| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 12 Jan 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai un lecteur mp3, de marque NeWay, modèle MD230A, de 256mb.
Je tourne avec windows XP.
Lorsque je branche l'appareil au port USB, une fenêtre "que voulez vous faire?" apparait, mais elle ne reste que quelques secondes, puis disparait, puis réapparait; ainsi jusqu'à ce que je débranche l'appareil. (le lecteur s'allume et se rééteint lui aussi)
J'ai essayé d'installer les drivers du cd fourni mais, malgré un message d'installation réussie, cela ne marche toujours pas.
Dans le poste de travail, le lecteur K (amovible) apparait et disparait lui aussi, au gré du lecteur mp3. Donc je ne peux pas double-cliquer dessus pour aller plus loin.
Pensant qu'il pouvait s'agir du port USB, je l'ai essayé avec mon appareil photo numérique, qui lui est aussitot reconnu et fonctionne correctement.
Qui peut m'aider ?!  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 13 Jan 2005 0:49 Sujet du message: |
|
|
Bizarre.
Une chose est sur tu n'as pas besoin de driver car tu es sous windows xp.
J'te conseille tout de même de faire un windows update au cas où ce serait un probleme de reconnaissance de l'usb 2.0.
Sinon je vois vraiment pas, j'espere que t'es pas tomber sur une mauvaise serie et que ton lecteur ne soit pas defectueux.
 _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 13 Jan 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que l'appareil soit défectueux, car je l'ai essayé sur l'ordinateur du boulot, et il a marché correctement. J'ai même chargé des mp3 en 10 secondes. Mais je ne peux pas me servir de ce pc à titre personnel. (autrement mon problème serai déjà résolu !!!)
Aujourd'hui j'ai essayé de le brancher au port USB de derrière le pc (jusque là, j'avais tenté avec le port de la façade).
L'ordinateur à bien détecté un nouveau matériel, mais après il me dit qu'un problème est survenu; mais j'en sais pas plus et je ne sais vraiment pas quoi faire pour parer au problème. |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 13 Jan 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
tu as quelle version de windows xp ? Si c'est windows xp familial fait un windows update pour voir.
Et utilise plutot tes ports usb de derriere.
Si ça fonctionne tjs pas, essai de mettre à jour aussi les pilotes de ta carte mere. Genre si ta carte mere est à chips VIA, installe les drivers via 4 in 1. _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 13 Jan 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est un xp familial.
En ce qui concerne windows update, j'ai un peu peur depuis que j'ai installé le ps2. Il m'a complétement déboussolé le pc.
Si je me décide à le faire, comment dois-je procéder ?
Et pour ce qui est des pilotes de la carte mère, est-ce que si j'y touche, je ne vais pas avoir de problèmes avec le reste ? |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 16 Jan 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une restauration du système à la date d'installation du lecteur mp3, et de réinstaller le matériel.
Le nouveau matériel est détecté, installé et prêt à l'emploi, cette fois, pas de problème survenu.
Pourtant, lorsque je le rebranche pour m'en servir, j'ai toujours le même problème : il s'allume et le lecteur K (amovible) apparait sur le poste de travail, puis s'éteint, et le lecteur K disparait. Ainsi, à plusieures reprises, jusqu'à ce que je le débranche. |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 16 Jan 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir un probleme avec tes ports usb.
Essai de te procurer une carte controleur (PCI) usb 2.0 à installer dans ton pc.
http://www.ldlc.com/top/140063.html
ça te feras des ports usb 2.0 supplementaires derriere ton pc...
ça reglera peut être ton probleme... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 16 Jan 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi mes autres matériels fonctionnent-ils sur ces mêmes ports ?
 |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 16 Jan 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
peut être qu'ils ne sont pas en usb 2.0 _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 16 Jan 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pourtant dans le manuel (enfin, si on peut appeler ça un manuel) il est dit : USB compatible V 1.1
Et dans les spécifications techniques : connexion usb : USB 2.0 type A _________________
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 16 Jan 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bien entendu que c'est compatible.
La preuve ça marche un moment, mais ensuite ça deconne...
Tous les ports usb 1.0 ne se valent pas et ils dependent grandement de la qualité du chipset de ta carte mere.
Quel est la difference entre le pc de ton boulot et celui de chez toi ?
version de windows, carte mere usb 1.0 ou 2.0 ? .... _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 16 Jan 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les spécifications du pc du boulot, a part le fait que c'est un xp ...
Et en ce qui concerne les chipsets de ma carte mère, il y a t-il un moyen de les mettre à jour (je pense que tu as les détails de celle-ci dans mon profil) |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 16 Jan 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Oups ! non tu ne les as pas.
Les voici : Asus A7N8X-LA (3 pci, 2 dimm, audio, video, lan, ieee-1394)
Chipset : nVIDIA nFORCE 2 igp _________________
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 16 Jan 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant une trés bonne carte mere...
quand tu demarres en mode sans echec ça te fait pareil ? _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
SUSI Membre discret

|
Posté le: 17 Jan 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas essayé en mode sans échec.
Par contre, sur un autre forum, on m'a dit que ce genre de cartes mères étaient pour les pc assemblés (ou quelque chose comme ça), et qu'il fallait que je me procure les derniers pilotes de la carte chez HP et non chez ASUS. Quest-ce que t'en penses ?
Apparemment Asus ne fait ce genre de cartes que pour des boites comme HP. |
|
|
 |
|
|