| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lakron Gold Member 7000

|
Posté le: 13 Déc 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
Interrogé sur son deuxième match d’affilée à 20 rebonds (seuls Lamar Odom et Vlade Divac avaient réalisé cet exploit chez les Lakers), Pau Gasol explique qu’il s’arrache au rebond car c’est l’un des seuls moyens, pour lui, d’avoir des tickets shoots.
En d’autres termes, l’Espagnol se plaint de ne pas assez voir la balle en attaque.
« Je suis très actif, toujours en quête d’un rebond. Je n’ai pas beaucoup d’occasions en attaque, donc je dois prendre des rebonds offensifs pour avoir des chances de marquer. Sinon, je vais shooter cinq fois par match… »
Un confrères du L.A. Times lui demande alors s’il est victime des défenses adverses ou du manque de passes de ses coéquipiers. Réponse de Gasol.
« Il y a un peu de tout. Les équipes sont méfiantes en raison de notre avantage de taille. Il y a beaucoup de prises à deux, et ils nous obligent à ressortir la balle. Le problème, c’est que si nos extérieurs ne mettent pas dedans, on ne pourra pas avoir plus de liberté ».
La nuit dernière, face au Jazz, Gasol réalise un 6/11 aux tirs avec… 9 rebonds offensifs. Quant aux shooteurs maison, ils terminent le match avec un 3/21 à 3-points, dont un affreux 1/9 pour le seul Kobe Bryant. _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
sam59 Gold Member 9000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 9679 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 13 Déc 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
Il se plaignait déjà de la même chose l'an passé. _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
Lakron Gold Member 7000

|
Posté le: 13 Déc 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme Shaq qui fait souvent ce genre de réfléxion depuis qu'il était à Miami! _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
sam59 Gold Member 9000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 9679 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 13 Déc 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais le truc c'est qu'il avait raison,tout comme Gasol,le ballon ne passe pas assez à l'intérieur! _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
kobesimplythebest Membre impliqué

|
Posté le: 13 Déc 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
| oui mais j'ai remarqué le match face au jazz quand kobe était sur le terrain la balle passait beaucoup moin a l'intérieur et puis bynum aussi ne shoot pas beaucoup et il se plain pas |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 13 Déc 2009 16:18 Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord avec Gasol, parfois ça travaille pas assez à l'intérieur à L.A. !
Deux saisons de suite qu'il le dit quand même ... _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
leguman Gold Member 9000

|
Posté le: 13 Déc 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi une volonté de Phil Jackson, il a tiré les enseignements de son match d'entrainement exterieurs/interieurs, si les "petits" marquent leur shoots et que dans le même temps les interieurs gobent les rebonds offensifs alors c'est une bonne méthode  _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
|
|