Posté le: 21 Avr 2008 11:54 Sujet du message:
Ben je n'ai jamais dis que kobe a été parfait hier.
Il a été très maladroit en début de match. Je le dis au tout premier post.
Mais le fait est que les lakers l'emporte facilement quand même et qu'en fin de match j'ai trouvé kobe plutot bon et ça promet pour la suite... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2747 Localisation: ch'Nord (59)
Posté le: 21 Avr 2008 13:06 Sujet du message:
Je ne disais pas ça dans ton sens raf,je précisais juste ma façon de penser,c'est-à-dire que je n'hésite pas à dire du bien d'un joueur quand il fait un bon match,comme Duncan,mais lorsqu'un gars rate son match ou fait de mauvais choix,je le souligne également,voilà,je ne parlais pas de ton respect envers Kobe,je le connais déjà
Et franchement,j'espère qu'il nous fera un beau carton et que LA ira en finale de conf pour y affronter les Suns,ça aurait de la gueule comme affiche!
Voilà,j'espère que t'as compris le sens de ma phrase
Bon rien a dire victoire logique des Lakers au-dessus de Denver ki a quand même bien embété Kobe notammant ki il est vrai n'était peu etr pas dan un bon jour, mais bon il sera la pour les prochains matchs, bon match de Bynum et Gasol notamment!
On s'en fout un peu de Kobe... L'homme du match c'est Pau Gasol ! Quelle stats, il a vraiment dominé la raquette! 36pts, 16reb, 8ass, 3blk, 70% au shoot, 100% au lf! AMAZING
De l'autre coté Camby + Martin (9pts, 15reb, 3ass, 3blk, 19% au shoot, 50% au lf) pfff BORING!
oui c'est sur
ils ont certes un jeu assez proche,un jeu d'attaque, c'est pas du tout comparable..
Pour parler de cette série, vous connaissez mon pronostique...Denver gagnant à la surprise générale...
j'ai aussi parier sur une victoire des Nuggets au game 7. je pensais etre le seul..je susi content d'avoir un "collegue de pronostique"...
Les nuggets ont assez de force interieur pour cntenir Gasol et bien evidemment ses deux arrieres font faire souffrir a tour de role Kobe..
J'ai vu le match et les Lakers m'ont vraiment impressionné dans le premier quart-temps avec leur jeu de passe magnifique et moi je dis Lamar Odom écarté du All-Star game ça peu plus duré!Ce mec là est tres certainement le joueur le plus complet et polyvalent de la ligue, il se bat sur tous les ballons,c'est une bete!Pau Gasol à 2passes du triple-double et qui arretai pas de peter des dunks dans tout les sens.Kobe n'a pas forcé dans le 1er quart temps mais il ratait etonament tout ses shoots ouverts par contre il faisai toujours l'avant derniere passe qu'il fallai et ça m'a vraiment fait plaisir car ça montre qu'il a changé.Je crois qu'il a forcé qu'un seul shoot, c'etait dans le 4eme quart-temps et en plus il l'a mis avec la faute.Quant à Fisher c'est le joueur le moins craint dans le 5 et donc il se retrouve souvent seul et les shoots à 3pts il les rate jamais ou presque,pareil pour Vujacic quand il sort du banc!Farmar pas mal non plus l'adresse.Avec un bon shoot au buzzer de la fin du 3eme quart-temps qui a donné le large aux Lakers!Radmanovic est tres adroit egalement mais par contre lui j'ai bien peur que ce soit la seul chose qu'il sache faire parce que des qu'il s'agit de dribbler ou de passer c'est pas la meme histoire.Turiaf toujours aussi efficace en peu de temps(2pts,2rbds,1stl en 3min).Quant à Luke Walton c'est peut etre un des joueurs les plus sous estimés de la ligue.Scoreur,passeur,rebondeur,bon defenseur et toujours là quand il faut c'est un joueur que j'apprecie vraiment et qui n'a certainement rien à envié à son pere qui a ma connaissance est un ancien joueur de basket!
Coté Denver Camby et Martin se sont tranformés en fantomes pour ce match.Melo a été tres adroit mais il a beaucoup forcé, le jour ou il sera pas en reussite il fera perdre beaucoup de possession à son equipe avec ses shoot qui sont rarement les bienvenue.Iverson rien-à-dire a part peut etre les lancers-francs ou il a été tres maladroit a chaque fois il faisai 1/2.JR Smith a été tres utile en sortant du banc avec ses penetrations mais malheuresement pour eux il est sorti plus tot que prévu pour 6 fautes.Et Kleiza est leur X facteur, va falloir que les Lakers fassent tres attention à lui car dans c'est le genre de joueur qui peut toujours faire mal dans les 4eme quart-temps avec son adresse. _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
bon decu de la defaite des nuggets mais c'est logique une victoire a L.A c'est pas le plus simple.
sinon je defend melo car je trouve que tout le monte le critique ok il n'a pas été super adroit mais ca arrive et quand je lit que iverson a été très fort pour moi il a été comme melo quasiment la meme adresse au shoot et contrairement a melo iverson a été incapable de mettre 2 lancers d'affilé pour un joueur de son statut 7/13 c'est très limite..
Mais bon le collectif des lakers est beaucoup plus fort y a rien a dire quand on voit le jeu de denver c'est quand meme une enorme difference.
je trouve dommage que Karl n'est pas fait jouer plus longtemps kleiza qui a fait une entrée fraquassante...
A part ca j'espère que plus jamais monclar ne commentera un match de denver car a part chambrer melo il sait rien faire
Je ne critique pas l'adresse de Melo dapip mais simplement le fait que 1 fois sur 2 il prend un shoot forcé ,à la fin des 24 sec je comprendrai c'est normal mais lui meme pas 10 secondes de possesion et il shoot alors qu'il est à peine sur ses appui sans penser à faire jouer ses coequipiers bien placés.Alors que Iverson il selectionne bien ses shoots, grace à son dribble il sait les creer lui-meme,Anthony le fait pas toujours c'est juste ça.Mais Melo est un joueur que j'apprecie enormement, le fait qu'il ai un des meilleurs shoot à mi-distance de la ligue explique peut etre cette attitude. _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
a mais t'inquiéte pas lakron je ne te visais pas toi particuliérement je trouve juste que souvent je vois des critiques sur melo infondé puis certes iverson créer plus mais il a jouer meneur pendant près de 10ans donc c'est un peu logique.
le debut de carrière de melo c'est exactement le meme que kobe je veux dire au debut kobe etait toujours critiquer pour un oui ou un non donc j'espère que melo fera la meme carrière
Victoire sans forcer des Lakers dans la lignée de leur précédentes victoires en saison régulière, un peu du même type que celle face à San Antonio en fin de saison, à savoir un gros coup de boost en troisième quart temps porté par Gasol (le match parfait) et Bryant (26 des 39 points des Lakers en troisième quart à eux deux).
Au delà de ça, dans le jeu, on a vu, sur ce match la différence entre un prétendant au titre et en face une équipe sympa, avec du potentiel mais qui n'arrive pas à dévellopper du jeu en dehors des contre attaque. Et franchement, cette carence du côté de Denver est imputable en partie à Carmelo Anthony comme le notait Monclar sur Sport+. Bon, c'est un bon joueur, une superstar même, le problème c'est sa façon de jouer, à l'heure actuelle Anthony serait très bon dans une équipe de l'est avec son jeu. Son mode de jeu favori, c'est l'isolation sur demi terrain c'est un des meilleurs à ça, mais le problème, c'est que pendant ce temps là, les autres le regardent et sont du coup beaucoup moins concerné, ça crée des à coups, des contre temps au niveau du jeu sans ballon. Melo est encore jeune, il peut et va certainement progresser encore, et l'analogie avec Bryant en début de carrière est très juste je trouve.
En défense, inutile de dire que les Nuggets n'aiment pas ça, même Camby paraissait perdu hier soir, Martin a rien fait quant à lui, et pour marquer des points, c'est pas la peine de compter sur eux, ils voient pas un ballon et quand ils le voient, ils ne savent pas quoi en faire, Denver vit et meurt avec ses shooteurs...
A l'inverse, la complicité entre Odom et Gasol est magique, vraiment showtime, la relation entre le poste bas poste haut est à montrer dans toutes les écoles de basket, y'avait qu'à voir à la fin Odom et Gasol se congratuler, il prennent du plaisir à jouer ensemble, et encore plus quand les shooteurs mettent dedans (9/20 à 3pts) pour étirer la raquette. Les Lakers ont montré hier soir qu'ils ont un des plus beaux jeu de la ligue, et pas que sur contre attaque, leurs possessions sont très rythmés, les joueurs sont sans arrêt en mouvement dans la plus pure tradition des équipes coachées par Phil Jackson.
A première vue, Kobe ne fait pas un très bon match et c'est vrai qu'il était pas en réussite et qu'il a forcé certains tirs, en voyant ses copains s'amuser, il voulait profiter du festin. Le truc, c'est que Kobe a été le seul joueur sur lequel les Nuggets ont bien défendu: et le résultat a été cinglant, même Luke Walton a mis des points. Les espaces créés par Bryant sautaient aux yeux en première mi temps, d'une part il a maintenant une très bonne vision du jeu, ce qui lui permet de favoriser le jeu rapide et la circulation du ballon, mais il sait aussi se faire oublier en prenant sur lui le fait d'être le joueur à surveiller, en voyant ses coéquipiers profiter des largesses défensives qui découlent de ça. C'est aussi ça jouer pour l'équipe.
Sans oublier non plus qu'il avait inscrit 4 points à 1/7 à la mi temps, pour finir avec 32 à la fin du match, quand même pas si mal. Par contre les arbitres sont vraiment trop clément avec les stars et lui en particulier, JR Smith prend trois fautes coup sur coup en quatrième quart en défendant sur lui et à mon avis au moins une n'y était pas, enfin ça c'est la NBA.
Bref, les Nuggets devront montrer autre chose et faire preuve de solidarité, parce que si on se fie à ce premier match, les Lakers filent tranquille vers la qualif.
Iverson, de loin le meilleur Nuggets doit contaminer ses coéquipiers avec sa gnac et son tonus.
Entre des Lakers vraiment trop forts ou des Nuggets un peu nonchalants par moment et manquant clairement de motivation en défense, la vérité doit être un peu au milieu...
La série reste disputée, à 2-0, ce serait déjà moins vrai.
Sinon, à noter qu'un des deux car des Nuggets est tombé en panne sur la route menant les Nuggets de leur hôtel eu Staples Center et la moitié de l'équipe est restée en rade pendant 30 minutes, attendant que le deuxième car passe et les ramasse. Sabotage?? lol
je suis plutot daccord avec ton analyse jameson mais les nuggets ne changerons pas leur facon de jouer et malheureusement si il arrive a un 4 a 2 ce serait deja bien...
Après je ne comprends pas pourquoi les nuggets gardent un jeu brouillon peut etre faudrait il penser a un changement radical dans leur jeu car ils ont les moyen d'etre dans les 3 meilleures equipes de l'ouest..je sais que c'est un peu facile d'en venir a cette conclusion mais peut etre que le coaching de george karl ne va pas a cette equipe peut faudrait envisageait un changement de coach mais bon ca on y peut rien....
Posté le: 24 Avr 2008 8:13 Sujet du message:
Et une nouvelle victoire des Lakers, 122 à 107 !!! Avec le MVP on fire !!! Kobe a inscrit la bagatelle de 49 pts (à 18/27, 8/9 aux lancers et 5/9 à 3pts) 4 rebonds et 10 passes décisives !!! Carmelo a disparu de la surface basket de notre terre avec un grand 23pts (à 8/20)...1 passe et 3 ballons perdus. Ronny n'apparait pas sur la feuille de match !!!? _________________ Que le meilleur gagne !!!
Go Lakers !!!