Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

NBA Live 2008 vs NBA 2K8 Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Jeux vidéos Pages : 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

NBA LIVE 2008 vs NBA 2K8
NBA LIVE 2008
44%
 44%  [ 4 ]
NBA 2K8
22%
 22%  [ 2 ]
Egalité
22%
 22%  [ 2 ]
Aucun des deux
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 05 Jan 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le décor est planté...

Ces deux jeux se révélent comme des tueries chacun, tout le monde le dit et tout le monde l'affirme.Mais qui a donc la palme d'or?

Sincérement, j'aurai du mal a la donné meme si mon coeur balance a 2k8.J'ai acheter les deux jeux.
Je m'explique sur ce choix.

NBA live 2008 a vraiment un trés trés belle environnement ( ps: j'ai la PS3), tu commence avec l'entrainement direct, dans la salle de ton choix avec le joueur de ton choix.Et bingo chaque joueur all star a son mouvement perso (assez difficile a executer).Mais a mon grand dam, c'est pas les dunks.Ce systéme allié au systeme de celui de 2007 aurait fait des heureux, malheureusement rien du tout.
Mais une chose est au rendez-vous:le graphisme.Chez EAsport on fait les choses en grand, en trés grand voir en ENORMISIME.J'imagine meme pas le 2009(lool).Enfin dison qu'on est scotché par tout ça.Ensuite arrive les matchs, rien n'a changé,toujours la meme chose, sauf qu'on remplacera les équipe des années 50,60..etc contre les équipes nationales, et ça c'est un plus.Mais j'aurai bien voulu récupérer les équipes des années 90.Enfin.
Aprés pendant le match, notre Eddy national est au rendez vous, on est content, on s'en réjouit.Les matchs sont sublimes, les gestes superbes toujours avec le joystick gauche on rajoutera juste le lancer franc avec le systeme sixaxis de la manette...Mais voila, toujours la meme chose, pas de changement au niveau du jeu.Les dunks tous aussi banal les un que les autres, tu n'aura que le concour de dunk pour te venger, et encore c'est toujours les dunk en solo.Pareil pour la dynasty, la saison tout ça quoi.
En bref on prend la meme chose, on le boost et on recommence.Franchement tu es content au début mais dérriére t'as presque envie de prendre 2007 et de vérifier la différence.

Le gros plus: la mise a jour des effectifs: mais a ce jour il y en a qu'une... et j'ai pas scola a houston et pas loccasion de le mettre depuis la team national d'argentine...Affligeant.
Le mode Online est nickel mais manque de vivant.

En bref:le graphisme est a la hauteur des attentes, mais le reste on aurait pu faire mieux, meme si le petit plus des shoots pas star n'est pas a négliger.

NBA 2K8.
Alors impressionant, on rentre directement dans le mode choisir ses équipes pour un match... pas le temps de grignoter un truc rien quoi.Mais c'est entrainant.Et un petit volet sort pour aller dans le menu.NBA 2K8 a opter pour les teams des années 50,60 etc et aussi les années cuvée des draft depuis 2002 (si mes souvenirs sont exacts).Alors les graphismes, sérieux, je crois retrouvé les meilleurs graphisme d'un jeu ps2.Bon soyons gentil, c'est les débuts de graphisme sur ps3.Mais pas vraiment grandiose en soit, j'ai été deçu.Mais le gameplay!!!
Les dribbles c'est en changeant de direction tout ça,meme si c'est assez difficile a manipuler, je pense qu'une fois prise en main c'est du pur régal les passes qui sont stylé se font toutes seules et les dunks une tuerie car chaque star a ses types de dunk!!! J'en suis sur que j'ai pas vu toutes les actions de dunk ou de passe.Et aussi lancer franc avec le SIXAXIS.
Un mode entraineur est possible, a activer en passant par le pad directionnel,ainsi que le changement manuel de joueur ( car il change automatiquement de joueur si on l'active pas).
Et il y a les pompom, la mascotte...que du bon.

On peut aussi créer sa propre équipe et son propre joueur( bon le deuxiéme c'est banal pour des jeux pareils).
Une partie NBA Blacktop regroupe tout le basket de rue.Concours de dunk, c'est vraiment intérressant(on peut ajouter des éléments comme une voiture) mais trop compliqué, j'ai toujours pas pigé le truc.Meme si j'en ai réussi un.On y ajoutera le concours a trois points qui est cela dis un tantinet compliqué aussi
Et le match de rue, les dribbles!!!! Il m'a fait un hynoptizer!!!! J'ai pas réussi a le refaire ( si quelqu'un a la technique parfaite pour les dribbles, meme en vrai match, sa m'aiderai), on peut faire 1contre 1 jusqu'a 5 contre 5.

Trop trop fort le jeu.
Il me manque juste Jordan dans les all star 90 ( d'ailleur quelqu'un a une explication a cela?).De plus , il l'ont fait Weast and East pour chaque année.
La mise a jour est aussi disponible ( 2 de réalisé) et Scola est a houston!!!!(ouf)

J'ai pas tout a fait finit de prendre le jeu en main.

Voila, je suis ébloui par ces deux jeux qui brillent dans deux domaines différents:l'un le graphisme, l'autre le gameplay.

A vous de choisir!!!

Dernière édition par Schoennagel le 07 Jan 2008 21:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kerzart
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour 2k8.
l'année derniere j'avais le live07,et cette année grâce au xbolive j'ai pu comparer les deux démos.

Dans NBAlive08 j'ai pas trouvé enormément de changements,et j'aimais pas du tout la maniabilité.Par contre c'est sûr que les grpahisemes sont au rendez-vous,ils sont sublimes.Niveau commentateurs on retrouve pas mal de phrases qui étaient présentes dans le 07.... Par contre il y a les équipes nationales disponibles apparement,c'est un bon plus.

Dans 2k8 j'ai été séduit par le gameplay,la fluidité des gestes. on se croirait vraiment en train de regarder un match à la TV sauf que la,c'est nous qui dirigeons le joueur! c'est vrai que le concours de dunk est un peu difficile mais pour l'instant j'essaie de ganger des matchs serrés en rookie,faut s"y faire aux jeux de basket ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denver56
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai NBA live 08, sur psp et ce n'est pas le même jeux du tout.
La première chose que tu voix quand tu allume ta console, c'est 5 icônes avec écrit pour chacun d'eux:
5 contre 5, mode manager, all star game, mini-jeux, salles des trophés.
en dessous de ces icônes il y a un pourcentage. C'est pourcentages représente les accomplissements des modes de jeux différents et repertorie tous les statistiques du jeux. Cela s'appelle le Crown.
Quand on réussis les défis il y a une barre de pourcentage qui te fait progréssé et te fait montés de niveau a chaque fois qu'elle est a 100, il y a 30 niveau, quand certains défis sont reussis, le jeux te propose de participer a des défis uniques (rejouer les 23 pds de Nash en playoff,etc) ces défis uniques te permettent de gagner des maillots et des équipes des années 50,60...
Le problème est que:
-Jianlian n'est pas chez les Bucks
-Scola n'est pas chez les Rockets
-Joakim Noah n'est pas chez les Bulls
-L'équipe des U.S.A est composé de joueurs n'ayantpas joué pendant le championnat des Amériques
-Pareil pour l'équipe de France
-Kevin Durant vaut 77 alors que Javaris Crittenton en vaut 81, mais il n'y a pas que Crittenton qui vaut plus que Durant en tant que rookie.

-Les bons côtés sont:
-Graphismes magnifiques
-Super idée au niveau du Crown.
-Jeux plus difficiles,(ex:on met plus des 3pts a chaque fois qu'on shoot)
-Les dunks sont plus aussi faciles a faire que dans le 2007(moulin à vent au dessus de 3 joueurs.)

Conclusion:
Même si il y a qulques déchets, on se laisse facilement prendre au jeux.

En même tant le jeux sur psp n'est pas pareil que sur ps2,x box...
Et aussi je ne peux pas comparer avec NBA 2K8 car je ne l'ai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
all-star
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 06 Jan 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Schoennagel a écrit:
Il me manque juste Jordan dans les all star 90 ( d'ailleur quelqu'un a une explication a cela?)

dans le nba live aussi il n'y est pas depuis le 01 c'est dommage j'aurais bien voulu jouer avec lui mais dans nba live 08 il ont enlever les all star 50 60 70 80 90 ou il les ont laisser moi j'ai voter nba live 08 car je n'ai jamais jouer au 2k mais ce que tu as décrit est intéressant je crois que moi aussi je vais acheter les 2
denver56
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 06 Jan 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'ont aussi pas mis Scottie Pippen et Dennis Rodman. Sur psp les équipes des années 50, 60, 70.... elles y sont. Je comprend toujours pas pourquoi le même sur différentes consoles n'est pas pareil. Quelqu'un aurait une explication a ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 07 Jan 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Car tu as plus ou moins de mémoire sur une console,tu as certainement des modes en moins, quelque chose comme ça, du coup ils te mettent les équipes en plus pour pas que tu sois deçu, aprés j'ai pas la PSP je peux pas dire.
Pour mon petit descriptif, je vais l'améliorer,rajouter ce que je vois en plus( que je signiefirai en italique) comme ça pour que vous voyez mieux la différence.Entre NBA Live 2008 et NBA 2k8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lakron
premium 4000
premium 4000

MessagePosté le: 07 Jan 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les jeux de basket Jordan n'est pas dans les equipes de legende et ça je sais pas pourquoi et aussi il manque souvent des joueurs.Dans 2k7 il ya pas Diawara,Turiaf et dans NBA Live 07 il ya pa Gelabale il me semble.
Pour ceux qui est de Live 08 et 2k8 si je dois en acheter un je chosirai le 2k tout simplement parce que le dernier m'a vraiment satisafait alors que quand je le compare à Live,Live me semble tres decevant.D'autant que dans le jeu etonament j'ai toujours le probleme de blocage pendant que je joue l'image s'arrete et se met à buger et je suis obligé de redemarrer ma play.Et ce ne peut pas etre ma play qui a ce probleme car de tout mes jeux c'est le seul qui fait ça et j'ai vérifié le disque:pas la moindre rayure!Je n'ai aucune explication à cela.Donc si c'est pour acheter un Live 60E etque je ne puisse pas faire un match sans que ça se bloque en plein milieu je prefere m'abstenir.Et si quelqu'un d'autre a ce probleme et qu'il connait la solution qu'il m'en parle Neutre

Sir Michael Jordan.
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur l'absence de joueurs d'importances dans le NBA live 2008(Scola,Yi,Noah,Navarro...)mais aussi d'un titulaire comme Chuck Hayes! Triste
De plus le calendrier ne correspond pas toujours,il y a pas mal d'erreurs,je suis déçu,ils n'ont qu'à le sortir plus tard s'il faut!
En tout cas,je n'y joue plus pour l'instant,on verra pour les PO!
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'absence de Jordan,c'est une question de fric,ça revient bien trop cher de le mettre dedans!Il y a qq années,quand il jouait,c'était déjà le cas,il s'appelait "player" et avait le numéro 99!
On peut aussi noter les absences de Barkley,Pippen...
Wade03
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le faite que jordan ne soit pas dans les NBA live j'ai une expliquation trés simple : EA sport paye pour pouvoir avoir les joueur dans le jeu et tous simplement JORDAN en demandait trop et ils ont décider donc de sent passer

Vendez vos objets sur eBay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shindiana
Membre impliqué
Membre impliqué

MessagePosté le: 09 Jan 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kerzart a écrit:

Dans 2k8 j'ai été séduit par le gameplay,la fluidité des gestes. on se croirait vraiment en train de regarder un match à la TV sauf que la,c'est nous qui dirigeons le joueur! c'est vrai que le concours de dunk est un peu difficile mais pour l'instant j'essaie de ganger des matchs serrés en rookie,faut s"y faire aux jeux de basket ^^.

Voilà t'a tout résumé!

Comme le dit Scho, NBA Live pète graphiquement. Les textures sont nickel, c'est beaucoup plus propre que 2K8 niveau graphisme.

Par contre au niveau des modèles des joueurs (trop maigrichons sur Live) et des animations, pour moi y'a pas photo NBA 2K l'emporte haut la main. C'est beaucoup plus réaliste. On reconnait tt de suites nos stars préférés rien qu'à leur dégaine. Sans oublier les sig shots attribués à quasiment tous les titulaires de la ligue.

Le seul truc qui me chagrine dans 2K c'est la pauvreté des menus. Ils auraient pu faire un effort sur la présentation, pareil pour l'avant match on a pas grand chose pour se mettre dans l'ambiance contrairement à l'entrée des joueurs dans Live.

Par contre une fois dans le match, 2K nous donne vraiment l'impression de suivre une retransmission télé. Entre les cheerleaders, la mascotte, le public (y'a même des gars qui servent des pizzas aux spectateurs), tout y est!
On leur demandera juste de nous faire des plus belles textures pour l'an prochain!
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 09 Jan 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 2008 sur ps3, j'ai Noah.Aprés pour Yi j'ai pas vérifier.
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 09 Jan 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je parle du NBA live sur PS2.En tout cas ça montre qu'ils ne se cassent pas le cul pour les autres modèles de PS! Triste
Schoennagel
Gold Member 5000
Gold Member 5000

MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, la nouvelle console sorti c'est la PS3, il préfére que la PS3 se vende que la PS2...
sam59
Premium Member
Premium Member

MessagePosté le: 10 Jan 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr mais tout le monde n'a pas les moyens de dépenser une telle somme pour l'avoir,c'est pour ça que je trouve ça naze!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2