Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Mon point faible : Le double pas main gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Présentez vous ici... Pages : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fils de david
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Jan 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je suis nouveau ici parmi vous,ben ajourdhui je vous parle de mon point faible,je suis un ailié droit Clin d'oeil basket,et j'ai un ptit probleme a fair une double semel Triste en gauche,et puisque mon entraineur me dit que tu monte pas tros en gauche, et mon probleme c'est que le pied droit que je saut avec est pas si puissan et parfoi je fais des marché,vous pouver me aidé sur cette probleme? comment fair Neutre Question Question Pleure ou Très triste
merci de me aidé Sourire Très content

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
leguman
premium 2000
premium 2000

MessagePosté le: 25 Jan 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, en gros ton probleme c'est que tu ne sait pas faire un double pas main gauche et que du coup tu fais un marché quasi à chaque fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 25 Jan 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, double pas main gauche tes pieds doivent faire l'inverse que main droite c'est-à-dire gauche puis droite.Au moment ou tu fais la lay-up c'est ta jambe gauche qui doit etre devant
Pour y arriver commence par faire le geste au ralenti, une fois que l'auto matisme est là va de plus en plus vite et ensuite tu refléchira meme plus pour le faire ton double pas.Essaye! Clin d'oeil

Ps:Bienvenue lol!

Sir Michael Jordan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 25 Jan 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!

D'accord avec Lakron,tu y arriveras à force,pas de soucis!
Perso,j'ai repris le Basket hier,en club (avec r23o et skizi),je n'y avais plus joué sérieusement depuis 7ans et je peux te dire que j'ai été plus que moyen!Plus de détente,de souffle,de shoot à 3pts et même aux lancers-francs,bref pas terrible,et bien je vais bosser pour essayer de retrouver toutes mes sensations,c'est un peu pareil que pour toi,faut pas se décourager,ça viendra... Clin d'oeil
Mais je dois reconnaître que je suis très déçu de ma prestation d'hier! Pleure ou Très triste
r23o
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Jan 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

y a un truc que j'ai remarqué pour les double pas main gauche.

c'est qu'on a tendance vers la fin à porter le corps vers le cercle au lieu de s'en éloigner pour laisser plus d'espace et d'amplitude de mouvement au bras, ce qu'on fait pourtant très bien avec la main droite.

bien sur c'est le pied gauche aussi qui doit commencer le double pas et non pas le pied droit. Ce que les entraineurs nous rabache tout le temps, mais je pense que le premier point que j'ai cité est tout aussi important.

L'objectif c'est d'analyser comment tu réussi ton double pas main droite, et de repeter le même mouvement de l'autre coté et de façon totalement symetrique.

Au début on y arrive pas et on shoot comme un débutant c'est normal, c'est comme les shoots, plus t'en fait plus t'y seras à l'aise.

Force toi en parallèle à dribbler bcp de ta main gauche, à shooter même parfois de la main gauche. Et à la maison force toi à utiliser plus souvent ta main gauche, à table, la vaisselle, bricolage etc. Et si possible muscle toi de temps en temps ton bras gauche. L'objectif c'est de redonner à ta main gauche plus de tonus musculaire et de mettre en place de nouvelles terminaisons nerveuses entre ton cerveau et ta main gauche pour qu'il rattrappe son retard par rapport à ta main droite. ça prend du temps, donc faut être patient. C'est comme une reéducation en fait.
Kerzart
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 25 Jan 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des appuis pour le double pas je pense qu'on t'a deja tout et bien expliqué Clin d'oeil
Mais perso pour le shoot (du double pas) je peux te donner un conseil: tu prends tes appuis tu décolles et en l'air tu fais main droite comme si tu posait la balle de la main droite sauf qu'en cours de route du "transfère" la balle en main gauche.

j'espère avoir été assez clair mais franchement je réussis plutôt bien mes double pas main gauche comme ça alors que je suis droitier
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 25 Jan 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y arrivais pas du tout et là j'essaie mais après ca en double pied à droite, le plus facile, et bah je me trompe ! lol mais pour en revenir à ca, moi non plus j'y arrive pas vraiment à gauche, mais à chaque entrainement je m'effroce de savoir le faire !

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fils de david
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remerci de se coup de main, sa m aide beaucoup Très content ,mais il ya du travaille Surpris Surpris Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shaolin
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pensais que quoi ? qu'on arrive à tout sans rien faire...ej commence un gros programme....en plus des études etc....bah j'vais le faire Très content jutse poru te dire qu'on arriveà rien sans rien Clin d'oeil

Enjoy a KG fan's blog =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
all-star
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 26 Jan 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est avec la main droite que j'ai ce probleme vu que je suis gaucher mais sinon a force de le faire j'ai appris a le faire main droite naturellement bien sur au début ce n'est pas facile mais ne te décourage pas ca viendra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Présentez vous ici... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1