Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2374 Localisation: ch'Nord (59)
Posté le: 18 Avr 2008 22:43 Sujet du message:
Petrovic est décédé à 28 ans.
Je suis content de voir que ça passionne les plus jeunes car ces joueurs-là ont contribué au succès de la NBA,et je trouve que c'est important d'en parler et de les faire connaître à ceux qui aiment vraiment ce sport.
Je sais déjà de qui je vais parler la prochaine fois,j'espère que ça vous plaira
Posté le: 25 Avr 2008 13:14 Sujet du message:
Une autre histoire au destin tragique malheureusement,c'est celle de l'ancien joueur des Celtics,Reggie Lewis.
Lewis est né à Baltimore en 1965 et à fait ses études à la fac de Northeastern.Ailier de 2m01 drafté en 87 par Boston,il a effectué une saison rookie très moyenne avant d'exploser la saison suivante en passant de 4.5pts à 18.5 de moyenne par match,terminant deuxième au titre de MIP derrière l'ex-meneur talentueux de Cleveland et Phoenix,Kevin Johnson.
Il a réussi de belles perfs dans sa courte carrière en passant entre autres 42pts aux Knicks le 14 Avril 91,à une époque où ces derniers étaient au top de la ligue,il a été all-star en 92 lors du ASG d'Orlando et a terminé ce match avec 7pts et 4rb.
Il est le seul joueurs de l'histoire des Celtics à avoir passé les 100rb-100ast-100stl et 100bl en saison régulière en 91/92.
Lors de la saison 92-93,il devient capitaine des Celtics suite à la retraite du meilleur joueur blanc de l'histoire,Larry Bird,et termine la saison à 20.8pts-(47%)-4.3rb-3.7ast et mène son équipe vers les PO où ils affrontent les Charlotte Hornets de Larry Johnson et du rookie Alonzo Mourning au premier tour.
Et c'est lors de ce tour qu'il fera son premier malaise cardiaque sous les yeux de ses 2 adversaires mais ex-coéquipiers du lycée,Tyrone"muggsy"Bogues et David Wingate.Les médecins,au début très inquiets et pessimistes n'ont rien relevé d'alarmant suite à de nombreux examens et les Celtics se voient alors rassuré et certains de conserver leur franchise-player pour de nombreuses années.
C'était sans compter sur ce fameux 27 Juillet 1993 où Reggie Lewis faisait un match d'entrainement pendant la trêve NBA et sécroule à nouveau sur le parquet pour ne plus jamais se relever.Ce grand champion est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 27 ans et que les médecins n'avaient rien repéré d'anormal!
Les Celtics ne s'en sont jamais remis sportivement jusqu'à leur bon parcours en PO avec le duo Paul Pierce-Antoine Walker et cette saison avec le Big Three.
Le numéro 35 de Lewis a été retiré en haut du Garden et restera parmis tous ceux des légendes des verts et blancs.
Il est à noter que les Celtics ont eu 3 causes de malchances en 7 ans qui les a coulé.La première est le décès de leur choix de draft,Len Bias(n°2 de la draft 86),étudiant à la fac de Maryland et futur très grand joueur mais qui a eu la très mauvaise idée de fêter cet évènement avec ses potes et a été retrouvé mort d'une overdose de cocaïne,48h après la draft.
Ensuite,il y a eu les problèmes de dos de Larry Bird qui l'ont poussé à prendre sa retraite en 92 après les magnifiques JO de Barcelone et la mythique Dream team.
Le troisième point étant bien entendu le décès de leur nouveau franchise player,Reggie Lewis un an après.
Posté le: 05 Juil 2008 14:18 Sujet du message:
Petit article perso sur la carrière d'Anfernee "Penny" Hardaway:
Il est né le 18 Juillet 1971 à Memphis(Tennessee),mesure 2m01 pour 97,5kg,était meneur de jeu mais pouvait également jouer arrière et ailier grâce à sa grande polyvalence et son physique.
Ancien étudiant de la fac de Memphis State ,il a été drafté par les Golden State Warriors en 93 avant d'être aussitôt échangé à Orlando contre Chris Webber.Il a évolué dans sa carrière à Orlando( 1993-1999),Phoenix(1999-2003),New York(2003-2006) et Miami(Oct 2007-Déc 2007),il a donc passé 13 saisons sur les parquets mais a connu de gros pépins physiques en fin de carrière.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=
Pat Riley,le coach des Heat,lui a redonné une chance cette saison mais il l'a coupé au bout de 16 matchs alors qu'il était loin d'être inefficace avec 3,8pts-2,2rb-2,2ast et un très bon 42,1% à 3 pts en 20,3 mn,tout en jouant au poste 3 et quand on voit la bande de bras-cassés qui a évolué sous le maillot des heat cette saison,il aurait mieux fait de le conserver!
D'ailleurs le fameux "efficiency",(la stat +/- )parle en sa faveur avec un +6,12 lorsqu'il était sur le parquet.
Lors de saison rookie,il a terminé deuxième au titre de rookie de l'année derrière Chris Webber,a terminé dans la all NBA rookie team (1994) et a été MVP du premier rookie game de l'histoire (1994).
En 1995,il emmène Orlando jusqu'en finale NBA avec des coéquipiers tels que Shaquille O'Neal,Nick Anderson,Horace Grant et Dennis Scott mais les jeunes Magic se font sweeper 4-0 face aux Rockets d' Hakeem Olajuwon,le MVP de la saison.
Penny sera élu dans la all-NBA first team en 1995 et 1996,dans la third team en 1997,sera all-star de 1995 à 1998,champion olympique à Atlanta en 1996 et même joueur le plus élégant de la NBA de 1998 à 2003!
[URL=http://g.imageshack.us/g.
-En 704 matchs en carrière,il a tourné à 15,2pts-5ast-4,5rb et 45,8% aux tirs.
-En 4 all-star games:13,8pts-6ast-3,8rb à 62,5% aux tirs.
Il connait son premier coup d'arrêt en 1998 en raison d'une grave blessure à la cheville,lui qui avait déjà reçu une balle de revolver qui avait ricoché sur le sol et avait atterri directement dans sa cheville avant d'intégrer la NBA.
Suite à cette blessure,Orlando le transfère à Phoenix où il jouera aux côtés de Jason Kidd.Mais le reste de sa carrière se résumera à des blessures à répétitions et il sera à nouveau transférer en 1999 à New York en compagnie de Stephon Marbury et ne sera qu'un role-player dans une équipe plus que moyenne.
En 2006,les Knicks l'enverront à Orlando,le club de ses débuts, mais ne sera pas conservé.Il ne jouera pas lors de la saison 2006-2007.
Comme je le disais au début de l'article,les Heat vont tenter de reformer le duo O'Neal-Hardaway mais en vain car la bêtise de Pat Riley et les blessures de Shaq viendront tout gâcheret il sera coupé en Décembre 2007 pour être remplacé par Luke Jackson qui sera lui-même coupé peu de temps après!
[URL=http://g.imageshack
Ses records en carrière sont de :
-42pts contre les Nets en 1995
-13rebonds trois fois dans sa carrière
-19 assists face à Boston en 1995
-7 interceptions trois fois dans sa carrière
-4 contres 2 fois dans sa carrière
-54 minutes face aux Nets en 1995
Voilà,j'espère que cet article plaiera aux personnes qui le liront
Pour terminer,voici une très bonne vidéo sur ses plus belles années,de 1993 à 1998:
_________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
Posté le: 05 Juil 2008 16:46 Sujet du message:
Ouais,j'adorais ce joueur qui est l'un des plus spectaculaire de l'histoire et je pense vraiment qu'il pourrait encore rendre de bons services à son âge!C'était un vrai génie avec un sens de la passe et une vision du jeu extra,digne de Magic Johnson mais avec la détente et le shoot en plus! _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
Posté le: 08 Juil 2008 16:12 Sujet du message:
Je vous parlais brièvement du décès tragique de Len Bias,2 jours après avoir été drafté par Boston en 1986 dans un des articles plus haut,voici quelques photos:
Len Bias à la fac de Maryland
[URL
LE jour de la draft 1986
Il aurait dû porter le numéro 30
[URL
Quelques jours après la draft
[URL=http
[URL=http://
Len Bias et son frère décédé lui aussi
[URL=http://imageshack.us][/URL
Les ravages de cette putain de drogue! _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
Merci Sam59 pour ces histoires j'adore connaitre ces gens ainsi que ceux malheureusement décédés, Bias c'est vraiment dommage de voir ca, la drogue quelle pourriture !! Et que dire de la poisse des C's ! _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme...
Ouais ouais, continue ce topic c'est du tout bon _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme...
Je crois qu'il sont consacrés une page récemment à ce joueur sur ESPN.
J'ai une petite anecdote bien croustillante également.
La mauvaise réputation de Ron Artest ne date pas du fameux Brawl Pacers/pistons de 2004. En effet, Ron Ron n'en était pas à son coup d'essais.
Artest est arrivé dans la ligue chez les Bulls en 99/00. A l'époque sa majesté Michael Jordan prépare son come-back chez les Wizards. Pour cela, le meilleur joueur de tous les temps s'entraîne au gymnase d'entraînement des Bulls. Issu d'une enfance modeste et très sensible sur le sujet financier, Artest a même travaillé les dimanche dans un magasin de vente de matériel éléctronique lors de sa saison rookie.
Lors d'un entraînement au gymnase donc, Jordan se moque de Ron Artest à propos de sa "pauvreté" par rapport à lui et le chambre sur sa condition. Trop pour le meilleur défenseur de la ligue en 2004. Artest l'ejecta au sol et cassa des côtes à MJ.
Jordan ne lui en tiendra pas rigueur puisqu'il déclara. "J'adore Ron Artest. Il a tellement d'intensité, il est tellement compétitif. Une fois il m'a frappé et m'a dit 'Tu sais, je suis désolé. Je voulais pas te frapper.' Ce gars peut avoir beaucoup de respect, mais en même temps, il joue avec tout son coeur."
Autre anecdote indépendante de cette altercation, toujours lors d'un entraînement des Bulls, Artest était tellement frustré qu'il a tenté de bougé une machine de musculation qui pesait environ 1 tonne. Et il a été rapporté qu'il l'a bougé! _________________ Tout sur les Lakers: http://lakers.unblog.fr
Ah oui MJ s'est fait un peu calmé sur ce coup-la en meme temps voila qu'est qui vient lui dire ca lol!! Fin bon Ron Artest a le sang chaud c'est clair quoi, 1 tonne tro fort le gars, a oui la colère peut faire faire des choses parfois... _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme...
Posté le: 09 Juil 2008 12:51 Sujet du message:
Ouais j'étais au courant de çà,je m'en rappelle à l'époque,je me disais "c'est qui ce cinglé?" _________________ USA:champion olympique,le retour au top du basket!
C'est ya de quoi se poser des questions mais bon ca reste un très bon joueur avec un caractère en acier trempé... _________________ Aussi Etroit Sois Le Chemin Bien Que L'On M'Accuse Et Qu'On Me Blâme, Je Suis Le Maitre De Mon Destin, Le Capitaine De Mon Âme...