|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sam59 Gold Member 8000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 8955 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 29 Mai 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Initialement prévu au Mexique, le Tournoi des Amériques, programmé du 26 août au 6 septembre, se jouera finalement à San Juan, à Porto Rico. Une décision prise suite à l'épidémie de H5N1 s'étant déclaré au Mexique. L'Uruguay s'était également proposé pour accueillir la compétition.
L'Argentine, le Brésil, l'Uruguay, le Venezuela, le Canada, Cuba, les Îles Vierges, le Mexique, la République Dominicaine et Porto Rico y participeront, les quatre premières équipes se qualifiant pour le Championnat du Monde 2010 en Turquie.
De bon augure pour l'équipe nationale de Porto Rico, qui a reçu l'assurance de pouvoir compter sur Juan José Barea, des Dallas Mavericks, et Carlos Arroyo, du Maccabi Tel-Aviv.
BasketNews.net _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 29 Mai 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
De passage au siège de la fédération brésilienne, l'arrière des Phoenix Suns,Leandro Barbosa a confirmé qu'il participerait bien au Tournoi des Amériques, qualificatif pour le Championnat du Monde 2010.
«Au complet, le Brésil est l'une des toutes meilleures équipes nationales au monde», a déclaré Leandro Barbosa. «Nous avons d'excellents joueurs, que ce soit au Brésil, en Europe ou aux Etats-Unis.» _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 29 Mai 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Luis Scola a annoncé par l'intermédiaire d'une radio argentine qu'il participerait bien au Tournoi des Amériques sous le maillot albiceleste.
«J'essaie de ne pas trop parler de l'équipe nationale durant la saison», a-t-il confié. «Mais j'adore jouer pour cette équipe qui a fait beaucoup pour ma carrière, et je pense qu'il faut prendre très au sérieux ces tournois de qualification. Certains ne viendront probablement pas, comme Manu Ginobili, Chapu Nocioni et d'autres, mais nous avons tout de même de bonnes chances de nous qualifier. Il y aura forcément un changement de génération, mais c'est inévitable. Ce sera triste de voir les vétérans nous quitter.»
Interrogé sur la suite de sa carrière internationale, l'intérieur des Houston Rockets est toutefois resté prudent. «Je veux croire que je participerai au prochain championnat du monde, que tout ira bien et que je serai en mesure de jouer. Il est difficile de de prévoir deux ou trois ans à l'avance. Ce qui est certain, c'est que je serai présent au Tournoi des Amériques.» _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
leguman Gold Member 8000

|
Posté le: 29 Mai 2009 17:55 Sujet du message: |
|
|
c'est bien tous ces joueurs que se "re"découvrent l'amour du maillot national _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 29 Mai 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Greivis Vasquez a t il une chance de jouer avec l'équipe nationale de Porto Rico ? |
|
|
 |
leguman Gold Member 8000

|
Posté le: 29 Mai 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Yan111 a écrit: | | Greivis Vasquez a t il une chance de jouer avec l'équipe nationale de Porto Rico ? |
je t'apporterai bien une réponse si j'avais la moindre idée de qui il est  _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 30 Mai 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
| leguman a écrit: | | Yan111 a écrit: | | Greivis Vasquez a t il une chance de jouer avec l'équipe nationale de Porto Rico ? |
je t'apporterai bien une réponse si j'avais la moindre idée de qui il est  |
Un universitaire de la fac de Maryland qui a explosé cette année et est annoncé au second tour de la prochaine draft . |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 04 Juin 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
La République Dominicaine va probablement présenter cet été au Tournoi des Amériques la meilleure équipe de son histoire. En effet, trois NBAers ont décidé de rejoindre leur sélection nationale. Il s'agit de Charlie Villanueva des Milwaukee Bucks, Al Horford des Atlanta Hawks et Francisco Garcia des Sacramento Kings.
Le Tournoi des Amériques se disputera à San Juan, à Porto-Rico, du 26 août au 6 septembre. Les Etats-Unis n'y participant pas, et l'Argentine présentant une équipe amputée de plusieurs de ses stars, la République Dominicaine pourrait créer la surprise.
BasketNews.net
Je ne savais même pas que Villanueva était Dominicain  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 04 Juin 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Pour résumer ils ont la meilleure raquette du tournoi et une grosse gachette arrière, ils ne leurs manquent plus qu'un meneur correcte et le tour est joué. |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 16 Juil 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Déception pour l'équipe nationale brésilienne qui ne pourra pas compter sur Nene lors du prochain Tournoi des Amériques. Celui-ci s'est en effet blessé en playoffs lors de l'élimination des Denver Nuggets par les Los Angeles Lakers, futurs champions NBA.
En revanche, Marcelinho Machado, Alex Garcia, Marclo Huertas, Guilherme Giovannoni et Tiago Splitter sont là. Tout comme Leandro Barbosa et Anderson Varejao, qui n'avait plus rejoint la sélection depuis le championnat du monde au Japon en 2006.
Le Tournoi des Amériques a lieu du 26 août au 6 septembre à Porto-Rico.
 |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 25 Juil 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Jerry Colangelo, responsable de la sélection américaine, et Mike Krzyzewski, entraineur principal, organisent en ce moment les sélections en vue de former l’équipe américaine qui participera aux championnats du monde, l’an prochain. 20 jeunes joueurs ont ainsi été convoqués pour essayer de prendre une des 3 places qui semblent mises en jeu.
LeBron James, Deron Williams, Dwyane Wade, Kobe Bryant, Dwight Howard, Chris Bosh, Chris Paul et Carmelo Anthony auraient eux déjà donné leur accord pour revenir. Il resterait donc quelques places à prendre, notamment une à la mène (Jason Kidd étant parti), une à l’aile (à la place de Tayshaun Prince) et peut-être une à l’intérieur (Carlos Boozer ayant été très peu utilisé).
Diverses possibilités ont été testées et tous ceux présents ont été bluffés par le niveau de jeu de Kevin Durant. L’ailier d’Oklahoma s‘est déjà fait un nom dans la Ligue et participe pour la troisième année consécutive aux sélections américaines.
L’année dernière, il avait même été longtemps pressenti pour partir aux Jeux Olympiques avant que Tayshaun Prince ne lui soit finalement préféré. Devant de telles aptitudes, Coach K. admettait quasiment qu’une place lui était réservée pour l’été prochain :
" Tous ceux qui ont regardé notre groupe vous diront que Durant est un peu en mission. Et c’est très bien de voir ça, il élève le niveau de jeu de chacun. C’est un joueur très versatile, et c’est un shooter. De la façon dont nous avons défendu aux Jeux, avec son envergure, il aurait été un sacré défenseur. Il est donc tout en haut de la liste pour moi. "
Autre très bonne surprise, Derrick Rose, qui semble avoir gagné du muscle sans rien avoir perdu de sa vitesse. Le jeune Bull est semble-t-il favori dans la course au troisième poste de meneur derrière Chris Paul et Deron Williams.
Quant à la dernière place, elle risque d’être la plus indécise de toutes, un intérieur vétéran pouvant toujours être appelé. Kevin Love possède néanmoins un profil qui plait aux entraineurs de la Team USA (gros rebondeur capable de lancer rapidement les contre-attaques), à moins que Greg Oden ne prenne le spot, lui qui a surpris les coachs en se montrant extrêmement vif et mobile.
Basketusa.com _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
Kerzart premium 2500

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 2530 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 26 Juil 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
Boozer et Prince qui dégagent? snifff.....du moment que Redd reste ça me va
faut dire que les 2 premiers cités ciraient le banc..... _________________ [ Go Celtics! ]
I wear #11 every games |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 28 Juil 2009 8:40 Sujet du message: |
|
|
Réunis à l'occasion d'un mini camp à Las Vegas en cette fin de semaine, les candidats aux prochaines campagnes du Team USA ont disputé samedi un match d'exhibition sur le parquet du Thomas & Mack Center.
Ce sont les blancs, emmenés par les 20 points et 8 rebonds de Kevin Durant, qui l'ont emporté 100-81 sur les bleus, qui ont bénéficié des 27 points de Rudy Gay.
Mike Krzyzewski et Jerry Colangelo, respectivement coach et directeur du Team USA, ont apprécié la performance du jeune ailier du Thunder, favori pour intégrer l'équipe américaine en vue du championnat du monde 2010 en Turquie.
BasketNews.net _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 25 Aoû 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Si Ricardo Greer participera bien au Tournoi des Amériques avec la République Dominicaine à côté d'Al Horford, Charlie Villanueva et Francisco Garcia, son frère Jeff Greer n'a en revanche pas été retenu.
La compétition débute vendredi à Porto-Rico, et Jeff Greer est pour sa part attendu à l'entraînement avec le SLUC Nancy dès jeudi. _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 8000

|
Posté le: 29 Aoû 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
Les Argentins ont concédé vendredi une deuxième défaite consécutive, battus par le Brésil 67-76, et n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent atteindre les quarts de finale. Le Brésil, tout comme Porto-Rico, ont remporté leur trois premiers matches du tournoi.
Les Albicelestes, amputés de quelques uns de les meilleurs joueurs, se sont logiquement inclinés vendredi face au Brésil, grand favori de la compétition. Leandro Barbosa a cumulé 21 points et 4 rebonds pour les Auriverdes, Anderson Varejao a ajouté 19 points et 9 rebonds, et Marcelinho Huertas 18 points, 7 rebonds et 5 passes. Luis Scola est le seul Argentin à avoir atteint la barre des 10 points, terminant à 19 points et 3 rebonds. Les Albicelestes devront battre ce week-end le Panama, puis le Venezuela pour être sûrs de figurer en quart de finale.
Le Panama a pris une option sur la qualification en quart de finale avec sa victoire vendredi sur le Panama. Ce dernier, invité de dernière minute pour remplacer Cuba, forfait, a pu compter sur les 19 points, 8 rebonds et 5 passes de Jaime Lloreda. Hector Romero a terminé à 17 points et 10 rebonds pour le Venezuela, et Richard Lugo a ajouté 15 points, 14 rebonds et 2 contres.
Dans le groupe A, Porto-Rico, hôte de la compétition, continue son parcours sans faute. Carlos Arroyo a cumulé 24 points et 5 passes face aux Îles Vierges, puis 18 points, 5 rebonds et 6 passes contre l'Uruguay.
Le Canada se révèle être un sérieux outsider, notamment après sa victoire de 55 points sur le Mexique, grâce notamment aux 18 points d'Andy Rautins, le fils du coach.
Tour qualificatif
Groupe A
Mercredi 26 août
Uruguay bat Îles Vierges : 88-62
Porto-Rico bat Mexique : 81-66
Jeudi 27 août
Canada bat Mexique : 95-40
Porto-Rico bat Îles Vierges : 85-74
Vendredi 28 août
Canada bat Îles Vierges : 87-67
Porto-Rico bat Uruguay : 71-54
Classement : 1- Porto-Rico (3-0), 2- Canada (2-0), 3- Uruguay (1-1), 4- Mexique (0-2), 5- Îles Vierges (0-3).
Groupe B
Mercredi 26 août
Brésil bat République Dominicaine : 81-68
Venezuela bat Argentine : 85-69
Jeudi 27 août
République Dominicaine bat Panama: 100-87
Brésil bat Venezuela : 87-67
Vendredi 28 août
Brésil bat Argentine : 76-67
Panama bat Venezuela : 80-71
Classement : 1- Brésil (3-0), 2- République Dominicaine, Panama (1-1), 4- Venezuela (1-2), 5- Argentine (0-2).
 |
|
|
 |
|
|
|