Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Playoffs 2008 - les matchs up pour le premier tour Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> NBA PLAYOFFS 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerzart
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 17 Avr 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip Raf,bonne idée de refaire ça,t'as plus qu'à créer un topic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIzarre
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 17 Avr 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi je vois les lakers perdant ?
Même si je veux qu'il gagnent, j'adore aussi denver (surtout Iverson mon favori) et je pense que lui justement est revenchard envers Kobe et le 4-0 de 2001...sinon, toutes les oppositions sembles etre favorables a denver, Camby est pour moi plus solide que Gasol en défense, meme s'il apporte moins en attaque, apres en meneur Iverson est plus efficace que Fisher je pense, puis Anthony, Martin qui retrouve un peu le niveau, Smith en back up...à part avec un Kobe des grands grands jours, je vois Denver passer...mais bon, en général je suis pas trop bon au pronos Embarassé

"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djeff82
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 17 Avr 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
surtout que je voulais refaire des prono comme on l'avait fait l'année derniere

voir ici :
http://www.alvoltaire.com/forum/topic_4351.html

en comptant les points.
Mais vous m'avez pris de vitesse lol !

ça avait l'air bien
faut refaire un topic comme ça cette année

www.netvibes.com/basketblog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mat ti nash
premium 2500
premium 2500

MessagePosté le: 18 Avr 2008 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense on pourrai faire comme l'année derniere, faire les pronostiques, je peux arranger sa, mettre tout sa sur papier et voir pour apres!!!

moi sa me plairait vraimentr de faire sa et de m'en occuper!!!

bon mon avis sur les playoffs

Boston- atlanta: a moins que johnson, smith et childress nous fasse des match a 30 pts, no way atlanta va gagner, je predis le sweep 4-0

Detroit-philadelphie: philadelphie est en pleine reconstruction, detroit toujours sur le meme crenot, 5 passage en playoff les 5 dernieres années!!! ils ont l'habitude 4-1 Detroit

Orlando- Toronto: alors la je ne sais pas, pour moi orlando c'est juste Superman!!! toronto ya Bosh, Calderon, delfino kapono!!!!! je pense que sa va etre juste mais je vois les raptors s'imposer 4-3 Toronto

Cleveland- Washington: je ne pense pas que le retour de Arenas va changer quelque chose!!!, cleveland est pres... 4-2 Cleveland

Los Angeles- Denver: desoler pour les fans de Iverson, les Lakers sont trop fort cette année!!!! meme avec Iverson, Anthony, Smith, Martin sa va etre plus que dure, une equipe si bien roder!!!! 4-1 LA

New orleans- Dallas: petite avantage pour l'equipe a Paul, meme si les mavericks semblent retrouver une certaine constente dans leur jeu 4-2 NO

Spurs-Suns: meme avec la venue de shaq, San antonio et la bete noire des suns!!!! meme si durant la saison phoenix est a 3-1 contre les spurs!!! les playoffs conytre les spurs sa ne nous reussis pas 4-2 spurs

Utah-Rockets: je ne sais pas vraimentr pour celui , les Rockets on l'air d'etre bien roder!!!!!! les jazz avec un williams et boozer en feu en se fin de saison peuve ramener quelquechose, je pense que le manque de jeu et l'inconsistence des rockets vont leur etre fatal 4-2 Utah

Dans l'ensemble ces playoffs sont indesises!!!! je m'attends a beaucoup de surprises on va voir cela, samedi soir!!!! que le match commence.......
premium 3500
premium 3500

MessagePosté le: 18 Avr 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bizarre:c'est 4-1 que les Lakers avaient gagné face aux Sixers en 2001 Clin d'oeil
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà c'est fait :
Voici le topic officiel des pronostics pour les playoffs 2008 :
http://www.alvoltaire.com/forum/topic_6385.html

Aller j'vais vous embeter, mais il faut me renvoyer vos pronostics par MP
http://www.alvoltaire.com/forum/privmsg.php?mode=post&u=2

En n'oubliant pas de bien renseigner le score de la série.

Et pour ceux qui pense ne pas s'y connaitre assez, l'essentiel c'est de participer et puis c'est un peu comme au loto (surtout à l'OUEST lol !) la chance aura une grande importance...
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 19 Avr 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pronostics:

EST

Boston - Atlanta:
Bon là, la différence de niveau est énorme, et l'opposition de style aussi, les jeunes Hawks abonnés aux Highlights face aux très rigoureux Celtics. Le Big Three des Celtics a été bien géré je trouve toute l'année, les absences ont été plutôt rares pour des vétérans.
Ils seront donc certainement en forme pour les playoffs, et le pire c'est que les Celtics, c'est vraiment une équipe, pas simplement trois stars. Les Hawks pourront accrocher un match je pense car on a vu les C's se dissiper un peu contre de faibles équipes cette année et ça rendrait moins fade la surprenante présence des Hawks en PO.
4-1 Celtics

Detroit - Philadelphie:
Un peu le même type d'opposition, même si cette équipe de Philly me parait un peu plus expérimentée (par rapport aux Hawks j'entends), je ne l'ai pas souvent vu jouer cette année mais ils ont réussi une bonne fin de saison.
Les Pistons, ce sont des habitués effectivement, leur banc parait plus consistant que l'an passé, bâti dans la tradition Dumars avec des talents sous côtés (Hayes ou Dixon) et un Maxiell qui a déjà remplacé Ben Wallace dans le coeur des fans des Pistons. A voir si les Pistons sauront rester concentrés, pas comme l'an dernier où on pouvait constater des grosses baisses de régime en cours de série. Une affiche qui pourrait bien être plus disputée qu'elle en a l'air...
Detroit 4-1

Orlando - Toronto:
J'aime bien Toronto, mais je trouve qu'il leur manque un leader, malgré leur beau collectif, Bosh a récemment avoué ne pas faire suffisamment confiance à ses coéquipiers et son impact dans les moments clés ne saute pas toujours aux yeux, Orlando me parait plus solide: Howard pour controler la peinture avec Lewis et Turkoglu pour alimenter le scoring.
Si Toronto défend bien, il pourront faire valoir leur chances mais avantage Magic pour moi.
Orlando 4-2

Cleveland - Washington:
Rerebelote, c'est la troisième année de suite que ces deux équipes se rencontrent au premier tour, les deux premières éditions ont été pour Cleveland, alors jamais deux sans trois peut être.
Mais moi, j'y crois pas, les Cavs ne jouent pas forcément mieux depuis qu'ils ont procéder à leur fameux échange en cours de saison, James est très fort mais il parait encore plus esseulé qu'avant en attaque, la défense est toujours un des atouts de cette équipe mais en face, Butler et Jamison ont réalisé une sison fantastique (sans oublier la révélation Stevenson) et Arenas revient, s'il sait se tenir en jouant sobre et en partageant le ballon, je vois bien les Wizards sortir les Cavs.
Washington 4-3

OUEST

Los Angeles - Denver:
A mon avis, ça va scorer, mais Denver risque de courir après le score, les Lakers sont très bons pour appuyer la où ça fait mal et si les Nuggets ne font pas plus d'efforts en défense, ils verront souvent les Lakers s'envoler en fin de match, car eux, ils savent défendre.
Denver peut causer des problèmes aux Lakers du fait de leur effectif très talentueux mais il ne se font pas assez confiance les uns et les autres à l'inverse des Lakers qui arrivent soudés et coachés par un maître des playoffs.
LA 4-1

New Orleans-Dallas:
Série très curieuse car en début de saison, il aurait été plus logique de parier sur Dallas en #2 et NO en #7, Chris Paul est passé par là, et les Mavs se sont cherchés toute l'année, pas aidés par le traumatisme de leurs espoirs douchés (en 2006 commencer une finale NBA par un 2-0 et la perdre, puis une sortie honteuse pour #1 à 65-17 en 2007), et Avery Johnson a fait son temps je trouve, il s'est cherché des excuses toute l'année en critiquant certains joueurs à tort ou à raison.
New Orleans, ça joue bien, c'est bien équilibré et Byron Scott est prétendant à son deuxième titre de COY avec une équipe différente.
Tout porte à croire que NO va passer mais Dallas ne réussissait pas en étant favori, peut être qu'en redevenant outsider...
NO 4-3

San Antonio-Phoenix:
Alors là, c'est du lourd, dès le premier tour, entre deux équipes qui se croisent régulièrement en playoffs, ça va bouillonner dès le départ sur le parquet et dans les cerveaux des coachs, ça va être extrêmement tactique je pense mais c'est typiquement la série qui justifie l'arrivée de Shaq. Il gêne beaucoup Duncan et en défense ce dernier doit se coltiner ou O'Neal ou Stoudemire, autant dire qu'il a des risques de foul trouble.
Les deux derniers matchs joués après le transfert de O'Neal ont tournés en faveur des Suns, peut être un signe même si ces Spurs trouvent toujours un moyen de l'emporter, cette année, ils me paraissent un peu juste physiquement.
Phoenix 4-2

Houston-Utah:
La même chose que l'année dernière, c'est pas mes équipes favorites donc bon, c'est indécis, je sais pas trop mais je préfèrerais voir les Rockets passer, ne serait ce que pour TMac et leur série de 22W.
Houston 4-3
skizi
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

wép jamison, pourquoi dis tu que stevenson est une révéation a washington ?
il a deja sortit plusieurs saison identique a celle qu il vient de faire et avec un pourcentage bien meilleur, en tout cas j espere pour washington que stevenson sera plus adroit en play off que l anné dernier ou il tourner a 19% en 30 minutes Confus http://www.nba.com/playerfile/deshawn_stevenson/career_stats.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait sorti quelques gros matchs pendant l'absence de Butler au mois de février et mars. Mais après, appelle le comme tu veux. Clin d'oeil
lebron08
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 19 Avr 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est: Boston, Cleveland, Orlando et Detroit

Ouest: Lakers, Dallas, Houston et Phoenix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 03 Mai 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les séries qui commencent ce soir:

New Orleans - San Antonio:

Je vois bien Chris Paul faire une très grosse série, mais je pense que les Spurs vont essayer de réduire son influence sur ses partenaires en contestant les lignes de passes, et David West pourra plus se balader comme contre les Mavs. Chandler défendra certainement Duncan, mais je pense que le Spur finira par s'en sortir. Parker aura plus de mal et fera sans doute plus tourner le ballon mais je vois bien Ginobili sortir une grosse série, lui qui n'a pas forcé son talent contre Phoenix (malgré une très bonne série aussi, très sobre). Attention à Stojakovic car je pense que les Spurs colleront souvent Bowen sur Paul.
J'espère que les Hornets trouveront un moyen de gagner mais je vois les Spurs gagner en 6 matchs.

Spurs 4-2

Detroit - Orlando:

La différence avec l'année dernière, c'est que Orlando a des scoreurs avec Lewis et Turkoglu, Howard a une année de plus et si les les extérieurs sont adroits, il aura plus d'aise à l'intérieur, de plus il nourrit certainement un sentiment de revanche pour l'an passé. Detroit est une équipe très bizarre au niveau de sa rigueur et de sa motivation, mais a réussi à se sortir du piège Sixers au premier tour.
J'ai bien envie de miser sur les Magic mais au final, les Pistons passeront je pense, ce sera serré.

Pistons 4-3

L'autre série:

LA - Utah:

Plus le temps passe et plus ces Lakers me paraissent être la seule équipe à empêcher les Spurs de faire le repeat.
Contre Utah, l'opposition sera différente de celle de Denver, une équipe beaucoup plus appliquée et solidaire en défense, en plus du fait qu'ils sont extrêmement costaud à domicile. Mais cette année, les Lakers ont réponse à tout, comme quand ils avaient gagné chez les Jazz alors que Gasol soignait sa cheville. Bryant est plus qu'à la hauteur dans ces playoffs, en plus il parait extrêmement serein et concentré, sans tomber dans l'arrogance qu'on lui a souvent reproché par le passé.
Et franchement, le jeu des Lakers à l'heure actuelle, c'est du très haut niveau, une équipe de Phil Jackson en playoffs, c'est toujours quelque chose de très performant, le doute et la pression sont très bien géré, je pense qu'ils passeront.

LA 4-2
Master Zen
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 03 Mai 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jameson"

LA - Utah:

Plus le temps passe et plus ces Lakers me paraissent être la seule équipe à empêcher les Spurs de faire le repeat.
Contre Utah, l'opposition sera différente de celle de Denver, une équipe beaucoup plus appliquée et solidaire en défense, en plus du fait qu'ils sont extrêmement costaud à domicile. Mais cette année, les Lakers ont réponse à tout, comme quand ils avaient gagné chez les Jazz alors que Gasol soignait sa cheville. Bryant est plus qu'à la hauteur dans ces playoffs, en plus il parait extrêmement serein et concentré, sans tomber dans l'arrogance qu'on lui a souvent reproché par le passé.
Et franchement, le jeu des Lakers à l'heure actuelle, c'est du très haut niveau, une équipe de Phil Jackson en playoffs, c'est toujours quelque chose de très performant, le doute et la pression sont très bien géré, je pense qu'ils passeront.

LA 4-2[/quote]

Amen Sourire

Je vois pareil partout sauf que je vois le Magic en 7 matchs Cool

Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> NBA PLAYOFFS 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2