| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skizi premium 2500

|
Posté le: 27 Mai 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
Terrible aveu de la part de Cuttino Mobley, qui a été contraint de mettre un terme à sa carrière en début de saison en raison d’un grave problème au cœur.
Sur l’antenne de ESPN, l’ancien arrière des Rockets et du Magic a reconnu qu’il savait depuis longtemps qu’il était malade et qu’il pouvait décéder sur un parquet.
“Je l’ai appris dès mon arrivée en NBA. Mais j’avais accepté de signer des papiers qui disculpaient mes dirigeants si je venais à mourir sur un terrain”.
En d’autres termes, Houston, Orlando et Sacramento savaient que Mobley pouvait mourir sur un terrain, comme Reggie Lewis des Celtics ou Marc-Vivien Foe en football.
Aux Knicks, on n’a pas voulu jouer à ce petit jeu contre la mort, et c’est tout à leur honneur. _________________ The world goin' one way, people another |
|
|
 |
sam59 Gold Member 9000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 9670 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 27 Mai 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dingue de voir ça,je sais pas ce que va en penser Stern!
Bravo aux Knicks qui sont moins cons! _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 27 Mai 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis choqué, voir que des clubs aussi peu scrupuleux de la santé des joueurs c'est vraiment ecoeurant et pas normal, les dirigeants n'ont vraiment rien en tête ou quoi ??!!
Jouer avec sa santé c'est tout de même un peu irrésponsable je trouve, mais donner son accord en sachant que le mec risque de mourir d'un jour à l'autre c'est inadmissible, les clubs cités n'en sortiront pas grandis et c'est peu cher payé... _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
Shaolin premium 2000

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 2483 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 27 Mai 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
| lebron08 a écrit: |
Je suis choqué, voir que des clubs aussi peu scrupuleux de la santé des joueurs c'est vraiment ecoeurant et pas normal, les dirigeants n'ont vraiment rien en tête ou quoi ??!!
Jouer avec sa santé c'est tout de même un peu irrésponsable je trouve, mais donner son accord en sachant que le mec risque de mourir d'un jour à l'autre c'est inadmissible, les clubs cités n'en sortiront pas grandis et c'est peu cher payé... |
Totalement d'accord avec ce que tu dis sauf que ce que j'ai surligné en gras.
En effet, ta passion qui s'apparente à une addiction, à ta "vie", ca peut être plus fort que toi ! Puis, mourir sur un terrain de basket c'est déjà mieux que mourir comme une m*erde dans son coin par exemple...
Minute philosophe...
revenez !!! quittez pas le forum..mais revenez oooh !  _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com... |
|
|
 |
lebron08 premium 3500

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 3839 Localisation: Sedan, Ardennes (08)
|
Posté le: 27 Mai 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien, c'est vrai qu'une passion peut faire prendre une désicion telle mais il a quand même joué avec sa vie, certes il s'en sort mais il aurait pu mourir sur le terrain au lieu de vivre tranquillement et en meilleure santé...Avec il est vrai une vie moins "aisée".
Une vie on en a qu'une... _________________ LeBron James #23 "The King"
Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça ! 1er de la Ligue !
Michael Jackson (1958 - 2009)
 |
|
|
 |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 27 Mai 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Les Franchises ne sont pas mettre en cause selon moi, le mec veut jouer, il veut tout donner pourquoi lui en privé, comme vous le dites c'est sa vie il est en droit de prendre ses risques s'il est sur d'avoir pesé le pour et le contre (et je pense que les dirigeants des franchises l'ayant engagé ce sont assurés de la prise de conscience du joueur ). C'est comme aller dire à un soldat ou un pompier de ne pas faire leur métier parce qu'ils risquent d'y rester à chaque fois. L'argument de jeunesse n'est pas valable car il a 33 ans actuellement et savait très bien ce qu'il faisait, en plus il était quotidiennement entouré par les médecins NBA qui ne sont pas des manchots et certains devaient être dans la confidence. En tout cas bonne retraite Mobley ! |
|
|
 |
leguman Gold Member 9000

|
Posté le: 27 Mai 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
il signe une décharge, il sait ce qu'il faisait , celui a blamer à la limite c'est lui qui prend le risque de mourrir devant les spectateurs _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
Magic J premium 2500

Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 2866 Localisation: Studio City
|
Posté le: 27 Mai 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
| leguman a écrit: | | il signe une décharge, il sait ce qu'il faisait , celui a blamer à la limite c'est lui qui prend le risque de mourrir devant les spectateurs |
+1
Il a signé en étant majeur, conscient...on connait le monde du business et des affaires, moi ça ne me choque pas plus que ça...il a pris un gros risque car soit il aimait vraiment ce sport, soit sa famille avait besoin d'argent, dans les deux cas c'est honorable et idiot à la fois...
Heureusement tout s'est bien passé... _________________
  |
|
|
 |
shindiana Membre VIP

|
Posté le: 30 Mai 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Faut voir aussi l'ampleur du risque.
Si les docteurs lui ont dit qu'il avait 1% de chance d'avoir un problème dû à son activité sportive.... Mouais une saison NBA c'est déjà 82 matchs, fausse excuse en fait.
Ben le gars a pris des risques pour réaliser son rêve et pouvoir encaisser des chèques estampillés NBA à 7 chiffres. Il a taffé toute sa vie pour pouvoir jouer dans la grande ligue, donc je peux comprendre son choix déraisonnable. |
|
|
 |
|
|