|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pronostic : Qui sera élu MVP de la saison NBA 2007/2008 ? |
| Kobe Bryant |
|
58% |
[ 18 ] |
| LeBron James |
|
29% |
[ 9 ] |
| Chris Paul |
|
6% |
[ 2 ] |
| Dwight Howard |
|
0% |
[ 0 ] |
| Tim Duncan |
|
0% |
[ 0 ] |
| Paul Pierce |
|
0% |
[ 0 ] |
| Carlos Boozer |
|
0% |
[ 0 ] |
| Kevin Garnett |
|
0% |
[ 0 ] |
| Steve Nash |
|
0% |
[ 0 ] |
| Dirk Nowitzki |
|
0% |
[ 0 ] |
| Allen Iverson |
|
3% |
[ 1 ] |
| Deron Williams |
|
0% |
[ 0 ] |
| Tracy McGrady |
|
3% |
[ 1 ] |
| Manu Ginobili |
|
0% |
[ 0 ] |
| Chris Bosh |
|
0% |
[ 0 ] |
| Amare Stoudemire |
|
0% |
[ 0 ] |
| Chauncey Billups |
|
0% |
[ 0 ] |
| Carmelo Anthony |
|
0% |
[ 0 ] |
| Antawn Jamison |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 15 Mar 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ouais surtout s'il fait 17 passes par matches jusqu'à la fin de la saison comme il l'a fait 2 fois cette semaine... mais quand même, Kobe doit l'avoir, il le méritait les 2 dernières saisons avec des LAkers pas exceptionnels, alors là... _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
gmac Special Member

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 616 Localisation: proche de Strasbourg, Alsace
|
Posté le: 18 Mar 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Kobe doit être MVP! Qui en début de saison aurait parié un cent sur cette équipe? Kobe veut partir et pour finir il fait une de ses meilleures saisons! Et pour une fois ils risquent de faire fort pendant les playoffs! Je suis pas fan mais je dit Kobe  _________________
 |
|
|
 |
Krinx Membre discret

|
Posté le: 20 Mar 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est Kobe. Honnetement il fait une tres bonne saison et il est plus collectif que les autres années. De plus son équipe est tres bonne pour pas dire excellente. Et pour moi James n'est pas forcément collectif, il fait la passe vraiment quand un coéquipier est démarqué, vraiment seul. Il n'y a pas de jeu construit a Cleveland, on laisse jouer Lebron seulement, vu son physique et son talent (il faut tout de meme le reconnaitre ) la défense se précipite sur lui, forcément ses coéquipiers rentreront les shoots et James aura des assists lol
Et le jeu des Lakers n'a rien à voir avec celui de Cleveland ... |
|
|
 |
sam59 Premium Member

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 1061 Localisation: Haubourdin
|
Posté le: 20 Mar 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais préciser une anecdote très intéressante et tellement vraie de George Eddy qui fait de Garnett son MVP.En effet,ce dernier a complètement transfiguré les Celtics et vue que la logique veut que ce soit le meilleur joueur de la meilleure équipe qui soit élu,alors ce devrait être lui!
De plus pour Kobe,les Lakers étaient au même niveau que les autres,sans plus,c'est vraiment la venue de Gasol qui a fait de LA un gros prétendant au titre,et je suis tout à fait d'accord avec George Eddy sur ce point-là!
Voilà,c'était juste pour préciser
A noter que Chris Paul a une grosse carte a jouer aussi,il a clairement franchi un palier et son équipe avec lui. |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 20 Mar 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Sauf que quand on joue à l'EST on joue plus souvent contre des equipes de l'EST que contre des equipes de l'OUEST sam59 et partant de ce fait je ne pense pas que les celtics auraient le même pourcentage de victoires s'ils appartenaient au cauchemard de la conference OUEST. Et je ne parle même pas des cleveland de notre cher lebron.
George est aussi connu pour être un anti-kobe forcené
et pour finir les analyste NBA ont plus un penchant pour chris paul, mais jusqu'à aujourd'hui c'est kobe qu'ils placent premier, suivi de pres par chris paul, lebron et même dwight howard avant garnett.
http://www.nba.com/features/player_rankings.html?rss=true
Aller je file sinon je vais être en retard à l'entrainement  _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 20 Mar 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas trop d'accord avec l'analyse d'Eddy concernant Gasol, attention, je dis pas que son arrivée n'a rien changer mais en début de saison, les Lakers avaient été au sommet de la conf Ouest avant la blessure de Bynum.
Les Lakers avaient du changer leur jeu avant l'arrivée de Gasol, et jouer l'attaque en triangle sans une menace crédible à l'intérieur et de surcroit à l'Ouest où toutes les équipes sont costaud dans ce domaine, c'était obligé que les performances allaient en pâtir.
A ce titre Gasol a apporté son efficacité poste bas et surtout son shoot (qui libère bien la raquette, y'avait qu'à voir comment Kobe pouvait pénétrer) pour relancer les Lakers. Et dans cette configuration, Bryant a fait preuve tout au long de la saison d'une grande intelligence de jeu, tout en gardant tout son talent offensif en réserve, indispensable dans les grands matchs.
Cependant, cette année, il y a beaucoup de prétendants pour le MVP, j'ai personnellement une préference pour Bryant mais si c'est Paul ou Garnett, je trouverai pas ça illégitime.
Paul joue avec la même efficacité et sobriété qu'un Tim Duncan de la grande époque (pas dans le même registre bien sûr), il ne fait que des bons choix et il porte son équipe.
Garnett a apporté son énergie et sa motivation à Boston mais ses performances ne doivent pas faire oublier Paul Pierce (The Truth) notamment qui fait une saison énorme un peu dans l'ombre de la médiatisation de KG. Et la force des C's, c'est leur défense, domaine où tout le collectif est impliqué. |
|
|
 |
sam59 Premium Member

|
Posté le: 21 Mar 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé les gars mais comme je disais hier soir à l'entrainement,avec Skizi,Garnett a apporté son énergie et sa rage de vaincre et l'a transmise à tous ses coéquipiers,il suffit de voir Perkins ou Rondo pour comprendre,alors que Pierce et Allen n'ont jamais réussi à le faire auparavant,KG est un leader et je ne pense pas du tout qu'ils seraient à la ramasse dans la conf ' ouest,il suffit de voir leurs résultats,d'ailleurs ils viennent de sweeper les Spurs,les Mavs et les rockets sur la saison,donc...
Pour James,comme je disais à raf,je trouve ça incompréhensible et complètement stupide le manque de respect de tous ces gars envers lui,c'est quoi ce délire? Il domine sans soucis et quel que soit l'adversaire,c'est un excellent passeur,on ne frôle pas les triple-double en trouvant "par hasard" des équipiers démarqués,c'est dingue de sortir des conneries comme ça!
Ce n'est pas lui qui a provoqué toute cette "hype" autour de lui,mais bien son talent.Qui serait capable d'emmener une équipe de bras-cassés en finale NBA,même à l'Est ? Je rappelle qu'ils ont battu les Pistons 4/2,que James est très jeune et que même Kobe à, son âge n'était pas aussi fort!
Voilà,Je n'ai pas fais ces remarques contre Bryant puisque c'est un joueur que j'aime bien mais je ne peux pas comprendre qu'on rabaisse Garnett et James à ce point,le but n'est pas de voter pour votre joueur préféré les gars,mais de voter pour le meilleur joueur de la saison,faut pas confondre  |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 21 Mar 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Pierce a fait d'excellentes saisons par le passé, il a aussi porté Boston très loin en playoffs à l'époque de son association avec Walker. Garnett à Minnesota était un peu le même type de joueur, mais comme Pierce l'an passé, il a finit par être lassé.
Même Allen avait fait une bonne saison avec les Sonics jusqu'au deuxième tour des playoffs en 2005 je crois. Garnett s'exprime plus et montre plus d'émotions, mais il faut associer ces trois joueurs, pas les confronter dans un débat douteux.
Par contre, c'est vrai que les Celtics ont cartonné l'ouest toute l'année à part leur accident de parcours lors d'un road trip il y a un mois ou deux. Je sais pas quel aurait été leur bilan s'ils étaient à l'Ouest mais leur record contre cette conférence plaide en leur faveur, et le "Texas Triangle" comme dit nba.com: Très fort.
James n'est pas encore prétendant, son équipe est un cran en dessous. Et l'an passé, gagner une magnifique série contre des Pistons plus que démobilisés pour s'effondrer 4-0 contre les Spurs, autant le début de l'histoire était canon, autant la chute est catastrophique.
Enfin, en tout cas, je reconnais que James est un futur très grand. Son talent inhibe un peu ses coéquipiers, il dribble un peu trop encore, on le voit souvent prendre un rebond défensif, remonter la balle et terminer sur un panier ou une passe décisive, sans qu'il n'y eut rotation du ballon qui permet d'impliquer toute l'équipe. |
|
|
 |
sam59 Premium Member

|
Posté le: 21 Mar 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| En fait je ne confronte pas le big 3 des Celtics,je démontre juste que c'est bien Garnett qui amène cette intensité dans l'équipe. |
|
|
 |
LeBron James #23 Membre discret

|
Posté le: 21 Mar 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
LeBron James c'est le king  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
Kerzart Special Member

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 927 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 21 Mar 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
| sam59 a écrit: | | En fait je ne confronte pas le big 3 des Celtics,je démontre juste que c'est bien Garnett qui amène cette intensité dans l'équipe. |
C'est sûr Garnett apporte de l'intensité dans l'équipe,mais on ne peut pas comparer les Celtics d'aujourd'hui à ceux de la saison dernière.
Eddi House,James Posey,Glen Davis et récement Pj Brown et Sam Cassel, tout ça pour moi,tout le banc et l'arrivée de Ray Allen,la montée de niveau de Rondo et de Perkins....
Pour moi c'est tout ça les Celtics de 2008! ça n'a rien à voir avec la saison catastrophique 2006-2007.
Il n'y a pas seulement Garnett,peut être qu'il motive ses coéquipiers,mais ils sait qu'il peut compter sur eux également.
De plus Garnett a deja eu le titre (attention je ne dis pas qu'il ne le mérite pas) Kobe jamais.
Des joueurs comme Lebron,Howard ou Paul, le méritent également et ont encore le temps de faire leurs grandes preuvent,personnellement j'aimerais bien qu'Howard l'aie un jour. |
|
|
 |
Anthony T Membre Habitué

|
Posté le: 25 Mar 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Kobe bien entendu !!! Qui d'autre ?
Garnett ? Il est dans une équipe ou, d'après les fois ou je les ai vu jouer, Pierce est nettement au dessus du lot.
Lebron ? Très fort !!! Mais à Cleveland (ou ça ?), dans une équipe 4ème de la conférence Est (seulement 56% de victoires)...qui en dehors de Détroit et Boston n'a rien de trancendante !!!
Howard ? Certe certe, mais non. Trop vert, trop jeune mais j'adore ce type !!!
Chris Paul ? Là, c'est clair, y'a concurrence !!! Mais, il est jeune, et surtout, il faut voir les trois derniers MVP : Nash deux fois, un meneur de génie qui à l'heure actuelle n'a mené ses équipes nulle part (Phoenix ressemble à Sacramento il y a 7/8 ans), et Nowitsky, un joueur de talent, comme beaucoup en NBA.
Donc mon avis : Kobe, car big market, big image et meilleur joueur incontesté derrière Mickael !!! Si son équipe fini 1 ou 2 de l'ouest, la NBA (à mon avis) en profitera pour redorer l'image de MVP !!! Go Lakers !!! |
|
|
 |
Krinx Membre discret

|
Posté le: 04 Avr 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Si l'on dit que Kobe ne mérite pas forcément parce que son équipe est bonne pcq gasol est arrivé, alors on ne peut certainement pas parler de Garnett MVP pcq il a remotivé tout le monde. Je m'explique Boston est une équipe de stars, je ne pense pas qu'on puisse désigner un joueur qui porte completement l'équipe, meme s'il est clair que Garnett est un monstre de combativité et de talent. Si on donnait le titre de MVP à qqn des Celtics, il faudrait le remettre à Garnett et Paul Pierce je pense car on ne peut pas nier l'apport de Pierce.
Les autres années, tout le monde disait, pas de MVP pour Kobe son équipe n'est pas compétitive. J'étais d'accord, mais cette année, équipe hyper compétitive, Kobe qui score encore 53pts en l'absence de Gasol et Bynum (mais défaite tout de meme) et surtout avec une réelle facilité. Pour moi, meme si Chris Paul est également d'un tres grand niveau, le titre va à Kobe.
Pour preuve, allez voir ca http://www.youtube.com/user/lalousse24
Il y a tous les matchs de la saison de Kobe, regardez ce qu'il fait honnetement c'est magique : la classe associée le plus souvent à la réussite (bon bien sur on ne nous montre pas les paniers manqués c'est un fan des lakers lalousse24 mais bon, c'est du talent à l'état pur) _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
leguman premium 2000

|
Posté le: 05 Avr 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
| pas évident ce sondage entre KOBE qui ne l'a encore jamais obtenu ce titre, Lebron qui monte toujours en puissance, et Chris Paul qui m'epostouffle, je vais dire Kobe pour l'ensemble de sa carriere |
|
|
 |
Master Zen Membre impliqué

|
Posté le: 05 Avr 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Lebron a une équipe trop faible
Garnett a des stats juste et je pense pas qu'ils récompense un joueur individuel dans le gros collectif des Celtics, meme avec 60 ou 65 wins surtout avec Pierce et Allen à coté.
CP3 est jeune ce qui implique qu'on le donne plutot à...
...Kobe pour sa carrière.
Meme si NO est devant, ils auront pas 15 victoires de plus que les Lakers donc je pense que c'est gagné pour Kobe.
J'dirais dans les votes finaux
1. Kobe
2. CP3
3. Garnett
4. LBJ
réponse dans quelques semaines... _________________
Tout sur les Lakers:
http://lakers.unblog.fr |
|
|
 |
|