| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paul Membre passionné

|
Posté le: 16 Mar 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
vous faites plutôt défense de zone ou indiv? _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 16 Mar 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de pleins de paramètres, mais moi je préfère l'individuelle, je trouve ce sport beaucoup plus plaisant lorsque ça joue en indiv.
Mais après il y a plein de nuances, tu peux pas jouer tout un match en individuelle, il faut changer de défense en fonction de l'adaptation de l'équipe adverse.
Et ça fatigue plus de défendre en indiv en général.  |
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 926 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 16 Mar 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Cette annéeon joue en zone,mais je préfère l'indiv', je colle les gars comme pas possible...
Mais comme l'a dit Jameson,une indiv' fatigue plus |
|
|
 |
paul Membre passionné

|
Posté le: 09 Avr 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
et en fonction de quoi vs changez de type de défense pdt le match? _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 10 Avr 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
En fonction de l'adversaire et de la "physionomie" du match, si ton équipe laisse trop pénétrer et que tes adversaires ne shootent pas bien, alors la meilleure solution, ça peut être la zone, qui doit théoriquement, limiter l'accès au cercle et donc les pénétrations.
Par contre si tes adversaires shootent bien et rentrent leur tirs de loin, alors ce sera mieux de défendre en indiv.
Je caricatures un peu parce qu'il y a plein de variantes selon les niveaux et selon les coachs, il existe de nombreux types de zones et de nombreux types d'indiv, mais je suis pas coach, donc pour te faire une liste exhaustive, soit tu as google ou un coach qui passe par là pourra te répondre plus précisément.
En gros, à partir de la nationale 3 ou 2 (je caricatures encore), le match devient souvent plus tactique et le coach peut changer très souvent de défense comme il peut demander à son meneur d'annoncer différents systèmes en attaque, afin que le jeu de son équipe soit plus varié et donc moins prévisible.
Dans les niveaux plus bas, avec des équipes de vétérans, il est plus fréquent de voir de la zone parce qu'ils n'ont pas(plus) forcément la condition physique pour cavaler et défendre sur leur joueur en indiv. |
|
|
 |
Master Zen Membre impliqué

|
Posté le: 10 Avr 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis un inconditionnelle de l'homme à homme quoi qu'il se passe _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 926 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 10 Avr 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Master Zen a écrit: | | Je suis un inconditionnelle de l'homme à homme quoi qu'il se passe |
Pareil,j'adore défendre en indiv,mais le problème c'est notre coach nous impose une zone la pluaprt du temps ....
Je trouve ça plus intéressant le 1vs1 , en plus je suis un vrai pot de colle en défense.... |
|
|
 |
|
|