Posté le: 20 Fév 2008 21:45 Sujet du message:
En parlant de Kobe, il lui manque juste 16 points pour passer 27em scoreur de toute l'histoire de la NBA.... _________________ http://mcsee1.skyblog.com
Posté le: 21 Fév 2008 13:23 Sujet du message:
C'est fait. Avec ces (je crois) 41 points cette nuit, Kobe devient le 27em meilleur scoreur de toute l'histoire de la NBA.
Jusqu'où ira t il ? _________________ http://mcsee1.skyblog.com
Joli poème ! On sent bien le fan de Kobe avec R230 ^^
(sache que je prend très mal la présence d'un match ou Kobe bat Jordan avec 55 points, dans la compil que tu m'as filée ) . _________________
Posté le: 21 Fév 2008 14:36 Sujet du message:
Kobe ne dégagera jamais l'aura que sa majesté nous arrose depuis toujours.
Ces discussions sont stériles de toutes façon, les deux ne sont réellement comparable que par leur style de jeu et leur mentalité de gagneur hors norme et leur instinct de tueurs sur les parquets.
Ensuite c'est pas la peine car les règles en nba ont tellement changé, la population des joueurs nba n'est plus la même, la hype autour des stars n'est plus la même, le style de jeu est different etc. Et avec des si on peut refaire 10000 fois le monde.
Bref toute tentative de comparaison est vouée à l'echec, juste bon à remplir des pages de commentaires qui ne font pas avancer le schmilblick entre les fanatiques de kobe et les haineux et ceux à qui ça insupporte au plus haut point qu'on touche à l'image de sa sacrosainte majesté MJ.
Mais bon ces milliers de discussions dans le monde entier entre internautes ( et maintenant même entre les journalistes ) qui s'obstinent à le comparer à dieu (MJ), c'est du jamais vu. Jamais un "next MJ" a tenu aussi longtemps la comparaison (11 ans !!!)... Et rien que pour ça Kobe mérite un énorme respect.
En tout cas comme le dit jameson, si à la fin de la saison les lakers sont champion (avec en plus des cartons au scoring de la part de kobe) les gens qui ne supporte pas qu'on compare kobe à Mike auront interet à changer de planete
J'ai même un documentaire qui est consacré à ça c'est dingue lol !
Partie 1
Partie 2
_________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps !
Une autre source de comparaison est le coach, Phil Jackson, un peu chanceux, un peu magicien, tu lui donnes une pierre brute, et il te la façonne à merveille.
Faut voir comment les Lakers ont maitrisé le match contre les Suns hier, ils ont fait tout le match en tête et ont su le gagner à la fin comme une équipe de vétéran, ce sang froid et cette confiance est à mettre au crédit de la méthode Phil Jackson pour moi.
Les Lakers ont gagné la série 3-1 contre les Suns, ils en sont à 1-1 avec les Hornets, à 1-2 contre SA, et à 0-1 contre les Mavs. La défaite contre les Suns, une de celles contre San Antonio et celle contre Dallas sont intervenues au mois de janvier, entre la blessure de Bynum et l'arrivée de Gasol. Au niveau du fond de jeu, je vais peut être choqué les fans des Suns mais le plus beau jeu se pratique à LA en ce moment.
Le style de jeu de Kobe, son emprise sur le match font beaucoup, mais vraiment beaucoup penser à MJ dans la période 91-93, regardez les Lakers, c'est le moment si vous voulez voir du grand basket NBA!! Score fleuve, grosse pression défensive malgrè tout, pénétration plus nombreuses de Kobe grâce aux ouvertures créées par la qualité de ses coéquipiers, Odom à un niveau de All Star, Gasol ne rate pas un shoot...
L'attaque en triangle retrouve ses lettres de noblesse.
J'arrête pas de parler des Lakers, je vais me créer un topic lol.
Posté le: 21 Fév 2008 16:12 Sujet du message:
Moi le dernier match de kobe qui m'a le plus marqué et c'est très très récent (il y a encore quelques semaines sur canal+ contre les raptors) c'est la manière dont il a joué tout le match avec une telle intensité et une telle domination dans le jeu.
Il y a même un mix de toutes ces actions de ce match particulier (juste la veille de l'arrivée de pau) sur youtube, la description de la vidéo faite par l'auteur est bcp plus parlante que moi :
Citation:
one of the best game si have ever sene in my life. kobe bryant was in a special zone , he owne dthe raptors literally. kobe just looks so enrgetic and acts as if he is 20 years old. kobe had 46 points and about 6 dunks, it was just amazing , the crowd went nuts , unbelievable shots , fall away threes . and1s , it was just pure greatness. great day for lakers fans , lakers traded for pau gasol who is a former allstar and who is a great young player. with andrew bynum back , the lakers looks like their the best team on paers. hopefully it works out , and the lakers can go for a title run.
Ben c'est sur, c'est magnifique, c'est efficace et tout, mais le seul truc qui m'empêche d'être réellement fan de Kobe, c'est son esprit ... Il loupe un dribble et il va au fadeaway complètement dans le corner, donc je crois que pour ses coéquipiers c'est pas génial, ou alors quand il est pris à deux, plutôt que d'attirer la défense et faire un caviar, il va chercher à les griller . Alors je vais encore me faire gueuler dessus mais je trouve ça un peu perso, ça m'empêche d'apprécier totalement l'action. Je préferais le style de Jordan (pour continuer dans les comparaisons inutiles ) .
Mais bon, très beau match !
Posté le: 21 Fév 2008 19:37 Sujet du message:
Je ne vais pas m'amuser à reprendre les propos de r23o mais je pense qu'il a très bien résumé les choses.
Par rapport à sa 27em position : je crois que c'est devant Glenn Robinson qu'il est passé cette nuit. _________________ http://mcsee1.skyblog.com