|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
street man 59 Membre impliqué

|
Posté le: 18 Mai 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
De nombreuse fois j'ai lu des articles expliquant la manière de shooter, les solutions miracles, les explications qui ne marche pas,... Dur de garder espoir quand , après avoir lu ces article ecrit par George Eddy, vous ne rentrez que 3 panier sur 10 (dans mon cas). Chez certains joueurs, ces astuces sont très efficaces mais chez certains, ca ne marche vraiment. Quelques astuces (observée chez les proffesionnel)
- Il faut que votre bras droit lorsque vous shootez doit faire une ligne droite(verticale)avec votre buste (les cotes droites) et votre jambe droite
Voila un shema pourrave mais bon:(le premier I en haut represente le bras droit, le deuxieme "les cotes droites" ou "coté droit du buste" et le dernier la jambe droite; le joueur est vu de derrière)
I
I
I
-Si vous shootez du bras droit , vous devez un peu pliez votre jambe droite pour faire en sorte que le poids votre corps soit un peu plus sur votre jambe droite ( il ne faut pas que votre corps tienne sur les deux pieds
Voila,,, deux petites astuces qui joue un role important dans le shoot, j'espere que ca pourra en aider quelquns puisque moi ca mas aidé( au debut j'avais 30% au lancer francs , j'en ai maintenant 60%)
Je tient a dire que les articles de Georges eddy ne sont pas du tout nuls (au contraire , j'admire george eddy et je vous conseille de lire ces cn,seils ) mais certaines fois, ils sont trops compliquée pour des jeunes qui n'ont pas encore acquis tout les fondamentaux. comme moi et beaucoups d'autres.
J'essairai de poster un video pour vous expliquer §§§ Bonne chance a tous  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1984 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 18 Mai 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tsss.... après tout, chacun son shoot... regarde le shoot de Marion ^^ _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
Enjoy a KG fan's blog =) |
|
|
 |
Master Zen Special Member

|
Posté le: 18 Mai 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Le shoot c'est 80% dans la tête et 20% dans le geste  _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
denver56 Membre impliqué

|
Posté le: 28 Mai 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu se dimanche un coloc d'entraineur ou notre équipe était cobaye de l'entraineur adjoint de l'équipe de France féminine. Il nous expliqué que pour bien shooter il fallait :
-Regarder l'anneau sans suivre le ballon des yeux quand il monte (pour mieux se concentrer sur la cible.
-Avoir les jambes fléchis des que le ballon est dans nos main (comme ça on a pas besoin de de plier nos jambe)
-Bien accentuer le geste du poignet pour faire tourner la balle quand elle est en l'air.
Et il nous a bien dit qu'il n'y a pas de shoot parfait car si on réunis toute les conditions que je viens de dire et bas le geste se mettra en place tout seule. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
|
|
|