| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lebron08 Special Member

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 744 Localisation: Sedan, Ardennes, 08
|
Posté le: 07 Juil 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Voici les infos des etapes jour après jour!!
1ère étape:
Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), qui a produit son effort à 300m de l'arrivée, a remporté la première étape du Tour de France. L'Espagnol, qui s'empare du maillot jaune, a devancé le Belge Philippe Gilbert (Française des Jeux) et le Français Jérôme Pineau (Bouygues Telecom). A noter l'abandon sur chute du français Hervé Duclos-Lassalle (fracture du poignet gauche).
2ème étape:
Le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de France, entre Auray et Saint-Brieuc (164,5 km). Il a devancé Kim Kirchen (LUX/Columbia) et Gerald Ciolek (LUX/Columbia). C'est la 6e victoire d'étape pour Hushovd sur le Tour.
Le Luxembourgeois Kim Kirchen (Columbia), 2e de la 2e étape du Tour de France, s'est emparé du maillot vert, après sa 4e place samedi. Maillot a poix pour Thomas Voeckler (Bouy. Tel), maillot du meilleur jeune pour Riccardo Ricco (Saunier-Duval), a noter également la chute du meilleur grimpeur du Tour 2007, Juan Mauricio Soler (Barloworld) qui souffre du poignet droit, examen lundi soir a Nantes pour préciser la nature de cette blessure!!
Source: Eurosport _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
Master Zen Special Member

|
Posté le: 07 Juil 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Besoin d'une transfusion?  _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 07 Juil 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci motivant de faire un topic quand on voit ce genre de message. Certes le cyclisme n'est pas un sport propre mais il y en a qui se battent tout les jours pour ce sport il y a des gangreneux ki pourrissent ce sport et il faut les dégager, c'est un sport très difficile qui mérite un minimum de respect malgré tout ça!! Et moi je supporterai ce beau sport si il le faut!! _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 07 Juil 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
3ème étape (208 km au compteur avec Pluie et Fortes Rafales de vent )
Journée Française Cocorico!!!!
Romain Feillu (Agritubel) s'est emparé du maillot jaune à l'issue de la 3e étape remportée par son compatriote Samuel Dumoulin (Cofidis), à Nantes. Les deux Français étaient présents dans l'échappée du jour et ont résisté au retour du peloton. Denis Menchov (+2min30) et Christophe Moreau (+5min16!!) (Agritubel) sont les 2 grands perdants parmi les favoris.
Kirchen est toujurs en vert avec 69 pts, Voeckler toujours avec le maillot a pois (19 pts) et le maillot blanc (de meilleur jeune) est sur les épaules maintenant du français de la journée Romain Feillu (le précedent porteur Riccardo Ricco a maintenant 2min24 de retard sur le français).
Victime d'une lourde chute à 25km de l'arrivée, l'Espagnol Angel Gomez (Saunier Duval) a été contraint à l'abandon lors de la 3e étape, c'est le 2ème abandon après Hervé Duclos-Lasalle. _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
Shabazz' Membre VIP

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 306 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 07 Juil 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Allez Valverde, c'est l'année de l'Espagne! _________________ "Let Me Welcome Everybody To The Wild Wild West" |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 08 Juil 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
4ème étape: CLM Individuel de 30kms autour de Cholet.
Stefan Schumacher (Gerolsteiner) a été tonitruant lors du contre-la-montre de Cholet (29,5km), mardi. L'Allemand, qui s'est largement imposé devant le Luxembourgois Kim Kirchen (Columbia), en a profité pour endosser le maillot jaune.
Le Français Romain Feillu (Agritubel) n'a rien pu faire. Il finit très loin, à près de cinq minutes de Schumacher.
1 seul changement dans les maillots , celui de meilleur jeune (blanc) perdu par Feillu et porté maintenant par Thomas Lovkvist(High Road).
Source: Eurosport _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 09 Juil 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
5ème étape: (232km plus logue étape de ce Tour 2008!!)
Mark Cavendish (Columbia) s'est imposé au sprint, au terme de la 5e étape entre Cholet et Châteauroux. Le Britannique, qui signe la première victoire de sa carrière sur le Tour, a devancé Oscar Freire et Erik Zabel. Stefan Schumacher (Gerolsteiner) reste maillot jaune.
Changement pour le maillot vert puisque Thor Hushovd s'empare de celui-ci au dépend de Kim Kirchen. Auncun changement dans les autres maillots.
A noter que le Colombien Juan Mauricio Soler (Barloworld) a abandonné au début de la 5e étape du Tour de France. Victime d'une chute samedi dernier, lors de la 1re étape, le maillot à pois 2007 souffre d'une fracture au poignet gauche.
|
|
 |
Shabazz' Membre VIP

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 306 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 09 Juil 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
| lebron08 a écrit: | 5ème étape: (232km plus logue étape de ce Tour 2008!!)
Mark Cavendish (Columbia) s'est imposé au sprint, au terme de la 5e étape entre Cholet et Châteauroux. Le Britannique, qui signe la première victoire de sa carrière sur le Tour, a devancé Oscar Freire et Erik Zabel. Stefan Schumacher (Gerolsteiner) reste maillot jaune.
Changement pour le maillot vert puisque Thor Hushovd s'empare de celui-ci au dépend de Kim Kirchen. Auncun changement dans les autres maillots.
A noter que le Colombien Juan Mauricio Soler (Barloworld) a abandonné au début de la 5e étape du Tour de France. Victime d'une chute samedi dernier, lors de la 1re étape, le maillot à pois 2007 souffre d'une fracture au poignet gauche.
Source: Eurosport |
J'ai regardé, sur tes conseils! Finalement c'est pas mal le cyclisme, même si c'est un peu long. C'était sympa parce qu'il y a eu une échappée avec trois francçais, qui a failli aller au bout. Et la fin était spectaculaire avec un sprint.  _________________ "Let Me Welcome Everybody To The Wild Wild West" |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 09 Juil 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ah content que quelqu'un regarde le cyclisme sans préjugés, merci a toi de respecter ce sport!! Malgré ses gens douteux qui se dopent et tuent ce cyclisme petit a petit! alors que pleins de gens (organisateurs, coureurs,...) se battent pour rendre ce sport meilleur et qui y arrivent pas à pas. Eh oui parfois c'est long comme aujourd'hui avec cette étape (la plus longue de ce tour) de 232 kms ... Mais oui cette echapée jy ai cru sur la fin avec Vogondy le champion de France qui s'est fait rattraper a 200 metres de la ligne mais bon c'est ça aussi le vélo lol!! et les francais prèsents sur chaque étape pour le moment avec nos conpatriotes dans chaque échapée!! Donc c'est un beau tour pour le moment et pourvu que ca dure  _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 10 Juil 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Riccardo Ricco (Saunier Duval) a remporté la sixième étape du Tour de France, au sommet, à Super-Besse, devant Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) et Cadel Evans (Silence-Lotto). Kim Kirchen (Columbia) a pris le maillot de leader à Stefan Schumacher (Gerolsteiner), tombé dans le dernier km.
Grâce à sa quatrième place et à la chute de Stefan Schumacher (Gerolsteiner), le Luxembourgeois Kim Kirchen (Columbia) a pris la tête du général il a également repris la tête du classement par points. Il devance le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) et l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank).
Sylvain Chavanel (Cofidis) a gagné le maillot a pois il le ravi a Thomas Voeclker de plus il a été élu coureur le plus combatif de la sixième étape du Tour disputé entre Aigurande et Super-Besse. Le coureur de Châtellerault a effectué 170 kilomètres à l'avant de la course.
|
|
 |
BIzarre Premium Member

|
Posté le: 11 Juil 2008 8:54 Sujet du message: |
|
|
moi je regarde aussi et j'aime ça
Même si je suis pas convaincu que ce sport soit 100% clean (comme aucun autre peut etre), je me dis le contraire et je regarde
Ricco m'a fait bonne impression hier et Valverde me semble trop juste pour reprendre les 1'06'' qui le sépare de Evans ou plutot Evans est trop fort pour les perdre _________________ http://bizar9.skyrock.com/
"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E" |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 11 Juil 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Merci ca fait plaisir, c'est vrai kil est poas clean mais quel sport ne l'est pas???!! En tout cas beau tour pàour le moment et Ricco oui c'est du très fort Evans est trop costaud il ne perdra jamais ses secondes si précieuses... _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
sam59 premium 2000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2360 Localisation: ch'Nord (59)
|
Posté le: 11 Juil 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
| lebron08 a écrit: | | Merci ca fait plaisir, c'est vrai kil est poas clean mais quel sport ne l'est pas???!! En tout cas beau tour pàour le moment et Ricco oui c'est du très fort Evans est trop costaud il ne perdra jamais ses secondes si précieuses... |
Le curling,la pétanque...  _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
 |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 11 Juil 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Mais aussi le foot, le BASKET,....  _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme... |
|
|
 |
lebron08 Special Member

|
Posté le: 11 Juil 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) a remporté la septième étape du Tour disputée jeudi entre Brioude et Aurillac sur 159 kilomètres. Kim Kirchen (Columbia) garde le maillot jaune de leader.
L'Espagnol David de la Fuente (Saunier Duval) est le nouveau maillot à pois du Tour de France après avoir été échappé durant la septième étape. Il devance d'un point Sylvain Chavanel (Cofidis), l'ancien porteur.
Pas de changement pour les autres maillot Hushovd en vert et Lovkvist en blanc.
Magnus Backstedt a rallié l'arrivée de la 7e étape à 32'25" de Sanchez. Le coureur de High Road est classé hors délais et donc éliminé. Cinq coureurs ont donc quitté le Tour de France après les abandons de Jegou, Moreau, Gadret et Facci.
Source: Europsort _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme...
Dernière édition par lebron08 le 12 Juil 2008 23:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|