|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Forum Basket NBA saison 2008/2009 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lakron Gold Member 6000

|
Posté le: 11 Juin 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
Quand il était petit (si, si promis ça lui ait arrivé un jour), Dwight Howard imitait Kareem Abdul-Jabbar, son idole, sur les playgrounds de son quartier. Depuis, comme l’ex-pivot star des Lakers, il a terminé une saison en tête des classements du meilleur rebondeur et contreur. Elu meilleur défenseur de l’année, il découvre les Finals, contre justement les Lakers de Jabbar, assistant spécial de Phil Jackson. Et l’inventeur du bras roulé n’est pas tendre avec Superman, qu’il juge “limité et prévisible.“
“Offensivement, il est encore assez brut, il n’a pas de move spécial et est assez prévisible. Offensivement, il est limité. Sous les panneaux, il est très bon mais si vous le forcez à faire autre chose, il n’a pas beaucoup de réponse. C’est un vrai challenge pour lui.” Maître Kareem a parlé. Et les faits lui donnent raison puique Superman a beaucoup de mal face à la défense des Lakers : 16,9 pts de moyenne depuis le début des Finals. Howard a donné sa réponse : “Kareem a raison, il sait que pour être un grand joueur il faut avoir plein d’outils en sa possession et ne pas être unidimensionnel. J’ai essayé de faire son bras roulé mais je n’ai pas son toucher. Lui arrivait à les faire de la ligne des trois points, moi j’ai encore du mal même dans la raquette, je sais que j’ai encore beaucoup de travail.”
Le meilleur défenseur de l’année passe pourtant des heures à bosser avec Pat Ewing pour élargir son arsenal offensif. Il n’a de cesse de répéter qu’il n’est qu’à 20% de son potentiel. Comme le Shaq lors de ses premières années avec le Magic en somme. D’ailleurs, au sein du vestiaire, les blagues fusent parfois sur le côté bestial de Superman. “Moi si j’étais aussi grand et fort que lui, je ne ferais aucun jump shoot mais juste dunker“, rigole Courtney Lee. Pas sûr que ça fasse rire Stan Van Gundy. _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 8953 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 11 Juin 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Kareem sait de quoi il parle,et Howard a la tête encore sur les épaules on dirait,c'est bien! _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 11 Juin 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
Le maitre a parlé...
Howard réagit super bien et c'est comme ça qu'il avancera  _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
|
|
|