|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pronostic : Qui sera élu MVP de la saison NBA 2007/2008 ? |
| Kobe Bryant |
|
58% |
[ 18 ] |
| LeBron James |
|
29% |
[ 9 ] |
| Chris Paul |
|
6% |
[ 2 ] |
| Dwight Howard |
|
0% |
[ 0 ] |
| Tim Duncan |
|
0% |
[ 0 ] |
| Paul Pierce |
|
0% |
[ 0 ] |
| Carlos Boozer |
|
0% |
[ 0 ] |
| Kevin Garnett |
|
0% |
[ 0 ] |
| Steve Nash |
|
0% |
[ 0 ] |
| Dirk Nowitzki |
|
0% |
[ 0 ] |
| Allen Iverson |
|
3% |
[ 1 ] |
| Deron Williams |
|
0% |
[ 0 ] |
| Tracy McGrady |
|
3% |
[ 1 ] |
| Manu Ginobili |
|
0% |
[ 0 ] |
| Chris Bosh |
|
0% |
[ 0 ] |
| Amare Stoudemire |
|
0% |
[ 0 ] |
| Chauncey Billups |
|
0% |
[ 0 ] |
| Carmelo Anthony |
|
0% |
[ 0 ] |
| Antawn Jamison |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 08 Mar 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Franchement je vois mal Gino ou Jamison MVP.
J'ai voté Lebron. Pour toutes les raisons que tout le monde connais déjà mais que se soi Kobe ou Lebron, je serais content. _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
all-star Special Member

|
Posté le: 09 Mar 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai voté pour tracy mcgrady non pas parce que c'est mon joueur préféré mais parce je trouve qu'il se débrouille pas mal depuis que yao est blesser et que je ne le vois pas quitter la nba sans aucun titre |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 09 Mar 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Oui et c'est vrai que si on prend le titre de MVP en son sens premier, c'est à dire le joueur qui a le plus de valeur pour son équipe, TMac présente un bilan de 33 victoires et 13 défaites, sans lui, c'est 9 victoires et 7 défaites pour les Rockets. C'est le joueur indispensable par excellence et il tient sa place parmi dans les quatre ou cinq joueurs qui méritent d'être considérés sérieusement pour le titre de MVP (Garnett, James, Bryant et Paul à mon sens). Même si la médiatisation et les stats d'un Kobe ou d'un James feront la différence au final. |
|
|
 |
mat ti nash premium 2500

Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 2606 Localisation: Au pays du basket............
|
Posté le: 09 Mar 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un MVP c'est des stats, des victoires, du spectacle et surtout un leader!!
donc pour moi je vois bien cette saison:
-Lebron
-Bryant
-Paul
Et c'est trois la ils ont tous!!!!
Pkoi pas Garnett, Iverson, Howard??????
-Garnett: il est trop ebloui par Pierce et Allen, c'est un vrai Leader, il est dans la meilleur equipe de L'EST, il est toujours la pour le spectacle mais ce qui lui manque c'est des STATS et de la presence dans le TOP 10
Iverson: Ba meme si ils vienne t de battre les spurs, les Nuggets sont vraiment mal classé( meme pas qualifié pour les playoff), et Iverson je trouve qu'il s'impose pas assez comme un leader!!! et pourtant il a l'experience pour!!!!!
Howard: Peut etre le plus proche des trois a avoir la possibilité de l'avoir mais Howard il est pas assez present dans la presse ou dans le monde du basket!!! que se soir Lebron ou Kobe on en parle tous les jours!! Howard il lui manqyue c'est pti match a plus 30 pts, a c'est Posterizer de geant!!! et puis c'est pas vraiment un leader il est encore jeune!!!!!!!!!!!!
donc moi j'ai voté Lebron parce que je pense qu'il le merite plus que Kobe, pour cette anée en tout cas!!! mais bon la saison n'est pas encore fini on verra bien qui l'emportera!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
BIzarre Premium Member

|
Posté le: 09 Mar 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté leBron aussi
sur le plan individuel y'a pas photo, il est meilleur que Kobe partout, mais les Lakers sont 1ers a l'ouest, et cleveland 4e a l'est, qui est une conférence plus facile...donc ça va etre serré,mais ça se jouera entre ces 2 la j'en suis quasi certain...
cela dit, Kobe le mérite au moins une fois dans sa carrière, pourquoi pas cette année, avant de laisser place a plusieurs année de règne de sa majesté leBron  _________________ http://bizar9.skyrock.com/
"Still taking my time to perfect the beat
And I still got love for the streets, it's the D-R-E" |
|
|
 |
skizi Premium 1500

|
Posté le: 09 Mar 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
| moi j vote bryant , offensivement c est le meilleur pour moi, des moves de folie, et son équipe est super bien placé, lebron est moins fort que bryant pour mettre des paniers mais est plus fort dans les autres domaines , mais comme LA est premier j pense ce sera kobe et il le mérite vu tout ce qu il a fait depuis qu il est dans lla ligue |
|
|
 |
denver56 Membre impliqué

|
Posté le: 09 Mar 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
| skizi a écrit: | | moi j vote bryant , offensivement c est le meilleur pour moi, des moves de folie, et son équipe est super bien placé, lebron est moins fort que bryant pour mettre des paniers mais est plus fort dans les autres domaines , mais comme LA est premier j pense ce sera kobe et il le mérite vu tout ce qu il a fait depuis qu il est dans lla ligue |
Je trouve ta reflexion un peu bizarre car Lebron est quand même le meilleur scoreur de la ligue devant... Bryant.
Alors quand tu dis que Lebron est moin scoreur que Bryant et bas je trouve sa un peu bizarre.
L'équipe de James n'est pas très bien classé mais bon c'est quand même lui le seule à joué aux Cavaliers et juste pour ça je pense qu'il mérite d'être elu MVP. _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 10 Mar 2008 2:31 Sujet du message: |
|
|
Tout passe par Lebron James à Cleveland, on dit qu'il est altruiste avec ses stats notamment à la passe, mais ses coéquipiers ne sont impliqués qu'en toute fin de possession ou en tout cas après que James ait touché le cuir.
James est un grand joueur, il mérite tous les honneurs, et je ne dis pas qu'il est perso mais Kobe a réalisé le même type de saison les deux dernières années sans être récompensé parce que le titre de MVP revient toujours au meilleur joueur d'une des meilleures équipes de la saison régulière, on va encore trouvé à redire que c'est pas bien comme type d'élection, mais c'est comme ça et ça l'a toujours été.
D'autre part, je trouve que Kobe défend mieux (c'est le leader de la défense aussi, alors que James est doué surtout sur l'aide défensive, preuve qu'il a les qualités techniques et physique pour être un grand défenseur mais pas encore l'état d'esprit chien de garde qui anime Bryant) et il s'implique plus dans le collectif par rapport à James qui est le collectif à lui seul. Et je suis d'accord avec skizi, Bryant est vraiment très facile en attaque cette année, il suffit de regarder un peu le jeu et pas seulement les stats, la finesse avec laquelle il effectue ses moves et ses choix en attaque sans forcer, en ne jouant bien souvent que trois quart temps, vu les tôles que les Lakers passent à leurs adversaires cette année.
Lebron va l'avoir un jour ce titre de MVP, il est épatant au niveau des tirs également et il est parti pour faire une carrière monstrueuse mais le bilan des Lakers et le fait que Bryant puisse hausser son niveau de jeu quand il veut dans les matchs serrés contre les grosses écuries (41 points contre Phoenix et 51 contre Dallas, c'est toujours mieux que 50 contre New York, même si c'était un match énorme de James aussi).
Même dans le dernier match contre les Clippers où il ne met que 16 points en prenant 9 tirs, il donne cette impression d'aisance qui le place vraiment au dessus de quiconque cette année en NBA.
Enfin pour moi, c'est Bryant cette année, si c'est James, alors il aurait fallu le donner à Bryant lorsqu'il a fait sa saison à 35 points de moyenne. |
|
|
 |
KG27 premium 2000

|
Posté le: 10 Mar 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
100% d'accord, encore une bonne analyse... le fait de récompenser le meilleur joueur de la meilleur équipe est un argument suffisant pour décerner le titre a Kobe... _________________ Perfection isn't somethin you achieve, No one will ever be perfect. But striving for perfection is what separates good from great players - Tim Duncan |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 10 Mar 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
moi je dis bravo Jameson Pus rien à ajouter!  _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 10 Mar 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
oui et ça me rappelle bcp la description du profile du fan de kobe sur youtube qui poste des résumés de toutes les actions de kobe au lendemain de chacun de ses matchs...
C'est presque le même argumentaire mais avec chiffres à l'appui
Y a vraiment des accrocs, j'me sens moins seul là tout d'un coup lol
http://www.youtube.com/user/lalousse24
| Citation: | This is a place where a TRUE kobe bryant fan is !!
lakers record 44-19
no1 seed western conference
kobe bryant is the mvp, not lebron !!
as of march 8 2008 11:40 am.
kobe's stats : 28.1pts 46.5fg% 34.9 3ptfg%
84.5ft% 6.1rebs 5.3ast 2.0stl 0.53blk
lebron's stats: 30.8pts 48.7fg% 31.0 3ptfg%
71.3ft% 8.0rebs 7.4ast 2.0stl 1.0 blk
its obvious according to stats , that lebron has higher points but..
lebron james takes 2.2 more fg attempts than kobe every game . lebron 22.5 fga >kobe 20.3 fga
lebron james takes 27.4 % of the entire cavaliers team's field goals attempts
kobe takes 24.6% of the entire lakers's field goals attempts
lebron james plays 2.2 more minutes than kobe every game.
lakers have won 30 games with 10+points , kobe did not have to score and he sat out the entire 4th quarter about 8-9 times this season.
cavaliers , only won 8 games with 10+ points. they had too many close games , lebron had to score more points in the 4th quarter.
in other words lebron's 4th quarter points average is overrated. because kobe does not have to score, lakers win lots of blowouts.
its obvious from the stats that lebron has more rebounds per game but...
lebron james is 6-9 , kobe is 6-6 .
lebron james is a small forward , he guards forwards who are closer to the baskets , kobe guards shooting guards, he has to stay at the 3pt line , he cant go back to get the rebound as easily as lebron can.
lebron james avgs more assts...but
lebron james is a small forward on the defensive end , but he plays as a point guard and a shooting guard on the offensive end. its that simple , cavaliers have no offense , lebron james gets the ball in his hands in almost every possession, he either takes the shot , or he stands around the 3 pt line and pass the ball to the open man. thus he gets the assts. lakers run an offense , kobe does not have to the ball as often as lebron does, kobe sets picks for shooters as fisher and sasha and waltoon in the triangle offense, he does not pass the ball but he help other players on getting the wide open shot.
kobe bryant has a higher 3pt fg % than lebron. he is a more consistent shooter , the defense fierce him, they crowd him at the 3pt line , they give him no space , he takes contested jumpshots..and make them , lebron james has always about 2-3 feet wide open space at the 3pt line. he gets easier shots , and he misses them. kobe is a better 3pt shooter and a better jumpshooter. lebron james vs the spurs last year's finals , was forced to take jumpshots , he shot 41.6%.
kobe bryant is wayyy better free shooter than lebron. he shoots 84% while lebron shoots 70%. you can count on kobe to give you 2 free throws at the end of the game, while with lebron.. you never knows when he's gonna brick it.
kobe bryant is a better 1on1 defender than lebron. kobe guards the opposing team's best player on almost every night. lebron james does not guard the best player on the other team unless he was a small forward. kobe can guard point guards, shooting guards and small forwards. kobe bryant is a 7 time all nba defensive team. lebron james has 0 all nba defensive teams. kobe has to guard the other team's best player, and he still has to score 30 points every night. lebron james can relax on the defensive end , and waste his energy on scoring only. |
Et c'est tellement d'actualité que basket-ball.com viennent de sortir un long dossier dessus dont je vous recommande la lecture
Dossier NBA : MVP - Il n’en restera qu’un... les commentaires fusent dejà (16) _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
sam59 Premium Member

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 1050 Localisation: Haubourdin
|
Posté le: 10 Mar 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ben perso,j'irais pas lire les comm sur ce site,car il y a pas mal de blaireaux qui se traitent pour rien,donc ça n'a aucun intérêt,ça vole pas haut disons...  |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 10 Mar 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
lol!c'est clair que niveau moderation c'est short, pire que youtube  _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
jackonfire Membre impliqué

|
Posté le: 11 Mar 2008 0:25 Sujet du message: |
|
|
| Spoon a écrit: | Je trouve qu'on oublie un peu trop vite Chris Paul, 2ème passeur de la ligue et leader de la nouvelle Orleans, il est quand même arrivé à amener son équipe au sommet de la conférence Ouest ( pas tout seul je suis d'accord mais Kobe est pas tout seul non plus maintenant ).Enfin il est terrible comme joueur et je comprends pas pourquoi il n'est pas un peu plus populaire que ce qu'il ne l'est en ce moment... Mais bon, ya beaucoup de chance que ce soit Kobe MVP alors que James ou Howard le mériterait aussi cet année  |
Ta raison pour Chris paul..Le titre sera attribuer a celui qui figure dans la meilleure equipe a l'ouest.S les lakers finissen en tete, Kobe sera Mvp. Si la nex orlean finissent bien et viennent coiffer les tenors d el'ouest, Chris Paul sera elu. |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 15 Mar 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ce serait quand même une injustice pour Kobe et Lebron si Chris Paulest élu. Il n'y a qu'à regarder les stats : CP3, aussi bon soit il, est en dessous. Il mérite de l'avoir au moins une foie dans sa carrière et je pense qu'il l'aura mais pas cette année... _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
|
|
|