Depuis mercredi, les Lakers ont pris une sérieuse option de se qualifier en finale NBA en prenant l'avantage du terrain.
Cette nuit, ils avaient l'opportunité de clore la série.
Lors du match 5, Brent Barry a une occasion énorme de ramener les Spurs au score sur un shoot à 3 points et défendu par Fisher.
L'arbitre ne sifflera pas, et les Lakers l'emporteront.
Le score aurait peut etre différent si Barry aurait shooté 3 lancers.
Pensez-vous qu'il y a avait faute sur Barry? _________________
Posté le: 30 Mai 2008 11:07 Sujet du message:
je ne saurais dire comme ça , faudrait voir les images. _________________ Actus et stats des français qui évoluent ou ont évolué en NBA, cliquez ci-dessous:
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2881 Localisation: ch'Nord (59)
Posté le: 30 Mai 2008 11:46 Sujet du message:
Qu'il y ait faute ou pas n'a pas d'importance,comme ça a été dit maintes fois depuis,le panier accordé à tort de Parker après le contre d'Odom,le très gros marché de Duncan sur son dunk ou les LF non accordés à Kobe sont autant de raisons qui montrent que les Lakers sont loin d'avoir été avantagé!Idem pour les manchettes de Bowen sur Vujacic,il n'a même pas été explulsé et suspendu,donc franchement il n'y a rien à dire sur cette action en fin de match,ils se sont heurtés au même moment,il n'y avait pas d'attentat de la part de Fisher ou de fautes méchantes.Les Lakers ont dominé sans aucune contestation possible et ça fait 4-1,point final. _________________ Bientôt la reprise en NBA,ça va être chaud!
Posté le: 30 Mai 2008 13:25 Sujet du message:
Pour tout dire, au game 5, Barry n'a eu aucune occasion d'égaliser !!! Némoins, si tu parles du game 4, bien sur qu'il y a faute de Fisher sur Barry. Mais combien d'autres n'ont pas été sifflée contre les Spurs ? Rien que dans le game 5, entre la 37ème et le 38ème minute, il y a trois erreur d'arbitrage en faveur des Spurs !!! Et Vujacic pourrait aussi te reparler de Bowen !!! Donc, erreur des arbitres et match gagné par les Lakers !!! Adieu les Spurs !!! _________________
Posté le: 30 Mai 2008 16:37 Sujet du message:
on va pas en faire un plat les Lakers méritent leur place en finale et pis c'est tout. _________________ Actus et stats des français qui évoluent ou ont évolué en NBA, cliquez ci-dessous:
Enfin c'est fait maintenant...Lakers en finale ! (-> r23o, change moi ce smiley stp, je le trouve trop écoeurant, pas vous ?) _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
J'en ai marre d'entendre parler de ça, d'ailleurs je suis convaincu que cette histoire ça a influencer les officiels hier, l'arbitrage était loin d'être favorable à L.A hier soir, ça m'a bien enervé (notamment faut arrêter les non-call sur Kobe, c'est vraiment affligeant)
Sinon puisqu'on parle de ce Game 4 , parlons aussi du marcher sur cette action de Brent Barry
= Travelling
Action qui n'avait d'ailleurs pas lieu d'être puisque l'action précédente Fisher shoot en fin de possession et touche bien l'arceau, les arbitres voient air ball, le ballon tape la jambe d'Horry et sort en touche. 5 secondes à jouer et 2 secondes pour shooter alors que les Lakers auraient du avoir une nouvelle possession entière, ce qui redonne la balle aux Spurs.
Et puis juste avant le dernier panier des Spurs qui les ramènent à 2 points est accordé pour contre illégal de Lamar Odom qui n'existe en réalité pas
Posté le: 30 Mai 2008 18:48 Sujet du message:
Barry aurait du faire un beau flopping peut être que les arbitres auraient siffler.
Mais là il shoot presque normalement, le fait que fisher l'ait toucher n'a même pas l'air de le gener. Et tout le monde sais qu'ai haut niveau c'est physique et y a bcp de ce genre de petit contact qu'on omet de siffler... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Il y a une regle en NBA ..:
Quand le defenseur perd ses appuis sur une feinte de l'adversaire et qu'il y a contact , il y a faute..
Ici c'est caracteristique..Fisher saute , Barry a l'avantage et si cette action n'avait pas lieu en fin de match , les arbitres auraient siffler, c'est sur....
Bon meme si j'aime les Lakers, faut etre honnete il y avait faute.
Après c'est vrai qu'il y a eu des erreurs d'arbitrage juste avant donc on ne peut pas dire que le match a été volé.
Mais on peut poser cette question : est ce que si c'était Kobe ou meme Ginobili qui avait shooté, les arbitres auraient ils sifflé ? Je pense que oui ...
Posté le: 03 Juin 2008 7:46 Sujet du message:
la NBA a d'ailleurs fait un communiqué ou elle admettait qu'il y avait faute, faudrait que je le retrouve _________________ Actus et stats des français qui évoluent ou ont évolué en NBA, cliquez ci-dessous:
Posté le: 03 Juin 2008 7:57 Sujet du message:
30/05/2008 - 08:16
La NBA reconnaît la faute sur Barry
Eliminés (4-1) jeudi après une nouvelle défaite (100-92) sur le parquet des Lakers, les Spurs pourront ruminer la décision arbitrale prise à leurs dépens dans le match 4, perdu (91-93), quand sur la dernière action, Brent Barry, le joueur de San Antonio, était victime d'une charge illicite de Derek Fisher. La NBA, par la voix de son porte-parole, Tim Franck, a reconnu qu'il y avait bel et bien faute sur cette action: "Avec l'utilisation du ralenti, il apparaît qu'une faute aurait dû être sifflée" Par conséquent, les arbitres auraient dû accorder trois lancers francs à Barry, dont le taux de réussite de 95% dans cet exercice cette saison, laisse à penser qu'il avait les moyens d'offrir la victoire aux Spurs. La NBA a toutefois précisé qu'il était impossible de changer l'issue de la rencontre après coup et que les Lakers mènent donc la série 3 à 1. _________________ Actus et stats des français qui évoluent ou ont évolué en NBA, cliquez ci-dessous: