Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Opinion sur les finales 2008 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> NBA PLAYOFFS 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Master Zen
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit si bien Kobe lui même à propos de ses relations avec ses coéquipiers.

"Lorsque l'on gagne, je suis un leader. Lorsque l'on perd, je suis un tyran"

Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pour ceux qui comprennent un peu l'anglais voici l'opinion de l' intéressé lui même sur cette finale recueilli juste après le match lors de la conférence de presse plutôt glauque...

Si Master Zen t'es motivé pour une raduction Clin d'oeil

https://www.kb24.com/news/article/672.html

et en voici une autre toute fraiche (datant d'hier soir)
donc deux jours après le game 6.
Kobe plus décontracte et plus ouvert aux questions et surtout un peu plus souriant lol !

sam59
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 20 Juin 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui krinx,je n'ai jamais dit que Shaq avait gagné seul,faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit non plus mec!C'est justement que Bryant n'était pas le leader,qu'il était le lieutenant de Shaq et comme par hasard,ils étaient très forts,les meilleurs de la ligue pendant 3 ans!
De plus lis mes propos au sujet de la victoire de Boston et tu verras que pour moi Basket=collectif donc je n'irais certainement pas dire que KG a fait gagner Boston seul,je ne parle que de victoire collective,jettes un oeil ,j'en ai parlé aujourd'hui Clin d'oeil
Je terminerai en disant que je ne dis pas n'importe quoi comme tu dis,c'est mon opinion,tu ne le respecte pas,comme tous les fans de Bryant,mais moi j'ouvre les yeux,je ne fais pas de mauvaise-foi comme certains!Je sais que Kobe a envie de gagner,encore heureux d'ailleurs,c'est un grand compétiteur mais arrêtez de faire style qu'il a assuré en finale et que son jeu était digne d'un MVP quand même!
Et pour Atlanta,ils sont certainement plus forts que ce que tu penses.Tu te fous de la tronche de Boston car ils jouent dans la conf.Est mais je te rappelle que leur bilan face aux teams de l'Ouest est excellent,ils ont sweepés les 3 équipes Texanes entres autres donc faudrait peut-être arrêter de leur manquer de respect,ce sont eux les champions je te rappelle Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master Zen
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 20 Juin 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe n'a pas été nul, la défense de Boston a été bonne selon moi. Après 25 points, 5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions de moyenne c'est pas MVP mais c'est loin d'être ridicule Sam. Seulement voilà il s'est cassé les dents sur une excelente défense c'est indéniable tout le monde l'a vu il l'a dit lui même il s'en cache pas mais si il était entourés de joueurs au niveau et répondant à l'évènement on en parlerais pas.
Donc je pense pas qu'on puisse dire qu'il a tout voulu faire seul. C'est injuste de dire ça. On a bien vu que ce sont ses coéquipiers qui refusaient les responsabilités, des premières options (Gasol et Odom) au banc (j'excepterais Vujacic quand même). Kobe a autant impliqué les siens que toute la saison, seulement en finale y a d'autres responsabilités que selon moi certains ont eu peur d'accepter.

Pour revenir au Three-Peat évidemment Kobe n'aurais pas trois titre sans Shaq, comme Shaq n'aurait pas trois titres sans Kobe. Et à l'époque le Boss était bien Shaq.

Voilà c'est mon avis, Boston a été meilleur point final, notamment en défense sur Kobe. C'est ça qui nous fait perdre la finale c'est pas Kobe.

Tout sur les Lakers:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sam59
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 20 Juin 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Master Zen,je suis de ton avis et comme j'ai déjà dit,Kobe n'est pas nul,bien au contraire Clin d'oeil
Je me répète mais je lui souhaite vraiment de trouver des bons coéquipiers pour l'épauler et là j'attendrais de voir ce qu'il peut faire en étant mieux entouré.Je le répète,je serais le premier à le féliciter.

r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben commence déjà par le féliciter d'être arrivé en finale NBA et d'avoir été élu MVP de la saison régulière grâce à des joueurs légèrement meilleurs que la saison dernière Clin d'oeil
et attend de voir ce que cela va donner la saison prochaine avec bynum et gasol à l'interieur et un ariza plus en forme en défense Très content

Imaginez un cinq :

kobe
odom
ariza
turiaf
bynum

Des lakers qui défendraient sans la puissance offensive en moins Très content

Sinon voici un très beau mix du game 3 réalisé par la NBA "where amazing happens" avec les très beaux ralentis qu'on nous a servi à toutes les sauces pendant ces finales...
A voir absolument c'est trop bien fait...
Il n'y a malheureusement pas encore de mix fait pour les autres manches...
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO !
Anthony T
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 21 Juin 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terminer avec ceux qui pense que Kobe ne vaut pas un Jordan car il a chié ses finales, je rappellerais que Jordan avait Pippen, quasi MVP de la ligue en 1994 pour lui ôter une grosse, une très grosse pression !!! Jordan restera Jordan, mais un seul homme ne peut rien faire s'il n'est pas bien accompagné !!! Les Bulls ont eu Pippen, Rodman, Kukoc et tant d'autres !!! Alors pas de comparaison possible entre Jordan et Bryant ? Avant tout ce beau monde, Jordan ne passait pas les finales de conf !!! Et à la fin, il est l'idole !!! Ouvrez les yeux et soyez honnêtes avec vous même !!!

Vendez vos objets sur eBay !
sam59
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 21 Juin 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi,il n'y a que le concret qui m'intéresse donc le jour où un joueur aura un palmarès indiv et collectif plus important que celui de MJ,alors là je dirais ok,c'est de la logique!
Titre Universitaire,6 NBA+6 MVP des finales,2 Olympiques pour le collectif et pour l'indiv,il suffit de jeter un oeil sur ses stats en finale,41 pts de moyenne en 93 face aux Suns,un record de plus,10 fois top-scoreur de la ligue(qui dit mieux?),record de pts marqués dans un match de PO avec 63 contre la grosse équipe de Boston,+ le nombre de titre de MVP de la saison,de présence dans les all NBA first-Team et all-Defensive Team,meilleur défenseur,intercepteur,3 fois MVP du All-Star Game,plus vieux joueur à planter + de 50pts dans un match,etc...
Bryant ne l'égalera jamais,c'est trop tard!
De plus Jordan dominait sans contestation possible,il avait une aura,une présence,un impact énorme sur le jeu,bref je ne pense vraiment pas que l'on verra son équivalence pour l'instant,et même je me demande si ce sera fait un jour tellement il a amené le jeu à un niveau élevé.Je me rappelle de Stern qui lui disait lors d'une remise du titre de MVP qu'il était l'étalon or de l'excellence dans le Basket-Ball,que dire de plus?
Il suffit de demander à Bryant ce qu'il pense de Jordan.
Pat Riley disait à l'époque que tant que Jordan jouerait,personne ne remporterait le titre à part les Bulls,sacré compliment qui s'est avéré être vrai en plus!
Je sais que beaucoup de gens ont dit que Bryant avait remporté le titre bien avant Jordan,c'est vrai mais MJ avait-il eu la chance d'avoir un Shaq à ses côtés?Non,il s'est cassé le cul dans une équipe des Bulls qui était très très moyenne et a dû attendre l'éclosion de Pippen et Grant pour remporter le titre et je pense que personne n'aurait pû le gagner avec une équipe comme les Bulls avant leurs arrivées!
Jordan n'aurait pas gagner sans Pip mais l'inverse est aussi valable,Pippen était un excellent lieutenant mais MJ était un excellent leader,pour preuve Pippen n'a malheureusement plus jamais remporté de titre par la suite même en ayant évolué aux côtés de Barkley et Olajuwon à Houston et Wallace,Stoudamire,Smith and co à Portland.
Pour moi qui dit Jordan dit Pippen,les 2 étaient de parfais compléments.Reste à Bryant à trouver le sien...

Bref, ce sujet à été déjà dicuté de nombreuses fois,mais pour moi,y a pas photo,MJ reste de loin le meilleur.

Krinx
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 21 Juin 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, on ne peut pas dire que Kobe est l'égal de MJ. Cependant, c'est pour moi le joueur qui s'en rapproche le plus de par son jeu et son talent.

Et pour revenir sur les finales, pour moi Kobe n'a pas été à son plus haut niveau, à cause (ou grace selon le point de vue Cool ) de la grosse défense de Boston, et la je pense que tout le monde est d'accord. Mais il a tout de meme été bon, ce sont plus ses coéquipiers qui n'ont pas été à la hauteur, ou seulement par intermittence.

Concernant le bilan de Boston à l'ouest, il est certes très flatteur, mais n'est ce pas plus facile de se donner à fond sur qques gros matchs tandis que les équipes de conf ouest doivent se battre presque comme en playoffs à chaque rencontre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok kobe n'est pas jordan.
pas comparable sur plusieurs points (notamment image, notoriété, crédibilité, aura etc...)

mais au niveau répertoire offensif, j'pense qu'il y a quand même un peu photo.

D'autant plus qu'à l'époque de MJ, la défense de zone n'existait pas en NBA. Et les prises à deux sur un défenseur qui n'a pas encore la balle était automatiquement sanctionné par se qu'on appelait à l'époque la fameuse "défense illégale" qui servait à favoriser le jeu en un contre un.

Démonstration en vidéo (un gars sur youtube s'est même cassé le c*** à illustrer mes propos, pour ceux qui comprennent un peu l'anglais)

http://www.youtube.com/watch?v=4kYBeNQdSCc

Kerzart
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien la vidéo rafik, pour ceux qui disent que Kobe ne mérite pas son titre de MVP alors qu'il a toujours une grosse défense exercée sur lui...

Battier a compris le truc! mais Kobe arrive toujours à faire des passes et à rentrer des shppt forcés contre une défense sur lui.... difficile de le stoper

I wear #11 every games
Krinx
Membre passionné
Membre passionné

MessagePosté le: 25 Juin 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement bien c'est vrai ! Et c'est vrai qu'il y a un monde entre les regles des annees 90 et maintenant. Cela apporte bien sur encore plus de mérite à Kobe et quand on voit les shoots qu'il est capable de réussir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Master Zen
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 25 Juin 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super vidéo Raf'

Tout sur les Lakers:
leguman
premium 3000
premium 3000

MessagePosté le: 25 Juin 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas simple pour KOBE de se dépétrer dans la mélasse défensive mais il parvient quand même à lancer quelques jolies banderilles
epmd71
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 28 Juin 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait je penses une bonne finals sauf pour le dernier match ou les lakers etait inexistant on attendais un lakers vs celtics depuis 1987 soit environ 20 ans mais je voudrais que les lakers prennent leurs revanche avec une nouvelle recrus pourquoi pas un bon meneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> NBA PLAYOFFS 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3