Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

L'Europe,nouvelle mode pour les lycéen US ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Euroligue et Basket français : Pro A, Pro B... Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam59
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 24 Avr 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Brandon Jennings (1,83 m, né en 89), qui avait décidé cette saison d'évoluer en Euroleague avec Rome plutôt que de jouer en NCAA, a fait un émule. Jeremy Tyler (2,06 m, 17 ans), qui n'était cette saison que dans son année junior de high-school et s'était déjà engagé à rejoindre la fac de Louisville à l'été 2010, a finalement opté pour l'Europe.

Le jeune homme, conseillé par son père, souhaiterait rejoindre une équipe avec laquelle il aurait la possibilité d'évoluer soit avec la réserve, soit avec l'équipe première. Des premiers contacts existeraient en Espagne, Italie et Israël. Scolarisé à San Diego, en Californie, Tyler est déjà attendu par certains observateurs comme le premier choix de la draft 2011.

BasketNews.net

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leguman
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 25 Avr 2009 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

au moins en europe, on acquiert des fondamentaux et on se frotte à des hommes et puis on peut gagner des thunes aussi, alors c'est quel truc qui le motive le + ?
sam59
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 25 Avr 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le fric certainement ,à moins que le père ne s'y connaisse en basket européen et préfère le voir progresser auprès de joueurs d'expérience Neutre

Yan111
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 25 Avr 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le fric...mais surtout pour plus tard, quand tu es annoncé premier d'une draft, tu fais tout pour le rester ! Il choisit l'expérience de l'Europe au programme américain, dommage je l'aurais bien vu à Louisville qui est une très bonne fac.
Yan111
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 26 Avr 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait un peu sur les motivations du jeune homme a se bouger le cu en Europe :Tyler: "“If I go to college and fill up an arena with 30,000 people, I don’t get a penny." Ça c'est dit

Deux réactions opposés sur le départ de Tyler, la première venant d'un ancien joueur NBA qui a fait passé des work out a Tyler et la deuxième d'un assistant coach lui ayant aussi fait passé des work out :
Olden Polynice : "“This A.A.U. stuff is totally out of hand. It starts so young. What’s next? The fetus and the embryo? They’re getting lower and lower.”

Tony Bland:"“To be honest with you, the way that the Europeans do it, it’s better for them. They grow up in a basketball program.I think it’s a great idea for him. "
sam59
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 26 Avr 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh,Olden Polynice,l'ancien pivot des Kings et des Jazz,je savais pas qu'il était assistant-coach!

leguman
Gold Member 8000
Gold Member 8000

MessagePosté le: 26 Avr 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais une motivation possible:
la haine ou la nullitude dans le domaine scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Euroligue et Basket français : Pro A, Pro B... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1