| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
belzebuth Nouveau membre

|
Posté le: 03 Fév 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'essaye depuis quelques temps de me connecter a internet via la freebox mais pas moyen d'avoir de tonalité. J'ai vérifié les branchements plusieurs fois, mais j'obtiens le même message quand je branche le modem au pc : l'un des ports usb n'a pas fonctionné, ... le périphérique n'est pas reconnu.
Du coup pas de connexion...
Quel est la différence entre ethernet et usb?
Merci!  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 03 Fév 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ethernet c'est le mode de connexion qu'il te faut utiliser d'urgence si tu veux pas avoir de probleme de connexion tout le temps lol !
En mode ethernet il te faut une carte reseau dans ton pc et un cable rj45 droit pour relier ta freebox à ta carte reseau.
En configuration ethernet tu n'as pas besoin de renseigner tes identifiants de connexion. Tu branches et ça marche (t'es connecté tout le temps).
Le port usb a des limites. Et les trés hauts debits de free provoquent souvent des plantages de la connexion surtout sur les pc les moins recents qui ne disposent pas de la norme usb 2.
Dans tous les cas la configuration usb est à eviter comme la peste quand il sagit d'adsl haut debit. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
belzebuth Nouveau membre

|
Posté le: 04 Fév 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ok jte remercie pour le renseignement!!
Si j'achete donc un cable ethernet et une carte et que je branche tout ça, c'est moins compliqué pour obtenir une connexion?
Et au niveau des prix c'est abordable?
Merci!  |
|
|
 |
|
|