|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Forum Basket NBA saison 2008/2009 Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lakron Gold Member 8000

Posté le: 24 Jan 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
Alors que quelques stars de la draft 96 se font plaisir sur les parquets NBA (Kobe,Allen,Camby...) d'autres comme Nash,Jermaine O'Neal,Marbury et surtout Iverson n'y arrive plus vraiment en cette saison 2008/2009.
AI est au fond du trou avec son équipe de Detroit, après la lourde défaite face à Dallas cette nuit il ressemble à un banal joueur et pas à celui que tout le monde connaît.Un des plus grands scoreurs qu'ai connu la NBA n'a dépassé que 2 fois la barre des 30pts cette saison c'était face à Sacramento le 11 novembre dernier (30pts) et contre Utah le 19 décembre (38pts), il a rentré 10 lancers-francs dans un match seulement à 3 reprises lui qui est la définition de la pénétration, sur ce mois de janvier il tourne tout juste à 17pts/match, l'intercepteur que l'on connaît effectue sa pire saison dans ce domaine avec 1.3 ballons volés.
Il voulait un titre en allant jouer dans une des meilleures équipe de la ligue mais tout n'est pas comme il l'avai prédi, Detroit gagne moins!
Il a quiité Denver, Denver gagne plus! Mais pourquoi?
Allen devrai t-il enfin apprendre à faire des passes pour avoir une récompense, devrai t-il oublier un peu le panier et plus pensé à ses coéquipiers? Peut-être...
Cette article n'est pas destiné à enfoncer ce fabuleux joueur mais à comprendre pourquoi. Pourquoi c'est au moment le plus importun de sa carrière que ce joueur devient méconnaissable hormis quelques enflamades dans certains matchs.
Une chose est sûr sa popularité n'est pas prés de baisser, il sera all-star pour la 9éme fois de sa carrière et débutera dans le 5 le mois prochain à Phoenix.
Mais reste à savoir si même en jouant comme avant ce "poissard" arrivera enfin à gagner un titre!
Pourquoi le Iverson de Detroit n'a plus grand chose du Iverson de Philly ou même de Denver?
Un des plus spectaculaire joueur de la dernière décennie serai t-il en fin de cycle?
Gagnera t-il un titre avant de dire au revoir à sa ligue chérie?
What bout Iverson, que pensez-vous de lui?
Le texte est bien de moi  _________________ «La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l'oeuvre.»
Michael Jackson |
|
|
 |
sam59 Gold Member 9000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 10222 Localisation: près de Montauban (82) |
Posté le: 24 Jan 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'est pas fini mais que ce style de jeu ne lui convient pas,comme Nash avec les Suns. _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
leguman Gold Member 9000

Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 10709 Localisation: maubeuge |
Posté le: 24 Jan 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
| sam59 a écrit: | | Je pense qu'il n'est pas fini mais que ce style de jeu ne lui convient pas,comme Nash avec les Suns. |
pareil, à la limite un échange Iverson-Nash pourrait relancer les 2 joueurs _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
Yan111 Premium 1500

|
Posté le: 25 Jan 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
| leguman a écrit: | | sam59 a écrit: | | Je pense qu'il n'est pas fini mais que ce style de jeu ne lui convient pas,comme Nash avec les Suns. |
pareil, à la limite un échange Iverson-Nash pourrait relancer les 2 joueurs |
Detroit serait gagnant mais je ne suis pas sur que les Suns oui, en tout cas Iverson-Stoudemire-O'neal ça aurait de la gueule.
Concernant Iverson, disons qu'avec Tracy McGrady voir même Gilbert Arenas, les ultra-scoreurs d'hier ne sont plus ce qu'ils étaient ces derniers temps. Moi je continue a penser qu'Iverson à Detroit ça peut le faire ou en tout cas qu'AI doit rester à l'Est car c'est sa meilleure chance de remporter le titre.
J'ai pas non plus l'impression que Detroit se bouge beaucoup non plus pour l'inclure dans leur système, personnellement je trouve que c'est globalement les Pistons plus qu'Iverson qui sont en crise en ce moment : Rasheed Wallace ne fait plus rien, Rip Hamilton revient de blessure, Maxiell ne confirme pas grand chose, Stuckey se demande s'il doit faire circuler la balle ou shooter, bref a part Tayshaun Prince c'est la déroute chez les Pistons. |
|
|
 |
|
|
|