|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lebron08 Premium Member

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 1185 Localisation: Sedan, Ardennes, 08
|
Posté le: 01 Aoû 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Sensation au Masters Series de Cincinnati. Déjà battu prématurément à Toronto la semaine dernière, le Suisse Roger Federer, numéro un mondial, a déposé les armes dès les huitièmes de finale face au géant croate Ivo Karlovic, 7-6 4-6 7-6. Pour l'Espagnol Rafael Nadal, le couronnement se rapproche.
Le trône de Roger Federer vacille de plus en plus. Maître incontesté de la planète tennis depuis 235 semaines, le Suisse est en passe de perdre sa couronne à la suite d'une onzième défaite, énième déconvenue au cours d'une saison aux allures de cauchemar. Intouchable au sommet de la hiérarchie mondiale depuis plusieurs années, le Suisse sombre de plus en plus au fil des semaines et donne le sentiment d'être incapable de se relever de son humiliation subie à Roland-Garros et de son échec en finale de Wimbledon.
"Un désastre", tel est le qualificatif que Roger Federer a employé à l'issue de sa défaite sur le Centre Court du All England Club. Quadruple tenant du titre, le Suisse espérait avoir encore les moyens de repousser les assauts de plus en plus pressants de Nadal sur les courts de ses plus grands exploits mais en raison d'une certaine lassitude, d'une mononucléose contractée en début d'année et/ou également d'une incapacité chronique à faire varier son jeu, il a dû baisser pavillon. Une défaite qui semble l'avoir plus marqué qu'il n'ose le dire lui-même.
Battu dès le deuxième tour au Masters Series de Toronto par le Français Gilles Simon, Roger Federer n'a pas rassuré à Cincinnati. Bien au contraire. Malmené par l'Américain Robby Ginepri pour son entrée en lice, le Suisse n'a jamais réussi à se sortir des griffes du géant croate Ivo Karlovic en huitièmes de finale, déposant les armes après 2h10 de jeu. Vainqueur de leurs sept premières confrontations, le roi titubant de la discipline n'a cette fois-ci jamais en mesure de dompter le service de la tête de série numéro 16 (22 aces), se contentant d'un seul break au cours du match. Se montrant trop fébrile et attentiste dans les jeux décisif, Federer, vainqueur de seulement deux tournois secondaires cette saison (Estoril et Halle), a regagné les vestiaires, tête basse, conscient que Rafael Nadal pourrait lui ravir sa couronne en cas de triomphe à Cincinnati. Une page est en passe de se tourner !
Depuis sa défaite à Roland-Garros puis à Wimbledon face à son adversaire numéro 1, Nadal, RF vacille et ne trouve plus son jeu alléchant et plein de talent, que sepasse-t-il donc? Federer va -il perdre son trone qu'il détient depuis plus de 235 semaines (record mondial absolu!!)?
Qu'en dites-vous?
Pour moi Federer n'arrive plus a surprendre, Nadal a tellement appris le jeu de son adversaire et amemliorer le sien que Roger ne peut plus l'arreter meme sur les surfaces normalement faible de Rafa comme sur dur ou gazon par exemple!! De plus ces 2 défaites du printemps l'ont touchés psychomlogiquement au contraire des années précédentes, Nadal en profite et en passe de devenir numéro 1 mondial en cas de vitoire ce dimanche dans ce tournoi de Cincinnati!! _________________ NBA Is Come Back!!
 |
|
|
 |
sam59 premium 3500

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 3566 Localisation: ch'Nord (59)
|
Posté le: 01 Aoû 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
"Où va Roger Federer?", je le sais, il va dans le mur
C'est fini pour lui, n'importe qui peut le battre maintenant et je suis très content de ça! Vamos Nadal, c'est lui le vrai numéro 1!!!!!!!!!!!  _________________ C'est reparti pour une saison!!! |
|
|
 |
lebron08 Premium Member

|
Posté le: 01 Aoû 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bon bin on est d'accord ! _________________ NBA Is Come Back!!
 |
|
|
 |
BIzarre Premium Member

|
Posté le: 01 Aoû 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
comme vous !
je reconnais le talent de Roger, mais j'aime pas, et puis bon, 235 semaines, c'est bien, très bien déja, et son jeu est le même depuis 3 plombes, pas étonnant qu'il commence à perdre, cela dit, s'il ne sera pu n°1 bientot, je pense qu'il va rester un bon joueur dangereux
Nadal lui va assoir ses grosses cuisses musclées sur le trône  _________________ http://bizar9.skyrock.com/
"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E" |
|
|
 |
Magic J Premium 1500

|
Posté le: 01 Aoû 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Federer est certainement l'un des plus grand talents de l'histoire du Tennis, mais il y a quand même un truc qui cloche chez lui, c'est probablement au niveau du mental!
Quand on le voit jouer contre Nadal à Wimbledon on le voit très bien jouer,répondre aux attaques mais on ne sent à aucun moment son envie de conclure contrairement à l'Espagnol qui sur n'importe quel match dégage à tout le public son envie de littéralement manger son adversaire avec férocité!
Federer n'a pas cette mentalité ou du moins ne la démontre jamais...et au bout d'un moment ça agace car on le sait capable des plus beaux coups que seul lui et Nadal sont capable d'effectuer mais cette rage qu'il ne fait pas exploser finalement lui enlève tous moyens de battre son plus grand rival aujourd'hui!!!
Donc est-ce seulement une mauvaise période ou est-ce que Nadal est sur la voie d'accéder à la première place...
Mais c'est vrai que personnellement Federer m'agace à gâcher son talent comme cela...Donc Nadal mérite autant la place de n°1 en ce moment!
On devrait peut-être mettre en place une biplace de n°1
Merci de m'avoir lu...  _________________ Résultats classement + Vous pouvez Pronostiquer dès à présent pour la SEMAINE 4 !! http://www.alvoltaire.com/forum/topic_7164_45.html |
|
|
 |
Master Zen Special Member

|
Posté le: 01 Aoû 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que si il redescend numéro 2, ça va lui redonner la rage d'aller choper la 1ère, un electrochoc quoi. Parce que là bon il est numéro un depuis X temps, la motivation et la gloire à aller encore chercher...  _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
sam59 premium 3500

|
Posté le: 01 Aoû 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
S'il se plante aux JO et à l'US Open,je pense qu'il prendra sa retraite pour quitter le tennis sans être loin au classement.Il a dit qu'il fera un bilan après la saison,selon ses perfs. _________________ C'est reparti pour une saison!!! |
|
|
 |
sam59 premium 3500

|
Posté le: 02 Aoû 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
Yeees,Nadal,en se qualifiant pour les 1/2 finales à Cincinnati,est assuré d'être le numéro 1 mondial  _________________ C'est reparti pour une saison!!! |
|
|
 |
lebron08 Premium Member

|
Posté le: 02 Aoû 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
Qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters Series de Cincinnati, Rafael Nadal s'est assuré de devenir numéro un mondial, au plus tard le 18 août. L'Espagnol de 22 ans, vainqueur cette année de Roland-Garros et Wimbledon, mettra ainsi fin au règne du Suisse Roger Federer, en tête du classement ATP depuis le 4 février 2008.
Rafael Nadal numéro un mondial :
- le 4 août s'il remporte le titre à Cincinnati
- le 11 août s''il perd en finale
- le 18 août s'il perd en demi-finale
"Je suis très heureux de savoir que je vais devenir numéro un. C'est un cadeau pour tous les efforts consentis par le passé. C'est très gratifiant. Mon but est désormais de rester à cette place le plus longtemps possible mais aussi de poursuivre sur ma lancée aux Jeux Olympiques et à l'US Open."
Sport 365
Et poila c'est fait Nadal dépasse Roger Federer après un règne sans partage de celui-ci, je suis super content !!! _________________ NBA Is Come Back!!
 |
|
|
 |
Magic J Premium 1500

|
Posté le: 02 Aoû 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Oui et maintenant il va falloir voir si le Suisse va avoir un électrochoc ou si c'est le début d'une longue ère de domination par l'Espagnol !?
Les J.O arrivent à point nommer...  _________________ Résultats classement + Vous pouvez Pronostiquer dès à présent pour la SEMAINE 4 !! http://www.alvoltaire.com/forum/topic_7164_45.html |
|
|
 |
|
|
|