| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leguman Gold Member 6000

|
Posté le: 11 Juin 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Qualifications championnat d'Europe
11/06/2008 11:35
13 nouveaux dont Noah et Batum
Michel Gomez a dévoilé la liste des joueurs du groupe France qui participera à la campagne de qualification à l'Euro 2009. Le sélectionneur des Bleus a choisi une liste de 28 joueurs, parmi lesquels figurent treize joueurs qui n'ont jamais connu les honneurs de la sélection.
Parmi eux se trouvent Joakim Noah, Nicolas Batum, Ian Mahinmi ou encore Nando De Colo. Ronny Turiaf, Johan Petro, Yakhouba Diawara et Boris Diaw, tous joueurs en NBA, sont également partants, au contraire de Tony Parker, qui a renoncé à cette campagne. _________________ Mes cartes NBA autographiées:
 |
|
|
 |
leguman Gold Member 6000

|
Posté le: 11 Juin 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
la liste des 28 joueurs préselectionnés:
+ Tony Parker _________________ Mes cartes NBA autographiées:

Dernière édition par leguman le 16 Juin 2008 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 7096 Localisation: près de Montauban (82)
|
Posté le: 11 Juin 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'Ajinça,Batum,De Colo,Noah,Pellin et Vaty sont les jeunes qu'il faut absolument garder dans l'EdF!Par contre,la grosse blague,c'est la présence de Ferchaud qui n'a rien à foutre là  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
Lulu_n10 Nouveau membre

|
Posté le: 11 Juin 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pellin, j'ai pas trop, il sera pas entouré comme à Roanne, apres Vaty et Ajinca sont peut etre encore un peu jeune.
Un gars comme Marquis à plus sa place que Vaty, il le bouffe en 1c1.
Batum sera en NBA, bref il reste De Colo comme jeune.
Dubiez j'aime bien.
La mene faut la passer à Jeanneau qui est pour moi le meilleur meneur organisateur francais.
Enfin on verra bien, mon équipe type:
Jeanneau-Sangaré
De Colo-Gomis-Dubiez
Diarra-Kirksay-Diawara
Diaw-Issa
Marquis-Badiane
Je serais pour retrouver le jeu de Cholet cette année ou le meneur et l'arrière voir l'ailier peuvent monter la balle et s'adapter à cela, sa permet de développer un jeu rapide et comme on sera petits à l'intérieur c'est pas mal. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

|
Posté le: 11 Juin 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais Marquis est trop petit comme pivot dans le contexte des compétitions Internationales,Vaty est jeune mais a de très beaux moves offensifs et rajeunir l'EdF permettrait à ces gars-là de prendre de l'expérience!
Ajinça a une grosse présence défensive due à sa taile et sa détente et franchement,pour moi,je préfère Noah à Marquis,car il est bien plus grand et est un energizer alors que Marquis n'a jamais convaincu avec les bleus.Il faut de la taille,même s'ls n'ont pas d'expérience,il faut bien qu'ils commencent un jour!
On sent quand même ton côté Choletais  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
skizi premium 2000

|
Posté le: 11 Juin 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
| sam59 a écrit: | Je pense qu'Ajinça,Batum,De Colo,Noah,Pellin et Vaty sont les jeunes qu'il faut absolument garder dans l'EdF!Par contre,la grosse blague,c'est la présence de Ferchaud qui n'a rien à foutre là  |
CEDRIC Ferchaud est un des rare francais fiable longue distance, je comprend sa selection, sinan un de mes chouchou c est yannick bokolo |
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

|
Posté le: 12 Juin 2008 6:47 Sujet du message: |
|
|
Désolé skizi mais un mec qui tourne à 3,8pts avec le pire pourcentage de sa carrière à 3pts et qui n'a jamais rien branlé en EdF,en effet je ne vois pas ce qu'il vient faire dans l'effectif
De Colo et Dubiez sont plus fiables au même poste! _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
jackonfire Membre VIP

|
Posté le: 12 Juin 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
Ferchaud est un joueur de 3eme zone. Il aurait même pas s aplace en Pro B...
POur le reste d el'equipe: Ma préference irait pour :
1 : La paire Jeanneau-Bokolo a la mène pour l'equilibre entre le jeu très europeen et organisateur de Jeanneau ( pick and roll et shoot a 3pts) et le jeu plus diorect et plus athlétique de Bokolo..
2 : a l'arrière Gomis -De Colo- Dubiez : Gomis pour son talent de scoreur, De colo pour sa capacité a CREER DU JEU et Dubiez comme shooteur à 3pts attitré...
3 : Batum -Kirskay - Diaw poutrleur volume de jeu et leur talent
4: Noah -Marquis : Claude est petit mais quesqu'il est pûissant et vivace offensivement avec de bons moves en plus.. Noah pour son energie .. et dans des salle spetite surchauffé a blanc qui sentent le traquenard, il sera utile...
5 : Turiaf-Badiane qui sont un bon compromis entre efficacité offensives avec leur petit shoot a 4-5 metre et leur dissuasiuon défensive ( ce sont de tres bon contreur et defenseur |
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

|
Posté le: 12 Juin 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pas mal en effet jackonfire mais le petit bémol concerne Batum qui a déclaré qu'il allait se consacrer à sa carrière NBA et ne participera donc pas à ces qualifs.
Par contre Noah est un pivot donc je pense que Ronny serait décalé en 4 si l'effectif est identique au tiens.
En l'absence de Batum,je pense qu'il faut prendre Diawara.
Mon effectif serait:
1:Jeanneau et Sangaré ( Bokolo joue plutôt en 2) ce qui permettrait d'avoir un meneur-organisateur et adroit à 3pts(Jeanneau) et un scoreur avec une belle adresse de loin cette saison(Sangaré).
2: De Colo-Gomis et Dubiez (même motif que jackonfire).
3:Diaw-Diawara(si absence de Batum) et Kirksay
4:Stephen Brun(toujours bon d'avoir un intérieur shooteur) et Turiaf
5:Noah et Ajinça :c'est risqué pour leur jeune âge mais on a besoin de centimètres dans la raquette et ces deux-là sont grands,mobiles et ont une bonne détente, ce qui est utile pour dissuader les attaquants adverses de s'aventurer in the paint!
Pour les arrières,Gomis doit aussi se rattrapper et montrer les mêmes choses que ce qu'il produit en Espagne,c'est un gros scoreur.De Colo et lui peuvent aussi se décaler en 1 s'il le faut,en cas de fautes ou blessures.
L'avantage de cette équipe serait que Diaw et le Yak pourraient jouer éventuellement au poste 4 si besoin est.
Cet effectif permettrait aussi de tester un peu les jeunes comme Ajinça et De Colo et de laisser l'occasion à Sangaré de se rattrapper de ses mauvaises perfs lors du Mondial 2007 car cette année,il a fait une bonne saison avec l'ASVEL et m'a surpris par son adresse de loin.
Au moins cette équipe aurait de vrais shooteurs à 3pts et du physique et de la taille dans la raquette,donc elle me plairait bien!  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
jackonfire Membre VIP

|
Posté le: 12 Juin 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Pour Batum je savais pas , alors j emet Diawara mais par defaut..Ce n'ets pas un style que j'apprecie mais bon ya plsu personne sinon..
Ajinca est vraimenty trop frele,, pa assez dur au mal selon moi..apres Stephane Brun est un joueur que j'apprecie ( pour etre aller a L'asvel durant sa periode ) et il a un profil interressant mais pas assez defensif pour les bagarres qui s'annonce |
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

|
Posté le: 12 Juin 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que Brun n'est pas un gros défenseur mais je pense qu'il faut des joueurs qui ne soient pas similaires dans l'équipe,que chacun apporte ses qualités car Turiaf,Noah et Ajinça sont déjà bons en défense mais l'apport de Brun obligerait les intérieurs adverses à s'écarter. _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
skizi premium 2000

|
Posté le: 12 Juin 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
| sam59 a écrit: | Désolé skizi mais un mec qui tourne à 3,8pts avec le pire pourcentage de sa carrière à 3pts et qui n'a jamais rien branlé en EdF,en effet je ne vois pas ce qu'il vient faire dans l'effectif
De Colo et Dubiez sont plus fiables au même poste! |
wep j ai pas suivi cette saison fr mais je sais qu il y a plus de 2 an il était fort a cholet j crois il était genre 43 % a 3pts, la vu ses stats actuel je comprend pas non plus sa selection |
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

|
Posté le: 12 Juin 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
C'est clair,plus le temps passe et moins il est bon et comme disait jackonfire,je ne sais même pas s'il serait apte à jouer en proB!Je l'ai vu jouer cette saison et c'est pas la joie  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
sam59 Gold Member 7000

|
Posté le: 12 Juin 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
D'après l'Equipe.fr,Jo Gomis serait out pour les qualifs!
Dans ce cas,dans ma sélection imaginaire,je mettrais Bokolo à la place même si je ne suis pas du tout convaincu par ce joueur,surtout pour son manque d'adresse en attaque mais bon,au moins il est athlétique et bon défenseur,c'est mieux que rien  _________________ Je suis dans le 82 mais je suis ch'ti
 |
|
|
 |
jackonfire Membre VIP

|
Posté le: 13 Juin 2008 7:24 Sujet du message: |
|
|
| Ben moi j'ajoute sANGAR2 A L4ARRIERE ALORS SI Jo Gomis n'est pas la ...SA va bientot etre une equipe bis voire ter si personne vient .. alala |
|
|
 |
|
|