| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iverson29 Membre Habitué

|
Posté le: 11 Mar 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
voilà j'ai 12ans je fai 1m72 et j'ai 50cm de détente sèche . un pote ma dit qe de faire de la corde a soter sa augmente la détente !! je voudrais savoir si vous conaisser un moyen pour augmenter sa détente !?
j'éspère qe oui et réponder moi s'il vous plait !! _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
|
|
 |
iverson29 Membre Habitué

|
Posté le: 11 Mar 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
mersi mec !!  |
|
|
 |
fanouom83 Membre discret

|
Posté le: 05 Avr 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
il faut acheter des jumpsoles !!! _________________
|
|
|
 |
LJames23 Membre Habitué

|
Posté le: 08 Avr 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
| C assez efficace les jumpsoles ? J'ai un pote qui en avait mais j'ai jamais essayé. C quoi les sensations ? |
|
|
 |
iverson29 Membre Habitué

|
Posté le: 09 Avr 2005 9:05 Sujet du message: |
|
|
| c'est quoi des jumpsoles ? |
|
|
 |
LJames23 Membre Habitué

|
Posté le: 09 Avr 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Les jumpsoles, c des chaussures sans talons, ou plutôt avec un "talon important à l'avant". Tiens, voila une image pour te donner une idée :
ça permet de faire travailler intensivement les cuisses mais surtout les mollets. En course ou en saut, ces chaussures permettent un renforcement musculaire important. Mais faut faire attention à son utilisation. Ce n'est pas recommandé pour tout le monde  _________________
|
|
|
 |
iverson29 Membre Habitué

|
Posté le: 10 Avr 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
lol c'est trop bizard !!!ptdr  |
|
|
 |
PETROV Membre impliqué

|
Posté le: 10 Avr 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai compris un peu pres comment ca marche. _________________
Je vous invite tous a faite un petit tours http://nbagraff.forumactif.com |
|
|
 |
cyberfun Membre VIP

|
Posté le: 10 Avr 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
et on doit jouer au basket avec ces chaussures c'est ça? _________________ Jordan is the best from all times |
|
|
 |
PETROV Membre impliqué

|
Posté le: 10 Avr 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
non en faite c'est des chaussure avec quel que kilos puis en sautons on gagne un peu de muscle enfin c'est comme ca que j'ai copmris moi mis apres je ne sais pas.  _________________
Je vous invite tous a faite un petit tours http://nbagraff.forumactif.com |
|
|
 |
LJames23 Membre Habitué

|
Posté le: 12 Avr 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Nan, elles ne sont pas véritablement lestée les chaussures. Elles ont juste le talon en moins et l'avant qui est réhaussé pour faire travailler tes mollets et les muscles au niveau des chevilles. Ca t'oblige aussi à lever bcp plus les jambes pour marcher ou faire des longueurs donc tu bosses aussi les cuisses à fond. Ces chaussures en sont pas faite pour jouer avec, c trop dangereux. C à utiliser pour faire des courses, travailler ses appuis, ses démarrages et sa détente. j'espère que c un peu plus clair pour vous  |
|
|
 |
basketeurdu57 Membre impliqué

|
Posté le: 21 Avr 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire et trouver des exos d'abord simples avant de me lancer dans ce genre d'achat (onéreux)... _________________
|
|
|
 |
air jordan 3 Nouveau membre

|
Posté le: 19 Mai 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
Augmenter sa détente Exercices clés
10/09/2001
>> La corde à sauter
Et oui pas originale mais essentielle et il n'y a pas que les petites filles qui en font. Demandez à Mike Tyson.
>> Les sprints
Effectuer plusieurs séries de sprints avec de courtes périodes de récupération en jogging. Les sprints permettent le développement des muscles et augmentent singulièrement l'explosion du jump.
>> L'escalier
Plus original, monter et descendre des escaliers sur la pointe des pieds. Commencez en faisant marche par marche puis passer par l'étape 2 par 2 et enfin monter l'escalier en sautant à pieds joints. Cet exercice est des plus fatigant et surtout des plus efficaces.
>> Le mur
Tracez une ligne sur un mur et sauter plusieurs fois en touchant cette ligne. Au fur et à mesure, augmenter la hauteur de la ligne.
Vous me direz, ces exercices font un peu Rocky II, un peu rustique quoi. La encore, vous pouvez si vous le voulez (pouvez) aller en salle de muscu et utiliser les appareils spécifiques. Pour ma part je pense qu'avec un entraînement sérieux et de petits moyens on peu faire facilement aussi bien.
PROGRAMME
Il est difficile de donner un programme type car les profils " d'athlètes " sont très différents. Cependant, je vais tout de même tenter de vous en proposer un. > Entraînement tous les 2 jours, soit lundi, mercredi et vendredi par exemple.
<1>Echauffement (et oui encore et toujours)
<2>10 minutes de corde à sauter.
<3>4 séries de sprints de 80/100 mètres entrecoupées de pauses jogging.
<4>4 séries d'escalier avec les 3 étapes : une marche par une marche puis 2 par 2 puis pieds joints.
<5>30 sauts en touchant la ligne sur le mur. Idéalement la ligne devrait être à 3,05 mètres du sol (auteur du panier) mais selon votre niveau vous pouvez commencer plus bas ou au contraire la mettre plus haut.
<6>Pour finir 5 minutes de corde à sauter
<7>Les étirements pour éviter les courbatures.
Si vous suivez sérieusement ce programme, des résultats peuvent se faire sentir dès le début.
En un mois vous pouvez (selon votre profil) gagner entre 10 et 15 centimètres de détente. |
|
|
 |
air jordan 3 Nouveau membre

|
Posté le: 20 Mai 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
| est ce que les jumpsoles sont bonnes aussi pour ceux qui n'ont pas fini leur croissance ? repondez svp |
|
|
 |
|
|