Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Kobe 81pts [Full Game]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Multimedia (Photos / Videos ) Basket nba / and1 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 11 Jan 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour ceux qui comme moi voulai voir ce "classic game" en entier et n'arrivaient pas à le télécharger, le voici en 12 parties sur YouTube Clin d'oeil
La qualité est pas mal, par contre quand vous cliquez sur une vidéo au début l'image est bizarre mais ça rectifie très vite.

Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=OCKuOwfwolw
Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=UkEu1Mu4LVA
Part 3: http://www.youtube.com/watch?v=GyX7ZnydkyU
Part 4: http://www.youtube.com/watch?v=HkkdImcVTps
Part 5: http://www.youtube.com/watch?v=WipqxRbNxe8
Part 6: http://www.youtube.com/watch?v=ieKJaemgefU
Part 7: http://www.youtube.com/watch?v=IqHtI4Ck7Ow
Part 8: http://www.youtube.com/watch?v=oxSgPWHHAC0
Part 9: http://www.youtube.com/watch?v=QkvAcww-NXE
Part 10: http://www.youtube.com/watch?v=9k8gkEa6oM8
Part 11: http://www.youtube.com/watch?v=_wfxmoybjoE
Part 12: http://www.youtube.com/watch?v=P5vuc6M9s90

Michael Jackson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes le 22 janvier 2006, il y a quatre ans jour pour jour, les Lakers (21-19) affrontent les Raptors (14-26) au Staples Center pour un match de saison régulière comme les autres.

Au coup d’envoi, personne ne sait encore que Kobe Bryant va faire basculer ce match dans la légende.

Même à la mi-temps, le match reste comme un autre. Les Raptors dominent nettement les Lakers, et Kobe Bryant n’a inscrit « que » 26 points.
Dans le troisième quart-temps, Chris Bosh et ses partenaires vont même compter jusqu’à 18 points d’avance.
Et puis l’incroyable se produit. Kobe, meilleur marqueur de la ligue, décide alors d’enfiler sa cape de super héros et de prendre le match à son compte. 3-pts, and1, dunk, tout y passe…
27 pts dans le 3ème quart temps, il en est alors à 53.
Un mois plus tôt, il avait déjà claqué 62 pts au Mavs en trois quarts temps ! Mais cette fois-ci, Kobe va jouer le dernier quart-temps.

Le speaker égraine les records battus par Kobe

Il franchit la barre des 60 pts sur un lay-up à 6:26 de la fin du match. Les Lakers sont désormais certains de gagner, et le public reste ébahi par la performance de leur star.
La barre des 70 pts, est atteinte sur un 3-pts. Kobe dépasse alors les 69 pts de Michael Jordan.
A 4:26 du terme, il dépasse Elgin Baylor dans la scoring list des Lakers avec 72 unités contre 71 pour Baylor. Aussi enthousiaste que les fans, le speaker ne peut s’empêcher d’énoncer au public les records qui tombent un à un.
Kobe Bryant termine son récital sur une série de lancers. 81 points ! C’est la deuxème plus grosse performance individuelle de l’histoire derrière les fameux 100 points de Wilt Chamberlain (2 mars 1962).
Tel Spartacus, Kobe sort à 4 secondes de la fin, doigt levé au ciel, et sous l’acclamation du public criant MVP.

Une ligne de stats surréaliste

Après la rencontre, remportée 122-104 par les Lakers, Kobe prendra le micro pour s’adresser aux 18,997 spectateurs du Staples Center.

« C’est difficile de parler. Même en rêve, je n’avais jamais imaginé cela. C’est juste une de ces soirées où tout peut se passer… ».

Un déclaration à chaud, très vague… Kobe se rendant compte sans doute de l’énormité de sa performance.

Sa ligne de statistique reste surréaliste :
81 pts à 28/46 aux shoots (60% !!) 7/13 à 3pts et 18/20 aux lancers, 6 rebonds et 3 interceptions.
Kobe a souvent été injouable pour ses adversaires. Mais ce soir-là, il était tout simplement un cran encore au-dessus. Ce cran qui vous fait passer de superstar à légende.
Quatre ans après, les 81 points de KB24 reste un moment historique, gravé dans le marbre des plaques de la NBA.
Cette performance ne cessera jamais d’émerveiller toute personne qui a eu la chance de vivre de quelques manières que ce soit ce récital offensif.

Michael Jackson
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement lu ce sujet hier soir,dans BAM.
Perso,ce record ne signifie pas grand chose,pas parce que c'est Bryant,mais parce que ce n'était qu'un joueur ultra-perso qui ne jouait que pour lui-même,comme l'a très justement souligné BAM et qu'en face,les Raptors étaient une équipe très faible et leur défense était inexistante!
Je préfère de loin,de très très loin les 69pts de Jordan qui étaient face aux Cavs qui faisaient parti des meilleures équipes de la ligue et des meilleures défenses aussi!

Bien sûr la perf de Bryant est forte,faut quand même les planter les 81pts mais le basket est un sport d'équipe et à cette époque,comme encore parfois aujourd'hui,le mot collectif ne faisait pas parti de son vocabulaire Confus

Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour planter 69pts contre une grosse défense Jordan se l'est forcément jouer perso aussi. A parit du moment où un joueur plante un gros score il est forcément perso parce qu'il est en confiance, il commence à prendre des shoots instantanés sur les possessions, des shoots difficiles.

Michael Jackson
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Justement,voici les stats comparatives des 2 hommes:

-Jordan: 69pts à 24/35-18rb-6ast-4st en 45mn
-Bryant: 81pts à 28/46-6rb-2ast-3st-1bl en 42mn

Y a pas photo,Jordan shoote 11 tirs de moins en ayant joué 3 mn de plus,il délivre 6ast et gobe 18rb pour un arrière Choqué
On dira ce qu'on voudra mais qu'on aime ou pas,Bryant a bien mangé le ballon sur ce match,bien plus que MJ en tout cas,c'est pour ça,en voyant les stats des 2,que celles de MJ m'impressionnent bien plus!

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe a passé 81 points et il est diabolisé, Wilt Chamberlain était il perso ? certainement mais il est aujourd'hui la référence en terme d'efficacité.

ces critiques sur Kobe font que plus aucun joueur ne scorera 80 points uniquement parcequ'il ne voudra pas être traité de perso, c'est triste dans un sens
Lakron
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr je n'enlève rien à la performance de Jordan, la performance individuelle la plus complete de l'histoire surement.
Mais Jordan avait une équipe de malade qui jouait le titre. Lors des 81 pts de Kobe regarde le 5 des Lakers:
-Smush Parker
-Odom
-Mihm
-Brown

Kobe était frustré à cette époque, il n'y avai personne à ces cotés, en témoigne ses 35pts de moyenne cette année là, il pensai à quitter LA. Tu aurai pu mettre n'importe quel grand scoreur à sa place, quand il ya presque personne autour il faut faire le boulot. Aujourd'hui tu ne verra plus Kobe faire une pointe pareil car il en a plus besoin.
Et puis pour moi ça reste exceptionnel, 81pts ça reste ce que c'est.

Michael Jackson
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

exactement et pourtant je suis pas spécialement Fan de Kobe
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

les Bulls ne jouaient pas vraiment le titre car ils étaient encore très moyens,ils avaient terminé à 47-35 cette saison-là avec Pippen et Grant encore très jeunes,Pip tournait à peine à 14,4pts/match Neutre
Les autres "cadors" étaient le vieux Bill Cartwright et Craig Hodges Confus

Pour les Lakers,c'est clair que l'équipe puait,à part Odom Confus
Mais bon,comme je disais,ce n'était pas pour casser du Bryant que je disais ça,juste pour souligner que ce n'est pas aussi exceptionnel que veulent le faire croire certains médias Clin d'oeil
C'est vrai que j'ai du mal à croire que quelqu'un nous plante encore 80pts!

Pour Chamberlain,je pense surtout qu'il était simplement trop fort pour ses adversaires qui étaient physiquement et techniquement moins bons que lui! C'était une star parmi des hommes,c'est-à-dire que le niveau des joueurs de l'époque n'était pas aussi impressionnant.
Enfin bref,vive Jordan Très content

Kerzart
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 23 Jan 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ce match l'année derniere et c'etait impressionnant !

on connait bien le Kobe en feu de nos jours, on ne peut pas l'arrêter, mais la match des 81points, il était carrément possédé........

I wear #11 every games
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 25 Jan 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un match de légende tout simplement, j'suis émerveillé par ce scoring ! C'est géant Très content
Sûr que pour battre ces records il faut être croqueur à fond de ballons et shooter quasi tout le match mais quand il est parti comme ça, on peut juste le regarder jouer et planter encore et encore ...
LeBron James #23 "The King"

Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça Très content ! 1er de la Ligue !

Michael Jackson (1958 - 2009)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Multimedia (Photos / Videos ) Basket nba / and1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1