|
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 |
ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique
-> Basket NBA, Actualité Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leguman premium 2000

|
Posté le: 02 Fév 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Les lakers liberent 2 places dans ce trade 3 joueurs contre 1 seul, la contrepartie c'est qu'il ne tireront rien de la draft avant un moment, sauf coup de génie. |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 02 Fév 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Parfois, la meilleure solution, c'est faire table rase du passé et repartir de zéro, les Grizz n'ont pas de saison référence depuis la création de la franchise à part leurs deux ou trois anecdotiques qualifications en playoffs. Leur système a fait long feu.
Iavaroni est arrivé de Phoenix cet été et il a dit qu'il voulait un jeu rapide à l'image de celui développé par Phoenix. A l'évidence, ce ne sont pas les qualités premières de Gasol qui en plus était annoncé partant depuis plus d'un an lassé de perdre autant de match.
Le constat de Memphis doit être de voir que cette équipe en l'état ne fonctionne pas et à l'image de ce qu'avait fait Philly l'an passé en se séparant coup sur coup de Iverson et Webber, leurs franchise players de l'époque, les Grizzlies visent désormais une bonne place à la prochaine draft où le talent sera au rendez vous avec des noms comme Mayo, Beasley, Rose ou encore Batum.
Avec Rudy Gay et Michael Conley, ils possèdent aussi deux joueurs en devenir, donc résultat de cet échange pour Memphis, le salaire de Gasol est parti, ce qui permettra peut être de signer quelques agents libres cet été, ils récupèrent des droits de draft pas forcément très haut car ce seront ceux des Lakers mais toujours utile dans une draft talentueuse.
Kwame Brown arrive en fin de contrat cet été, ça liberera de la masse salariale, Aaron McKie, c'est pareil, il ne jouera même pas à Memphis, la seule recrue de valeur, c'est l'ancien très bon joueur universitaire Crittenton qui devra batailler avec Conley, Lowry et Navarro à l'arrière, il y a du talent à la mène.
Je dis pas que c'est la bonne solution et que ça fonctionnera car pour l'instant, on voit que ça n'a pas trop réussi à Philly ou à Minnesota qui a fait presque pareil l'été dernier, mais sur le long terme, Iavaroni s'est donner les moyens de faire son équipe selon ses propres plans...
Et puis à 13-33 (bilan de Memphis aujourd'hui), il y avait de quoi être pragmatique. Ils bradent peut être un très bon joueur avec Gasol mais ils donnent aussi une nouvelle dynamique à la franchise axée sur le spectacle et la jeunesse. |
|
|
 |
leguman premium 2000

|
Posté le: 02 Fév 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| je pense aussi que Memphis fait de la place pour Rudy Gay qui sera le franchise player, ce qui m'inquiete c'est le trade avec les Nets jaron Collins contre Swift, je trouve pas ça tellement déséquilibré que même inclure Collins dans un trade lointain ça tiens pas la route |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 02 Fév 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Collins a son gabarit pour lui et la fin de son contrat est en 2009 et 2010 pour Swift. Ces atouts pourront séduire des franchises démunis de muscles dans la raquette et à la recherche d'"expiring contracts", de plus en plus prisé depuis la mise en place de la luxury tax.
C'est leur job d'être dirigeants, ils font certes un pari mais au moins ils ont réfléchi à tous les aspects de la question. |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 03 Fév 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
C'est un trade de fou.Pour les Grizzlies tout est a refaire et du coté des Lakers, ils sont au jour d'aujourd'hui parmis les favoris a l'ouest avec un Turiaf au top qui plus est!!!!!!!!
C'est enorme...En plus Kobe joue bien, meme trop bien.C'est incroyable.Je sens bien que les Lakers vont avoir le titre dans les 3 années qui suivent. _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
Lakron premium 4000

|
Posté le: 04 Fév 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je susi trop content!!!!!!!!!!
Phil!!
Super coup des Lakers,j'espere que Gasol aura au moins les meme stats qu'a Memphis parce qu'alors là les Lakers serai favori pour le titre à l'Ouest tout autant que les Suns.Imaginez le 5 des Lakers au retour de Bynum:
-Fisher (Farmar,Vujacic)
-Kobe (Ariza)
-Odom (Walton,Radmanovic,Ariza)
-Gasol (Radmanovic,Turiaf)
-Bynum (Turiaf,MBenga,Mihm)
Quelle équipe quand meme, un super banc en plus.J'espere de tout coeur que ça va marcher!!!!!  _________________ « Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour. »
Sir Michael Jordan. |
|
|
 |
shindiana Membre impliqué

|
Posté le: 05 Fév 2008 4:23 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez tempérer le fait que ce trade est absolument désastreux pour Memphis.
Vous allez peut être penser que j'exagère mais pour moi c'est comme si leur GM avait rayé la franchise de la carte de la NBA pour quelque temps..
Pau Gasol pour KWAME BROWN???!!!!
On ne va pas me faire croire qu'il n'y avait pas de meilleures offres pour Gasol. C'est impossible.
Comment est-ce possible d'en arriver là?
Comment le meilleur joueur d'une mauvaise équipe peut être échangé contre l'un des plus mauvais joueur d'une bonne équipe? (Bon je grossis le trait mais c'est presque ça!!!)
Plus j'y réfléchis et plus je trouve cette histoire complètement irréaliste.
Déjà que je trouvais les trade d'Iverson et à degré moindre KG ou Ray Allen pas super pour Philly, Minnesota et Seattle. Là ça dépasse tout mon entendement. Encore une fois je le répète, ce n'est pas tant le fait de perdre Gasol qui est un désastre, mais c'est plutôt le fait de n'obtenir quasiment rien en échange!
J'ai beau être enthousiaste pour les Lakers, Memphis ne récupère absolument rien d'intéressant si ce n'est de la place pour un futur free agent et les droits du petit frère.
Et qui aurait plus que deux des plus gros busts de l'histoire de la draft se retrouveraient dans la même équipe en la personne de Darko et Kwame  _________________
Vendez vos objets sur eBay !
|
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 05 Fév 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Au départ lamar odom etait inclus dans l'échange, puis je ne sais pas comment ils ont réussi à faire pour eviter de le laisser partir.
Pau Gasol lui même a été choqué par ce trade.
Source basket-ball.com :
Actu NBA : Gasol déclare qu’il a été choqué par l’annonce du trade
En tout cas pau va faire ses débuts avec les lakers ce soir en déplacement contre les Nets de jayson kidd et de Vince carter. Et il devrait avoir des match up au niveau des centres à son avantage. Manque à savoir s'il ne va pas se perdre un peu dans le triangle de phil et de tex winter pour sa première sortie.
 _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
shindiana Membre impliqué

|
Posté le: 05 Fév 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Y'a quoi de être choqué!
Même Nash a déclaré que c'était un cadeau qui était fait aux Lakers ..
Marrant comment les Celtics et les Lakers redeviennent des places fortes en quelques mois, c'est Stern qui doit être content et tant mieux pour nous remarque si c'est le retour de la rivalité Boston-LA qui s'annonce. |
|
|
 |
skizi Premium 1500

|
Posté le: 05 Fév 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| wé ca serait beau une finale LA vs Celtics , ca augmenterait les audiences TV c est sur, et ca risque d arivver au moins une fois dans les 4 prochaines années |
|
|
 |
McSee Gold Member 6000

|
Posté le: 05 Fév 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si les Lakers reviennent au top, ça va faire des fans....
De là à dire que les Lakers sont parmi les favoris.... Il faut d'abord voir si Pau s'adapte bien au dispositif des Lakers. Si tel est le cas et s'il retrouve les même stats qu'aux Grizzlies, les Lakers font assurément partit des 3 meilleures équipes à l'Ouest. Quand on y pense bien, c'est vrai que les Grizzlies ont vraiment fait un cadeau aux Lakers. Merci qui ?  _________________ http://mcsee1.skyblog.com |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 05 Fév 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
| shindiana a écrit: | J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez tempérer le fait que ce trade est absolument désastreux pour Memphis.
Vous allez peut être penser que j'exagère mais pour moi c'est comme si leur GM avait rayé la franchise de la carte de la NBA pour quelque temps..
Pau Gasol pour KWAME BROWN???!!!!
On ne va pas me faire croire qu'il n'y avait pas de meilleures offres pour Gasol. C'est impossible.
Comment est-ce possible d'en arriver là?
Comment le meilleur joueur d'une mauvaise équipe peut être échangé contre l'un des plus mauvais joueur d'une bonne équipe? (Bon je grossis le trait mais c'est presque ça!!!)
Plus j'y réfléchis et plus je trouve cette histoire complètement irréaliste.
Déjà que je trouvais les trade d'Iverson et à degré moindre KG ou Ray Allen pas super pour Philly, Minnesota et Seattle. Là ça dépasse tout mon entendement. Encore une fois je le répète, ce n'est pas tant le fait de perdre Gasol qui est un désastre, mais c'est plutôt le fait de n'obtenir quasiment rien en échange!
J'ai beau être enthousiaste pour les Lakers, Memphis ne récupère absolument rien d'intéressant si ce n'est de la place pour un futur free agent et les droits du petit frère.
Et qui aurait plus que deux des plus gros busts de l'histoire de la draft se retrouveraient dans la même équipe en la personne de Darko et Kwame  |
Je suis d'accord sur le fait que cet échange est sportivement très déséquilibré, mais pour moi Memphis n'était plus sur la carte NBA depuis un bout de temps, je pense même que c'est la franchise la plus inexistante qui soit depuis sa création par rapport à Toronto ou encore Orlando qui ont quand même connu des périodes fastes, Memphis, c'est pas rentable et à Vancouver c'était pire.
Ma position n'est pas d'avoir un avis contradictoire, je suis convaincu que cet échange est un cadeau fait aujourd'hui aux Lakers mais il ne faut pas oublier que ça fait plus d'un an que Memphis cherchait à échanger Gasol et contre des noms beaucoup plus prestigieux.
Le statut de Gasol comme d'autres joueurs européens est assez difficile à gérer dans le cadre d'un échange, les GM, tous américains veulent en général des joueurs spectaculaire qui feront vendre et force est de constater que dans leur esprit Gasol ne l'est pas. D'autre part, Gasol a toujours eu un bon niveau mais il n'a jamais été un franchise player ou même un All Star indiscutable, et pourtant il a signé pour le maximum possible après son contrat rookie, quand on connait les règles qui régissent les transferts en NBA et je suis sûr que la majorité les connait, il est difficile d'échanger un joueur qui ne vaut pas son salaire, un peu comme Kwame Brown dans une moindre mesure... Surtout depuis que la NBA a instauré la luxury tax qui a le don de refroidir les ardeurs des propriétaires NBA.
Et puis il faut imaginer l'ambiance et de la dynamique de l'équipe, si le joueur sensé porter l'équipe fait la gueule parce qu'il perd trop de matchs et qu'il ne montre pas l'exemple aux jeunes(Gasol a rien d'un leader je trouve), ça ne pouvait pas marcher, à 13-33, le propriétaire voit qu'en payant moins cher, il peut avoir au moins le même bilan, alors...
En gros, ce que je veux dire c'est que je ne cautionne pas forcément cet échange aujourd'hui, mais dans la situation de Memphis, une des pires équipes NBA, le pire aurait été de ne rien faire, je trouve qu'il y a une certaine logique dans cet échange comme je l'expliquait plus haut, maintenant ce n'est qu'un avis et je n'ai absolument pas dit encore une fois que ce trade est une bonne chose pour Memphis, c'est un pari, peut être que ça marchera, peut être pas... |
|
|
 |
Schoennagel Gold Member 5000

|
Posté le: 05 Fév 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Pau Gasol s'est bléssé apparament, ou alors il est dans l'injured list tant qu'il l'ont pas intégrer dans l'équipe, a voir.Dés que quelqu'un a les photos de lui avec son nouveau maillot, qu'il fasse signe!!!! _________________ mOI LE grand manitou du basket
Le dernier des Schoennagel |
|
|
 |
r23o Administrateur

|
Posté le: 06 Fév 2008 0:26 Sujet du message: |
|
|
si pau était blessé il ne ferait pas la page d'accueil de NBA.com
http://www.nba.com
je sais que t'es jaloux de ce trade, mais soit pas si médisant lol !  _________________ Eddyhalftime.com votre magazine de la mi-temps ! |
|
|
 |
jameson Special Member

|
Posté le: 06 Fév 2008 1:19 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Phil Jackson voulait qu'il s'entraine d'abord avec l'équipe avant d'enfiler le maillot officiel, c'est une blessure diplomatique.  |
|
|
 |
|
|
|