Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Qu'est ce que le crossover?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Pages : 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rockstardu91240
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,hier j'ai entendu dire que en match,la seul technique de and1autorisé est le crosover,sauf que je ne sais pas ce que c'est;je sais juste que c'est quad on change de direction.......quelqu'un pourait m'éclairer??merci

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizi
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le cross-over est une variation du dribble, accompagnée d'un changement de main dans le but de passer un adversaire direct.

Il existe trois principaux types de cross-over:

* Normal Crossover: Le joueur change de direction rapidement tout en passant la balle à la main opposée. Cette démarche s'appuie principalement sur la vitesse.

* Killer Crossover: Dans ce mouvement, le joueur feint d'aller dans une direction, généralement avec un grand pas. Le joueur passe alors le dribble de l'autre main entre ses jambes et se déplace dans cette direction. C'est l'une des méthodes les plus efficaces pour échapper à un défenseur qui effectue un marquage de près. Il est également populaire en streetball, car il peut faire perdre l'équilibre au défenseur qui réagirait trop vite.

* Double Crossover: Ce mouvement peut être considéré comme un cross-over simulé. L'attaquant change le ballon de main comme dans un cross-over classique, puis reprend rapidement le ballon dans sa main initiale. Le double cross-over ne vise pas à passer directement le défenseur mais à être une source de confusion pour lui et à rompre son équilibre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rockstardu91240
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

oki ok,j'essairai de trouver des vidéos pour chacun,et sinon c'est autorisé en match?
rockstardu91240
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,et c'est utile en match?
de toutes façon,si j'ai bien compris,pour moi il me sera utile que le crossover et le killer crossover

Vendez vos objets sur eBay !
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

joue comme tu peux déjà, ca sera le mieux

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Streetball AND1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1