Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Equipe de France Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Euroligue et Basket français : Pro A, Pro B... Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Selon des sources proches des négociations, Ettore Messina n’a jamais fait une affaire d’argent de sa venue à la tête de l’équipe de France. Le coach du CSKA Moscou, champion d’Europe en titre, aurait été d’accord pour coacher la sélection française. Le challenge l’excitait, le potentiel de Parker & Co. lui apparaissant évident. Mais…

Mais, ayant visiblement l’impression d’arriver au bout de son expérience fructueuse en Russie, Ettore a une très forte envie de coacher le F.C. Barcelona, celui-ci semblant tout à fait disposer à l’accueillir dès la saison prochaine. Et là, les règlements de la Liga ACB sont très clairs sur le sujet : impossible pour l’un de ses coaches en activité de prendre en parallèle la tête d’une équipe nationale.

Mais si la piste Messina s’éloigne, d’autres grosses personnalités du coaching européen sont actuellement approchées par la FFBB, enfin décidée à mettre le paquet sur sa « vitrine » équipe de France. Lesquelles ? Les noms de Zeljko Obradovic (Panathinaikos) et Svetislav Pesic (Etoile Rouge Belgrade) sont évoqués avec insistance. Faute de grive – c'est-à-dire d’un coach étranger au palmarès indiscutable - Yvan Mainini serait prêt à se rabattre sur l’un de nos meilleurs entraîneur de Pro A, le président de la FFBB menant actuellement divers entretiens avec certains d’entre eux. Le comité directeur de la fédération, réuni ce samedi, vient d’ailleurs d’entériner le fait de faire de l’équipe de France la priorité des priorités. Une évidence ? Certes, mais cela ne l’a pas toujours été…(BasketNews.net)
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 26 Oct 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe qui sera à la tête de l'edf tant qu'il remporte le tournoi de repéchage Moqueur

http://www.facebook.com/pages/USOHautmont/117976574920703
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 08 Nov 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Varsovie que se tenait ce samedi le tirage au sort de l'Euro 2009, mais aussi du Tournoi Qualificatif Additionnel. Une compétition que l'équipe de France devra remporter pour se qualifier pour le prochain championnat d'Europe.

Or le tirage n'a pas été clément puisque la France se retrouve dans le groupe B avec la Finlande... et l'Italie. Le groupe A comprend par conséquent le Portugal, la Bosnie-Herzégovine et la Belgique.

L'équipe de France affrontera donc ses adversaires du groupe B en matches aller-retour, et devra terminer à la première place pour affronter, toujours en deux matches, le vainqueur du groupe A. La nation sortie vainqueur de ce tournoi sera versée dans le groupe B de l'Euro en compagnie de la Russie, l'Allemagne et la Lettonie. Dur, dur...

Tournoi Qualificatif Additionnel :
Groupe A : Portugal, Bosnie-Herzégovine et Belgique
Groupe B : France, Italie et Finlande

EuroBasket 2009 :
Groupe A : Macédoine, Croatie, Israël et Grèce
Groupe B : Russie, dernière équipe qualifiée, Allemagne et Lettonie
Groupe C : Grande-Bretagne, Serbie, Espagne et Slovénie
Groupe D : Pologne, Turquie, Lituanie et Bulgarie

Tournoi de relégation :
Groupe A : Hongrie, Estonie, République Tchèque et Ukraine.
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 30 Nov 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Weis en bleu ?

En tout cas il le souhaite. Dans le MaxiBasketNews n°3, à paraître jeudi 4 décembre, le pivot de Bilbao, qui avait annoncé à la fin de l'Euro 2007 vouloir prendre sa retraite internationale, nous a confié :

«Cet été, Michel Gomez m'a appelé et je n'étais pas bien donc je n'ai pas répondu. Mais maintenant je suis là, j'aimerais vraiment revenir en sélection. J'ai joué 99 fois avec l'équipe nationale et ce serait bien que je dépasse les 100.»

Le prochain entraîneur de l'équipe de France accèdera-t-il à son souhait ?

BasketNews
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebron08
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 13 Déc 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'entraîneur espagnol Pepu Hernandez a "dit non" à la Fédération française qui pensait à lui pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, a confié Yvan Mainini samedi après avoir été réélu à la tête de la FFBB.

"Le dossier a bougé dans le sens que Pepu Hernandez, avec qui on a discuté depuis un moment, nous a clairement dit non parce qu'il préférait entraîner un club", a déclaré Mainini au sujet de l'ancien sélectionneur de l'Espagne, championne du monde 2006.

Eurosport
"The King": LeBron James #6 Miami Heat

Fais les tous taire Bron-Bron Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric Forte débute une nouvelle mission. Le président du club de Limoges a été élu au comité directeur de la FFBB et vient d'intégrer le week-end dernier, le bureau fédéral. Dans L'Equipe de lundi, il explique avec précision son statut tout neuf de délégué auprès des Bleus : «Je serai un peu les yeux et le relais du président auprès de l'équipe de France qui est le phare de la Fédération. Je gérerai en amont tous les dossiers qui peuvent avoir un impact sur l'équipe de France (les primes d'objectif, les relations avec la NBA, etc)».

Le champion d'Europe des clubs 1993 évoque également sa position dans le débat quant au choix du prochain coach de l'équipe de France. Pour Forte, «il faut trouver le meilleur entraîneur, qu'il soit Français ou non», même si l'homme aux 75 sélections avoue que «ce n'est pas plus mal s'il est Français». Quoiqu'il en soit, selon Forte, la nomination du nouvel entraîneur aura pour but « de créer une dynamique sur du long terme», assortie d'un pacte avec les joueurs jusqu'aux Jeux de 2012. «Il va falloir rapidement régler les problèmes avec les franchises NBA, les assurances, la liste, l'organisation». A peine investi de ses nouvelles fonctions, Frédéric Forte a déjà du pain sur la planche.
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 14 Jan 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

«Ce sera Vincent Collet ! Yvan Mainini doit le rencontrer, samedi, dans dix jours à l’occasion d’un match de Villeurbanne à domicile (Asvel - Besançon, le 24 janvier). En octobre, il disait qu’il fallait rapidement trouver un entraîneur. Je pense qu’on n’en aura pas un à la fin du mois. C’est comme ça avec Yvan. On dit et on oublie», confie Frédéric Jugnet dans les colonnes de Ouest-France. Secrétaire général de la FFBB pendant 12 ans, Jugnet a refusé de faire partie du Bureau fédéral lors des élections de décembre.
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 14 Jan 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas un pedigree international, mais un bon petit palmares, il a un aspect humain qui va jouer énormement.

Je suis pas sûr que ce soit l'homme de la situation mais je craignais bien pire, pourquoi pas donc. Neutre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skizi
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 07 Fév 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le pivot des Chicago Bulls a réitéré son envie de jouer avec l'équipe de France. «Jouer pour la France, ça a toujours été un rêve pour moi», a déclaré Joakim Noah à l'AFP. «Quelque chose dont j'ai envie depuis que je suis tout môme. Ce serait super. J'espère être bientôt contacté par le staff pour faire quelque chose avec eux cet été.»

L'ancien Gator avait déjà fait part de son intérêt pour les Bleus, mais ne l'a encore jamais concrétisé. «Tous les Français en NBA sont en train d'en parler», a ajouté Noah. «Tous sont chauds pour aller en France cet été, pour faire la démarche. J'en ai déjà discuté avec Tony (Parker), avec Boris (Diaw). La situation serait idéale.»

Parti jouer aux Etats-Unis dès le lycée, Joakim Noah n'a que très peu joué dans le contexte du basket FIBA. Il tourne cette saison à 5,3 points et 6,3 rebonds en 20 minutes en NBA.
leguman
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 08 Fév 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content de le sentir motivé, Parker a joué les VRP de luxe et va "inciter" les français de NBA a se préparer pour les Bleus, au sélectionneur de ménager les égos des recallés car il y en aura Neutre

sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 20 Fév 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Parker et consorts connaitront le nom de leur sélectionneur dans moins de deux semaines. La Fédération Française de Basket a annoncé que le nom du nouvel homme fort des Bleus sera divulgué le 4 mars prochain. L’entraîneur de l’ASVEL, Vincent Collet, tient toujours la corde. Mais le nom de l’Américain Larry Brown, actuel coach des Bobcats, revient avec insistance.
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 04 Mar 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela était attendu, Vincent Collet a été officiellement placé à la tête de l'équipe de France -où il remplace Michel Gomez-, mercredi par Yvan Mainini, le président de la Fédération française (FFBB). L'entraîneur de l'ASVEL, champion de France avec Le Mans en 2006 et ancien assistant d'Alain Weisz avec les Bleus lors de l'Euro 2003, aura pour assistant Michel Veyronnet, l'entraîneur de Rouen, et Jacky Commères, ancien entraîneur de l'équipe de France féminine, qui a déjà exercé la fonction d'adjoint avec Claude Bergeaud et Michel Gomez. Crawford Palmer va de son côté être chargé des relations avec la NBA. Collet est missionné pour un mandat de trois ans devant mener aux JO de Londres, un parcours qui débutera le 5 juillet prochain avec les repêchages de l'Euro 2009.
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 04 Mar 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me va tres bien.

Collet connait bien les jeunes, Parker milite pour lui, et est le joueur qui va rassembler les meilleurs.
Yes We Can

sam59
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 14 Mar 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

A peine quelques jours après la nomination de Vincent Collet comme entraîneur de l'équipe de France, Frédéric Forte, nommé délégué auprès des Bleus le 10 janvier dernier par le président de la FFBB, Yvan Mainini, a démissionné. Le président de Limoges a expliqué sa décision par la présence trop importante du DTN, Jean-Pierre De Vincenzi.

«Après quelques jours de réflexion et afin d'expliquer très clairement les rôles de chacun, je tenais à apporter mon éclairage sur le fonctionnement de la cellule dédiée à l'équipe de France, a expliqué Forte dans un communiqué. Patrick Beesley est le manager général sur le terrain et Jean-Pierre De Vincenzi dans l'ombre. La présence de Jean-Pierre De Vincenzi est bien trop grande dans le fonctionnement de l'équipe de France aujourd'hui et pendant les quatre années qui arrivent, pour que je puisse m'y associer. Par conséquent je ne serai pas à Lyon ce week-end ni lors des prochaines réunions concernant l'équipe de France.»

Cette décision est assez symbolique du climat qui règne actuellement dans l'organigramme de l'équipe de France. Forte souhaitait la création d'un poste à plein temps de manager général, auquel s'oppose le DTN, qui a donc maintenu Beesley, un de ses proches. Lors de la présentation de Collet, Forte avait d'ailleurs menacé de s'en aller si jamais De Vincenzi, en disgrâce mais soutenu par Mainini, se présentait.
Gold Member 9000
Gold Member 9000

MessagePosté le: 14 Mar 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça l'a fout mal, mais vaut mieux que ça arrive maintenant que plus tard quand la machine sera lancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum basket US NBA et Aide Informatique -> Euroligue et Basket français : Pro A, Pro B... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9