Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Kidd s'envole pour Dallas Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après de multiples rebondissements, le transfert de Jason Kidd aux Dallas Mavericks vient d'être entériné par la NBA. Après huit saisons avec les Nets et deux finales NBA, Jason Kidd rejoint les Mavs avec en ligne de mire un titre de champion qui le fuit depuis le début de sa carrière. Une page se tourne à New Jersey où le renouveau semble désormais de mise tandis qu'à Dallas, l'arrivée de "Mr triple-double" fait naître les espoirs les plus fous à une franchise qui souhaite enfin inscrire son nom au palmarès de la ligue.

Jumpshot.net
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien d'avoir cité ta source Mcsee Clin d'oeil

Et apparemment les nets chercheraient aussi à se debarraser de vince carter :

Source : Basket-ball.com
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge chez les Nets... Espérons que Carter reste à l'EST parce que j'en ai marre de voir partir les bon joueurs de l'EST.... Confus
De toute façon, je ne pense pas que Carter restera bien longtemps dans le New Jersey si Kidd n'est plus là...
Carter au Magics ? J'ai toujours rêvé de le voir jouer à Orlando. Sourire
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander des royalties je crois,j'en ai déjà parlé dans la rubrique "Rumeurs de transferts" Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

OULA!!!! que du lourd!!!

Et contre qui alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

sam59 a écrit:
Je vais demander des royalties je crois,j'en ai déjà parlé dans la rubrique "Rumeurs de transferts" Mal ou Très fou

Désolé mais ce n'es plus une rumeur. C'est un fait. De plus, un transfert aussi important mérite bien un topic rien qu'à lui.

Autre chose, je ne pense pas que ce soit à toi de me dire ce que je doit faire et ne pas faire. Je pense comme je veux et j'agis comme je veux à condition que ça ne nuise pas au forum. Et si je nuis au forum, je pense que r23o me le dira.
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que sam59 disait ça en plaisantant mcsee. il a juste pas utiliser le bon smiley Clin d'oeil
Wade03
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 21 Fév 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que Kidd aye chez les mavs depuis le temps qu'il veut partir

Sinon j'ai entendu dire que Carter aimerait aller a Orlando ou a Miami

GO THE HEAT OF MIAMI !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Fév 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui y a pas mal de ruemeurs autour de vince carter en ce moment

voir dans la partie rumeurs de transfert mise à jour par sam59 ici :
http://www.alvoltaire.com/forum/viewtopic.php?p=52584#52584
McSee
Gold Member 6000
Gold Member 6000

MessagePosté le: 21 Fév 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

r23o a écrit:
Je crois que sam59 disait ça en plaisantant mcsee. il a juste pas utiliser le bon smiley Clin d'oeil

C'est bon on c'est expliqué par MP. Il n'y a pas de problème. Clin d'oeil

Les stats de Kidd cette nuit : 8 points, 6 rebonds, 5 assists, 3 steals et 2 blocks.
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais contre qui il a été échangé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shindiana
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 22 Fév 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, Diop, Agger, Harris et un quatrième peut être que j'oublie.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 23 Fév 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après les deux premiers matchs de Kidd, je vous fait part ici d'une petite réflexion qui m'est venue en lisant un article d'Eddie Johnson(ancien role player en NBA).

En effet les Mavs considéraient en 2005 que Michael Finley et Steve Nash étaient grillés et que leurs performances iraient en régressant, résultat, Nash est pas resigné et Finley voit son contrat carrément racheté par les Mavs.

Aujourd'hui, les Mavs signent Kidd, un meneur de 35 ans, en nous faisant croire que c'est l'élément qui manquaient pour réellement aller chercher le titre après les deux traumatisantes déconvenues de 2006 et 2007.

Avant les départs de Nash et Finley, les Mavs jouaient un basket beaucoup plus rapide et beaucoup moins défensif sous la houlette de Don Nelson, et certainement en essayant d'imiter le style de jeu des Kings du début des années 2000, ensuite les Spurs se sont remis à gagner le titre, alors Dallas a décidé de devenir plus défensif, plus consistant, un peu plus comme les Spurs.

Cette année, Dallas fait une bonne saison mais on les sentait pas comme les gros favoris pour le titre, puis hop, les Lakers et les Suns font deux deals énormes en l'espace de deux semaines, ça bouillone dur dans les cerveaux de Donnie Nelson et Marc Cuban, les "éminences grises" de Dallas.
A New jersey Kidd dit depuis longtemps qu'il veut gagner un titre avant de tirer sa révérence et en plus l'ancien empile les triple double dans son équipe où il est un peu au four et au moulin, ça bluffe un peu les Mavs qui voient que Devin Harris a du mal cette saison.

Hop Kidd débarque à Dallas contre pas mal de joueurs et surtout contre le seul pivot crédible de l'équipe (Diop), résultat des courses, Dallas se retrouvent un peu dans la même situation que les Suns à l'arrivée de Nash, sauf que tout le monde est un peu plus vieux. Une équipe sans véritable intérieur avec un ailier fort qui préfère s'écarter, un ailier un peu dans le style de Shawn Marion (Howard) et des gâchettes talentueuses en les personnes de Terry et Stackhouse (Joe Johnson et Quentin Richardson en 2005)

Aujourd'hui, les Suns ont O'Neal qui leur fait vraiment du bien à l'intérieur en défense et pour relancer les contre attaques (très bon hier soir contre Boston mais s'il ne met que 4 points), les Lakers ont Gasol qui shoote à 60% depuis qu'il est Laker, les Spurs récupèrent Thomas le bûcheron, les Hornets, déjaà équipés avec Chandler et West, récupèrent Bonzi Wells (excellent au poste bas), et Houston compte sur Scola et Ming.

Les Mavs vont donc essayer de faire cette saison avec une équipe moins jeune et moins explosive ce que les Suns ont essayé de faire pendant trois saisons: gagner en étant petits.

Où est la logique? Quand est-ce que Dallas aura autre chose que des dollars et aura une vraie identité?
djeff82
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 23 Fév 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que sur la papier ne pas resigner nash car il était trop vieux ya 3 ans et demi et recruter kidd aujourdhui qui est plus vieux que nash, ça fait un peu bizarre.

avec le départ de diop, ils ont perdu beaucoup a l'intérrieur mais de la a les comparer aux suns des 3 dernieres années ou c'était stoud et marion qui jouait 5 et 4.
la il reste qd meme nowitzki et dampier qui font tous les 2m13 + bass qui est pas trop mal et juwan howard et malik allen en fin de rotation.

pour moi les mavs ont une identité, leur équipe est construite autour du duo nowitzki-howard, avec kidd en plus c'est 2 la vont jouer mieux et ça permet a jason terry de jouer poste 2 tout le match ou il est meilleur, il est de loin meilleur à scorer qu'a distribuer le jeu.

leur 5 majeurs kidd-terry-howard-nowitzki-dampier est quand meme trés bon, et sera sans doute au top en playoff, ok il manque un bon pivot deffenseur sur le banc, mais on ne peu pas tout avoir.
jameson
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 23 Fév 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dampier ne peut pas donner plus de 25 minutes par match, en défense c'est pas une foudre de guerre, et sa motivation est plus que suspecte depuis qu'il est à Dallas, Diop était même plus intéressant je trouve.

Nowitzki, malgré sa taille, joue rarement dos au panier, n'est ni un gros défenseur, ni un gros rebondeur.

Brandon Bass est à 2m03 avec ses chaussures, Howard n'apporte pas grand chose, Allen est pas mauvais, encore faudrait il qu'il joue. Les Mavs disent jouer le titre, ils pourront au mieux passer le premier tour dans cette conférence ouest.

Quand tu vois jouer les Lakers, tu sens que quelque chose anime cette équipe, ils ont leurs incessants changements de défense, leur attaque en triangle, Phoenix a sa marque de fabrique aussi avec son jeu en première intention et leur nombreux playmakers(Nash, Hill, Diaw notamment) et leur sens aigu du collectif, San Antonio a un jeu bien huilé et est sûr de sa force avec ses titres, les Mavs jouent quasiment toujours en isolation, ça suffit pas lorsque les défenses se durcissent ils défendent bien en homme à homme mais je trouve que c'est une équipe qui se cherche, surtout depuis leurs mésaventures en playoffs, ils ne dégagent pas la même confiance que les Lakers, les Suns ou les Spurs, sur ce que j'ai vu en tout cas. On a l'impression que leur chance est passée.

Tous les favoris se renforcent à l'intérieur car les playoffs montrent chaque année que c'est sous le panier que les matchs se gagnent, et Dallas s'entête en recrutant certes, un grand joueur qui a mené New Jersey en finale mais l'Ouest, c'est trop costaud pour penser gagner en jouant sans intérieurs.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise équipe, je dis que si les Mavs pensent gagner avec cette équipe, à mon avis ils seront déçus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Basket NBA, Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2