Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Défendre sur Kobe: Chronique d'un martyr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Débat de la semaine (hors actualité)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Master Zen
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier dossier de lakers.unblog.fr:

Défendre sur Kobe: Chronique d'un martyr

Les défenseurs savent qu'ils ne peuvent pas stopper Kobe Bryant, ils peuvent seulement espérer le contenir.

La saison dernière, quand Derek fisher jouait à Utah dans une ligne d'arrières adversaire, un jeune rookie l'a abordé.

Le sujet: Comment marquer Kobe Bryant? Brewer était sur le point de faire son baptême face à Kobe, un rite difficile pour les jeunes arrières qui doivent défendre sur la star des Lakers.

Que ce soit pour des rookies ou des vétérans, prendre Kobe en défense peut se transformer en humiliation dans un sport où l'orgueil et l'égo ont une place importante.

Parmi ces pairs, Kobe est considéré comme le joueur le plus intimidant. Dans un récent sondage de Sports Illustrated sur le joueur qu'ils craignaient le plus, les joueurs NBA ont répondus à l'immense majorité Kobe Bryant avec 35% de votes alors que Shaquille O'Neal, Kevin Garnett, Lebron James et Dwight Howard combinés n'atteignaient que 24%.

Bryant utilise une panoplie de mouvements qui font tourner la tête, de sa gamme de fade-away rapides et son répertoire de feintes à son premier pas supersonique qui le propulse au panier. Son tir en suspension et son habileté à créer son propre shoot sont parmi les meilleurs de la ligue, mais il est aussi effrayant lorsqu'il pénètre. Et lorsqu'il n'est pas dans un bon jour, il se manifeste également comme l'un des meilleurs passeurs en match.

Pour revenir à notre ami Brewer, Fisher lui avait simplement conseillé de le marquer du mieux qu'il pouvait et de ne pas être frustré si Kobe empilait les points.

Kobe planta 27 points ce soir là et 52 lors de leur confrontation suivante.

Je ne pense pas qu'il détermine à l'avance les moves qu'il va faire” dit Brewer. “Si vous laisser de l'espace pour l'empecher de pénéter, il va dribbler sur place avant de vous planter un panier à 3 points. Si vous le serrez, il est tellement rapide sur son premier pas qu'il va partir au panier et finir avec un panier and one

A 29 ans, Bryant est a son apogée. 10 fois All-Star, meilleurs scoreurs de la ligue ces deux dernières saisons, 24 fois au dessus des 50 points juste derrière Jordan et Chamberlain et il pourrait remporté cette saison son premier trophée de MVP.

Lorsque Kirk Snyder, arrière des Wolves, a défendu sur Kobe pour la première fois, il s'est fait dépassé à de nombreuses reprises. “Comme un joueur de basket normal, vous essayer de venir avec ces petites choses que vous savez faire pour stopper quelqu'un et lorsqu'il maîtrise tout ces domaines il vous rend vraiment la tache très difficile.“

C'est un peu perturbant parfois parce qu'aucun gars n'est censé être parfait. Si il perd la balle une fois, il va revenir et la rentrer dans le panier la prochaine. Il anticipe tout ce que vous allez faire et avant même que vous le tentiez, il va agir et le réussir.

Les adversaires de Kobe disent qu'il n'y a pas de limites à ses shoots. Le plus improbable, disent-ils, est probable.

Vous devez juste observer ce qu'il ne vas pas chez lui et voir si vous ne pouvez pas le maintenir. Si son shoot ne marche pas, alors vous allez le laisser prendre des tirs” confie Travis Outlaw des Blazers. “Si son shoot est bon, regardez comment il peut aller au panier. Il peut marquer, donc il n'y a rien que ne m'a jamais surpris.

Les succès défensifs face à Bryant sont rares.

Il y a eu quelques fois où j'ai eu le sentiment de bien défendre sur lui, vraiment bien, et il m'a mis un shoot ridiculisant” dit le joueur des Clippers Quinton Ross. “Et là j'étais comme ça 'M****! 'Il a rentré ce shoot?'

Généralement, les adversaires adoptent l'esprit de Fisher en acceptant que Kobe puisse scorer. La question repose sur de quelle manière?

Les Rockets de Houston ont été satisfaits par leurs efforts lors de la dernière victoire le mois dernier. Shane Battier restait dans l'ombre de Kobe et le forcer à se confronter à l'aide défensive des Rockets. Plusieurs fois, des ralentis TV montraient que Battier ne cherchait pas à contrer les tirs de Kobe mais mettait directement ses mains devant le visage de Kobe pour réduire sa vision.

Ce soir là Kobe à mis 24 points, 4 de moins que sa moyenne sur la saison, rentrant seulement 11 de ses 33 tirs.

A partir de la ligne des lancers francs, sur un dribble normal, Kobe est dans son exercice préféré, son jardin, d'après les joueurs. Depuis cet endroit, il peut shooter, être au panier en un dribble et si une prise à deux vient, il peut trouver un coéquipier sous le panier ou même semer les défenseurs seul.

En isolation près de la raquette, c'est un monstre” déclare Ross. “Vous devez charger de ce coté là, venir en renfort ou essayer une prise à deux, parce qu'en un-contre-un, il est trop dur à arrêter.

Près de la raquette, il peut ne faire qu'un dribble pour arriver au cercle. Si il est au niveau de la ligne à 3 points, au moins il a besoin de deux ou trois dribbles pour arriver au panier.

Ross dit aussi que les arbitres donnent aussi souvent le bénéfice du doute sur une faute à Kobe.

Vous ne pouvez pas le jouer physiquement” “Je me rappelle la première fois, à chaque fois que j'essayais de me mettre face à lui, j'étais sifflé pour une faute défensive. J'ai eu ma première expérience de Kobe de cette façon là.
Mais parfois, un dribble touché, une prise à deux rapide ou un saut dans le bon timing peut faire perdre la balle à Kobe.

Rodney Carney des Sixers raconte “La première fois que je l'ai pris c'était au Staples Center” “Dans le premier quart-temps ils m'ont dit 'c'est toi qui prend Kobe' et j'ai fais 'Oh, très bien…' J'y suis allé et j'ai contré son tir. Il m'a fait 'Ok' et l'action suivante m'a mis un feinte un peu humiliante avant de prendre l'espace et de mettre un panier and one

C'est le meilleur joueur de la ligue. Qu'est-ce que vous voulez faire? Il marque n'importe quand, de n'importe où.

Dans un match exhibition face aux Clippers, le rookie Al Thorton était “un peu nerveux” quand il a marqué Kobe pour la première fois. Première action: switch. Après avoir prévenu Thorton, Kobe commença un série de dribbles entre les jambes devant lui, le faisant bouger nerveusement.

J'ai juste vu son regard dans ses yeux” raconte Thorton. “Des vétérans de l'équipe était comme ça 'Oh, Ok, il te l'a planté sur la tête en switch. Maintenant tu es baptisé. C'est quand il commence à jouer de sa manière caractéristique.

Heureusement pour Thorton, Kobe a ensuite perdu la balle après que Ross soit venu par derrière faire une prise à deux.

Une autre façon, selon ses défenseurs, est de le fatiguer lorsqu'il joue en défense. Mais comme c'est un compétiteur de nature, il va prendre personnellement le fait de répondre lorsqu'un adversaire marque sur lui.

Cela l'énerve” dit Brewer. “Vous devez vous attendre à ce qu'il vienne à vous parce qu'il n'aime pas quand on marque devant lui.

La plupart des équipes essaient de limiter Kobe en mettant un bon défenseur sur lui: Battier pour Houston, Raja Bell à Phoenix ou Bruce Bowen à San Antonio… Ou elles essaient que Kobe arrive face à l'aide défensive. Sinon, elles mettent en place une prise à deux rapide pour que la balle ne reste pas dans les mains de Kobe.

Cette stratégie est particulièrement visible en fin de match serré, lorsque les Lakers travaillent plus sur des actions d'isolation de Kobe.

Pendant les matchs, Kobe ne fait pas trop de trash talking, disent ses adversaires. Néanmoins il se chamaille plus avec les arbitres, quelque chose qui fait justement le bonheur de ces adversaires.

Vous ne vous battez pas avec un lion” dit Kirk Snyder. “Vous restez juste là et avec un peu de chance, il ne vous mange pas. Votre meilleure chance est d'essayer de rester calme et de jouer aussi dur que vous le pouvez.

A moins que vous ne marquiez pas Kobe directement et donc, que vous ne soyez pas en première ligne.

C'est ce qui est arrivé à Ross pendant sa saison de rookie, lorsque Mikki Moore, à l'époque son coéquipier aux Clippers, s'est disputé verbalement avec Kobe dès le début du match. Pourquoi diable, a pensé Roos, Moore est allé énerver Bryant?

Kobe a mis 37 points en 45 minutes et Ross a terminé la rencontre à 0 points.

Qui voudrait être impliqué là dedans?” dit Ross. “Il ne parle pas beaucoup, mais si vous commencez à être après sa peau, il va commencer à vous parler.

Même le meneur de Celtics Sam Cassell, un des plus gros tchatcheurs de la ligue, est d'accord.

Il est mentalement trop fort pour ça” dit Cassell. “Il a trop la balle. Comment voulez-vous parler à un gars qui va tenté 30 shoots? Meme si il n'en réussis que 12, il va aller sur la ligne des lancers francs 14 fois.

Personne ne peut marquer Kobe en un-contre-un. Kobe a ce [Michael] Jordan en lui. J'ai vu Kobe mettre un shoot face à Phoenix, il a reçu la balle, est parti sur sa droite, a fait trois feintes et a marqué ensuite. Wow. Vous ne pouvez pas parler à quelqu'un qui peut faire ça.“

Ce qui pose naturellement la question: Est-ce que Kobe peut marquer Kobe?

Cette saison serait la plus difficile de toute si je devais défendre sur moi” dit Kobe. “Dans le passé, j'aurais juste essayer de mettre des pièges avec des prises à deux pour que le ballon ne reste pas dans mes mains. Maintenant, vous devez un peu choisir votre poison, parce qu'on a beaucoup de bons finisseurs qui peuvent finir poste bas [avec Pau Gasol, Andrew Bynum et Lamar Odom]. Vous essayer juste de me gêner, de me rendre chaque shoot difficile et d'empêcher les passes autant que vous pouvez.“

Et est-ce que cela est une tache difficile?

J'ose le penser” dit Kobe, en souriant. “J'ose l'espérer.

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony T
Membre Habitué
Membre Habitué

MessagePosté le: 05 Avr 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!! Excellent cet article !!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce super article. Clin d'oeil
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui trés bien l'article

ça me rappelle ce spot pub de l'année derniere pour les playoffs 2007

skizi
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

wép bien l article , jamais personne n as eu autant de moves que KoBe, meme jordan avait moins de moves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 06 Avr 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non,je pense que Jordan en avait au moins autant!

Par contre Skizi,je connais un mec qui en avait largement plus que Kobe,et là tous ces fans peuvent aller se cacher,ce mec c'est Greg Ostertag Embarassé ....................ok je déconne Moqueur
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jordan avait largement plus de moves que Kobe et bien plus de classe!
Lordsiurd
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 07 Avr 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas rentrer à nouveau dans ces compraraisons niaiseuses, le simple fait qu'on le comparre tout le tems à Jordan prouve qu'il a une technique irréprochable .
Je l'aime de plus en plus le bon Kobe, il représente vraiment une mentalité que j'ai du mal à accepter ... car c'est éxactement la mienne en match ...Depuis que je prend conscience que je lui ressemble (au niveau du mental uniquement bien sur) je trouve qu'il est vraiment de plus en plus éblouissant, il me fait même parfois oublier le divin MJ tant leur niveau est divin ...

Très bel article, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe article! J'aurais bien voulu savoir les avis des grands joueurs lorsque ils defendent sur lui tel que LeBron,Wade ou Allen.En tout cas c'est là qu'on voit que c'est vraiment un joueur exceptionnel aux yeux de tout le monde, meme de ses adversaires!

Sir Michael Jordan.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Avr 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une vidéo de 10 minutes qui illustrerait bien l'article.

C'est une compilation de tous les shoot tentés (110 shoots : 52 réussis et 58 ratés) de kobe avec Raja bell en défense pendant les playoffs 2007.

Ce n'est pas un mix, mais une succession avec commentaires des journalistes de toutes ses actions, les unes après les autres.

ça permet de se rendre compte de comment kobe se créé de l'espace, à quel point certains shoot sont ultra forcé. Et à quel point il est cauchemardesque pour son défenseur direct parce que bcp trop présent sur toutes les actions offensives.

ça permet aussi d'apprécier tout son répertoire offensif qui ressemble de façon très troublante à celui de MJ.

Morceaux choisis :

McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 12 Avr 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur beaucoup de moves Kobe ressemble à Jordan mais bon, on ne va pas (encore) rentre dans une discutions stérile à ce sujet.
J'aime beaucoup la vidéo que tu as posté précédemment. Le commentateur a l'air tout petit quand Kobe prend son shoot. Embarassé
lebron08
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: 12 Avr 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oé c des martyrs ses defensurs sérieu, il est imprenable ou alor a trois dessus cki est impossible sur tou lmatch lol!!! demandez a NOH tien Mort de rire !! c vraimen un joueur hors norme ki sai tou faire, dshoot impossibles, 3 pts, dunks monstrueux, passes, c complret et efficace!! MVP cette saison a part LeBron en termes de chiffres et d'emprise sur le jeu pr lutter avec Kobe jvoi personne d'autre!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Débat de la semaine (hors actualité) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1