|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil164 Membre discret

|
Posté le: 18 Juin 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Slt à tous
Pensez vous que les finales 2008 ont été un bon ou grand cru?
Perso, fan des lakers, un peu deg bien sûr, mais j'ai bien aimé ces finales plutôt serrées à part le game 6. Ca change des spurs soporifiques.
J'attends vos opinions _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Master Zen Special Member

|
Posté le: 18 Juin 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonne au niveau de l'intensité et des joueurs sur le terrain mais au niveau du basket pur c'était pas très joli  _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
phil164 Membre discret

|
Posté le: 18 Juin 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
c clair, vu que les lakers ont déjoué. Tout le mérite en revient aux celtics.
Bon la déception c Kobe, mais bon ça pouvait pas être pire que spurs-cavs de l'année derniere à tous niveaux. |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1983 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Un gran cru en ce qui me concerne...
Déjàmieux que le sweep de l'année dernière non ?...  _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
Enjoy a KG fan's blog =) |
|
|
 |
Kerzart Premium Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1263 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 18 Juin 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
deuxième finales que je connais.... pareil du bon cru, uen belel affiche,de belles équipes rien à dire _________________ [ Go Celtics! ]
I wear #11 every games |
|
|
 |
leguman premium 2500

|
Posté le: 19 Juin 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
bah moi , je ne crie pas au genie, l'affiche était belle, mais l'intensité pas vraiment au rendez vous, c'est évidemment plus interssant qu'un Spurs Cavs mais j'ai déjà vu nettement mieux.
Il aurait fallu plus de points, de dunks et surtout qu'on ne puisse pas dire que la finale a été perdue à cause de tels ou tels joueur (Odom Gasol) _________________ Actus et stats des français qui évoluent ou ont évolué en NBA, cliquez ci-dessous:
 |
|
|
 |
sam59 premium 2000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2418 Localisation: ch'Nord (59)
|
Posté le: 19 Juin 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
Belle finale,bonne mentalité,grosse défense et victoire finale de Boston et un MVP qui s'est bien fait calmer et comme disait en gros un "collègue" sur un forum:"c'est bien beau de claquer 81pts contre une équipe de merde en pleine saison quand ça n'a pas d'enjeu,mais les meilleurs joueurs sont ceux qui élèvent leur niveau en PO,peu importe les défenses en face!"Je suis parfaitement d'accord avec ça,il ne méritait pas son titre de MVP,et n'a pas tant changé que ça,la preuve encore sur le game 6,il nous a encore fait du Kobe show et s'est vite fait éteindre par les C's,quand il comprendra que le Basket est un sport collectif,alors il gagnera peut-être le titre!C'est ce qu'ont souligné d'ailleurs pas mal de gens,Boston lui a montré que le Kobe show ne vaut rien contre le collectif!
On ne pourra plus le comparer au maître Jordan car Bryant a perdu déjà 2 finales et n'a pas du tout le rendement et la capacité qu'avait MJ de hausser le niveau des ses coéquipiers.C'était presque le cas en saison mais c'est en PO qu'on voit la différence,quand ça joue vraiment.
Voilà,je me doute que les fans de Kobe vont m'en vouloir mais j'ai vraiment été déçu par son rendement général(attaque et défense) et sa façon de gueuler sur ses équipiers à longueur de temps sur le terrain.
Je terminerais par cette phrase du même gars dont j'ai cité les propos plus haut:"Et si Bryant n'était tout simplement qu'un lieutenant et pas un leader?"C'est pas faux  _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
 |
|
|
 |
Anthony T Membre impliqué

|
Posté le: 19 Juin 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
Exactement, Bryant est une quiche...Sam, tu ferais mieux de regarder l'équipe que tu supportes !!! Si y'en a un qui mérite pas, c'est bien Garnett !!! A part au match 6 (sans aucune pression sur ses épaules), il a été transparent toutes les finales !!! Et il a pas les nerfs !!! Peut-être pour ça qu'il loupe les lancers décisifs à la fin du match 5 !!! Kobe n'a peut-être pas été monstrueux, mais il a pas deux futurs all of famers à coté de lui dans le cinq de départ !!! Là est la différence !!! Car tu enlève Pierce, la finale aurait été pliée !!! Mais Pierce était là, donc l'histoire est finie et écrite. Un big three, je n'en vois que un, à Boston. On ne peux comparer avec LA, car Kobe n'est aidé que par deux bons joueurs, rien de plus !!! Alors facile à défendre quand ils ont la pression et ne rentrent plus un shoot. On ne gagne pas une finale en ne comptant que sur un joueur. A Boston, Posey, Eddy House, Rondo et quelques fois Allen ont fait le métier !!! Et avant de te la péter et de critiquer le mvp looser de l'année, n'oublie pas une chose !!! Deux finales perdues, mais trois bagues !!! Alors ce n'est pas Jordan, mais c'est largement plus que le Big Three !!! _________________ Que le meilleur gagne !!!
Go Lakers !!! |
|
|
 |
sam59 premium 2000

|
Posté le: 19 Juin 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Avant de me la péter?T'es qui pour me juger STP?Putain mais arrêtes un peu de me casser les couilles toi avec ton fanatisme exagéré,c'est dingue d'être de mauvaise foi comme-çà!Bryant a 3 titres,oui merci qui?Merci Shaq le triple MVP des finales mon gars Pour le Big 3,je te rappelle qu'en 2004,il y avait 4 hall of famers aux Lakers et ils se sont plantés contre une équipe plus forte collectivement et défensivement!
Et pour KG,je te rappelle quand même qu'il n'a pas été MVP de la saison et n'a pas du tout le même rôle que Bryant non plus!Il a assuré au bon moment,le game 6,celui du titre, avec un % excellent et surtout une grosse présence défensive,c'est lui qui a apporté cette intensité aux autres C's,faut pas l'oublier,il ne descend pas ses partenaires quand ça va pas,il les encourage,c'est ça un leader!
Que tu sois frustré par la défaite des lakers est une chose,je peux le comprendre,mais commence pas à me venir me juger et dire des conneries car tu n'acceptes pas que je critique un joueur,c'est vraiment stupide!Je me la pète ,j'aurais vraiment tout vu ici  _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
 |
|
|
 |
sam59 premium 2000

|
Posté le: 19 Juin 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il était "une quiche",loin de là,il est bon mais quand on est MVP de la saison et leader de son équipe,on doit montrer autre chose sur le terrain,c'est ça que je souligne!
Et pour les Lakers,tout le monde disait qu'ils avaient un gros collectif,une bonne profondeur de banc,qu'ils allaient bouffer les C's et tout à coup l'équipe ne devient que celle d'un gars?Même moi j'ai souligné qu'ils avaient beaucoup de qualités,je ne suis pas contre les Lakers,il suffit de relire mes post lors de la saison,mais là,c'est tout simplement Boston qui les a fait déjouer et devenir des Bryanters au lieu des Lakers,ils ont perdu face à une équipe,voilà la différence! _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
 |
|
|
 |
shindiana Membre VIP

|
Posté le: 19 Juin 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bryant a quand même mené son équipe jusqu'en finale en passant Utah et les Spurs (en 5 matchs), c'est pas rien!!!
Je suis moi aussi déçu de voir qu'il n'a pas rayonné sur cette finale mais il faut se rendre à l'évidence.... La défense des Celtics était trop forte. Tu mets Pierce face à cette défense, ça le changera du marquage de Radmanovic et Walton...
Moralité: Defense wins championship, bravo aux C's!
Bryant pour moi mérite son titre de MVP de la saison régulière. Finir premier dans cette terrible conférence Ouest avec une jeune équipe qui n'était pas du tout attendue là, c'est quand même une sacrée perf. C'est vrai que sur les derniers matchs de la finales il est un peu retombé dans ses vieux démons en essayant d'assommer les C's à lui tout seul. Est-ce que c'était à cause du sentiment d'urgence du au fait d'être mené 3-1? Je ne sais pas... Kobe n'est pas parfait, il a ses défauts. N'oublions pas qu'avant ça il a quand même démontré pendant toute une saison et la majorité des playoffs qu'il pouvait jouer comme un MVP en étant clutch tout en impliquant ses partenaires (cf game 1 contre les Spurs où il ne prend quasiment aucun shoot dans le premier quart-temps) |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 19 Juin 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair, moi kobe ne m'a pas du tout deçu.
C'est le seul des lakers que j'ai trouvé combatif et ayant le plus d'envie sur toute la série et à chaque instant. Je ne reviendrai même pas sur l'histoire de s'il mérite ou pas son titre de MVP de la saison tellement on en a dejà discuter en long et en large...
En face pierce et KG n'ont pas tjs été très adroit mais ils ont tjs montré de l'envie et ce sont jamais mis à douter et à s'éffacer comme odom et Gasol à sur certains matchs. Idem pour les rôles player de chaque équipes respectives, encore une fois domination des celtics.
Les lakers sont arrivés jusqu'en finale.
Et quoi que les haineux pourront dire, shaq n'est plus là, et kobe a regouté aux finales NBA (et même un Game 6 face à pas n'importe quelle équipe : les celtics à 80% de victoire en saison + avantage du terrain en finale).
Kobe ne plantera plus jamais 81 points malheureux justement parce que ce n'est plus son jeu. Il est devenu un leader et essaie plus d'impliquer le reste de l'équipe dans la victoire (oui il motive (ou engueule comme on veut) ses coéquipiers, ça a très bien marché puisse qu'ils en sont arrivés jusqu'à un game 6 des finales)
Les celtics ont réussi leur pari en organisant toute sa defense pour limiter kobe. Les autres lakers n'ont pas su profiter des espaces vacants, leçon a retenir peut être pour la saison prochaine si on a le plaisir de retrouver les deux franchises en finale again... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
dapip Special Member

|
Posté le: 20 Juin 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
je sais j'ai un cran de retard mais je n'ai regardé ce fameux match 6
qu'hier...
après avoir lu les derniers post je ne comprends pas trop toute les critiques en vers kobe (pour info je suis ni fan des celtics ni des lakers.....)
ce qui était flagrant dans ce dernier match c'est on donne le ballon a kobe et on attends un miracle de sa part..
moi je ferais surtout des reproches a odom, plus irrégulier que lui tu meurs..
je pense que les lakers feraient mieux de s'en séparer pour un joueur plus regulier
par contre sam quand tu dit "et si kobe n'était q'un lieutenant" je pense que tu a tors je pense surtout qu'il lui faut son scottie pippen car gasol et odom c'est bien mais c'est pas des valeur sur...
enfin voila tout ce que j'en dit après on verra bien ce qui se passe...
ha oui un dernier truc aussi je vois pas comment ray allen aurait pu etre mvp
je ne sais plus ou j'ai lu ca mais ok il a fait des bonne finale mais ses playoffs étaient pourri avec son 26% a 3 point face aux cavs......
enfin vivement l'année prochaine ou deja vivement les J.O |
|
|
 |
sam59 premium 2000

|
Posté le: 20 Juin 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ces propos n'étaient pas de moi(concernant Kobe),mais disons que je ne les trouve pas faux!Ce qui ne veut pas dire que je trouve qu'il soit mauvais,en effet, Scottie Pippen était le meilleur lieutenant que Jordan pouvait avoir,et il reste comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire,ce n'est pas une insulte d'être un bon lieutenant.
Je lui souhaite d'être mieux entouré la saison prochaine et si un jour il remporte le titre en jouant comme un leader et de manière plus collective,à l'image des Celtics, alors je serais le premier à venir le féliciter sur le forum.
Concernant les JO,comme toi,je suis impatient de les voir même si les horaires vont être pourris à cause du décalage horaire  _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
 |
|
|
 |
Krinx Membre passionné

|
Posté le: 20 Juin 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, dire que Bryant n'est pas un leader et qu'il mérite pas son MVP je pense que c'est dire n'importe quoi ! Y a personne qui a plus envie de gagner que Kobe, ensuite il ne gueule pas sur ses partenaires, il veut les pousser pour améliorer leur jeu, alors bien sur il doit parfois crier mais merde ce sont des hommes, s'ils vont se cacher dans leur coin des que Kobe leur demande un truc voila ...
D'ailleurs Kobe disait lui meme : Quand on gagne, je suis un bon leader, quand on perd je deviens le pire des tyrans d'après les médias ...
C'est tout à fait vrai, tout le monde en attends toujours plus !
Merci Shaq pour les 3 bagues ... si tu mets Shaq tout seul meme à la grande époque, il ne gagne pas un titre. Il a toujours lui aussi été accompagné, et ses coéquipiers lui ouvraient des espaces ...
Et puis 3 bagues, merci Shaq -> pour KG : 1 bague, merci Paul Pierce, si je suis ton raisonnement
Tu le dis toi meme, une victoire en NBA repose sur un collectif, les Lakers ont eu 3 bagues, ils avaient donc un collectif meme s'il est basé sur de fortes individualités.
Et puis Kobe et les Lakers ne se sont pas tapé Milwaukee et Charlotte toute la saison, pour galérer face à Atlanta au premier tour lol |
|
|
 |
|
|
|