Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Equipe de France Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Euroligue et Basket français : Pro A, Pro B... Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 16 Mar 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mis en cause par Frédéric Forte au moment de sa démission, Jean-Pierre De Vincenzi, le DTN, a indiqué sur RMC qu’il pourrait porter plainte.

«Il y a deux solutions. Soit je l’ai empêché de travailler et c’est constitutif d’une faute professionnelle, c’est-à-dire que j’aurais interféré sur le terrain de la politique sportive. Soit ce n’est pas le cas et ça relève de la diffamation. Et là, il faut voir la suite que je peux donner », a déclaré le DTN.

Quel connard ce De Vincenzi Mal ou Très fou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 16 Mar 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ça ne grandira pas le basket français ces histoires d'égos
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 18 Mar 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Programme de préparation de l'EdF pour l'été 2009 :

12 au 19 juillet : Stage de préparation à Vichy
22 et 23 juillet : Stage de préparation à Strasbourg
24 juillet : France – Autriche au Rhénus à Strasbourg
25 juillet : France – Belgique au Rhénus à Strasbourg
26 juillet : France – République Tchèque au Rhénus à Strasbourg
27 au 29 juillet : Stage de préparation à Paris
30 juillet : France – Hongrie à la Salle Pierre de Coubertin à Paris
31 juillet au 2 août : stage de préparation à Paris
5 août : qualification à l’Euro 2009 Italie – France à Cagliari (Italie)
8 août : qualification à l’Euro 2009 France – Finlande au Palais des Sports de Pau
9 au 13 août : Stage à Pau
14 août : qualification à l’Euro 2009 France – Italie au Palais des Sports de Pau
17 août : match de qualification à l’Euro 2009 Finlande – France (lieu indéterminé)
27 août : finale aller du tournoi de qualification à l’Euro 2009 (lieu indéterminé)
30 août : finale retour du tournoi de qualification à l’Euro 2009 (lieu indéterminé)
7 au 20 septembre : Championnat d’Europe 2009 en Pologne

sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 18 Avr 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après Tony Parker, c'était au tour cette semaine de Florent Piétrus et Jo Gomis de signer la charte d'engagement en équipe de France jusqu'en septembre 2012.

Alors que Crawford Palmer, manager sportif de l'EdF, continuait ces derniers jours sa tournée américaine des joueurs français, c'est Patrick Beesley, directeur de l'EdF, qui a rendu visite aux deux Français pensionnaires de la Liga ACB.

BasketNews.net

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

encore une initiative de TP au départ, et c'est une bonne idée, pour Flo Pietrus j'ai peur qu'il soit grillé d'ici 2012, il n'a déjà plus le rendement d'il y a 2 ans Neutre

j'espere sincerement me planter
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 04 Mai 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

« Sauf miracle, Mike Pietrus ne jouera avec l’équipe de France cet été », a-t-on appris ce lundi matin de l’entourage du joueur. En effet, Mike, qui a décidé de jouer les playoffs avec Orlando contre l’avis médical de la franchise, aurait toujours un petit bout de cartilage se baladant dans son poignet droit. Sevré de playoffs avec Golden State, il aurait accepté de démarrer les matches sur le banc et de se sacrifier en défense, sachant que son efficacité en attaque serait forcément diminuée par cette blessure, ce qui explique ses performances offensives décevantes lors du premier tour.

Conséquence immédiate pour l’équipe de France, Vincent Collet, qui avait accueilli l’arrière du Magic en lui souhaitant la bienvenue lors de la conférence de presse inaugurale de son mandat de sélectionneur, ne pourra donc vraisemblablement pas compter sur lui cet été. En effet, le joueur devra soit se faire opérer, soit observer une longue période de repos. Un coup dur pour la sélection et « la grosse équipe » promise par Tony Parker la semaine dernière. Quand on ajoute à cela les déclarations très mesurées de Joakim Noah quant à son été en Bleu, les dernières nouvelles sont préoccupantes pour la sélection. À suivre.

BasketNews.net

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 04 Mai 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est préférable que cela vienne de Pietrus (absence justifiéeSurprispération) plutot que d'etre snobé ou boudé à cause des assurances, sinon les propos de Noah sont préoccupant, c'est dommage car il est sur une sacrée dynamique......mais est-il vraiment prêt pour le jeu fiba ?
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 05 Mai 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres basketnews:

Après Tony Parker, les «Espagnols» Jo Gomis et Flo Piétrus, et les Choletais Claude Marquis, Rodrigue Beaubois et Nando De Colo, c'est au tour du Roannais Marco Pellin d'avoir signé la charte d'engagement du joueur en équipe de France, d'après Le Progrès.

Vincent Collet annoncera dimanche au siège de la Fédération une liste élargie de joueurs en prévision de la préparation du tournoi additionnel quialificatif pour l'Euro 2009.

L.S. (05/05/09)
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 10 Mai 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le coach Vincent Collet a dévoilé ce dimanche une liste des 29 joueurs qui composent le Groupe France, chacun d'eux ayant signé la charte de l'équipe de France.

«La volonté est d’avoir un groupe dirigé vers l’horizon 2012», a expliqué l'entraîneur de l'EdF. «Beaucoup de jeunes joueurs (de cette liste) ne seront pas sélectionnés dès cette année, mais on pense qu’ils peuvent intégrer l’équipe de France à un moment donné. La prochaine étape est la sélection de 15 joueurs pour le stage de Vichy (du 12 au 19 juillet), qui sera annoncée avant la fin du Championnat de France lors de la première quinzaine de juin.»

Six joueurs champions d'Europe junior en 2006, plus Rodrigue Beaubois, figurent ainsi dans le Groupe France, même si seul Nicolas Batum, dont le staff des Bleus est désormais assuré de la disponibilité, pourrait être retenu pour participer au Tournoi Qualificatif Additionnel.

En revanche, des doutes planent toujours sur la disponibilité de Joakim Noah et Mickaël Piétrus. Les Chicago Bulls exigent en effet que le premier suive une préparation physique spécifique destinée à le renforcer musculairement. Le second, blessé au poignet, pourrait se voir contraint par Orlando à se faire opérer.

Retenu au sein du Groupe France, Mickaël Gelabale avait fait savoir il y a plusieurs semaines que sa priorité allait à la recherche d'un contrat NBA. Johan Petro, restricted free agent cet été, pourrait être dans le même cas. Nando De Colo, susceptible d'être drafté en juin prochain, pourrait lui aussi ne pas être disponible.

Les deux principaux absents du Groupe France sont Tariq Kirksay et Cyril Julian. Le premier s'est vu préféré le Manceau Alain Koffi, Vincent Collet ne pouvant aligner qu'un seul joueur naturalisé. Le second avait demandé à ne pas figurer au sein du Groupe France, ayant été blessé à plusieurs reprises cette saison.

Les 19 joueurs formant le Groupe France

Meneurs : Rodrigue Beaubois (Cholet), Aldo Curti (Orléans), Antoine Diot (Le Mans), Joseph Gomis (Malaga, Espagne), Abdoulaye M'Baye (Dijon), Tony Parker (San Antonio, NBA) et Marc-Antoine Pellin (Roanne).

Arrières : Yannick Bokolo (Gravelines-Dunkerque), Nando De Colo (Cholet), Laurent Foirest (ASVEL), Thomas Larrouquis (Cholet), Mickaël Piétrus (Orlando, NBA).

Ailiers : Nicolas Batum (Portland, NBA), Mamoutou Diarra (sans club), Yakhouba Diawara (Miami, NBA), Boris Diaw (Charlotte, NBA), Dounia Issa (Vichy) et Mickaël Gelabale (L.A. D-Fenders, D-League).

Intérieurs : Alain Koffi (Le Mans), Ian Mahinmi (San Antonio, NBA), Joakim Noah (Chicago, NBA), Ali Traoré (ASVEL), Alexis Ajinça (Charlotte, NBA), Claude Marquis (Cholet), Adrien Moerman (Orléans), Johan Petro (Denver, NBA), Florent Piétrus (Valence, Espagne), Ronny Turiaf (Golden State, NBA) et Ludovic Vaty (Pau-Lacq-Orthez).

BasketNews
LeBron James #23 "The King"

Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça Très content ! 1er de la Ligue !

Michael Jackson (1958 - 2009)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 10 Mai 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne pré-sélection en espérant que Noah vienne!

leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 10 Mai 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça a de l'allure, le poste de pivot me fiat un peu peur quand même
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 10 Mai 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Batum a l'accord des Blazers mais pour Petro et Mike Piétrus,c'est moins sur!
Pour Noah,le problème est que les Bulls veulent qu'il prenne du poids cet été!

sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 18 Mai 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cloué au banc depuis le début des playoffs, le pivot des Nuggets, Johan Petro, espère se relancer cet été avec l’équipe de France. En fin de contrat, il estime que les futures négociations ne feront pas obstacle à un éventuel retour en bleu.

Propos recueillis par Frédéric GONELLA, à Denver

Vous avez signé la charte d’engagement de l’équipe de France. Répondrez-vous présent si vous êtes sélectionnés cet été ?
Si on me sélectionne, je serai là. Je ne sais pas pourquoi les gens parlent de mon contrat. Un contrat, ça se signe et ça se faxe. Cela ne va pas poser de problème.

Même si la franchise souhaite que vous disputiez une ligue d’été ?
Non… La Summer League, c’est un choix, pas une obligation. Ça fait déjà quatre ans que je suis là, donc je sais un peu comment ça se passe. Les premières années, tu penses que tu es obligé, mais ce n’est pas vrai. Si tu veux faire, tu fais, si tu ne veux pas, tu ne fais pas. La Summer League, ce sont juste des matches pour se montrer. L’équipe de France, ce sont des matches importants. Autant jouer des matches qui comptent. C’est ma mentalité maintenant. J’ai envie de repartir à zéro, avec l’équipe de France, et en général. L’EdF, j’ai commencé très jeune et cela a toujours compté pour moi. Une fois arrivé en pro, je ne sais pas pourquoi ça a dégénéré… Peut-être parce que je dis un peu trop ce que je pense.

Vous achevez déjà votre quatrième saison en NBA. Quel bilan tirez-vous ?
J’ai vraiment appris pas mal de choses lors de mes trois premières saisons, et c’est dommage que je n’ai pas pu les montrer cette année. Ça avait bien commencé, je m’étais bien préparé, mais on perdait beaucoup de matches avec Oklahoma City. Le coach (P.J. Carlesimo) a voulu faire du changement mais on a continué à perdre et il a été viré. Ensuite, le coach qui a suivi (Scott Brooks) a dit qu’il prenait une autre direction. C’est aussi simple que ça.

Depuis votre arrivée aux Etats-Unis, avez-vous le sentiment d’avoir progressé, stagné ou régressé ?
Tu ne peux pas régresser. Même si tu ne joues pas, tu travailles trop de choses pour régresser. Aujourd’hui, je sais faire des choses que je ne savais pas faire avant. C’est juste une question de confiance et de se laisser aller. C’est mon projet cet été. J’espère que ce sera en équipe de France mais où que ce soit, je vais me laisser aller, laisser mon jeu parler.

BasketNews.net

sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 22 Juin 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Collet a annoncé lundi la liste des 18 joueurs qui devraient participer à la préparation de l'équipe de France en vue du tournoi additionnel qualificatif pour l'Euro.

Une liste où figure Mickaël Piétrus, mais qui n'est pas assuré de pouvoir tenir sa place à cause d'une blessure au poignet. Laurent Foirest est lui aussi incertain. Si Joakim Noah est présent sur la liste, il ne devrait participer qu'à la préparation et aux matches amicaux, en accord avec les Chicago Bulls. Comme l'ancien Gator, trois autres éléments feront leurs débuts chez les Bleus : Aldo Curti, Nicolas Batum, Ali Traoré, Adrien Moerman et Alexis Ajinça.

Les 18 sélectionnés :

Meneurs : Tony Parker (San Antonio), Jo Gomis (Malaga), Yannick Bokolo (Gravelines-Dk) et Aldo Curti (Orléans).

Extérieurs : Nicolas Batum (Portland), Mickaël Piétrus (Orlando), Nando De Colo (Cholet), Laurent Foirest (ASVEL) et Mamoutou Diarra (PAOK Salonique).

Intérieurs : Boris Diaw (Charlotte), Alain Koffi (Le Mans), Ronny Turiaf (Golden State), Florent Piétrus (Valence), Ali Traoré (ASVEL), Johan Petro (Denver), Adrien Moerman (Orléans), Alexis Ajinça (Charlotte), et Joakim Noah (Chicago).

Les remplaçants : Mickaël Gelabale (L.A. D-Fenders), Rodrigue Beaubois (Cholet), Yakhouba Diawara (Miami), Antoine Diot (Le Mans), Dounia Issa (Vichy), Claude Marquis (Cholet) et Ludovic Vaty (Pau-Lacq-Orthez).

BasketNews.net

Belle gueule cette sélection! Très content

lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 22 Juin 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça peut faire un bon truc, Pietrus je le sens pas trop jouer bizarrement...
LeBron James #23 "The King"

Les Lakers Bottés Une 2ème Fois C'est Bon Ça Très content ! 1er de la Ligue !

Michael Jackson (1958 - 2009)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Euroligue et Basket français : Pro A, Pro B... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8