|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mat Nouveau membre

|
Posté le: 02 Mar 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, pour commencer je trouve ça super le coup du forum pour les échanges de matchs...alors bravo!!
voilà j'ai 2 cartons remplis de k7 vidéos de matchs des années 93 à 98, y en a des terribles et des moins biens...dans le but de me lancer dans les échanges (j'ai maté la liste des games de nbaondvd et j'en bave encore...), je voudrais mettre ces vidéos sur dvd... j'ai un graveur mais je ne sais pas de quoi j'ai besoin d'autre, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ca serait cool. merci _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
nbaondvd Membre Habitué

|
Posté le: 02 Mar 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Mat et bienvenue à toi...
Le meilleure moyen pour passer une VHS sur un DVD, c'est de passer par un enregistreur de DVD de salon...
En effet, pour avoir effectué la manip avec un PC il y a quelques mois maintenant, je me suis vite rendu compte que le résultat n'en valais pas le coup --> on obtient pas une trés bonne qualité...
Les conditions pour se lancer dans ce type de manip sont :
1 - Avoir une VHS d'excelente qualité (pas de copie de 2nde ou 3eme génération... (sinon, ton résultat sera "pourri" et donc perso je trouve ça dommage "d'imortaliser" une image pourrie sur un dvd...)
2 - Tu branche la sortie de ton magnéto sur l'entrée de ton enregistreur et le tour est joué...
A savoir : Toute copie passant d'un appareil à un autre via une prise péritel entraînera la perte de qualité d'image...
Par contre, une fois ton match sur dvd, une duplication de ce dvd (avec un pc...) n'entraînera plus de pertes de qualité (vive le numérique !!! ) |
|
|
 |
oleo Membre Habitué

|
Posté le: 02 Mar 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
| mat a écrit: | salut tout le monde, pour commencer je trouve ça super le coup du forum pour les échanges de matchs...alors bravo!!
voilà j'ai 2 cartons remplis de k7 vidéos de matchs des années 93 à 98, y en a des terribles et des moins biens...dans le but de me lancer dans les échanges (j'ai maté la liste des games de nbaondvd et j'en bave encore...), je voudrais mettre ces vidéos sur dvd... j'ai un graveur mais je ne sais pas de quoi j'ai besoin d'autre, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ca serait cool. merci |
Effectivement, il te faut un graveur de salon, et je te conseille un graveur avec disque dur. Même si c'est plus cher, autant investir une bonne fois d'entrée et faire du bon boulot. Lorsque j'ai converti des K7 avec un graveur de salon de base, il arrivait parfois qu'il y ait 5 minutes qui "passent" mal, avec des couleurs qui saturent vers le blanc, sans aucune raison et totalement au hasard. Ceci ne m'est jamais arrivé avec un graveur à disque dur.
Au niveau mode d'enregistrement, si tu veux de la qualité, ne va pas au de-là de 2h (M2 en général). La seule entorse que je fais à cette règle, c'est quand j'enregistre directement sur le satellite un progamme qui fait entre 2h et 2h30. Là j'utilise le mode M2x, prévu pour 2h30 d'enregistrement. Mais c'est tout.
Comme dit nbaondvd, effectivement des copies en reliant deux appareils ne peuvent pas se faire avec 0% de perte comme sur PC, mais sache aussi qu'il m'est aussi arrivé, sur des documents très vieux, d'AMELIORER la qualité d'image en les transférant sur DVD, en choisissant la qualité optimale (M1 : 1h), ce qui rend l'image moins granuleuse que ce qu'elle était sur la K7.
La conversion d'une collection de K7 sur DVD est en général une étape très longue : je te conseille de commencer par sauvegarder tous tes "meilleurs" documents, à savoir ceux qui ont encore une qualité d'image excellente (avec tout au plus une poignée de sautes d'image), ceux pour lesquels tu te dis qu'il sera difficile de trouver mieux. En revanche, si t'as un bon match mais que l'image montre trop son âge, comme l'a dit nbaondvd ce ne vaut peut-être pas le coup de gaspiller un dvd pour ça.
Dernier point, qui m'est directement inspiré de l'habitude qu'ont certains collectionneurs US qui travaillent avec des graveurs de salon à disque dur (habitude que je suis de temps à temps), c'est de profiter de l'instant où t'as ton match sur disque dur pour le "proposer" en échange. De cette façon, pas besoin de refaire une copie ensuite et la qualité est la même. Evidemment, sur PC, les copies sont plus rapides donc c'est moins gênant. |
|
|
 |
nbaondvd Membre Habitué

|
Posté le: 02 Mar 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
| oleo a écrit: | | ...Comme dit nbaondvd, effectivement des copies en reliant deux appareils ne peuvent pas se faire avec 0% de perte comme sur PC, mais sache aussi qu'il m'est aussi arrivé, sur des documents très vieux, d'AMELIORER la qualité d'image en les transférant sur DVD, en choisissant la qualité optimale (M1 : 1h), ce qui rend l'image moins granuleuse que ce qu'elle était sur la K7... |
Ah oui, c'est possible ça ? _________________
|
|
|
 |
oleo Membre Habitué

|
Posté le: 02 Mar 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
| nbaondvd a écrit: | | Ah oui, c'est possible ça ? |
Oui. J'ai transféré des images en N&B de 1960, et je peux te dire qu'une fois sur DVD, la définition de l'image semblait bien meilleure que sur la K7 de départ, comme épurée.
Et puis, il y a certaines personnes hyper calées dans le domaine des techniques qui sont capables de diminuer la pixelisation de documents trop vieux, mais là, ne me demande pas comment ils font ! |
|
|
 |
stock59 Membre passionné

|
Posté le: 03 Mar 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
| oui exact mais c très illusoire mais on voit kan meme une image un peu plus nette |
|
|
 |
rymkha Membre discret

|
Posté le: 05 Avr 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
salut,moi j'ai l'intention de me procurer un combo enregistreur dvd/magnétoscope(pour sauvegarder evidemment et pas pirater), mais j'ai peur de butter sur les vhs protégés en macrovision qu'en pensez vous? _________________
|
|
|
 |
nbaondvd Membre Habitué

|
Posté le: 06 Avr 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
| rymkha a écrit: | | salut,moi j'ai l'intention de me procurer un combo enregistreur dvd/magnétoscope(pour sauvegarder evidemment et pas pirater), mais j'ai peur de butter sur les vhs protégés en macrovision qu'en pensez vous? |
C'est meme plus que certain...
Le seul moyen que je connaisse pour faire sauter la macrovision d'une VHS, c'est d'acheter un boitier (appele a l'epoque "MACROCLEAR") que l'on place entre le magnetoscope source et l'enregistreur de dvd... |
|
|
 |
|
|
|