Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Recherche rapide :

Portrait d'Ervin Magic Johnson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Old school, vintage NBA Pages : 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dapip
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 07 Oct 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Magic Johnson

Magic né le 14 août 1959 dans le Michigan il passe c’est année d’université a Michigan state il y gagnera son premier titre en 1979 contre sont futur rival dans la grande ligue, larry bird.
Magic sera sélectionné par les lacés de los angeles ou il y passera toute sa carrière.il prendra une premiere retraite le le 7 nov 1991 a cause de sa séropositivité mais reviendra faire un bref passage dans la saison 1996 avant de se retirer une bonne fois pour toute.
Durant sa carrière magic illuminera les parquets en remportant plusieurs fois le trophée de mvp
Ainsi que plusieurs titre de champion plus une campagne extra ordinaire en faisant partit de la drame team de Barcelone en 1992.

Magic en carrière ça donne pour la saison reguliere :

19.5 pts 11.2 assit 7.2 reb 52% aux shoot et 84.8% aux lancers francs

En playoffs:

19.5 pts 12.3 assit 7.7 reb 50.6% aux shoot et 83.8% aux lancers

Son palmares

5 titres nba en 1980 1982 1985 1987 1988

3 titres de mvp de l’année 1987 1989 et 1990

3 titre de mvp de finales en 1980 1982 et 1987

2 fois mvp du all star game en 90 et 92

4 fois meilleur passeurs en 83 84 86 87

2 fois meilleurs intercepteurs en 81 82

9 fois dans le meilleur 5 nba

12 participation aux all star game

Membre du hall of fame depuis 2002

Et une médaille d’or olympique en 92

magic en video:

http://fr.youtube.com/watch?v=HJYO--zM5Vs&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=vxBM3dTPc_k&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=IsmkP26iQik&mode=related&search=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizi
Premium 1500
Premium 1500

MessagePosté le: 07 Oct 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

magic c est mon joueur old school préféré, j aime beaucoup sa personalité et son jeu flashy et un meneur de plus de 2 metre c est la classe, puis il s avait tout faire comme lors de sa saison rookie ou au dernier match des finale NBA son pote abdul jabbar est bléssé alors magis joue pivot et sans jabbar personne croyait a la victoire et magic as mis genre 42 points 15 rebonds et 8 passes et a gagné son premier titre, etj ai a son auto biographie, je l ai lu 2 foi, c est trés intérssant, il parle de sa jeunesse, sa carriere, ses meilleurs coéquipiers, ses meufs, ses grands matchs, ses grds adversaires comme bird ou jordan ... ,achetez la si vous etes fan de magic
http://cgi.ebay.fr/MAGIC-EARVIN-JOHNSON-MA-VIE-biblio1_W0QQitemZ120168926186QQihZ002QQcategoryZ146127QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dapip
Special Member
Special Member

MessagePosté le: 08 Oct 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

a ouai faut que je regarde pour l'acheter..
sinon magic a reellement revolutionné le poste de meneur avec une vision du jeu hors norme et en etant aussi complet je n'ai pas pu voir beaucoup de match de lui mais j'essais de me rattrapé
Magic est un grand monsieur du basket sans lui le showtime ne serait pas ce qu'il est devenu il a lui aussi contribué a faire evolué le basket et cela bien avant jordan..
et tout le monde l'aimais pour preuve lors de la saison 92 alors qu'il c'est retiré de la nba a cause du sida le public vote massivement pour magic et il est intronisé dans le cinq de depart du allstar game dont il sera le mvp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALV Basket - Le forum NBA et Aide Informatique -> Old school, vintage NBA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1