Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

L’effroyable confession de Cuttino Mobley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Forum Basket NBA saison 2008/2009 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizi
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 27 Mai 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible aveu de la part de Cuttino Mobley, qui a été contraint de mettre un terme à sa carrière en début de saison en raison d’un grave problème au cœur.

Sur l’antenne de ESPN, l’ancien arrière des Rockets et du Magic a reconnu qu’il savait depuis longtemps qu’il était malade et qu’il pouvait décéder sur un parquet.

“Je l’ai appris dès mon arrivée en NBA. Mais j’avais accepté de signer des papiers qui disculpaient mes dirigeants si je venais à mourir sur un terrain”.

En d’autres termes, Houston, Orlando et Sacramento savaient que Mobley pouvait mourir sur un terrain, comme Reggie Lewis des Celtics ou Marc-Vivien Foe en football.

Aux Knicks, on n’a pas voulu jouer à ce petit jeu contre la mort, et c’est tout à leur honneur.
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 27 Mai 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue de voir ça,je sais pas ce que va en penser Stern!
Bravo aux Knicks qui sont moins cons!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 27 Mai 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué
Je suis choqué, voir que des clubs aussi peu scrupuleux de la santé des joueurs c'est vraiment ecoeurant et pas normal, les dirigeants n'ont vraiment rien en tête ou quoi ??!!
Jouer avec sa santé c'est tout de même un peu irrésponsable je trouve, mais donner son accord en sachant que le mec risque de mourir d'un jour à l'autre c'est inadmissible, les clubs cités n'en sortiront pas grandis et c'est peu cher payé...
LeBron James #23 "The King"

Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça Très content ! 1er de la Ligue !

Michael Jackson (1958 - 2009)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaolin
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 27 Mai 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

lebron08 a écrit:
Choqué Choqué
Je suis choqué, voir que des clubs aussi peu scrupuleux de la santé des joueurs c'est vraiment ecoeurant et pas normal, les dirigeants n'ont vraiment rien en tête ou quoi ??!!
Jouer avec sa santé c'est tout de même un peu irrésponsable je trouve, mais donner son accord en sachant que le mec risque de mourir d'un jour à l'autre c'est inadmissible, les clubs cités n'en sortiront pas grandis et c'est peu cher payé...

Totalement d'accord avec ce que tu dis sauf que ce que j'ai surligné en gras.

En effet, ta passion qui s'apparente à une addiction, à ta "vie", ca peut être plus fort que toi ! Puis, mourir sur un terrain de basket c'est déjà mieux que mourir comme une m*erde dans son coin par exemple... Roulement des yeux

Minute philosophe...

revenez !!! quittez pas le forum..mais revenez oooh ! Clin d'oeil
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 27 Mai 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien, c'est vrai qu'une passion peut faire prendre une désicion telle mais il a quand même joué avec sa vie, certes il s'en sort mais il aurait pu mourir sur le terrain au lieu de vivre tranquillement et en meilleure santé...Avec il est vrai une vie moins "aisée".
Une vie on en a qu'une...
LeBron James #23 "The King"

Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça Très content ! 1er de la Ligue !

Michael Jackson (1958 - 2009)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yan111
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 27 Mai 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les Franchises ne sont pas mettre en cause selon moi, le mec veut jouer, il veut tout donner pourquoi lui en privé, comme vous le dites c'est sa vie il est en droit de prendre ses risques s'il est sur d'avoir pesé le pour et le contre (et je pense que les dirigeants des franchises l'ayant engagé ce sont assurés de la prise de conscience du joueur ). C'est comme aller dire à un soldat ou un pompier de ne pas faire leur métier parce qu'ils risquent d'y rester à chaque fois. L'argument de jeunesse n'est pas valable car il a 33 ans actuellement et savait très bien ce qu'il faisait, en plus il était quotidiennement entouré par les médecins NBA qui ne sont pas des manchots et certains devaient être dans la confidence. En tout cas bonne retraite Mobley !
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 27 Mai 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

il signe une décharge, il sait ce qu'il faisait , celui a blamer à la limite c'est lui qui prend le risque de mourrir devant les spectateurs
Magic J
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 27 Mai 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

leguman a écrit:
il signe une décharge, il sait ce qu'il faisait , celui a blamer à la limite c'est lui qui prend le risque de mourrir devant les spectateurs

+1

Il a signé en étant majeur, conscient...on connait le monde du business et des affaires, moi ça ne me choque pas plus que ça...il a pris un gros risque car soit il aimait vraiment ce sport, soit sa famille avait besoin d'argent, dans les deux cas c'est honorable et idiot à la fois...

Heureusement tout s'est bien passé...
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: 30 Mai 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi l'ampleur du risque.
Si les docteurs lui ont dit qu'il avait 1% de chance d'avoir un problème dû à son activité sportive.... Mouais une saison NBA c'est déjà 82 matchs, fausse excuse en fait.

Ben le gars a pris des risques pour réaliser son rêve et pouvoir encaisser des chèques estampillés NBA à 7 chiffres. Il a taffé toute sa vie pour pouvoir jouer dans la grande ligue, donc je peux comprendre son choix déraisonnable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Forum Basket NBA saison 2008/2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1