Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Recherche : tous matchs de --> Tracy McGrady Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Echange de matchs de basket NBA (VHS-DVD)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oleo
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 21 Fév 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous :

Voici un topic pour répondre à une tentative qui me trotte dans la tête depuis un moment : essayer de regrouper en un même lieu (ce topic, sur ce forum) toutes, ou au moins un grand nombre de personnes intéressées par des échanges de matchs, que ce soit en VHS ou en DVD.

Ma démarche part d'un constat : à parcourir les nombreux forums Basket français, il existe un peu partout des personnes intéressées par la collection de matchs, mais ces personnes sont éparpillées sur ces divers forums...
Ayant pour modèle les collectionneurs US qui ont carrément leurs propres forums entièrement consacrés aux échanges, je trouve vraiment dommage cet éparpillement des collectionneurs français, car avec un peu d'organisation et d'entente, il serait possible de "mettre en commun" nos matchs.

Rapidement, pourquoi je chosis ce lieu ? pour 2 raisons essentiellement : 1) c'est un forum agréable (plus accueillant par exemple que lesfousduforum) et 2) vu l'apparition de plusieurs topics consacrés aux échanges (cherche videos jordan/cherche USA-Russie/matchs NBA sur DVD, etc.), il m'a semblé que c'était le meilleur point de départ possible, celui qui "bougeait" le plus dans ce domaine. S'il y a des personnes intéressées par ma démarche, il serait intéressant - à mon avis - de signaler l'existence de ce topic sur les autres forums. Ce que je suis prêt à faire sans problème, en précisant bien qu'il ne s'agit pas de lancer une guerre de clocher entre forums pour "piquer" des membres à tel ou tel forum pour celui-ci, mais que sur ce sujet bien rpécis, il serait sympa de se retrouver ici.

Quel que soit le domaine d'intérêt (VHS ou DVD, Jordan ou LBJames, Playoffs ou saison régulière, NCAA, basket européen ou que sais-je encore), toute personne collectionnant des matchs et surtout SERIEUSE est bienvenue. Pour ma part, j'aimerais connaitre des personnes qui ont des originaux de matchs sur K7, enregistrés ces dernières années, mais aussi des personnes qui ont été clientes de Pontel, ou qui le sont encore, etc.

J'aimerais aussi dire quelques mots sur 1 ou 2 "bonnes habitudes" qu'il me semble essentiel de prendre dans ce hobby de la collection : elles sont directement inspirées de ce que font les collectionneurs américains, que je considère beaucoup plus "pro" que nous, dans le sens où ils prennent la peine, lorsqu'ils échangent un match, de signaler la qualité d'image (avec souvent une notation), ainsi que la durée (est-ce que le match est complet ou pas ? ). Tout ceci pour savoir A L'AVANCE à quoi s'attendre exactement, ce qui évite beaucoup de déceptions (mauvaises copies, matchs incomplets, etc.). C'est en tout cas comme ça que je procède, je suis en train de batir ma liste de matchs avec cette exigence, en indiquant à chaque fois le maximum d'informations sur chaque match (évidemment, je ne demande pas à avoir des listes équivalentes, mais sur un ou deux matchs en particulier, c'est pas trop demander).

Sur un plan personnel, je fais (depuis peu) une collection multi sports, sur DVD, avec comme premiers centres d'intérêt le foot US et la NBA. Mes matchs NBA sont essentiellement : des matchs enregistrés sur C+ et Sport+, et des matchs en VO que j'achète à pontel (je suis abonné à leur souscription "les 2 meilleurs Game of the Week chaque semaine). Je cherche donc à échanger des matchs un peu plus anciens, mais aussi d'autres matchs récents intéressants et que je n'ai pas. Niveau technique, je ne suis pas encore à 100% "opérationnel" car je n'ai pas encore pris en main mon graveur PC. Je fais donc pour l'instant avec 2 lecteur/graveur de salon, ce qui est moins commode.

Voilà donc pour un premier jet : je sais (parce que je commence à bien le connaitre), que le membre "nbaondvd" est exactement sur l même longueur d'ondes que moi (je ne me trompe pas au moins ? Sourire ) pour avoir déjà échangé avec lui, je peux témoigner de son honnêteté, et de la qualité de ses matchs.
Voilà, j'attends donc que toute personne qui se sent concernée, ou qui à la limite connait des personnes qui pourraient l'être, se manifestent ici : que vous ayez 5, 50 ou 500 matchs, peu importe à partir du moment où vous êtes motivés pour faire des échanges de manière sérieuse.

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Fév 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton topic.
Et bienvenu sur le forum...

J'ai deplacé ton message dans la partie multimedia (photo et videos) nba...

AH ui, je mets le topic en post it...
oleo
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 22 Fév 2005 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
merci pour ton topic.
Et bienvenu sur le forum...

J'ai deplacé ton message dans la partie multimedia (photo et videos) nba...

AH ui, je mets le topic en post it...

oui, t'as eu raison de le déplacer ici, c'est mieux. Désolé.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'il y a des personnes intéressées par ma démarche, il serait intéressant - à mon avis - de signaler l'existence de ce topic sur les autres forums.

et bien si ce topics doit être recommandé autre part (sur un autre forum) je conseille vivement de le faire en donnant ce code :

Code:

[url=http://www.alvoltaire.com/forum/topic_779.html]Echange de matchs de basket NBA (VHS-DVD), le Topic Officiel[/url]

ce qui donnera ça :

Echange de matchs de basket NBA (VHS-DVD), le Topic Officiel
```
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 22 Fév 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je cherche pour ma part n'importe quel match avec Tmac en dvd de préférence mais aussi en divx si la qualité est correcte donc avis au amateur

Dernière édition par ``` le 23 Fév 2005 0:21; édité 1 fois
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Fév 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai on parle souvent d'echange de k7 ou dvd, mais on n'oubli bcp les possibilité de partage des divx avec le support des dvd et des reseaux peer to peer...

Surtout qu'avec la tv par adsl y a de koi faire...
oleo
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 23 Fév 2005 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

``` a écrit:
Salut

Je cherche pour ma part n'importe quel match avec Tmac en dvd de préférence mais aussi en divx si la qualité est correcte donc avis au amateur ( échange ou achat )

Voilà l'occasion d'apporter une précision que j'avais oublié : la simple mention d'achats de matchs représentant un danger pour le propriétaire du forum (on peut très bien le lui faire fermer pour ça), dans mon esprit, on n'est là que pour parler d'échanges.

Peux-tu te présenter un peu plus : est-ce que tu fais une collection entièrement T-Mac ? qu'est-ce que t'as à échanger ? niveau technique, quelles sont tes possibilités de copie ? (dvd ? vhs ?)

Voici en tout cas ce que j'ai (de listé) avec T-Mac (en sachant qu'à part 4 ou 5 matchs, je n'ai jusqu'à présent listé que les matchs de l'année 2004, mais à part un match d'Orlando 2003 de Canal, je ne crois pas avoir beaucoup plus sur T-Mac) :

• ORLANDO MAGIC (7-22) - CLEVELAND CAVALIERS (9-19) (113-101, OT)
Saison régulière. Jeudi 25 décembre 2003.
ESPN (John Saunders, Bill Walton & Doris Burke).
DVD 1 : 0h59 (Complet. Intégralité de l’avant match, de la première période et de la mi-temps). 9,5.
DVD 2 : 1h09 (Complet. Intégralité de la seconde période, de la prolongation et de l’après match). 9,5.
T-Mac (41p) vs LBJ (34p) 1e rencontre = classic

• MEMPHIS GRIZZLIES (0-1) - HOUSTON ROCKETS (0-2) (81-89)
Saison régulière. Vendredi 5 novembre 2004.
C+ (Xavier Vaution & Jacky Renaud).
DVD : 1h54 (Complet. Highlights pendant les temps morts et mi-temps coupés). 10.
1e victoire de T-Mac avec Houston

• HOUSTON ROCKETS (4-5) - NEW YORK KNICKS (2-4) (92-93)
Saison régulière. Jeudi 18 novembre 2004.
TNT (Marv Albert, Mike Fratello, Steve Kerr & Craig Sager).
DVD : 1h40 (Complet. Intégralité de l’avant match et de la mi-temps, 1’20 d’après match). 10.
T-Mac 24p, 8a Jamal Crawford buzzerbeater

• DALLAS MAVERICKS (10-6) - HOUSTON ROCKETS (6-10) (113-106, OT)
Saison régulière. Jeudi 2 décembre 2004.
TNT (Marv Albert, Steve Kerr & Craig Sager).
DVD : 1h57 (Complet. Intégralité de la retransmission, sauf la mi-temps). 9,5.
T-Mac 48p vs Nowitzki 53p

• HOUSTON ROCKETS (8-11) - SAN ANTONIO SPURS (16-4) (81-80)
Saison régulière. Jeudi 9 décembre 2004.
TNT (Marv Albert, Steve Kerr & Craig Sager).
DVD : 1h56 (Complet. Intégralité de la retransmission). 10.
T-Mac 33p : 13p en 35 secondes, final d'anthologie

• HOUSTON ROCKETS (19-17) - SAN ANTONIO SPURS (30-8) (73-67)
Saison régulière. Samedi 15 janvier 2005.
C+ (David Cozette & Jacques Monclar).
DVD : 1h48 (Complet. Intégralité de la retransmission). 9,5.
T-Mac 28p, 5r dans un match très défensif

• MIAMI HEAT (32-13) - HOUSTON ROCKETS (24-20) (104-95)
Saison régulière. Dimanche 30 janvier 2005.
C+ (Bruno Poulain & Jacques Monclar).
DVD : 1h37 (Complet. Intégralité de la retransmission). 10.
T-Mac 28p, 9r Ming 22p, 9r vs Wade 30p

Edit : ah si, j'ai aussi ses 51p contre Denver je crois l'an dernier, en VO (US), mais je n'ai pas encore regardé le match. Mais il peut être dispo.

r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2005 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la simple mention d'achats de matchs représentant un danger pour le propriétaire du forum (on peut très bien le lui faire fermer pour ça),

Ué lol !
ce serait con... Aarff
oleo
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 23 Fév 2005 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
Ué lol !
ce serait con... Aarff

absolument ! c'est pour ça qu'il vaut mieux le préciser d'entrée. Sourire
```
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 23 Fév 2005 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

J ai edité mon post pour être plus conforme mais bon achat/échange même combat au niveau de la loi sourire

Bon ça se voit pas mais je susi un grand fan de Tmac et j'essaie de récupérer le plus grand nombre de ses matchs possible.

Il y 4 matchs qui m'interressent mais je viens seulement de commencer à me faire une vidéotèque nba donc j'ai pas un très grand choix d'où la volonté d'achat.
J'ai un graveur DVD donc pas de problème pour la copie, je peux envoyé l'iso avec ma gentille freebox si certain n'aime pas la poste.

En DVD made in pontel,

Washington @ Orlando 10/03/04 62pts de Tmac

Houston @ Minnesota 09/01/05 40pts de Tmac

San Antonio @ Houston 09/12/04 mais bon tu as déjà sourire

Houston @ Denver 04/02/05 45pts de Tmac

+ une dizaine de matchs en divx.

En fait je compte prendre tous les matchs de Tmac à plus de 40pts avec une cadence de 8 matchs/mois donc ca va évoluer rapidement.

Par contre les scores tuent le suspens Triste

oleo
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 23 Fév 2005 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

``` a écrit:
J ai edité mon post pour être plus conforme mais bon achat/échange même combat au niveau de la loi sourire

Bon ça se voit pas mais je susi un grand fan de Tmac et j'essaie de récupérer le plus grand nombre de ses matchs possible.

Il y 4 matchs qui m'interressent mais je viens seulement de commencer à me faire une vidéotèque nba donc j'ai pas un très grand choix d'où la volonté d'achat.
J'ai un graveur DVD donc pas de problème pour la copie, je peux envoyé l'iso avec ma gentille freebox si certain n'aime pas la poste.

En DVD made in pontel,

Washington @ Orlando 10/03/04 62pts de Tmac

Houston @ Minnesota 09/01/05 40pts de Tmac

San Antonio @ Houston 09/12/04 mais bon tu as déjà sourire

Houston @ Denver 04/02/05 45pts de Tmac

+ une dizaine de matchs en divx.

En fait je compte prendre tous les matchs de Tmac à plus de 40pts avec une cadence de 8 matchs/mois donc ca va évoluer rapidement.

Par contre les scores tuent le suspens Triste

pareil au niveau de la loi, oui et non. Oui dans le sens où en théorie toute manipulation d'un programme est interdit, non dans le sens où les seuls cas de personnes inquiétées que j'ai entendus l'étaient parce que ça devenait du commerce (genre ebay et compagnie). Pas d'argent, pas de profit personnel, pas d'embrouille.

A propos des matchs, je vais t'envoyer un PM.
nbaondvd
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 23 Fév 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si Oléo, le fais de dupliquer une émission ou un programme (même passé à la TV publique) est illégal...
Par contre, comme tu le dis, si y'a pas de vente, normalement, c'est super rare qu'il y ait des problèmes...

Sinon, pour les matchs de T-Mac, voici ceux que je possède en dvd (VO uniquement):
- 62pts Vs Washington (2003-04)
- 51pts Vs Denver (2003-04)
- 48pts Vs Dalls (2004-05) (53pts Nowizki) (merci Oleo Clin d'oeil )
- 33pts Vs S.A.Spurs (2004-05) (13pts in 35s) (merci Oleo Clin d'oeil )
+ Tous ces All Star Game
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
```
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 23 Fév 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir renommer le sujet du topic c'est plus explicite meme si le post de base a été détourné -_-

Pour répondre à nbaondvd, je suis interessé pour le mach contre denver 03-04 mais ma monnaie d'échange est assez maigre Triste pour l'instant donc envoi moi un message privé pour me dire tes conditions.

oleo
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 05 Mar 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, grâce à ". . ." j'ai enfin vu les 62p de mcgrady face aux wizards...
merci
2 QT impressionnants (45p dans le 2e et 3e : Choqué ) mais à part ça, quel match d'équipes pourries !!!! ch'ais pa

j'adore T-Mac, mais ses 62 points-là, dans un match où ça ne défend pas, sans enjeu, ça n'a quand même pas la même valeur qu'un match à 45-50 points de playoffs ou un de saison régulière important.
```
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 06 Mar 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

enfin faut toujours les mettre ces 62 points sourire si c'était si facile tous les bons joueurs passeraient 60 points à la défense pitoyble des bobcats mdr:

Mais c'est vrai que les deux matchs de suite à + de 40 points en playoff me plairait bien sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Echange de matchs de basket NBA (VHS-DVD) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2