Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Brent Barry de retour Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizi
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 24 Mar 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Parti des Spurs le 20 février, Brent Barry... y revient !

Après avoir quitté les Spurs le 20 février dernier afin de rejoindre les Seattle SuperSonics, Brent Barry... retourne à San Antonio. Le joueur n'a pu obtenir de contrat et s'est réengagé avec les champions en titre annonce le San Antonio Express-News.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 24 Mar 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,c'est en effet ce que j'ai vu aussi,après tout,s'il a envie de perdre,il fait ce qu'il veut... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackonfire
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 25 Mar 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sam59 a écrit:
Ouais,c'est en effet ce que j'ai vu aussi,après tout,s'il a envie de perdre,il fait ce qu'il veut... Maléfique

Tu serais pas un anti spurs ? . Le jeu de Brent Barry ne peut fonctionnet que chez les spurs de toute maniere alors ila bien raison de revenir. surtout qu'il peut etre ur*tile pour mettre quelques shoots longue distance
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 25 Mar 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que je les déteste,tout le monde le sait ici,normal,je n'aime pas les sales coups,je préfère le beau jeu,le vrai,tel les Celtics,Nuggets,Suns ,Warriors,ou Jazz par exemple Clin d'oeil
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le beau jeu, c'est subjectif parfois. Ca dépend de ce qu'on attend d'un match de NBA. Ginobili est un joueur magnifique qui mériterait bien une place parmi les 10 meilleurs joueurs de l'histoire du basket quand on voit son palmarès. Ce mec a tout gagné.
Enfin, les équipes qui gagnent ont toujours cette faculté à être détestées.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mar 2008 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

jameson a écrit:

Enfin, les équipes qui gagnent ont toujours cette faculté à être détestées.

Non pas les bulls de MJ, ni les lakers de magic ni les celtics de birds.

Ce qui fait que bcp se lassent des spurs c'est le manque de piment dans leur jeu, à part gino, il faut reconnaitre que le basket croustillant que les fans attendent au haut niveau n'est pas au rdv avec eux. Et les dernières finales NBA ont sérieusement faiblies en audience. Pour le bien de la NBA j'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'il n'aille pas trop loin en playoff cette saison, y a tellement jeu plus croustillant ailleurs...
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les Bulls de MJ étaient détestés par les fans de New York et ils sont nombreux, plus ceux de Cleveland, enfin à peu près tous les fans des équipes battues régulièrement par les Bulls.
Les Lakers et les Celtics, j'avoue que j'étais un peu trop jeune pour me faire une idée, mais j'imagine que chaque camp devait être dégouté lorsque leur équipe perdait en finale.
Et puis, faut voir Federer au tennis ou Lyon au foot, leurs détracteurs guettent le moindre faux pas pour les dénigrer. C'est compréhensible, la compétition est plus interessante quand l'issue est incertaine, une équipe ou un sportif qui gagne trop souvent, ça énerve toujours une bonne partie des spectateurs.

Après sur le reste chacun ses gouts, j'en suis pas fan non plus mais c'est pas le jeu le plus moche de la NBA. L'audience, je m'en moque un peu, les royalties n'iront pas dans ma poche.
Et les Spurs ont été au niveau en finale l'an passé, pas les Cavs. La finale 2005 était une belle finale, la première en 7 matchs depuis plus de 10 ans, les Pistons étaient au niveau, eux, et on avait droit à de belles fins de matchs.
jackonfire
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

sam59 a écrit:
Bien sûr que je les déteste,tout le monde le sait ici,normal,je n'aime pas les sales coups,je préfère le beau jeu,le vrai,tel les Celtics,Nuggets,Suns ,Warriors,ou Jazz par exemple Clin d'oeil

Tu parles de beau jeu et moi je parlerais de basket. Le jeu Nba fait de 1c1 et dimension physique et de dunk, tres bien mais c'est pas du basket. Pour moi, le beau basket, c'est avoir une philosophie de jeu et mis a part les Spurs, les Pistons( axée sur la defense, avec une bonne rotation defensive et qui reste sur des fondamentaux offensifs classique) et les Suns ( qui au contraire prone l'improvisation et l'intelligence de ses joueurs) , aucune equipe n'a un plan de jeu collectif qui marque les esprits.
Apres chacun recherche ce qu'il lui plait dans un match NBA.
jackonfire
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait que bcp se lassent des spurs c'est le manque de piment dans leur jeu, à part gino, il faut reconnaitre que le basket croustillant que les fans attendent au haut niveau n'est pas au rdv avec eux. Et les dernières finales NBA ont sérieusement faiblies en audience. Pour le bien de la NBA j'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'il n'aille pas trop loin en playoff cette saison, y a tellement jeu plus croustillant ailleurs...[/quote]

C'est vrai que les audience sont pas au rendez vous.

Mais si c'est pour avoir une finale qui ressemble a celle des Heat contre les Mavs ou les 4eme quart de temps ( et prolongations ) des games game remporter par Miami se sont resumer a du 1contre 5 tout terrain de Wade , et en plus il gagne , c'est du n'importe quoi..C'est pas du beau jeu.
Se reveiller a 3 h du mat pour voir sa , non merci. Autant voir des equipes defensives mais pratiquer du basket collectif et organisé.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'an passé, je pense que tu as raison, mais cette saison, d'autres ténors dévelloppent un bon jeu collectif. A ta liste (SA, Detroit et Phoenix), je rajouterais pour ma part Boston, LA (une des meilleures attaques, grâce à leur collectif cette année) et Houston pendant leur série de 22 victoires.
J'ai très peu vu jouer les Hornets donc je peux pas me faire une idée, mais sinon, le reste de la ligue, ça joue la plupart des possessions en isolation effectivement, c'est des fois spectaculaire, mais niveau basket (jeu d'équipe 5c5), c'est souvent limité.
jackonfire
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Spurs ont été au niveau en finale l'an passé, pas les Cavs. La finale 2005 était une belle finale, la première en 7 matchs depuis plus de 10 ans, les Pistons étaient au niveau, eux, et on avait droit à de belles fins de matchs.[/quote]

Je suis totalement d'accord avec toi.Ces FINALS 2005 sont l'une des plus abouties au niveau de l'intelligence tactique, du travail des entraienurs et des ajustements d'un game a l'autre. C'etait un régal pour tousd les coachs.
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des sales coups en douce en vue d'énerver ou de blesser un adversaire,je n'appelle pas cela du beau jeu,et un coach qui apprécie ça,peut tout de suite changer de job,car ce n'est pas ça le Basket,de plus ils se doivent de montrer l'exemple aux gamins du monde entier!
Et que dire de leur façon de tomber au moindre choc,c'est pire que des gonzesses ces gars,faut pas déconner,si les Spurs ne font pas recettes ce n'est pas seulement parce que c'est un petit marché,faut arrêter avec les excuses bidons!
Je ne comprendrais jamais qu'un vrai fan de Basket puisse cautionner ce style de mentalité Triste
Au moins les équipes que j'ai cité plus haut,savent gagner sans essayer de fausser le jeu(cf Horry contre Nash ou les attentats de Bowen),et elles pratiquent un jeu très collectif,personne ne peut dire le contraire,surtout cette saison.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te laisses un peu aveugler par ton opinion sur les Spurs, c'est réducteur comme analyse, tu cites des lieux communs qu'on peut lire à longueur de temps sur les blogs ou forums. La faute de Horry sur Nash était pas si terrible, c'est surtout la différence de gabarit qui a rendu ça spectaculaire, plus le fait que Stoudemire et Diaw se lèvent du banc, donnant une dimension de melée générale.

Les attentats, ça arrive rarement, et cette année, le plus gros, c'était Horford sur TJ Ford, mais personne ne parle de lui comme un dirty player. Bowen est énervant parce qu'il défend toujours avec une grosse intensité et qu'il a toujours ses mains qui tape sur le ballon (ou les bras parfois je le reconnais), c'est un des seuls en NBA à défendre sur l'homme de cette manière, normal que ça énerve les stars qui peuvent plus jouer avec autant d'aisance que d'habitude. Et puis quatre titres en 9 ans, faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître à cette équipe quelques qualités.

Même si les Spurs sont des roublards par moment, chaque équipe l'a été un petit peu pour gagner, c'est aussi ça l'expérience, Stoudemire et Diaw en se levant du banc l'an passé ont un peu oublié ça. C'est comme la main aux fesses de MJ sur Bryon Russel en finale 98, le meilleur joueur de l'histoire était aussi un des plus roublard.
Le jeu collectif des Spurs, leur intelligence de jeu, leur discipline et leur solidarité en défense sont les principaux facteurs de leur succès, on sait que tu aimes pas cette équipe mais ton point de vue ne vaut pas pour tout le monde.

Le fan de NBA lambda préfère voir des stars briller, des joueurs dunker, sans doute pour ça que les Spurs ne font pas recette (aux Etats Unis surtout, en Europe et en Argentine, ça doit être différent), mais comme le dit jackonfire, le basket, c'est un jeu collectif et très tactique, on le voit bien sur le plan international, où ces stars qui vendent ne parviennent pas à ramener un titre mondial depuis près de 8 ans.

Et en plus voir jouer Ginobili quand il est en forme, c'est un régal, pour moi en tout cas.
gmac
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les équipes font des sales fautes (fautes fagrantes) mais elle n ont pas toutes un défenseur du calibre de Bruce Bowen....

quelques exemples
Lamar Odom

Dirk Nowitzki

Jerry Stackhouse

Ne confondons pas defense et agressions!!!!! Clin d'oeil
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 26 Mar 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

on le voit bien sur le plan international, où ces stars qui vendent ne parviennent pas à ramener un titre mondial depuis près de 8 ans.

Et en plus voir jouer Ginobili quand il est en forme, c'est un régal, pour moi en tout cas.[/quote]

Pour Ginobili,oui il est impressionnant quand il est chaud,perso,c'est plus Parker,Bowen,Oberto ou Duncan que je n 'aime pas.

Pour les titres des USA en compétitions internationales,tu appelles ça des stars ,toi,les mecs qui ont étaient envoyés ces dernières années?Les James,Wade,Paul ou Anthony étaient tous jeunes,et si les USA avaient envoyés les vrais joueurs majeurs,et n'avaient pas sous-estimés leurs adversaires,ils auraient enchainés les victoires,d'ailleurs vivement Pékin,car là,ils ont à coeur de montrer qu'ils savent eux aussi jouer collectivement et qu'ils ont la meilleure équipe du monde!

Pour ta remarque sur la faute de Horry,je mettrais plus ça sur le compte du chauvinisme,car les français sont tellement chauvins que si un mec comme Parker poignardait une vieille dame dans la rue,ils seraient capable de dire qu'il ne l'a pas fait exprès ou qu'elle l'a provoquée,bref,c'est très imagée(lol)mais c'est pour montrer ce qui m'énerve chez les gens.Parce qu'il y a un Français champion NBA,alors faut se voiler la face!
La faute d'Horry était très grosse,les coups de Bowen(les chevilles) sont inadmissibles,désolé mais je ne prends aucun plaisir à voir ça sur un terrain de Basket et je ne comparerais certainement pas l'IMMENSE Jordan à ces pseudo-joueurs...

Bref,c'est pas à mon âge et après 16 ans de passion pour ce jeu que je vais changer mon regard sur ce qu'est réellement du beau jeu,certes ils ont un bon sens collectif,mais je ne supporte pas leurs coups de p....!
A noter qu'il y a plusieurs années,j'adorais les Spurs mais c'était du temps de Robinson et Elliott,ça remonte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2