| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sam59 Premium 1500

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 1664 Localisation: ch'Nord (59)
|
Posté le: 11 Avr 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
En fouillant dans un de mes vieux bouquins NBA(Mondial Basket,hors-série n°5 de 1993 écrit par George Eddy),j'ai lu une anecdote que j'avais complètement oublié.En 1983,lors de la draft,les Bulls avaient le 13è choix et ont sélectionné un futur bide qui jouera plus tard en France,Ennis Whatley de l'université d'Alabama alors qu'un certain Clyde Drexler était dispo Portland saute alors sur l'occasion en le recrutant en 14è choix.
En sachant que la saison suivante les Bulls choisissaient Jordan en 3è choix,imaginaient un peu ce qu'aurait pu donner le tandem Jordan-Drexler aux Bulls
De plus,ce qui est ironique c'est que les Blazers feront à leur tour une grosse bourde en sélectionnant un autre gros bide,le pivot Sam Bowie,en 2è choix de la draft 84,juste devant Jordan,et donc que ce duo aurait pû exister mais à Portland cette fois!Comme quoi,certains scouts ne sont pas doués
A noter pour précision que le fameux Ennis Whatley a été échangé fin 85 à Cleveland contre Charles Oakley,et qu'il tournait à 5pts de moyenne.
Voilà,ça ne passionnera pas tout le monde,mais j'espère que les grands fans seront contents de connaitre cette petite anecdote  |
|
|
 |
skizi Premium 1500

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
| je savais pas, c est marrant toute les anecdotes qu il y a a propos des drafts |
|
|
 |
Master Zen Special Member

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa cette anecdotes, les scouts de Portland et Chicago ont du se faire virer après coup... _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
sam59 Premium 1500

|
Posté le: 12 Avr 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Si ça vous intéresse,j'essaierai de trouver et de poster d'autres petites anecdotes de tous genres sur la NBA dans mes vieux bouquins,enfin le peu qu'il me reste  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Avr 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ca serait super, moi j'adore ça  _________________
Tout sur les Lakers:
|
|
 |
leguman premium 2500

|
Posté le: 12 Avr 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
| c'est excellent toutes ces anecdotes et il y en a tellement,(surtout au niveau des drafts d'ailleurs) |
|
|
 |
gmac Special Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 664 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 12 Avr 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la draft de Bowie, Portland ne voulait plus d'arrière vu qu'ils avaient drafté Drexler l'année précedente et ils étaient à la recherche d'un bon pivot ( )! |
|
|
 |
skizi Premium 1500

|
Posté le: 12 Avr 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| wé ca serait bien un topic Anecdote ou on pourrait en mettre une des qu on en choppe |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 14 Avr 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
oui mais si Drexler avait été drafté par les Bulls leurs saison aurait été différente et donc ils auraient pas eu le meme choix de draft et donc peut etre pas MJ qui n'aurait à ce moment pas évolué chez les Bulls!
AH AH vous y aviez pas pensé à ça  _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
sam59 Premium 1500

|
Posté le: 14 Avr 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Alors ça,j'en doute très fortement Lakron car même avec MJ,les Bulls ramaient au début!  |
|
|
 |
gmac Special Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 664 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 15 Avr 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Lakron a écrit: | oui mais si Drexler avait été drafté par les Bulls leurs saison aurait été différente et donc ils auraient pas eu le meme choix de draft et donc peut etre pas MJ qui n'aurait à ce moment pas évolué chez les Bulls!
AH AH vous y aviez pas pensé à ça  |
Ca j'y ai pensé et je suis tout à fait d'accord avec toi!!! |
|
|
 |
sam59 Premium 1500

|
Posté le: 18 Avr 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'une anecdote concernant le regretté Drazen Petrovic,qui est,pour moi,le meilleur Européen à avoir joué en NBA.
Petrovic était un joueur qui bossait énormément son shoot,et une fois lors d'un entrainement,il eut l'idée de marquer 100 paniers à 3pts avec le meilleur taux de réussite possible,et le pire c'est qu'il a réussi puisqu'il a réalisé ce jour-là la perf incroyable de 100/104 à 3pts
Perso,je n'ai jamais vu une perf pareille,faut quand même signaler à ceux qui ne l'ont pas connu,qu'il était le meilleur joueur et capitaine de la Croatie,qu'il était,avant son décès en 93,le leader des Nets devant Derrick Coleman,qu'il a inscrit la bagatelle de 112pts dans un match d'Euroligue lorsqu'il était tout jeune,avec le Partizan Belgrade je crois,et qu'il tournait lors de sa dernère saison en NBA en 93,à 22,3pts/match et qu'il n'avait même pas été sélectioné au All-Star Game ,la mentalité des Ricains a heureusement bien changée depuis!
Au niveau palmarès International,il a été champion du monde en 90,d'Europe en 89 et 91 et médaillé d'argent aux JO de 88 et 92!
Aujourd'hui,son numéro 3 est retiré en haut de la salle des Nets,et si un camion ne l'avait pas tué sur cette autoroute Allemande alors qu'il rejoignait son équipe nationale,il aurait sans doute réalisé encore de belles perfs,en NBA et en Europe,car selon certaines personnes de son entourage,il avait l'intention d'y revenir jusqu'à sa retraite sportive.
Lorsqu'il évoluait au Real Madrid,Mozart(son surnom),a planté 57pts en finale de la coupe des coupes face à un autre grand shooteur,le Brésilien Oscar Schmidt.
Un jour aussi,lors de l'Euro 89 il me semble,face à la France,son coach avait décidé de le laisser au repos suite à de problèmes de dos,hors la France menait à la mi-temps,son coach a donc décidé de lui faire jouer la seconde période et il y a inscrit pas moins de 30pts,victoire à la clef
AuX JO de Barcelone en 92,il sera le seul joueur Européen à être au niveau des stars de la mythique Dream Team.
Si seulement il n'avait pas eu cet accident...
Dernière édition par sam59 le 25 Juin 2008 20:55; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Avr 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos sam, je ne l'ai pas connu hélas, 10 ans en trop lol, mais j'en avais déjà entendu parler notamment ce n'est pas lui qui avait un super dribble en changement de direction? _________________
Tout sur les Lakers:
|
|
 |
Kerzart Premium Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1150 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 18 Avr 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'aime connaître des infos comme celles ci un peu "hold school" (je n'ai commencé a connaître la NBa que depuis un an).
100/104! c'est vraiment énorme! il a déja été sélectionné pour le concours de shoot à 3pts? |
|
|
 |
sam59 Premium 1500

|
Posté le: 18 Avr 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
@Master Zen:non,c'est Dejan Bodiroga
@ Kerzart:Non,je crois qu'il ne l'a jamais fait,par contre,il est entré au Hall of fame en 2002. |
|
|
 |
|
|