawks)

Les Hawks réalisent encore une belle saison, et Joe Johnson n’y est pas étranger. Johnson est l’un des joueurs les plus sous-estimés de ce classement. Pourtant, il tourne à plus de 21 points, 5 rebonds et 4 passes par match. 4ème à l’Est à l’heure actuelle, les Hawks vont devoir confirmer en playoffs. S’il veut passer au rang supérieur dans les années à venir, Johnson devra cette fois-ci prouver qu’il est aussi capable de porter son équipe une fois la saison régulière terminée.

- Zach Randolph (Memphis Grizzlies)

Il n’y a quasiment aucune chance pour que Randolph termine MVP cette année. Malgré tout, il a su prouver, depuis son arrivée à Memphis, qu’il pouvait porter une équipe sur ses épaules, et se comporter comme un véritable leader sur le terrain. S’il parvient à mener Memphis en playoffs, Randolph pourra au moins se féliciter d’avoir prouvé à tous ses détracteurs que, en dehors de ses écarts extra-sportifs, il peut aussi être un excellent joueur de basket.

- Brandon Roy (Portland Trail Blazers)

Trop de malchance plane au dessus de la franchise des Blazers cette saison. Pourtant, ils sont toujours 5ème à l’Ouest, et un homme en particulier fait tout pour que son équipe garde la tête haute. Il s’agit bien sûr de Brandon Roy, l’un des joueurs les plus clutch de toute la ligue. Si Roy, parvient à maintenir son équipe dans le haut de tableau, ce sera déjà beau vu toutes les blessures qu’ont subi les Blazers. Pour le titre de MVP, Roy a toutes les qualités nécessaires pour remporter le trophée dans les années à venir.

- Deron Williams (Utah Jazz)

Les Jazz ne sont pas l’équipe la plus médiatisée de la ligue, et ce n’est donc pas surprenant que D-Will fasse partie des joueurs étrangement sous-estimés. Pourtant cette saison, Williams c’est 19.4 points, 3.8 rebonds, 9.6 passes et 1 interception par match. Seul problème, les résultats des Jazz ne suivent pas, et comme la conférence Ouest est une fois de plus très relevée, les Jazz ne sont virtuellement pas qualifié pour les playoffs malgré leur bilan de 23v-18d. Il est un peu tard pour que Williams revienne dans la course cette saison, mais patience, il n’a que 25 ans.

Classement au 19 Janvier 2010

1-LeBron James (1) : 29.6pts, 7.1reb, 7.7pd, 1.5int, 1.0ctr, 3.6bp, 51.1% Tirs, 37.2% 3pts, 77.9% LF

2-Kobe Bryant (2) : 28.8pts, 5.3reb, 4.5pd, 1.8int, 0.3ctr, 3.0bp, 46.9% Tirs, 32.2% 3pts, 83.2% LF

3-Carmelo Anthony (-) : 29.8pts, 6.3reb, 3.3pd, 1.2int, 0.4ctr, 2.9bp, 47.2% Tirs, 37.2% 3pts, 86.2% LF

4-Dirk Nowitzki (5) : 25.2pts, 8.0reb, 2.5pd, 1.0int, 1.2ctr, 1.9bp, 47.3% Tirs, 39.1% 3pts, 88.7% LF

5-Tim Duncan (4) : 19.9pts, 10.3reb, 3.1pd, 0.8int, 1.9ctr, 2.0bp, 55.4% Tirs, 0.0% 3pts, 74.9% LF

Mentions spéciales (dans le désordre) : Chris Bosh, Kevin Durant Steve Nash, Chris Paul, Brandon Roy, Dwyane Wade

*() : Classement semaine précédente.

BasketUSA.com

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos favoris ? Manque t-il certains joueurs ?
LeBron James #23 "The King"

Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça Très content ! 1er de la Ligue !

Michael Jackson (1958 - 2009)

Dernière édition par lebron08 le 19 Jan 2010 20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakron
Gold Member 7000
Gold Member 7000

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai plutôt mis Nash dans le TOP et Duncan dans les outsiders, Timmy a aucune chance pour moi cette année. Mon favori reste Kobe suivi de LeBron et Melo! Tu aurai également pu mettre Gerald Wallace, les Bobcats sont 5ème à l'Est, il faut pas l'oublier Clin d'oeil
Sinon j'ai pas compris la dernière phrase que t'as mis sur Wade!

Michael Jackson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 19 Jan 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui l'ai fait lol
Ça vient du site basketUSA.com je suis pas assez bon pour faire de tels articles !
J'ai modifié l'erreur sur la phrase au niveau de Wade Clin d'oeil

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin Durant méritait d'être dans ce top 5 au même titre que Nash, mais comme il faut faire des choix, le top 5 est assez cohérent, quoique la présence de Duncan me dérange un peu
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exact,Duncan n'a rien à y faire,Durant le mérite bien plus!
Zach Randolph mérite d'être dans les outsiders,il est vraiment très fort et sous-estimé,c'est lui qui a fait exploser les Grizzlies cette année,il est très régulier!

Lakron
Gold Member 7000
Gold Member 7000

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

lebron08 a écrit:
C'est pas moi qui l'ai fait lol
Ça vient du site basketUSA.com je suis pas assez bon pour faire de tels articles !
J'ai modifié l'erreur sur la phrase au niveau de Wade Clin d'oeil

Ah dac lol j'avais pas vu la référence.
Merci, c'est plus compréhensible après modification pour la phrase Clin d'oeil

Michael Jackson
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 19 Jan 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, aucun soucis Clin d'oeil

Pareil Zach Randolph mérite plus de reconnaissance .... d'accord aussi sur l'échange Duncan-Durant !
Pour le MVP aucun doute pour moi en ce moment, c'est King James Très content
(Je dis pas ça seulement en tant que fan loyal du joueur, mais voilà en cette mi-saison c'est le boss de la ligue !)

Crazy Dunker
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 05 Fév 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'un efficiency ???
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 05 Fév 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy Dunker a écrit:
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'un efficiency ???

C'est leur évaluation.

Lakron
Gold Member 7000
Gold Member 7000

MessagePosté le: 05 Fév 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est l'importance statistiquement parlant qu'a un joueur sur son équipe.
Les trois leaders ce cette catégorie sont LeBron, Paul et Bosh donc on peut considérer que ce sont les 3 joueurs qui ont le plus gros impact sur leur franchise respective au niveau das stats

Michael Jackson
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 06 Fév 2010 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

ou plutot les joueurs les plus complets, c'est basé sur un calcul points+assists+rebonds+steals+blocks-balles perdues-fautes etc.... avec un quotient en fonction du pourcentage de réussite aux tirs, bref un calcul qui reprend tous les événement concernant le joueur sur un match
Lakron
Gold Member 7000
Gold Member 7000

MessagePosté le: 06 Fév 2010 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pour ça que je dis que c'est surtout l'importance statistiques sur un match Clin d'oeil

Michael Jackson
V14
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 06 Fév 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

King James ou Kobe ?
En tout cas ca m'a l'air bien serré tout ça !
Les fans aussi ont l'air départagé Moqueur (Sauf un ? Mort de rire )

Vendez vos objets sur eBay !
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 06 Fév 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

V14 a écrit:
King James ou Kobe ?
En tout cas ca m'a l'air bien serré tout ça !
Les fans aussi ont l'air départagé Moqueur (Sauf un ? Mort de rire )

Oh James est de loin le meilleur à l'éval,c'est le MVP Très content

Crazy Dunker
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 07 Fév 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe a mis beaucoup de buzzer gagnant pour son équipe quand même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Forum Basket NBA - saison 2009/2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2