Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

1er tour OUEST : LAKERS VS NUGGETS Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> NBA PLAYOFFS 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Topic officiel de la serie opossant les lakers de los angles contre les Denver nuggets !

Dernière édition par r23o le 04 Mai 2008 12:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Master Zen
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 18 Avr 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lakers Preview

Les Lakers ne joueront pas face aux Suns le 1er tour des Playoffs, pour une fois, bien que la différence n'est pas aussi évidente.

Les Nuggets sont une version améliorée des Suns, jouant à un rythme effréné, parfois à leur propre détriment. La seconde meilleure attaque de la ligue avec 110.7 points de moyenne par match.

Sur la série entre les deux équipes cette saison, les Lakers ont réalisés le sweep, 3-0, en remportant ces 3 matchs par 16.3 points en moyenne. Sur ces 3 rencontres, Kobe n'a jamais pris plus de 15 shoots pour venir à bout des joueurs du Colorado.

Malgré tout, le coach Phil Jackson reste concentré. “Je ne prend aucune assurance dans le fait que avons un bilan de 3-0 face à eux dans la saison.” “On ne peut pas utiliser quoi que ce soit qui soit arrivé dans ce matchs pour l'utiliser dans cette série maintenant.“

Et le Zen Master a raison. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrés c'était le 21 janvier. Andrew Bynum était déjà blessé et Pau Gasol n'avait encore rejoint l'équipe. Dans ce match, Carmelo Anthony s'était également foulé la cheville durant le second quart-temps. Pour l'histoire, les Lakers avaient gagnés 116-99.

“Manifestement, Denver est une équipe offensive, une équipe en roue libre.” a ajouté Jackson.

Il y a aussi l'autre face de Denver, comme toute ces équipes pour qui le mot d'ordre c'est “courir et courir”. Ils oublient souvent de “défendre et défendre”.

Les Nuggets encaissent 107 points par match en moyenne, soit la deuxième pire défense de la ligue et n'ont pas également terminés la saison en grande forme, remportant seulement5 de leur 9 derniers matchs.

Les Lakers restent eux sur un 8-1.

Pour le moment, le temps est au repos. Phil Jackson a dit à ses joueurs de rester chez eux mercredi et a prévu de les faire revenir aujourd'hui, seulement pour une séance vidéo. Les joueurs ne reprendront l'entrainement que Vendredi.

“Le plus gros soucis, je dirais, ce sont les blessures, la santé des joueurs., et de faire reposer un peu leurs jambes qui ne se sont pas reposer dans cette course pour terminer 1er de la conférence Ouest” “Heureusement, nous avons terminés à la maison, et c'était mieux. Heureusement aussi pour nous, dans les deux derniers matchs, le sort était jeté avant la fin, donc nous avons eu la possibilité de faire jouer le banc.“

Les Lakers ont évidemment l'avantage du terrain sur cette série qui débutera dimanche au Staples Center.

La clé du match pour les Lakers:

La défense

Les Lakers ont un bilan de 33-5 lorsqu'ils contiennent leurs adversaires à moins de 100 points. Les Nuggets, lors de deux des trois rencontres de cette saison, ont marqués moins de 100 points, avec un pourcentage de seulement 27.2% à 3 points. Trevor Ariza manquera surement beaucoup aux pourpres et or pour marqué Allen Iverson, déjà auteur d'un carton face à l'équipe, 51 points, mais dans une défaite.

Après un repos bien mérité, retour au travail

Mercredi, alors que Derek Fisher passer du temps avec ses enfants dans un parc avant d'aller à un concert avec sa femme, que Pau Gasol déjeunait tranquillement avec son père ou que Kobe Bryant au volant de sa voiture se plongeait dans une foule de fans en délire dans Los Angeles, Phil Jackson regarder des tonnes de vidéos avec ses assistants pour préparer la séance d'hier.

Jeudi donc, les joueurs se sont retrouvés pour étudier les Nuggets en séance vidéo avant de dîner tous ensemble.

Après ces deux jours de repos auprès de leur familles, les Lakers reprenaient donc le chemin de l'entraînement aujourd'hui pour préparer le Game 1 de ce premier tour face aux Nuggets.

“La plupart du temps lorsqu'on est en fin de saison, à chaque fois que les joueurs ont deux jours de repos, ils récupèrent mieux, sont plus athlétiques et progressent plus vite. Leur capacité à jouer plus longtemps augmente, de même que leur endurance” a déclaré Phil Jackson hier lors d'une conférence de presse. “Shooter et reprendre un rythme de basket doivent être retardés, mais c'est pire de jouer.“

Comme les Lakers ont terminés la saison régulière sur les chapeaux de roue, Jackson a aussi confié qu'il était inquiet du fait que la course en playoffs puisse affecter ses joueurs. Il y a peu de marge d'erreur et presque aucune chance de repos pour les joueurs blessés, faisant référence au tendon déchiré de Fisher, au retour lent de Gasol d'une foulure à la cheville et au doigt de Kobe qui nécessite une opération.

Deux jours de repos ne sont probablement suffisant pour guérir toutes les blessures. Cependant deux jours sans exercices et efforts offrent un break bien venu.

“Se reposer à ce moment là de la saison est toujours une bonne chose” déclare Derek Fisher. “Pour tout, votre corps, votre mental, c'est rafraîchissant de marquer une pause. Parfois vous devez lutter pour faire les choses car vous êtes trop usé de faire ça tous les jours. Vous avez toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire” “Ne pas jouer avant dimanche est une bonne chose pour moi, et j'espère pour l'équipe. Mais c'est également bien de retourner au travail.“

Gasol lui a déclaré qu'il avait eu un mercredi très chargé mais qu'il se sentait quand même revigoré.

“Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à reposer mon corps et à guérir un petit peu mieux” “Cela m'aide à penser à autre chose qu'au basket pendant quelques jours. Maintenant je suis vraiment motivé pour reprendre l'entraînement. D'habitude vous n'êtes pas aussi motivé pour les entraînements, mais c'est un moment important. On est tous excités, on est tous heureux.“

Kobe a déclaré qu'il avait réalisé à quel point ces playoffs étaient attendus lorsqu'il a remarqué que beaucoup de fans l'interpellaient lorsqu'il était en voiture dans Los Angeles ces deux derniers jours.

“Il y a beaucoup de ferveur, de bonne énergie” a-t-il dit. “Les gens me klaxonnaient, devenaient fous au feu rouge.“

Pendant ce temps, Phil Jackson et ces assistants ne chômaient pas au centre d'entraînement de l'équipe, étudiant beaucoup de vidéos sur les Nuggets que les Lakers n'ont pas affrontés depuis le 21 janvier dernier.

“Leurs joueurs sont à un autre niveau que lorsque nous les avons joués plus tôt cette saison” “J.R Smith a eu une seconde moitié de saison phénoménale. Cela a changé leur jeu et leur a donné un réel plus au niveau du banc. Chucky Atkins est de retour après avoir manqué une cinquantaine de matchs. Il vont donc avoir du monde que nous n'avons jamais vu.“

De plus, Carmelo Anthony n'a joué que dans une seule des trois confrontations entre les deux équipes lors de la saison régulière, après avoir été exclu pour un mauvais geste sur Sasha Vujacic lors du premier et une foulure à la cheville lors dernier. Anthony et Iverson ne vont certainement pas être faciles à marqués.

“D'habitude dans ces matchs, vous ne voulez pas d'une troisième personne impliqué” précise Jackson. “Vous avez deux personnes qui peuvent apporter 50 ou 60 points, vous ne voulez pas d'une troisième qui puisse rajouter 20 points. Mais avec cette équipes, qui marque tellement de points en contre-attaque, il y aura d'autres joueurs qui vont contribuer.“

Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
redverson
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Avr 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

ahh, enfin AI contre KOBE, on assistera a un combat acharné, comme celui de 2001, oui ...mnt KOBE est un peu plus performent, mai tt de meme AI va déchiré cé sur ... Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 19 Avr 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

llles nuggets " version amelioré des suns" c'est koi cette betises Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Les nuggets etaient tou juste qualifier pour les play off!!!!!
et puis tu peu pas comparer, vu le bilan des deux franchises!!!
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 19 Avr 2008 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur
ils ont certes un jeu assez proche,un jeu d'attaque, c'est pas du tout comparable..
Pour parler de cette série, vous connaissez mon pronostique...Denver gagnant à la surprise générale...

"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Master Zen
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 19 Avr 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Master Zen a écrit:

Les Lakers travaillent leur défense

Phil Jackson semble travailler en ce moment sur la défense qu'il mettra en place face aux Nuggets.

Le Zen Master comme chaque année au moment des Playoffs a passé à ces joueurs des extraits d'un film, tradition chez le coach pour mettre un peu d'humour et surtout dégager un thème précis pour une série à venir. Cette année le film est “Best In Show”, une comédie mettant en scène un chien prestigieux faisant des gags.

Trêve de plaisanterie, l'interprétation est la suivante: Jackson ne veut pas que ces joueurs soient des “chiens” qui courent après les Nuggets et leur tempo ultra rapide.

“Nous avons vraiment des problèmes dans la défense en jeu de transition , et nous avons travaillé sur cela” a déclaré Jackson. “Et nous serons meilleurs sur ce point. Trop de fois, nous avons été pris parce qu'on avait trop de monde près du panier alors que les arrières adverses couraient déjà et que personne ne les couvrait.“

L'équipe a la 19ème défense NBA au niveau des points encaissés avec 101.3 unités contre eux par match, mais le mois dernier ils n'ont cédés que 96 .4 points en moyenne, limitant notamment les Spurs à 32 points dans une mi-temps.

Face aux Nuggets la différence se fera sûrement dans le rendement défensif.

“Nous devons vraiment revenir vite en défense et ne pas laisser leurs shooteurs courir sur le terrain ouvert.” déclare Kobe.

“J'ai vraiment insisté sur ce point qui est vraiment important pour notre défense” dit Phil Jackson. “Cela peut être des matchs avec de gros scores, mais il y aura forcément un moment dans chaque match où nous aurons à jouer une défense intensive et nous mettre en position de les stopper pour avoir une chance de gagner.“

Les Lakers prévoit de mettre Kobe sur Iverson en défense et que Radmanovic marque Anthony.

Hier à l'entraînement, Jordan Farmar jouait le rôle d'Iverson et Kobe le poursuivait sur tout le terrain.

Le matchup défensif le plus dur pourrait être celui de Vladimir Radmanovic, qui a gagné sa place de titulaire pour son jeu offensif et notamment son adresse à 3 points mais qui est très loin d'être réputé pour sa défense intense.

Ce choix étrange pourrait s'expliquer par le fait que les Lakers n'ont pas beaucoup eu à faire à Anthony cette saison car lors du premier match il a été exclu pour avoir frappé Sasha Vujacic à la gorge et a manqué la moitié d'une autre rencontre en se foulant la cheville.

“C'est vraiment un gros challenge de marqué quelqu'un comme Carmelo, mais je suis prêt pour ça” a déclaré Radmanovic. “J'ai regardé les vidéos et je me suis préparer pour lui. On verra ce qu'il va se passer sur le terrain.“

Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr
lebron08
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 19 Avr 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe MVP!! Lakers avec Pau Gasol, Andrew Bynum, Derek Fisher and co, ils vont passer facile les Nuggets surtout si Denver fait encore Gruyère Time en défense!! Là yaura pas de cadeaux, Lakers au-dessus du lot là!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Avr 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Los angeles.
Avec un kobe à la réussite aux shoot plutot douteuse en première mi-temps et rapidement handicapé par les fautes. Mais il se rattrapera bien en fin de match pour finir à 32 poins (9/26 aux shoot).

Lamar Odom égale à lui même (17 pts 14 rebonds et 6 passes).
et surtout un Pau Gasol d'une efficacité monstrueuse dans la raquette à 36 points, 16 rebonds et 8 passes !!!

Les lakers serein pendant toute la rencontre, j'ai trouvé le publique même un peu blazé par moment, il y a eu jusqu'à 20 points d'avance vers la fin.

Denver ont de belles individualités mais ça ne defend vraiment pas du tout et leur systeme offensifs quand ce n'est pas de la première intention au shoot avec iverson ou carmelo c'est un peu brouillon.

Prochain match dans la nuit du mercredi à jeudi vers 3h du matin
Anthony T
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 21 Avr 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Go Lakers !!! Pau Gasol is back !!! Des nouvelles de Bynum ?
BIzarre
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 21 Avr 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je me suis ENCORE trompé Embarassé on verra par la suite mais ça part plutot mal

"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sam59
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 21 Avr 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très fort LA hier soir,pas trop inquiétés pendant le match,très bon jeu de passe à part Kobe que j'ai trouvé perso,c'est la raison pour laquelle je persiste en disant qu'il ne mérite pas le MVP cette saison,ce n'est pas lui qui a transfiguré les Lakers,mais bien ses équipiers qui ont élevé leur niveau de jeu cette saison.Quand Walton,Gasol, et Odom sont sur le terrain,la balle circule très bien et vite,c'était beau à voir!
Je n'ai rien contre Bryant que j'apprécie mais pour moi,c'est Paul qui le mérite cette saison,il l'a d'ailleurs montré en se baladant face à Dallas,avec un jeu toujours aussi complet.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Avr 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kobe n'était pas dans un grand soir hier c'est tout...

J'ai plutot remarqué que qand il n'était pas sur le parquuet en début de match les lakers se laissait facilement prendre de vitesse par les jeunes loups de denver.

Kobe même quand il n'est pas adroit attire une très grosse attention sur lui et ça laisse de grosses opportunités aux autres. Combien de fois je l'ai vu attirer la defense puis faire une première passe sur le côté, qui ensuite rapidement refera une passe vers l'interieur facile pour pau gasol à chaque fois totalement démarqué.

Les joeurs des lakers dont tu cites qui ont élevé leur niveau de jeu, c'est grace au leadership de kobe. Son appetit de competition insasiable et le fait qu'il est tjs énervé sur le terrain quand ça ne va pas. Et quand ses coequipiers jouent bien il fait très bien la pompom pour les encourager encore plus. C'est ça le nouveau kobe. Et c'est pour ça n'en deplaise à beaucoup qu'il a de grandes chances d'être élu MVP cette saison. Parce son comportement de leader a amené les lakers où ils sont et il joue avec un doigt cassé, on a tendance à trop vite le zapper.

Chris Paul est aussi extraordinaire et le Kevin Garnett aussi. Mais pour beaucoup de journaliste, le fait que kobe ne l'a jamais eu et que chris paul est encore tout jeune fera pencher la balance du côté de kobe, mais ce sera très serré ce vote de MVP c'est sûr.
sam59
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 21 Avr 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,il n'était pas dans un grand soir mais il a prit beaucoup de shoots "casse-croûtes",il a trop forcé par moment,surtout vers la fin quand il était énervé à cause de son mauvais pourcentage!A sa place,j'aurai fait jouer les autres,ça tournait bien je trouve,ça aurait été mieux que les quelques briques qu'il a envoyé pour défier Martin ou Smith en un contre un,c'est pas ça le rôle d'un leader pour moi!
Le pire exemple a été Carmelo Anthony qui n'a fait que forcer et qui est incapable de faire une passe aux autres!Heureusement qu'il y avait Iverson,Smith et Kleiza.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Avr 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça c'est le jeu NBA.
Je n'ai pas trouvé qu'il a forcé tant que ça à la fin.

Sur il n'a pas eu de réussite et ses shoots étaient par moment très déreglé. Mais tu le dis justement c'est avec ce jeu en un contre un et cette agressivité en attaque qu'il handicap en quelques minutes JR smith qui sortira rapidement pour 6 fautes et de son côté il enchainenera quelques lancers francs qui donneront une avance confortable aux lakers pour finir limite en garbage time.

Personnellement je prefere voir un kobe ou iverson qui même s'il n'est pas dans un grand soir continuera quand même à éssayer de retrouver le tir surtout que les lakers avaient une avance de quelques 10 points qui lui permettait de le faire.

Je pense que c'était important pour kobe et pour les lakers, pour le reste de la série que kobe ait retrouvé son shoot et ses sensations. Chose faite au dernier quart temps, et je te pari que tu verras de toutes autres stats au game 2.

Résumé des actions de kobe by lalousse24 Clin d'oeil

Citation:
outstanding teamwork by the lakers. gasol was great . nuggets defense was all about defending kobe so they left the other lakers players wide open. kobe had a bad shooting night but lakers won and that's what matters the most. lakers lead 1-0 .

sam59
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 21 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,je pense aussi qu'il aura de meilleures stats au prochain match,c'est rare de le voir louper 2 matchs de suite quand même!
Comme je disais,je n'ai pas cherché à le couler,mais même quand un de mes joueurs favoris loupe un match,je le dis,et vice-versa,la preuve,j'ai même félicité Duncan,et pour quelqu'un comme moi qui déteste les Spurs,c'est réglo je trouve,non? Sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> NBA PLAYOFFS 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5