| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| une ligne a 3pt a 7m24 partout dans le monde |
| Pour |
|
90% |
[ 10 ] |
| Contre |
|
9% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
skizi premium 2000

|
Posté le: 26 Avr 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Le secrétaire général de la Fédération internationale de basket, l'Allemand Patrick Baumann, a annoncé son intention de porter la distance de la ligne des trois points à celle de la NBA.
«C'est un débat très brûlant avec la commission technique, mais l'idée fait son chemin. Nous ne voulons plus voir deux lignes, une pour les jeunes et les dames, et une autre pour les hommes. Le processus doit se faire par étapes, dans un premier temps jusqu'en 2012», a déclaré Patrick Baumann qui souhaite que la ligne des trois points soit placée comme en NBA (à 7m24) d'ici 10 ans. |
|
|
 |
Master Zen Special Member

|
Posté le: 26 Avr 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour, parce que je suis pour l'uniformisation partout dans le monde des mêmes règles alors que la FIBA prennent celles de la NBA ou l'inverse peu importe du moment que tout le monde joue au basket de la même façon.  _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
Shaolin Premium 1500

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1931 Localisation: wattrelos 59
|
Posté le: 26 Avr 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
M'en fous, j'tire jamais à 3 pts
A part à l'entrainement  _________________ ...http://inekstremis59.skyblog.com...
Enjoy a KG fan's blog =) |
|
|
 |
Kerzart Premium Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1172 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 27 Avr 2008 0:31 Sujet du message: |
|
|
Elle est à quelle distance sinon?
comme a dit Master Zen, ce serait bien que ce soit partout pareil |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 27 Avr 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle est à 6.25, moi je serai plutôt pour.
D'une part pour l'argument de l'uniformisation et d'autre part, je trouve que reculer les trois points agrandit l'aire de jeu sur demi terrain, on se marche moins sur les pieds. Je préfère voir le jeu respirer et obliger les intérieurs à bouger plus plutôt que de les voir squatter la raquette en attendant tranquillement les pénétrations.
Par contre avec ce changement, la FIBA se rapproche du style NBA et c'est pas sûr que ça plaise aux équipes d'Europe de l'Est par exemple. |
|
|
 |
gmac Special Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 723 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 27 Avr 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Les équipes de l'Europe de l'est??? La RDA par exemple ou l'URSS??
Il faut que les règles soient les mêmes partout en prenant le meilleur de chaque coté (NBA et Europe)! De toute façon les meilleurs européens jouent en NBA donc ils n'auront pas de problème en sélection pour tirer à 7.24m... _________________
 |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 28 Avr 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
Lol, t'es vachement année 80 toi. Lituanie et Serbie, voire même Grèce ça te parle pas?
Reculer la ligne à 7.24 n'implique pas uniquement le fait de shooter de plus loin, et tous les meilleurs européens ne sont pas forcément en NBA (Jasikevicius, Spanoulis, Macijauskas, Papaloukas pour ne citer qu'eux). L'Euroligue ressemble plus au style de jeu des grandes compétitions internationales, et, grosse coincidence, ce sont des équipes dont les joueurs sont à l'aise avec ce style de jeu qui remportent les titres depuis un bon moment maintenant.
Sinon, le débat ne serait pas si "brûlant" comme l'indique l'article... |
|
|
 |
|
|