|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Forum Basket NBA saison 2008/2009 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 21 Juin 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Vu que le forum NBA est le topic le plus consulté, on va donc créer un sujet ici même pour parler de la Draft 2009.
Pour résumé, la Draft 2009 se tiendra le 25 Juin 2009 (donc dans 4 jours), bien que considéré à l'heure actuelle comme l'une des drafts les plus faibles de ces dernières années, elle offre malgré tout quelques top pick comme Griffin, Rubio ou Harden que nous suivrons avec plaisirs la saison prochaine.
Je tiens aussi a relativiser le niveau de cette draft qu'on considère comme faible car suivant deux drafts de haut niveau que sont celles de 2008 et 2009 mais elle devrait raisonnablement etre comprise entre le niveau de 2006 (Bargnani,Aldridge) et celle de 2004 (Howard,Okafor).
Les acteurs de cette draft:
-Les Clippers sont bien entendu les premiers acteurs de cette draft puisqu'ils détiennent le 1er pick sois Blake Griffin. Acteur d'autant plus marquant que les Clippers n'ont pas de réel interet a sélectionner Griffin (Thornton,Randolph,Camby,DeAndre Jordan) ce qui signifie de grandes chances de trade dès le soir de la Draft.
-Memphis est le second acteur de cette draft. La franchise a en sa possession le second choix mais aucun des tops picks ne lui convient. Drafter Thabeet alors qu'on a Gasol ? Rubio alors qu'il y'a Conley ? Harden bien que Gay ? Là encore les perspectives de trades sont fortes.
-New-York sera la troisième franchise a faire le show jeudi prochain. Bien décidé à se retrouver tout en haut de la hiérarchie NBA, NY devrait tout faire pour échanger son choix n°8 contre un choix mieux placé afin de s'assurer le joueur de son choix. Dans les joueurs escompté on retrouver pele-mêle Ricky Rubio, Tyreke Evans, Stephen Curry ou encore Brandon Jennings. De plus, NY ne possédant pas de choix de Draft pour 2010, elle souhaiterait acheter un tour de draft situé vers la 20ème place pour tenter d'acquérir le prospect Jru Holiday.
-Enfin les derniers grands acteurs seront les Minnesota Timberwolves qui possède pas moins de 5 choix dont 3 au premier tour (n°6,n°18,n°28,°45 et N°47). Là encore on devrait assister à des trades de pick.
La projection de la Draft 2009 par nbadraft.net donne ceci:
1)Blake Griffin (Clippers)
2)Hasheem Thabeet (Grizzlies)
3)James Harden (Thunders)
4)Ricky Rubio (Kings)
5)Jordan Hill (Wizards)
6)Stephen Curry (Wolves)
7)Jonny Flynn (Warriors)
8)Brandon Jennings (Knicks)
9)Gerald Henderson (Raptors)
10)Jeff Teague (Bucks)
11)DeMar Derozan (Nets)
12)Tyreke Evans (Bobcats)
13)DeJuan Blair (Pacers)
14)James Johnson (Phoenix)
15)BJ Mullens (Detroit)
16)Earl Clark (Bulls)
17)Chase Budniger (Sixers)
18)Jru Holiday (Wolves)
19)Wayne Ellington (Hawks)
20)Tyler Hansbrough (Jazz)
21)Eric Maynor (Hornets)
22)Terrence Williams (Mavs)
23)Omri Casspi (Kings)
24)Derrick Borwn (Blazers)
25)Ty Lawson (Thunders)
26)Sam Young (Bulls)
27)Dajuan Summers (Grizzlies)
28)Austin Daye (Wolves)
29)Marcus Thorton (Lakers)
30)Taj Gibson (Cavs)
A noter que cette projection est à relativiser car la Draft 2009 apparait comme l'une des plus indécises et difficiles à prononcer avant terme. |
|
|
 |
Lakron Gold Member 6000

|
Posté le: 21 Juin 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Cette draft est très comparable à celle de 2000. Griffin fait beaucoup penser à Kenyon Martin lorqu'il étéit au top niveau en sortie d'université, Hasheem Tabeet ça pourrai être Stromile Swift en 2ème choix. Mike Miller qui avait été rookie de l'année ça pourrai être James Harden, Rubio on peut pas vraiment le comparer car il n'y a pas eu de très bons meneurs sorti de la draft 2000(Claxton,Dooling,House,Jaric), Stephen Curry rappelle un peu Jamal Crawford, Jordan Hill choisi dans les premier choix pourrai être dans le registre de Darius Miles ou encore Tyreke Evans a un jeu comparable à Stevenson, Earl Clark joueur très complet à la Turkoglu... je pense que ces 2 drafts peuvent être très comparable, c'est juste mon avis mais il faut attendre de voir! _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 8961 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 21 Juin 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
Vivement jeudi,je suis impatient de voir tous les trades qu'il y aura!
Par contre Lakron,Thabeet est plus comparé à Mutombo pour son jeu ultra-défensif,sa grande taille et sa marge de progression en attaque. _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 22 Juin 2009 9:47 Sujet du message: |
|
|
Les brèves de la Draft...
• Hasheem Thabeet a annulé son work-out avec les Grizzlies en raison d’un problème à l’épaule. Malgré ce contretemps, il serait la favori pour être choisi en 2eme position, par Memphis justement.
“C’est un défenseur exceptionnel. Lorsqu’il est dans la raquette, les attaquants y réfléchissent à deux fois avant d’aller au cercle. Les règles d’aujourd’hui favorisent le jeu en pénétration, et il est important d’avoir un intimidateur sous le cercle” a déclaré le GM des Grizzlies.
• Ricky Rubio serait rentré en Espagne ce dimanche. Une information à prendre avec des pincettes mais le meneur de Badalone aurait rencontré à Los Angeles les dirigeants du Thunder juste avant de partir. Si on résume, Rubio a donc discuté avec les dirigeants des Grizzlies, du Thunder et des Kings. A priori, il sera donc choisi par l’une de ces trois franchises. Le tout sans faire le moindre essai !
A moins que finalement, personne ne prenne le risque de le sélectionner surtout que le joueur ne sait toujours pas comment il pourra payer sa clause de sortie…
• Malgré les démentis des dirigeants de Boston et des agents concernés, les Celtics feraient le forcing pour récupérer un choix du Top 5 de la draft. Rajon Rondo et Ray Allen sont toujours les noms les plus cités pour être transférés.
• Brandon Jennings a impressionné les Suns lors de son essai. Comme Phoenix ne possède que le 14e choix, il se murmure que Steve Kerr aurait l’intention d’effectuer un trade pour être certain de choisir Jennings.
• Selon plusieurs scouts, Tyreke Evans, l’arrière de Memphis, serait assuré d’être choisi dans le Top 6. Et c’est Minnesota, avec le 6eme choix, qui serait le plus chaud sur lui.
• B.J. Mullens, l’intérieur de Ohio State, ne sera plus libre à la 17e place. C’est ce qu’a annoncé un scout. Detroit (15e) et Chicago (16e) sont en concurrence pour le sélectionner.
• La phrase du jour. Lue dans le Sports Illustrated de la semaine, et elle est signée d’un dirigeant d’une franchise NBA.
“Cette draft est la plus faible de la décennie. Je ne comprends pas pourquoi on s’excite sur cette draft. Vraiment, c’est une draft affreuse et j’entends déjà des coachs hurler en voyant ces gars merder sur le terrain”.
Basketusa.com _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 22 Juin 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
OKC doit absolument prendre Thabeet,ils en ont vraiment besoin comme pivot car pour les autres postes,c'est déjà bon comme niveau! _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
Lakron Gold Member 6000

|
Posté le: 22 Juin 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
Attraction de la Draft 2009, le jeune meneur espagnol Ricky Rubio ne sait toujours pas dans quel club il évoluera l'an prochain mais sa clause de cession pourrait être revue à la baisse. Son club de Badalone exige en effet près de 6,6 millions de dollars pour le laisser partir alors que les franchises NBA qui souhaitent le recruter ne sont pas autorisées à verser plus de 500 000 dollars. Ses représentants ont toutefois demandé un arbitrage pour revoir cette clause de cession qu'ils jugent disproportionnée à la baisse puisque Rubio n'aurait même pas touché 100 000 dollars de salaire annuel sur la saison écoulée. _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
Shabazz' Premium Member

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1182 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 22 Juin 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
| En Espagne ils s'excitent pareil concernant Rickyto... Sérieux, j'ai peur que son talent ne s'adapte jamais à la NBA... Il a un pur jeu européen, et si les coachs qu'il rencontrera ne lui font pas assez confiance, ca risque de capoter. Mais bon, c'est le risque pour tous les draftés ou futurs draftés. |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

|
Posté le: 22 Juin 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
Brèves de la Draft...
• Jonathan Givony, de DraftExpress, va sans doute se faire taper sur les doigts par la NBA.
Il vient de lâcher l’info qui tue : les noms des joueurs qui seront présents dans la Green Room. La fameuse pièce réservée aux joueurs qui sont quasi assurés d’être choisis par une équipe du Top 16. Cette liste, couchée par la NBA, est basée sur un sondage effectué auprès des GM des 30 franchises.
Etre dans la “Green Room” permet d’être assis devant la scène, avec sa famille, et donc d’être mis en valeur lors de la cérémonie.
Selon ses informations, sur les 16 joueurs contactés, 13 ont confirmé qu’ils seraient bien dans le Top 16.
Voici ces noms :
1. Blake Griffin 2. James Harden 3. Hasheem Thabeet 4. Ricky Rubio 5. Jordan Hill 6. Tyreke Evans 7. Stephen Curry 8. Jonny Flynn 9. Demar DeRozan 10. Jrue Holiday 11. Gerald Henderson 12. Brandon Jennings 13. Tyler Hansbrough. (est-ce qu’il s’agira de l’ordre d’arrivée ?)
En revanche, B.J. Mullens, James Johnson et Eric Maynor n’en feraient pas partie.
• Des nouvelles de Ricky Rubio. Il pourrait effectuer un aller-retour express à Sacramento pour effectuer un work-out. Malade, il avait annulé son essai la semaine dernière mais les Kings aimeraient tout de même le voir à l’oeuvre avant de se décider.
• A propos de Rubio, la presse espagnole annonce que son agent serait parvenu à un accord avec le club de Badalone pour réduire sa clause libératoire.
• Rubio toujours, Minnesota (6eme choix) pourrait contacter une équipe du Top 5 pour récupérer le meneur espagnol.
• Du côté de Phoenix, Steve Kerr aurait finalement décidé de choisir un intérieur. Selon l’Arizona Republic, ce choix serait dicté par le très probable départ de Shaquille O’Neal.
• La blessure à l’épaule de Hasheem Thabeet était-elle diplomatique ? Blessé à l’épaule, le pivot tanzanien n’a pas effectué de work-out pour Memphis. Il se murmure que c’est parce qu’il aimerait rejoindre le Thunder. D’ailleurs, selon un scout, les dirigeants d’Oklahoma City en auraient fait leur priorité.
• Selon un dirigeant de la conférence Est, les Bulls auraient contacté les Nets pour leur proposer leurs 16e et 20e choix, en échange du 11e choix des Nets. Leur objectif : sélectionner James Johnson.
•Des nouvelles de Nando De Colo. Partout où il passe, il impressionne. A Minnesota, il a dominé Patrick Beverly et Patrick Mills. C’est toujours Cleveland et Milwaukee qui seraient les plus chauds pour le drafter.
 |
|
|
 |
djeff82 Premium Member

|
Posté le: 23 Juin 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
ya vraiment énormément de rumeur sur cette draft.
le seul truc certain c'est le 1er pick, après tout peut se passer.
je pense que je ne vais plus lire aucune rumeur et je regarderai la draft en entier vendredi matin. je risque d'avoir pas mal de surprise.
ça promet d'etre sympa. |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

|
Posté le: 24 Juin 2009 0:46 Sujet du message: |
|
|
Brèves de la Draft...
J-2 avant la grande messe de la draft, qui se déroule au Madison Square Garden. Ce sera à partir de 1h00 du matin en France, et ce sera à suivre en live sur Basket USA.
En attendant, voici les dernières rumeurs du jour. Comme d’habitude, ça part dans tous les sens, mais il y a sans doute quelques vérités au milieu de tout ça.
• Les Knicks n’ont toujours pas abandonné l’idée de drafter Ricky Rubio. Hier, nous évoquions un trade avec les Wizards pour obtenir le 5e choix. Aujourd’hui, on évoque un deal avec Memphis pour récupérer le 2e choix. Les Knicks pourraient proposer leur 8e choix + Wilson Chandler. Si ça suffit pas, ils seraient prêts à lâcher David Lee ou Nate Robinson.
• Ce 2e choix de la draft est sans doute celui qui fait couler le plus d’encre, et qui attise le plus de convoitises. Ainsi, Minnesota serait aussi prêt à effectuer un échange pour obtenir ce deuxième choix. Là encore, l’objectif serait de sélectionner Ricky Rubio.
• Pourquoi Memphis pourrait transférer ce 2e choix ? Tout simplement parce qu’aucun joueur ne veut jouer là-bas ! Après Ricky Rubio, ce serait au tour de Hasheem Tabeet de snober les Grizzlies. Comme vous le savez, le pivot de UConn a annulé son work-out avec les Grizzlies en raison d’une douleur à l’épaule. Apparemment, ce n’était qu’une blessure diplomatique pour éviter de s’entraîner avec Memphis.
• Houston aimerait bien récupérer un joueur du Top 10 de cette draft. Les Rockets proposeraient Carl Landry en échange. Pour l’instant, personne n’a répondu…
• Au cas où certains en doutaient encore, les Clippers ont confirmé qu’ils prendraient Blake Griffin et qu’ils avaient refusé toutes les offres d’échange.
• Enfin, c’est fait. Ricky Rubio a effectué son work-out avec les Kings. Pendant une heure, il était tout seul devant Paul Westphal, Geoff Petrie et d’autres membres des Kings. Selon le Sacramento Bee, l’Espagnol n’a pas fait d’étincelles.
Interrogé sur cet “essai”, le meneur de Badalone a déclaré :
“Ce n’est pas vraiment mon truc. Il n’y avait personne. Pas de joueurs à qui faire des passes. Il fallait juste montrer ce qu’on sait faire de façon individuelle. C’était difficile de leur montrer ce que je sais vraiment faire”.
• A propos de Rubio, un scout a dit de lui : c’est Steve Nash sans shoot.
• Antawn Jamison était présent à certains work-out organisés par les Wizards. Le joueur qui l’a le plus impressionné est DeMar DeRozan, l’ailier de USC. “Il me rappelle Vince Carter. Il a les mêmes qualités. Pour l’instant, il n’est peut-être pas prêt pour être un joueur majeur, mais je vous annonce qu’il deviendra très fort”.
• Du côté de Charlotte, qui possède le 12e choix, les deux joueurs qui auraient marqué Larry Brown et Michael Jordan sont Gerald Henderson (Duke) et Terrence Williams (Louisville).
 |
|
|
 |
Lakron Gold Member 6000

|
Posté le: 24 Juin 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
| lebron08 a écrit: | | • A propos de Rubio, un scout a dit de lui : c’est Steve Nash sans shoot. |
Je crois bien que c'est le cas! _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 24 Juin 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Lakron a écrit: | | lebron08 a écrit: | | • A propos de Rubio, un scout a dit de lui : c’est Steve Nash sans shoot. |
Je crois bien que c'est le cas! |
Oui,pas faux,sans le shoot mais avec plus de talent en interceptions,on verra par la suite  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
Lakron Gold Member 6000

|
Posté le: 24 Juin 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
en tout cas avec toute la hype qu'il y a autour de lui, toutes ces équipes prête à echanger des joueurs majeurs contre un tour de draft pour l'obtenir ça lui met beaucoup de pression mais il a interêt à confirmer! _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 25 Juin 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Après avoir programmé les Finales durant les révisions du bac, la NBA me fait un dernier coup sauvage en programmant la Draft le jour de mon anniversaire : quelqu'un aura t il un lien en mode megaupload pour que je puisse la matter en décalé ? |
|
|
 |
Shabazz' Premium Member

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1182 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 25 Juin 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Lakron a écrit: | | en tout cas avec toute la hype qu'il y a autour de lui, toutes ces équipes prête à echanger des joueurs majeurs contre un tour de draft pour l'obtenir ça lui met beaucoup de pression mais il a interêt à confirmer! |
C'est clair, il arrive avec beaucoup de pression! En plus de la NBA, il se prépare a un sacré duel avec Navarro, récent champion d'Espagne avec le Barça pour le poste de titulaire en sélection. |
|
|
 |
|
|
|